V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons vision du voyage

Aller en bas 
+2
Gookum
Matt
6 participants
AuteurMessage
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1Dim 19 Mar 2023 - 19:41

Salut à tous,
Je sors d'une journée de roulage avec des collègues et je me suis rendu compte d'un truc.
En fait mon plaisir à moi en moto c'est pas de faire de la moto c'est de découvrir des nouveaux paysages de m'arrêter pour prendre le temps de voir un beau paysage, prendre un thé, un chocolat chaud ou choper des fruits ou autres connerie à ramener le soir en trophée de ma journée. Rouler à plusieurs pour moi c'est l'occasion de partager ces moments, de connectez nos intercoms pour se donner des conseils de roulage, s'émerveiller ensemble des petites rencontres de la route, se dire hey ça te dit d'aller par là ? On se fait un stop ? Le coin à l'air cool !
Finalement, mon voyage c'est pas uniquement de rouler pour rouler tout le temps pour finir un itinéraire planifié à l'avance absolument mais me laisser surprendre au gré de mes envies et finalement me sentir vraiment libre !

Et vous c'est quoi votre vision du voyage ?

Aet si la prochaine fois que je sors la brêle certains ont envie d'aller se balader comme ça faites moi signe !

AlainB, Gday, scoubi83, BOUYER Louis et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 413
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Re: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1Dim 19 Mar 2023 - 20:52

Arf ! Vaste sujet, sujet à vastes débats ! Smile

J'ai longtemps roulé pour rouler. La plupart du temps en groupe, sentir l'adrénaline parcourir mon corps en prenant des courbes à bonnes vitesses, tirer des bourres, passer dans de jolis endroits à vitesse assez rapide.
Il fallait faire des compromis sur les lieux et moments des arrêts, des types de restauration, des endroits où aller rouler.
Ca me convenait.

Puis le temps a passé. De groupe, on est passé à quartet, puis trio, duo... Et maintenant, j'avoue que pour une sortie d'un jour, d'un week-end, d'une semaine, mon meilleur compagnon... c'est moi !
Je m'arrête où je veux, si je veux, quand je veux, je roule au rythme qui me convient, lent, rapide, modéré !
Bref : zéro compromis !

Et zéro partage aussi ! Et je reconnais que ça me manque un peu par moment. Essentiellement dans les moments où je ne roule pas !
Alors je prends des photos que je partage avec la famille, des amis ou en ligne. Je raconte aussi par moment ces moment là dans des articles sur mon blog, plus pour avoir des souvenirs que des followers. Je consulte aussi des forums sur mes sujets d'intérêt en y participant.

Malgré tout, je roule aussi en compagnie choisie, de temps en temps, une journée ou un week-end. Et je l'apprécie. Mais pas trop souvent !
Par exemple, tous les ans, je pars en duo au moins une semaine avec mon fils. Les décisions sont collégiales, les destinations et activités choisies en commun. Mais c'est mon fils : mon seuil de tolérance est par conséquent bien plus élevé !

Suis-je devenu vieux ? Inéluctablement. Si ce n'est pas déjà le cas, ça le sera.
Asocial ? Je ne pense pas. J'aime le contact avec les gens. Au bistrot lors d'une pause, avec des randonneurs, chasseurs, cyclistes croisés lors des balades. Avec d'autres motards croisés au gré des évènements (panne sur le bord de la route, visite d'un lieu...)
Intolérant ? Non, je ne pense pas non plus. Je pratique plutôt le "vivre et laisser vivre".
Sans compromis ? Alors oui ! Carrément ! Comme je l'écrivais en début de post : Je m'arrête où je veux, si je veux, quand je veux, je roule au rythme qui me convient, lent, rapide, modéré !
Heureux ? Oui, je pense. En tout cas, je me sens bien comme ça !

En attendant, je réfléchis à mes prochaines destinations. Vivement les beaux jours !

AlainB, Donald V-Strom 2017, BOUYER Louis, Arpéte, Matt, Stromer_Occitan et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Re: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1Lun 20 Mar 2023 - 8:38

Me concernant la moto est un moyen, et pas un but.
Je ne sors donc jamais la moto sans but.
Quand je monte sur ma bécane c'est pour aller faire, voir où visiter quelque chose..

Rouler pour rouler ne m'intéresse pas. On ne le fait presque jamais.
La dernière fois doit dater de la période où on avait droit à 10 km de rayon autour de la maison... Et encore ça nous a permis de découvrir des coins que l'on ne connaissait pas !

Ma femme est pareil. C'est parfait !

J'envisage de plus en plus de racheter un enduro, là j'ai encore des trucs à découvrir autour de chez moi. Et je garderai la moto pour les plus longs voyages, un weekend ou plus.

J'aime les voyages. A pied, en voiture, en avion, en moto, peu importe, ça dépend de la destination en fait, et du temps que j'ai à y consacrer.
La moto a des avantages. Mais les autres moyens aussi.

Gday, Arpéte, Joebarteam74 et Matt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AlainB

AlainB


Masculin
Nombre de messages : 447
Age : 73
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2017

Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Re: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1Lun 24 Avr 2023 - 13:16

Matt a écrit:
Salut à tous,
Je sors d'une journée de roulage avec des collègues et je me suis rendu compte d'un truc.
En fait mon plaisir à moi en moto c'est pas de faire de la moto c'est de découvrir des nouveaux paysages de m'arrêter pour prendre le temps de voir un beau paysage, prendre un thé, un chocolat chaud ou choper des fruits ou autres connerie à ramener le soir en trophée de ma journée. Rouler à plusieurs pour moi c'est l'occasion de partager ces moments, de connectez nos intercoms pour se donner des conseils de roulage, s'émerveiller ensemble des petites rencontres de la route, se dire hey ça te dit d'aller par là ? On se fait un stop ? Le coin à l'air cool !
Finalement, mon voyage c'est pas uniquement de rouler pour rouler tout le temps pour finir un itinéraire planifié à l'avance absolument mais me laisser surprendre au gré de mes envies et finalement me sentir vraiment libre !

Et vous c'est quoi votre vision du voyage ?

Aet si la prochaine fois que je sors la brêle certains ont envie d'aller se balader comme ça faites moi signe !

Ma vision est très proche: je roule avec plaisir mais toujours assez calmement, j'aime assez faire des variations d'itinéraire selon les opportunités, je me pose ou je trouve de la place et j'ai une tente au cas ou. J'aime voir les paysages, les monuments, les villes, et rencontrer des gens du cru discuter, leur demander ce qu'il y a de bien à voir vers chez eux. Je voyage à pied à vélo ou à moto, dans le même esprit. Il y a quelques temps je suis parti "vers l'Autriche et Vienne" et j'ai finalement visité les grands cols des Alpes, l'Italie du nord avec Stelvio Gavia et quelques autres tout par les petites routes, l'Autriche bien sur (GrossKlackner et autres) avec un petit détour par la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie... retour par les Dolomites. Ma prochaine envie c'est vers l'Albanie /Grèce, ou l'Ecosse...

Gday aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matt

Matt


Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Rueil-Malmaison
Date d'inscription : 19/11/2020

Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Re: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 10:19

Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul avec cette vision, hier j'ai pris la mienne pour l'amener au garage pour la révision des 24000, et suis passé voir un copain vu que j'allais dans le coin.
Merci pour ce partage de vision !
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Re: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1Dim 7 Mai 2023 - 11:50

Le voyage, c'est le fait de se rendre dans un autre lieu plus ou moins lointain.
Pour ce qui concerne la façon de s'y rendre, chacun son/ses choix. Lorsque l'on aime la moto, le 2 roues s'impose... si les conditions nécessaires que l'on se fixe sont réunies.
Ben oui, chacun son plaisir et sa façon de concevoir le voyage.
Entre celui qui claironne avoir fait la Corse avec son 1250, et l'autre qui se rend au Cap de bonne Espérance en Vespa PX, c'est le même bonheur (mais pas la même galère).
Considérant que notre pays est suffisamment beau et grand, je me cantonne depuis un certain temps aujourd'hui à sa (re)découverte par les petites routes (et elles ne manquent pas !). Finis les trajets, vive les voyages.
Ma DL650 a fait le job pendant 5 années. Je n'ai pas attendu les 7 années de réflexion pour me rendre compte à mon humble niveau de l'extravagance d'une telle monture, quasi prétentieuse pour mes voyages hexagonaux. Vendue l'automne dernier. Ma meilleurs moto. A égalité avec Ma Deauville...
Dans ma jeunesse, ne roulais-je pas en 125cc pour tous mes déplacements ? Aller, hop, je retombe en adolescence !
A l'heure du choix, j'ai pris un scooter SH 125. Why ? Pas de gestion de boîte, pas de lancé de jambe, pas de chaîne à graisser/tendre, c'est pratique, grandes roues, quasi aussi "performant" qu'une moto 125...
Et là, c'est toujours le bonheur, avec des petits +++ : lorsque je me refais des balades dans le Perche, c'est plus calme (je ne surveille plus le compteur, les trajectoires, les gendarmes), je découvre des choses que je n'avais pas vu jusque là, à kilométrage égal la balade ressemble plus à un petit voyage...
Prochain voyage ? Juin, plus de 3.000 km, via une bonne quinzaine de parcs régionaux/nationaux à traverser, 9 journées de roulages, 5 jours de farniente à Bandol.
Voili voilou.
Que du bonheur.

Parlons vision du voyage 279261  Parlons vision du voyage 279261  Parlons vision du voyage 279261  Parlons vision du voyage 279261

savate, AlainB, Joebarteam74, Matt et PHIL 21 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 67
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Re: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1Mer 13 Sep 2023 - 12:46

regarder (sans juger)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons vision du voyage Empty
MessageSujet: Re: Parlons vision du voyage   Parlons vision du voyage Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons vision du voyage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons protection en cas d'accident !
» Une autre vision de la dl vstrom 2014 !!
» Vision au travers pare-brise...
» Parlons de bulle haute ( givi airflow )
» Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Sorties, balades, resto... à proposer, donc à venir !-
Sauter vers: