V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parlons protection en cas d'accident !

Aller en bas 
+14
zorglub1
vin133
Gilles60
Skyranger
Oliversoft
danzebike
jacky34
Gordini
Luc
Flippe
Casper78
gascon47/32
Arpéte
ludo51
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2020 - 17:45

Je sais, vous comme moi préférerions l'éviter,mais nul n'est à l'abri, j'en sais quelque chose.

Un article bien fait, quoiqu'un peu chauvin à mon avis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2020 - 20:11

Pas un truc a regarder avant de manger ça lol!

Mais c'est vrai que les protection peuvent nous éviter quelques blessure, surtout celle de l'abrasion

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2020 - 21:06

un rappel pas inutile du tout....

Gordini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2020 - 21:07

Un copain en Harley, bottes et tout le toutim, est tombé dans un rond-point, eau et huile, et son pied (la botte aussi) a été littéralement découpé par un petit panneau bleu avec la flèche près du sol, avec un bord bien tranchant. Résultat ; plusieurs mois d'hosto, des broches partout, greffe de peau, pas sorti le copain.
Il faut bien sur se protéger, mais attention à la malchance...Merci la conception des panneaux découpeur de jambon.....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Jeu 23 Juil 2020 - 23:45

Si tu regardes le lien ci-dessus , tu revends direct la moto ...
Se protéger correctement OK bien sûr , mais pour le reste , quand c'est ton heure , c'est ton heure , ça ne sert à rien de se faire peur avant ....Wink

Oliversoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 8:13

ludo51 a écrit:
Si tu regardes le lien ci-dessus , tu revends direct la moto ...
Se protéger correctement OK bien sûr , mais pour le reste , quand c'est ton heure , c'est ton heure , ça ne sert à rien de se faire peur avant ....Wink  

jaming
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 11:18

Y'en a qui ont des airbag ici ?
Je pense y passer... un jour !
Mais j'ai toujours mieux à faire avec mes économies que d'acheter un airbag (2 en fait) pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 11:40

savate a écrit:
Y'en a qui ont des airbag ici ?
Je pense y passer... un jour !
Mais j'ai toujours mieux à faire avec mes économies que d'acheter un airbag (2 en fait) pour le moment.

pas moi, même si c'est dans un coin de la tête.
Filaire (moins cher) ou électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 11:49

Oui moi,après avoir hésiter un bon moment j'ai acheté un blouson airbag de chez Hélite,boite Française bien connue pour son savoir faire dans les airbags d'équitation et autres,et aussi pour son SAV.. J'ai pris un filaire sensé etre un poil moins rapide que les électroniques au déclenchement,mais pas de systèmes complexes ni de mise a jour etc a prévoir. Et c'est de la bonne came,bien coupée et a priori made in France.

J'avais essayé cinq six gilets de chez eux et de la concurrence et je peux détailler au besoin mais franchement je ne regrette pas mon choix,l'airbag est très bien integré et ca ne prend pas le vent comme les gilets.Juste une ou deux poches de plus et ca aurait été parfait.C'est cher mais j'ai pris chez motoblues avec un grosse ristourne,et puis une bonne gamelle peut couter nettement plus..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ludo51

ludo51


Masculin
Nombre de messages : 463
Age : 69
Localisation : Reims Marne Champagne
Date d'inscription : 27/09/2019

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 13:49

Acheté en gilet et revendu 6 mois après pour 2 raisons :

- Mon beau frère qui était suréquipé (cuir , airbag etc) et dont l'airbag n'a servi à rien lors de sa sortie de route , hélas (quand c'est ton heure c'est ton heure !)..............  
- Inconfort notoire dû au surpoids , à l'engoncement , à la contrainte du filaire , et à la chaleur excessive en été ....

Bref , avoir une carapace sur le dos n'est pas pour moi , mais je ne condamne pas ceux qui en portent , chacun le ressent à sa façon ... Wink


Dernière édition par ludo51 le Ven 24 Juil 2020 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 14:11

ludo51 a écrit:
Acheté en gilet et revendu 6 mois après pour 2 raisons :

- Mon beau frère qui était suréquipé (cuir , airbag etc) et dont l'airbag n'a servi à rien lors de sa sortie de route , hélas (quand c'est ton heure c'est ton heure !)..............  
- Inconfort notoire dû au surpoids , à l'engoncement , à la contrainte du filaire , et à la chaleur excessive en été ....

Bref , avoir une carapace sur le dos n'est pas pour moi , mais je ne condamne pas ceux qui en portent , chacun le ressens à sa façon ... Wink
C'était l'a priori que j'avais, donc aucun regret de ne pas avoir acheté quelque chose que je n'aurais pas porté, sans aucun critique pour ceux qui ont des choix différents.
(j'ai déjà trop chaud l'été et je me sens engoncé dans une tenue moto été ...)
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 14:43

Je ne suis pas fan non plus, je sais que cela protège, je ne critique pas ceux qui en portent, là seule chose dont j'ai peur, c'est que petit à petit cela devienne obligatoire. Crying or Very sad

faro62, vin133 et Gordini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 17:40

Merci de vos retours.
En effet je me vois assez mal le supporter l'été.

Pour le déclenchement je sais que ce ne sera pas un truc avec abonnement déjà. Et le prix me dirigera sans doute vers du filaire.
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 19:57

Bon concernant la chaleur,en ce moment il fait bien chaud sur la région parisienne mais le mien est très aéré,no problème mais c'est pas non plus une veste en denim.
En tout cas beaucoup plus agréable a porter par temps chaud que les gilets a enfiler sous le blouson genre le i-motion..
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 21:40

J'ai souvent eu de la difficulté à y trouver la tenue qui protégeait suffisamment sans freiner les mouvements, sans tenir trop chaud, sans finalement risquer d'être une cause d'accident par la gêne et l'excès de chaleur.
J'ai le souvenir d'avoir commandé, puis reçu une superbe veste goretex Dainese, dans un tissu hyper résistant à l'abrasion, très épais, mais elle était tellement raide (et on devinait qu'elle le resterait) que j'avais du mal à tourner la tête, à exécuter les mouvements essentiels sans forte résistance du tissu.
Je l'ai vite retournée pour une marque moins prestigieuse, mais à l'aisance plus réelle tout en protégeant assez.
En étant de très mauvaise foi, il y a des tenues qui peuvent provoquer la chute mais qui protège super, et d'autres qui ne gênent pas la conduite mais qui protège moins si vous tomber.
C'est très exagéré, mais pas très éloigné de ce que je pense.....
Mais il m'arrive d'être puni : lors d'une petite gamelle, je me fais mal au coude, vêtement "classique" (pas de coques) râpé et ça saignait beaucoup.
Je peux retourner chez moi et ma compagne m'accompagne en voiture aux urgences.
Mots du toubib : "ah c'est pratique, on voit bien l'articulation, il n'y a rien de cassé !! Je vous nettoie ça et je vous le recouds, pas besoin d'anesthésie ?" Je regrette encore mon non......
Bien les coques aux coudes et aux épaules, entre autres....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Arpéte

Arpéte


Masculin
Nombre de messages : 752
Age : 64
Localisation : Landes
Date d'inscription : 17/10/2018

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Ven 24 Juil 2020 - 21:53

perso, un bon blouson été plus une dorsale , ça suffit, je viens de faire 1000 km en trois (Aveyron, Laguiole, Chaudes-Aigues, Cordes sur ciel, Gaillac, etc)
tant que l'on roule ça va Parlons protection en cas d'accident ! 448976 , mais à l'arrêt je suis passé à l'état liquide avec cette chaleur What a Face ,
avec un air bag, je me serais noyé affraid

scoubi83 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 7:29

Je me souviens mon blouson été rev'it pourtant très aéré aux arrêts collait notamment aux manches.
J'avais acheté des sous vêtements "techniques" très aérés à manches longues pour la moto l'été.
On n'a pas des vies faciles....
gipsvaré
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 8:20

pour moi, c'est toujours la tenu complète suivant la saison, et en ce moment ça cogne.

c'est blouson et jeans avec les coques adaptées,gants été et chaussures hautes.

Oliversoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 8:32

Dans les 90's pour passer son permis un blouson, une paire de gants et des chaussures montantes en plus du casque suffisait. Pour rouler en été, le classique blouson en jean faisait l'affaire (pour ceux qui le portait). Aujourd'hui, les équipementiers onr développer des produits résistants à l'abrasion en cas de chute. Même s'ils n'egale pas les cuirs. Mais on gagne en confort et pour moi c'est un bon compromis. Dans ma garde robe 2 blousons toute saison. Un trois couches et un deux couches + une veste trois couches GTX et enfin un blouson été aéré. Pour ma chérie, qui a arrêté la moto il y a quelques années, je lui ai imposé cette année un blouson été. Elle a fini par accepter (pas le.choix 😁) du coup elle a pris le même que le mien. Je lui ai ajouté une dorsale 3D (la Furygan). Ca limite l'impression d'avoir le porte manteau dans le dos. D'ailleurs pour ceux qui hésite elle est souple et se fait peu sentir, mais pas.compatible avec toute les marques et modèles. Elle a un peu râlé au début mais à fini par s'y faire. On programme pour les vacances un essai du nouveau scooter 3 roues Yamaha 300 pour la remettre en confiance. Elle veut pas se lancer sur un deux roues de suite. Pourquoi pas. Plus de 15 ans qu'elle a pas pris le guidon. Elle appréhende... Je crois qu'un cours de deux heures serait bien pour reprendre confiance. Bon je m'écarte du sujet.Parlons protection en cas d'accident ! 91569

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 8:36

Idem toujours équipé, mais pas d'airbag. Quand il fait vraiment trop chaud, je laisse la moto à l'ombre du garage.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 9:33

vin133 a écrit:
Dans les 90's pour passer son permis un blouson, une paire de gants et des chaussures montantes en plus du casque suffisait. Pour rouler en été, le classique blouson en jean faisait l'affaire (pour ceux qui le portait). Aujourd'hui, les équipementiers onr développer des produits résistants à l'abrasion en cas de chute. Même s'ils n'egale pas les cuirs. Mais on gagne en confort et pour moi c'est un bon compromis. Dans ma garde robe 2 blousons toute saison. Un trois couches et un deux couches + une veste trois couches GTX et enfin un blouson été aéré. Pour ma chérie, qui a arrêté la moto il y a quelques années, je lui ai imposé cette année un blouson été. Elle a fini par accepter (pas le.choix 😁) du coup elle a pris le même que le mien. Je lui ai ajouté une dorsale 3D (la Furygan). Ca limite l'impression d'avoir le porte manteau dans le dos. D'ailleurs pour ceux qui hésite elle est souple et se fait peu sentir, mais pas.compatible avec toute les marques et modèles. Elle a un peu râlé au début mais à fini par s'y faire. On programme pour les vacances un essai du nouveau scooter 3 roues Yamaha 300 pour la remettre en confiance. Elle veut pas se lancer sur un deux roues de suite. Pourquoi pas. Plus de 15 ans qu'elle a pas pris le guidon. Elle appréhende...  Je crois qu'un cours de deux heures serait bien pour reprendre confiance. Bon je m'écarte du sujet.Parlons protection en cas d'accident ! 91569

Franchement Vin, je lui conseille vraiment avant toute chose de reprendre 4/6h de cours en moto école, ma femme a repris la moto après 18 ans d'arrêt, malgré mes recommandation elle n'a pas voulu m'écouter, on lui a acheté une vieille ER5 et bien je te le donne en mille, deux gamelles, sans gravité car justement a faible allure, la dernière je l'ai vus arrivé, j'ai dis a ma fille qui était avec moi, merde j'aurais pas du prendre cette route avec se stop a 180° en cote, sur elle tombe, j'avais pas fini ma phrase qu'elle était au sol et du coup a finalement accepté de reprendre des cours, même si ça a un coût, c'est beaucoup mieux, je suppose que comme la mienne, elle n'a pas 20 ans et que les reflexe ne sont plus les même

Oliversoft et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 11:27

Casper78 a écrit:
vin133 a écrit:
Dans les 90's pour passer son permis un blouson, une paire de gants et des chaussures montantes en plus du casque suffisait. Pour rouler en été, le classique blouson en jean faisait l'affaire (pour ceux qui le portait). Aujourd'hui, les équipementiers onr développer des produits résistants à l'abrasion en cas de chute. Même s'ils n'egale pas les cuirs. Mais on gagne en confort et pour moi c'est un bon compromis. Dans ma garde robe 2 blousons toute saison. Un trois couches et un deux couches + une veste trois couches GTX et enfin un blouson été aéré. Pour ma chérie, qui a arrêté la moto il y a quelques années, je lui ai imposé cette année un blouson été. Elle a fini par accepter (pas le.choix 😁) du coup elle a pris le même que le mien. Je lui ai ajouté une dorsale 3D (la Furygan). Ca limite l'impression d'avoir le porte manteau dans le dos. D'ailleurs pour ceux qui hésite elle est souple et se fait peu sentir, mais pas.compatible avec toute les marques et modèles. Elle a un peu râlé au début mais à fini par s'y faire. On programme pour les vacances un essai du nouveau scooter 3 roues Yamaha 300 pour la remettre en confiance. Elle veut pas se lancer sur un deux roues de suite. Pourquoi pas. Plus de 15 ans qu'elle a pas pris le guidon. Elle appréhende...  Je crois qu'un cours de deux heures serait bien pour reprendre confiance. Bon je m'écarte du sujet.Parlons protection en cas d'accident ! 91569

Franchement Vin, je lui conseille vraiment avant toute chose de reprendre 4/6h de cours en moto école, ma femme a repris la moto après 18 ans d'arrêt, malgré mes recommandation elle n'a pas voulu m'écouter, on lui a acheté une vieille ER5 et bien je te le donne en mille, deux gamelles, sans gravité car justement a faible allure, la dernière je l'ai vus arrivé, j'ai dis a ma fille qui était avec moi, merde j'aurais pas du prendre cette route avec se stop a 180° en cote, sur elle tombe, j'avais pas fini ma phrase qu'elle était au sol et du coup a finalement accepté de reprendre des cours, même si ça a un coût, c'est beaucoup mieux, je suppose que comme la mienne, elle n'a pas 20 ans et que les reflexe ne sont plus les même

Tu as tout fait raison.
On oublie "comment faire" de la moto quand ça fait longtemps qu'on a pas pratiqué.

vin133 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 12:55

En ce moment, en scooter moi c'est plutôt la honte, sandales, short, t-shirt, casque au minima, gants itou, il ne vaut mieux pas que je tombe.
En revanche, dans le semaine, on m'a passé une Street Triple pour une petite arsouille entre copains, là j'étais un peu plus déguisé (un peu car j'ai tout revendu), au moins de quoi limiter la casse au cas où car on a un peu tâté nos limites, pas bien ça, mais ça va je n'ai pas trop perdu.....(je connais bien la Street heureusement car les copains étaient plus rapides, et plus jeunes, que moi).
Donc pas un exemple, protégez vous mieux que moi à moto !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 13:02

Non, non la moto c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas, en fin j'en sais rien je n'ai jamais arrêté. Laughing Laughing Laughing

Par contre j'ai arrêté le side-car pendant 19 ans et bien quand j'en repris tout les réflexes étaient là, je n'avais rien oublié et la conduite side-car par rapport à la moto, c'est pas du tout cuit. Ceux qui roulent side ou on déjà essayé comprendrons.

Bon il faut dire que conduire c'est un truc que j'adore, sur deux, trois, quatre, voir 34 roues, ou bien chenilles je m'éclate, enfin pour certains véhicules je devrais dire m'éclatait la retraite étant passée par là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1Sam 25 Juil 2020 - 13:20

Chaud ou pas, petit trajet ou grand voyage, je conserve mon cuir, gants de Moto, jeans renforcé, baskets montantes TCX ou bottes tout terrain, seul concession mon jet Arai Sz ramX une fois arrivé sur mon lieu de vacances, sinon intégral pour les longs trajets.

Oliversoft aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons protection en cas d'accident ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons protection en cas d'accident !   Parlons protection en cas d'accident ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons protection en cas d'accident !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parlons vision du voyage
» Parlons de bulle haute ( givi airflow )
» Parlons jantes plus large pour 1000 dl k2
» Protection moteur
» [dl 1000 2014] Grille de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: