V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 TT Rider V1

Aller en bas 
+3
speed
DLaurent
decinois-69
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 0:06

ceci étant dit, je suis un vrai accro aux cartes michelin pour la route, IGN pour l'enduro, un vrai maniaque (+ maintenant google earth en croisant avec via Michelin).

pour moi , la carte c'est le début du voyage.

un GPS te donne pas envie d'aller là plutot qu'ici, une carte au 1:200000, si, et en plus elle te laisse aller ou tu veut, sans te gueuler aux oreilles qu'il faut faire 1/2 tour au milieu de l'autoroute, elle.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 0:13

jc63 a écrit:

pour moi , la carte c'est le début du voyage.

un GPS te donne pas envie d'aller là plutot qu'ici, une carte au 1:200000, si, et en plus elle te laisse aller ou tu veut, sans te gueuler aux oreilles qu'il faut faire 1/2 tour au milieu de l'autoroute, elle.

TT Rider V1 - Page 2 671548 TT Rider V1 - Page 2 671548 TT Rider V1 - Page 2 671548 TT Rider V1 - Page 2 671548 mais ils le savent déjà Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 64
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 0:28

je sais Speed, mais je me lasse pas de le redire. TT Rider V1 - Page 2 671548
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 0:52

faut pas le dire, on va se faire traiter de vieux cons archaïques prftt
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 11:30

speed a écrit:
jc63 a écrit:

pour moi , la carte c'est le début du voyage.

un GPS te donne pas envie d'aller là plutot qu'ici, une carte au 1:200000, si, et en plus elle te laisse aller ou tu veut, sans te gueuler aux oreilles qu'il faut faire 1/2 tour au milieu de l'autoroute, elle.

TT Rider V1 - Page 2 671548 TT Rider V1 - Page 2 671548 TT Rider V1 - Page 2 671548 TT Rider V1 - Page 2 671548 mais ils le savent déjà Shocked

jc63 a écrit:
je sais Speed, mais je me lasse pas de le redire. TT Rider V1 - Page 2 671548

speed a écrit:
faut pas le dire, on va se faire traiter de vieux cons archaïques prftt

Oh les vieux...!! oupps l'ai pas dit broken

La carte et le GPS, c'est deux choses distinctes qui ne servent pas de la même façon (n'est-ce pas speed Wink )

Moi aussi j'ai mes bonnes vieilles cartes (parfois neuves) que je déplie pour planifier, rêver...etc...

Mais pour naviguer dans les villes et ne pas me tromper lors des bifurcations ou me diriger à l'étranger, j'suis bien content de trouver le GPS même si je coupe le son pour ne pas me faire crier dans les oreilles...maintenant si c'est au milieu de l'autoroute, c'est qu'il est sacrément mal programmé ! siffle TT Rider V1 - Page 2 448976

Mais rouler avec une carte sur les genoux, j'y arrive pas, j'suis sans doute trop "jeune" ? TT Rider V1 - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 13:34

La convivialité d'une carte etallé sur la table la recherche du meilleur tracé entre voyageurs.
Le coté pratique du gps pour se faire guider vers une adresse precise tout en conduisant.

Comme le dit Laurent, l'une et l'autre ont leurs utilités.

Et c'est sans compter sur ces sites et logiciels de planification de parcous sur les ordis. Mais eux faut etre connecté.
Mais ca c'est une autre histoire.
En tout cas il y en a pour tout les gouts. Smile
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 13:41

nous ne sommes pas de la même époque et pour les """vieux""" il n'y a rien de plus merveilleux qu'une carte. Le voyage commence déjà en la regardant. Faut dire que si je regarde un GPS, ca le fait beaucoup moins, mais chacun à son époque, ce n'est pas une histoire de voyage ou de langue marquée sur le panneau ou parlée, ca j'ai fait beaucoup.
J'ai beaucoup voyagé, seul, pour le taf et lorsque j'étais parachuté dans un pays qui ne parlait pas le français ou n'écrivait pas avec les mêmes lettres, c'était ce que j'aimais (faut quand même être con, non?)
De ces galères, j'en ai rapporté mes plus beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:08

Citation :
nous ne sommes pas de la même époque et pour les """vieux""" il n'y a rien de plus merveilleux qu'une carte
Citation :
De ces galères, j'en ai rapporté mes plus beaux souvenirs

Mon beau-frere qui est de ta generation et qui se deplacait avec des cartes pendant des années,aujourd'hui programme ses itineraires sur son gps via son pc sans difficulté. Comme quoi...
Apres que l'on ait des preferences, une nostalgie,je le concoit completement,d'ailleurs comme dit plus haut, en matiere de cartographie, il y a aujourd'hui des outils pour tous et pour tout les gouts.
Mais cela n'enleve en rien certains avantages indeniable du GPS.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:18

decinois-69 a écrit:

Mon beau-frere qui est de ta generation et qui se deplacait avec des cartes pendant des années,aujourd'hui programme ses itineraires sur son gps via son pc sans difficulté.
pas son itinéraire, son point d'arrivée, pas exactement pareil;
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:22

Je préciserai même que si on veut que tout soit programmé, planifié ou prévu, le gps est mieux. Pour les "bordéliques", "folklo" qui aiment bien l'imprévu ou les "galères" la carte, voir même l'absence de carte est mil fois mieux TT Rider V1 - Page 2 448976 TT Rider V1 - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:30

speed a écrit:
decinois-69 a écrit:

Mon beau-frere qui est de ta generation et qui se deplacait avec des cartes pendant des années,aujourd'hui programme ses itineraires sur son gps via son pc sans difficulté.
pas son itinéraire, son point d'arrivée, pas exactement pareil;

Non, non. J'ai bien dis son itineraire. Tu peux programmer (si tu le souhaites) un itineraire sur un gps. Et le point d'arrivé aussi bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:36

comme tu dis, faut programmer l'aventure TT Rider V1 - Page 2 448976 TT Rider V1 - Page 2 448976
en ce moment, je bosse un peu, le seul plaisir qui me reste (ben oui, je suis brimé par ma femme) c'est de faire mes déplacements sans carte ni gps, comme ca, juste avec mes souvenirs géographiques de CM2
morderir
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:39

decinois-69 a écrit:
speed a écrit:
decinois-69 a écrit:

Mon beau-frere qui est de ta generation et qui se deplacait avec des cartes pendant des années,aujourd'hui programme ses itineraires sur son gps via son pc sans difficulté.
pas son itinéraire, son point d'arrivée, pas exactement pareil;

Non, non. J'ai bien dis son itineraire. Tu peux programmer (si tu le souhaites) un itineraire sur un gps. Et le point d'arrivé aussi bien sur.
Bin oui mon bon Tof mais ça, ils ne le savent pas ! zoumzoum

De la même époque ou pas, mon voyage commence toujours par une carte étalée, de la convivialité, du rêve, l'éventualité de changer le parcours en chemin... C'est à dire exactement la même chose, rien ne change...sauf le confort du gps qui est là comme un pense-bête en permanence présent pour te sortir de la galère surtout lorsqu'elle est imprévue : il recalcule tout pour se conformer au choix initial...bref les deux sont complémentaires mais aucun ne remplace l'autre ...certains l'ont compris, d'autres s'y refusent...chacun son choix, tout se respecte, rien ne se critique TT Rider V1 - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:43

zoumzoum zoumzoum zoumzoum zoumzoum revoilà le marronnier zoumzoum zoumzoum zoumzoum
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:49

Le GPS fonctionne?= OUI
Il peut faire X itinéraires variés? = OUI
Tu peux lui programmer X points de passage? =OUI
il te donne la position des radars? = OUI
Il te cause à l'oreille? =OUI
Il évite de te perdre? = OUI
Il te fait gagner du temps? = OUI
Il a toutes les qualités? = OUI OUI OUI
MAIS JE N'EN VEUX PAS TT Rider V1 - Page 2 681140 TT Rider V1 - Page 2 681140 TT Rider V1 - Page 2 681140 TT Rider V1 - Page 2 681140
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:53

le GPS, c'est un peu comme les préservatifs, c'est utile, mais c'est chiant, surtout pour ceux qui ont connu avant le VIH morderir morderir morderir
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:57

speed a écrit:
Le GPS fonctionne?= OUI
Il peut faire X itinéraires variés? = OUI
Tu peux lui programmer X points de passage? =OUI
il te donne la position des radars? = OUI
Il te cause à l'oreille? =OUI
Il évite de te perdre? = OUI
Il te fait gagner du temps? = OUI
Il a toutes les qualités? = OUI OUI OUI
MAIS JE N'EN VEUX PAS TT Rider V1 - Page 2 681140 TT Rider V1 - Page 2 681140 TT Rider V1 - Page 2 681140 TT Rider V1 - Page 2 681140
Bah...il te cause pas forcément à l'oreille et ne t'évite pas non plus de te perdre, il permet juste de te retrouver... Quant à gagner du temps, c'est toi qui choisis (plus court ou plus rapide) et il n'a pas toutes les qualités.
Après que t'en veuilles ou pas, c'est ton problème euh...ton choix uniquement selon tes critères qui sont tout à fait respectables... merci de faire de même en retour TT Rider V1 - Page 2 46365

Et c'est vrai que c'est comme le préservatif : ça peut être très chiant pour qui ne sait pas (ou ne veut pas savoir) s'en servir ! zoumzoum

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 14:59

DLaurent a écrit:

Et c'est vrai que c'est comme le préservatif : ça peut être très chiant pour qui ne sait pas (ou ne veut pas savoir) s'en servir ! zoumzoum
je donne la notice à "l'autre" c'est plus sympa et ca l'occupe TT Rider V1 - Page 2 448976 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:03

speed a écrit:
DLaurent a écrit:

Et c'est vrai que c'est comme le préservatif : ça peut être très chiant pour qui ne sait pas (ou ne veut pas savoir) s'en servir ! zoumzoum
je donne la notice à "l'autre" c'est plus sympa et ca l'occupe TT Rider V1 - Page 2 448976 What a Face
Oui mais malheureusement "l'autre" n'est pas toujours là à tes côtés pour te lire la carte, surtout en bécane, seul avec ton matos de camping... comme quoi tu vois, tes analogies sont marrantes mais elles ont vite leur limites dans la pratique TT Rider V1 - Page 2 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:06

DLaurent a écrit:
Oui mais malheureusement "l'autre" n'est pas toujours là à tes côtés pour te lire la carte TT Rider V1 - Page 2 91569

mais pour te dire la route, des fois si lol! jesors MDR
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:14

je dirai même que le GPS devrait être interdit, pour ceux qui n'en veulent pas et autorisé pour ceux qui veulent, NON MAIS
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:16

speed a écrit:
DLaurent a écrit:
Oui mais malheureusement "l'autre" n'est pas toujours là à tes côtés pour te lire la carte TT Rider V1 - Page 2 91569

mais pour te dire la route, des fois si lol! jesors MDR
T'es gentil mais je n'ai pas tout à fait écrit ça... il manque " surtout en bécane, seul avec ton matos de camping..." TT Rider V1 - Page 2 86082
Ton humour est sympa mais bon... Rolling Eyes ...si c'est constamment pour critiquer le gps sans respecter le choix d'autrui, ça devient "relou" What a Face (en djeun'z, ça veut dire lourd...au cas où... TT Rider V1 - Page 2 535141 )

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:20

je ne critique pas bien au contraire, je lui donne toutes les qualités

speed a écrit:
Le GPS fonctionne?= OUI
Il peut faire X itinéraires variés? = OUI
Tu peux lui programmer X points de passage? =OUI
il te donne la position des radars? = OUI
Il te cause à l'oreille? =OUI
Il évite de te perdre? = OUI
Il te fait gagner du temps? = OUI
Il a toutes les qualités? = OUI OUI OUI
la seule chose que je dis, c'est que je n'en veux pas, comme quoi les gens sont bien différents TT Rider V1 - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:27

chronologie

speed a écrit:
je dirai même que le GPS devrait être interdit, pour ceux qui n'en veulent pas et autorisé pour ceux qui veulent, NON MAIS

"morceaux choisis"
DLaurent a écrit:
.si c'est constamment pour critiquer le gps sans respecter le choix d'autrui, ça devient "relou" What a Face (en djeun'z, ça veut dire lourd...au cas où... TT Rider V1 - Page 2 535141 )

comme quoi, tu vois bien, que je respecte l'autre et son choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1Mer 23 Juin 2010 - 15:29

Le GPS fonctionne?= OUI > le mien est en panne
Il peut faire X itinéraires variés? = OUI
Tu peux lui programmer X points de passage? =OUI
il te donne la position des radars? = OUI > pas obligatoirement
Il te cause à l'oreille? =OUI > pas obligatoirement
Il évite de te perdre? = OUI > pas forcement
Il te fait gagner du temps? = OUI > selon ce que tu lui parrametre
Il a toutes les qualités? = OUI OUI OUI > non,il ne remplace pas encore une carte sur une table.

Citation :
la seule chose que je dis, c'est que je n'en veux pas, comme quoi les gens sont bien différents
C'est qu' on te dis deja depuis tout a l'heure. Tu n'en veux pas, C'est ton choix et on respecte ce choix. Mais ne nie pas les avantages et inconveniants de chacun des ces "outils".
Objectivité Speed,objectivité.


Dernière édition par decinois-69 le Mer 23 Juin 2010 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TT Rider V1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TT Rider V1   TT Rider V1 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
TT Rider V1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GPS Rider 550
» I'm back !!
» LIBERTY RIDER
» scala rider 3
» [IDEE] ADV Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: