V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lapins de Pâques dans les Monegros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Lapins de Pâques dans les Monegros Empty
MessageSujet: Lapins de Pâques dans les Monegros   Lapins de Pâques dans les Monegros Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 15:21

“I never been to Spain” (Je ne suis jamais allé en Espagne) chantait Elvis Presley dans les années 70.

Eh bien c’est un tort ! Et maintenant que le King est mort (1), il est trop tard pour remédier à cela.

Et je vais te dire pourquoi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



nb : Avant qu'on ne me tire dessus à boulets rouges et qu'on me vilipende, je souhaite expliquer pourquoi je ne poste pas tout sur le forum. Le blog que je tiens n'a pas été créé pour que je devienne une star d'internet ou riche (il n'y a pas de pub ni de sponsor) mais juste pour laisser une petite trace à mes enfants, mes parents, de ce que je fais de mes loisirs. Ce sont eux qui m'ont convaincu que ce que j'écrivais pouvait intéresser d'autres personnes. Donc, je partage. Et comme je n'aime pas re-écrire ce que j'ai déjà mis longtemps à accoucher, je préfère poster des liens plutôt que des copier/coller. C'est moins fastidieux, surtout en ce qui concerne les photos.
J'espère que vous aurez plaisir à lire !

Joebarteam74 et Flippe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Lapins de Pâques dans les Monegros Empty
MessageSujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros   Lapins de Pâques dans les Monegros Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 18:57

L'aérodrome de Tardienta est le camp de base du V-Strom experience Monegros.
Ca fait hotel, resto, brasserie, aérodrome...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les descentes moteur coupé, ta moto étant dotée de l'ABS tu peux laisser le contact ce qui, normalement, garde l'ABS actif.
En cas de descente trop rapide tu peux toujours lâcher l'embrayage Lapins de Pâques dans les Monegros 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Lapins de Pâques dans les Monegros Empty
MessageSujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros   Lapins de Pâques dans les Monegros Icon_minitime1Jeu 8 Juin 2023 - 23:03

savate a écrit:
Pour les descentes moteur coupé, ta moto étant dotée de l'ABS tu peux laisser le contact ce qui, normalement, garde l'ABS actif.
En cas de descente trop rapide tu peux toujours lâcher l'embrayage Lapins de Pâques dans les Monegros 46365
Ca c'est la théorie ! Parce qu'en pratique, ça n'a pas marché ! Avant de couper le moteur, j'ai tenté !
De toute façon, à la vitesse d'un homme au pas, l'ABS n'est pas actif !
Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Lapins de Pâques dans les Monegros Empty
MessageSujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros   Lapins de Pâques dans les Monegros Icon_minitime1Ven 9 Juin 2023 - 8:05

Ah ben mince !
La prochaine fois essaye moteur tournant de la caler ou d'utiliser le coupe circuit.

Quand on met le contact il faut dépasser une certaine vitesse pour que l'ABS s'active (en tous cas sur la gladius de ma femme le voyant orange s'éteint quand on commence à rouler).
Mais si on a roulé, que l'on cale ou coupe le moteur, l'ABS devrait fonctionner.

Après ça dépend peut être de la génération de la moto, et il y a peut être une vitesse minimale, par exemple en dessous de 5km/h l'ABS est inactif ?

Je ne peux pas faire ce genre de test n'ayant pas l'ABS
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Lapins de Pâques dans les Monegros Empty
MessageSujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros   Lapins de Pâques dans les Monegros Icon_minitime1Ven 9 Juin 2023 - 17:57

savate a écrit:
Je ne peux pas faire ce genre de test n'ayant pas l'ABS

Salut Julien, c’est bien la seule chose qui tu n’as pas comme équipements sur ta moto. Lapins de Pâques dans les Monegros 91569🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapins de Pâques dans les Monegros Empty
MessageSujet: Re: Lapins de Pâques dans les Monegros   Lapins de Pâques dans les Monegros Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins de Pâques dans les Monegros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galice - Monegros : The last roadtrip
» Offroad de Pâques
» joyeuses paques à tous !
» retour des vacances de Pâques
» CR de notre sortie de lundi de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: