V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Joint de vidange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Dim 9 Juil 2023 - 16:54

Bonjour 
Elle sort révision des 1000kms. Ça suinte un peu on dirait qu il manque le joint sur le bouchon..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Dim 9 Juil 2023 - 17:39

Slt Pascal,

Assez difficile à distinguer sur le cliché, si joint ou pas...pour ma part, il y en a un, mais j'ai comme l'impression qu'il fait la tronche, du genre ancien joint, maltraité et réutilisé...

Maintenant, si c'est le travail de ton concessionnaire, je ne pense pas qu'il t'a fait une vidange gratuitement, que tu as payé le prix demandé, alors il a qu'a assumer son travail...mal fait, si tu dis que ta bécane suite de l'huile...un point c'est tout !! Evil or Very Mad

Franchement, ça me trou le c...de voir cela de la part d'un professionnel, ce n'est qu'une vidange, il ne faut pas de compétences hors normes, pour faire un travail aussi basique !! Mad
Revenir en haut Aller en bas
pascal21000




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/03/2023

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Dim 9 Juil 2023 - 17:47

Je me dit que si il y aurait pas de joint ça devrait faire plus la ça suinte léger.mzis c est oas normal. La on est en vacances en Corse je pense aller mardi à bastia suzuki pour être tranquille Elle est garantie..en plus 250e pour la révision des 1000kms..à 65e de l heure ..faut pas abuser..
Revenir en haut Aller en bas
pascal21000




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/03/2023

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Dim 9 Juil 2023 - 17:51

Erreur
150e c est déjà pas mal..
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Dim 9 Juil 2023 - 19:35

Quel que soit le tarif payé, encore une fois, c'est un PROFFESSIONEL, il à une obligation de résultats. Tu lui as confié un bien, afin qu'il effectue les travaux demandés et nécessaires, pour que tu garde le bénéfice de la garantie.

Moi, cela fait des années que je ne confie plus aucun de mes véhicules (autos/motos, sauf si, sous garantie), car vraiment ras le bol, de cette incompétence...alors, tu me diras, qu'il ne faut pas faire une généralité de ces faits...OK, mais j'attends toujours que l'on présente un garagiste/mécano qui fait du bon boulot...c'est d'ailleurs tout ce qu'ont leurs demandent !!

Je ne sais pas si cela va te rassurer, mais lors de la révisons des 6 000, sur ma 650 (sous garantie), le lendemain j'ai retiré un trop plein d'huile moteur...le niveau, fait par le mécano de ma concession, était d'environ 2 à 3 mm au-dessus du maxi...et quelques milliers de kilomètres plus tard, ont s'étonnes que les joints moteurs suintes de l'huile...!!

Cela ne parait pas énorme...alors que l'on m'explique pourquoi le constructeur indique un mini et maxi, à ne pas dépasser...?

Tu as raison, va trouver le concessionnaire du coin, afin qu'il vérifie (et trouve le remède...surtout !), à ton souci.

A plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2023 - 19:30

Salut Pascal
Tu as eu une réponse pour ton problème de bouchon de vidange?
👋
Revenir en haut Aller en bas
pascal21000




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/03/2023

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2023 - 19:38

Salut..je suis passé à suzuki bastia.il m ont resserre le bouchon il m'a dit que le joint était présent sinon ça coulerai plus que ça je la ramène à suzuki fixin pour qu il me change le joint mardi prochain au retour de vacances .la il y a toujours 2..3 gouttes qui tombent sûrement le joint défectueux qu il m'a dit..à suivre..
Pascal 21..
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2023 - 20:01

Slt Pascal,

C'est déjà bien qu'il suppose qu'il faudra remplacer le joint, et qu'il a fait "l'effort" de resserrer le bouchon...même si ça continue à fuir !!

L'idéal, aurait était qu'il remplace directement le joint non ? est-ce tellement compliqué ??Evil or Very Mad

Je ne comprends pas ce genre de démarches....!!

P... c'est quand même des professionnelles (soi disant...) !!

A plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
pascal21000




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/03/2023

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2023 - 20:18

A bastia il manquait de personnel pour me remplacer le joint..mais tres sympa il m ont quand même resserrer le bouchon.je rentre dimanche de Corse mardi j irai la ou je l ai acheté ...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2023 - 22:23

Comme René, ça prends 10 minutes maxi pour récupérer l’huile et changer le joint.
C’est pas sérieux pour un pro.
Bon retour sur la Bourgogne. Il fait un peu moins chaud 🥵 qu’en Corse.
Revenir en haut Aller en bas
pascal21000




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 11/03/2023

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 7:36

Je sais bien... je la ramène ou je l ai acheté..prochaine révision je la ferai moi même..
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 10:20

pascal21000 a écrit:
Je sais bien... je la ramène ou je l ai acheté..prochaine révision je la ferai moi même..

Slt Pascal,

Oui fait cela, en lui rappelant d'emblé que tu as déjà payé pour une prestation, dont tu ne peut pas te satisfaire !!.

Oui également pout t'occuper toi-même de tes futures révisions. je ne sais pas si tu as des "clés plates au bout de tes doigts", mais déjà, une vidange, ça n'a rien de compliqué, et en faisant les choses toi-même, tu sauras ce qui à été fait ET comment....accessoirement tu économise pour tes prochains voyages, et tu auras la satisfaction de l'avoir réalisé toi-même !! Cool

Cette maxime, je me l'applique depuis de très nombreuses années, et sur tous mes véhicules...et aucuns regrets !.

Et si tu as besoin de conseils, un forum ça sert aussi à cela Joint de vidange  671548

Pour la petite histoire, dernièrement un de mes voisins, qui possède une Deauville 650, qui à été révisée par un concessionnaire, ce plaignait que sa machine fonctionnait comme une machine à laver...effectivement au ralenti, entre autre, la bécane ratatouillait, avait un fonctionnement erratique. Sur la facture était mentionné "nettoyage des bougies"...après avoir déposés les bougies et mesuré l'écartement des électrodes celui-ci était de 0,4 Shocked alors que le constructeur préconise 0,8 à 0,9....
Je lui ai remis tout cela en ordre, suivi d'une synchronisation des carburateurs...il n'a pas reconnu sa machine !!

Bon retour de vacances et prudence sur la route Joint de vidange  279261
Revenir en haut Aller en bas
pascal21

pascal21


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 60
Localisation : dijon
Date d'inscription : 17/01/2021

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Jeu 27 Juil 2023 - 18:44

Bonjour,
suite ..
je suis passé chez suzuki, il m'ont remplacé le joint, réglé par la meme la garde d'embrayage et graissé la chaine, tout ca avec de plates excuses,
une fois la garantie finit, je ferai tout moi meme comme avec les autres motos..
savez vous si on fait faire l'entretien style dafy , le temps de la garantie, en cas de probleme sa fonctionne ?

merci pour vos retour ...
pascal

le retour 600 km dans la journee, impeccable, j'ai remplacé la selle d'origine pour une selle basse suzuki, très bien, on pert un peu mais tres léger niveau confort

conso moyenne sur 2500 km environ 4.5l chargé a deux

par rapport a ma cb500x honda, en duo c'est vraiment mieux


pascal
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1Jeu 27 Juil 2023 - 21:39

Slt Pascal,

Content pour toi, que tout soit rentré dans l'ordre...les excuses c'est bien...faire le taf correctement dès le départ, c'est mieux !!

Pour les révisions autre que chez SUZ durant la garantie, je ne sais pas...dans certains cas cela fonctionne dans le monde automobile, donc je serais tenté de dire, pourquoi pas pour les bécanes...?.

Maintenant, il ne faut pas se leurrer, si en cas de pépins durant la période ou ta bécane est sous garantie, et que tu as fait réaliser l'entretien prévu autre que chez SUZ, je crois que ton concessionnaire, et le constructeur, va tout mettre en œuvre...pour te refuser le bénéfice de la garantie !!Basketball

Les officines qui te vantent, dans la pub, le maintient, et l'entretien "conforme" au constructeur, ce n'est que de la com....!.dodo

Moi, personnellement je ne m'y risquerai pas...car tu seras tout seul pour te battre avec le constructeur pour l'application de la garantie...et certainement pas soutenu par Dafy, ou un autre....Joint de vidange  535141

Allez, à plus !! Joint de vidange  279261

polo59610 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de vidange  Empty
MessageSujet: Re: Joint de vidange    Joint de vidange  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint vis de vidange
» joint de vidange de liquide de refroidissement
» Diametre du joint de vidange huile moteur
» joint
» Vidange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: