V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bornes de batterie brulantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jej78

Jej78


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 24/06/2023

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Jeu 20 Juil 2023 - 12:15

Bonjour, Je viens d'acquérir un DL650 V-Strom de 2007. Comme je n'ai pas encore le permis (me manque la circulation), j'ai débranché la batterie. Lors de cette manipulation les bornes étaient brulantes alors que la moto n'a pas rouler depuis plus de 5 heures (je l'ai transporté sur une remorque).
Pensez-vous que cela est normal?

Merci par avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 8:45

Contrôle le serrage des cosses, et vérifie la tension aux bornes, et reprend cette tension 1 heure après pour voir si elle se décharge

ce qui voudrait dire une fuite et consommation de courant anormale?
Revenir en haut Aller en bas
Jej78

Jej78


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 24/06/2023

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 9:06

Merci pour ton retour. Pour les bornes, elles étaient très bien visser. Je vais voir pour vérifier la tension la semaine prochaine. Bornes de batterie brulantes 671548
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 10:41

BtoS a écrit:
Contrôle le serrage des cosses, et vérifie la tension aux bornes, et reprend cette tension 1 heure après pour voir si elle  se  décharge

ce qui voudrait dire une fuite et consommation de courant anormale?

Slt Jérôme,

+ 1, avec les conseils de Claude...autre piste, batterie avec un court circuit interne....attention ! risque d'explosion de la batterie.

J'explique: avec le temps, les batteries acide/plomb, un dépôt de résidus de plomb, se déposent au fond de la batterie, et ces dépôts mettent en contacts les différentes plaques de plomb, ce qui génère un court-circuit à plus ou moins long termes...avec le risque d'explosion de la batterie. Mad

A surveiller de très prés !!

A plus Bornes de batterie brulantes 279261

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jej78

Jej78


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 24/06/2023

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 11:19

Merci René. Je vous tient au courant après mes tests semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 17:18

Si tu voit de la fumée, attend pas la fin de la semaine Bornes de batterie brulantes 448976

vérifie si ta batterie est encore chaude, il faut mieux débrancher la cosse moins, le temps de trouver du temps pour plus de recherches, c'est plus prudent. Bornes de batterie brulantes 671548
Revenir en haut Aller en bas
Jej78

Jej78


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 24/06/2023

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 18:11

Merci Claude. Je l'ai de toute façon enlevé et débranché donc pas de risque de prise de feux sur la DL. Merci pour vos conseils.
Vivement mardi midi où j'espère avoir le "précieux permis A2". Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Ven 21 Juil 2023 - 20:49

Jej78 a écrit:
Merci Claude. Je l'ai de toute façon enlevé et débranché donc pas de risque de prise de feux sur la DL. Merci pour vos conseils.
Vivement mardi midi où j'espère avoir le "précieux permis A2". Bon WE à tous.

bon courage pour le A2 !
Revenir en haut Aller en bas
Jej78

Jej78


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : BEGLES
Date d'inscription : 24/06/2023

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 11:30

Bonjour à tous,

J'ai vérifié la batterie. Je l'ai chargé à fond puis laissé 3h sans charge. En sortie de charge j'avais 14V et au bout de 3h je n'avais plus que 11V.
Donc je n'ai plus qu'à acheté une nouvelle batterie...
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1Mar 25 Juil 2023 - 12:34

Bonjour Jérôme,

Effectivement, il n'y à plus qu'à...

Petit conseil supplémentaire....un chouia de graisse spéciale "contact" ( ou de graisse au cuivre) sur les bornes + et - avant de rebrancher les câbles sur la nouvelle batterie...ça préviens l'apparition de sulfate, et permets un meilleur passage du courant. Cool

A plus Bornes de batterie brulantes 279261

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bornes de batterie brulantes Empty
MessageSujet: Re: Bornes de batterie brulantes   Bornes de batterie brulantes Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bornes de batterie brulantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question batterie
» Batterie sulfatée
» combien de bornes avec un plein
» Ma batterie se vide
» la batterie est en danger!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: