V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Protecteurs anti chute pour 1050 XT

Aller en bas 
+2
Gilles60
Brakepad
6 participants
AuteurMessage
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2023 - 11:49

Bonjour à tous,

J'ai une V Strom 1050 XT avec des pare carters d'origine. Ces pare carters font bien leur taf (malheureusement, déjà essayé), mais bien évidemment, si l'on a la mauvaise chance de voir la moto tomber, on va avoir des traces de la chute sur la finition du pare carter sous forme d'eraflures/rayures/égratignures.

Je me demande si quelqu'un parmi vous connait des protections qui puissent s'installer sur le pare carter de cette moto et qui agissent comme "fusible" et qui évitent que ce soit le pare carter lui même qui touche le sol en cas de chute.

Je pense à des éléments de matière synthétique, nylon ou autre, qui puissent être remplacés facilement en cas de chute.

J'ai trouvé des protections "génériques" qui sont a peu près "adaptables" (voir image) mais uniquement sur des parties droites du pare carter ce qui fait que la partie la plus exposée (celle un peu courbée en bout du pare carter) soit toujours pas protégée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si quelqu'un d'entre vous a déjà eu l'expérience (et, surtout, la solution), j'en serais preneur ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2023 - 13:46

Bonjour, perso j'ai démonté les crash bar (que je trouve laid et ne fais pas de TT) et j'ai monté des patins en nylon sur la fixation des crash bar, tu les verra sur une des photos de ma machine dans la rubrique : "petites annonces" et "vends 1050 XT de 2020"
mais jamais testé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brakepad

Brakepad


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Region centre
Date d'inscription : 06/08/2021

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2023 - 16:03

Gilles60 a écrit:
Bonjour, perso j'ai démonté les crash bar (que je trouve laid et ne fais pas de TT) et j'ai monté des patins en nylon sur la fixation des crash bar, tu les verra sur une des photos de ma machine dans la rubrique : "petites annonces" et "vends 1050 XT de 2020"
mais jamais testé  Very Happy

Merci Gilles, c'est une idée même si a priori je préfère garder les crash bar (j'ai eu deux malheureux événements, dont un à l'arrêt dans lequel la béquille a broyé la jambe de ma copine, bien que les crash bar ont évité des dommages plus graves sur le physique et le matériel). Pour les patins, ce sont des éléments spécifiques pour la Strom, ou génériques ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2023 - 17:19

Non générique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2023 - 17:31

Mettre des protections sur les protections ? Shocked




Hé bien je l'ai fait lol!


Pour que ce soit efficace il faudrait trouver l'endroit idéal et prier qu'il n'y ai pas un petit caillou qui soit placé au mauvais endroit...
Depuis j'ai changé de crash bar (suite à une chute à laquelle les pare carter GIVI n'ont pas résisté) et pas remis. Je ne suis plus à une rayure près.
Revenir en haut Aller en bas
EOS95

EOS95


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/08/2023

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 8:32

Petite astuce bête que j'utilise et qui pourrait fonctionner c'est les sacoches de pare carter en plus des petits bumper cités plus haut. Dans les faits ça donne ça :  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De une, en cas de chute forcement ça tombera sur les sacoches et de deux ça te fera une petite capacité d'emport supplémentaire. Évidemment il conviendra de ne rien mettre de fragile ou de valeur dans ces sacoches n'est ce pas Protecteurs anti chute pour 1050 XT 448976
Si tu ne veux pas te ruiner pour ce genre d'équipement, j'ai réussi à avoir une paire de sacoche pour 30€ et une paire de bumper pour 10€ sur le célèbre site chinois..
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 11:16

EOS95 a écrit:
Petite astuce bête que j'utilise et qui pourrait fonctionner c'est les sacoches de pare carter en plus des petits bumper cités plus haut. Dans les faits ça donne ça :  


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De une, en cas de chute forcement ça tombera sur les sacoches et de deux ça te fera une petite capacité d'emport supplémentaire. Évidemment il conviendra de ne rien mettre de fragile ou de valeur dans ces sacoches n'est ce pas Protecteurs anti chute pour 1050 XT 448976
Si tu ne veux pas te ruiner pour ce genre d'équipement, j'ai réussi à avoir une paire de sacoche pour 30€ et une paire de bumper pour 10€ sur le célèbre site chinois..

Bonne idée, mais pas pour la 1050 XT et le pare carter d'origine.
Comme l'a indiqué Brakepad, la partie courbée en bout du pare carter est très exposée, et l'ajout d'une sacoche ne résoudra pas le problème.

Revenir en haut Aller en bas
EOS95

EOS95


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/08/2023

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 16:04

Ah effectivement je visualise bien. Il est vrai que sur mon 1050XT le pare carter d'origine à été retiré au profit du combo crash bar haut + sabot moteur suzuki, du coup j'utiliserai les sacoches en "anti-choc"

Sinon pour la courbure du pare carter d'origine il y a peut être ça qui pourrait faire l'affaire ? Après vu le prix + fdp il faudrait être sûr que ça fonctionne avant de commander.. On dirait des sortes de caoutchouc courbe qui se superposent sur le pare carter, c'est marqué pour HD mais ça semble universel.. A voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 16:13

J'ai vu une Africa Twin avec les crash bar protégées par des protection de tuyaux pour le gel, le tout superbement scotché lol!

Je préfère rouler sur ma vieille 650 rayée je crois lol!

J'ai également ces sacoches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EOS95

EOS95


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/08/2023

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 16:48

savate a écrit:
J'ai vu une Africa Twin avec les crash bar protégées par des protection de tuyaux pour le gel, le tout superbement scotché lol!

Je préfère rouler sur ma vieille 650 rayée je crois lol!

J'ai également ces sacoches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'aime bien les 650 rayées, ça renforce le style baroudeur Cool

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 17:09

C'est ce que je me dis pour me rassurer, mais je l'aimais bien sans rayure aussi (surtout !).

Mais bon, en ce qui me concerne ma moto est faite pour me servir à faire ce que j'ai envie, pas pour briller devant la terrasse du café.
Je crois qu'on est nombreux ici les éloges sur le physique des V-Strom étant rares lol! (à tort concernant la 1050 selon mes gouts, les autres c'est plus compliqué...).

Mais c'est qu'une histoire d'argent...
Là j'ai une vieille moto qui ne vaut plus grand chose sur le marché de l'occasion, et que je n'ai pas payé cher il y a 7 ans. Le risque de casse existe mais le risque financier est supportable pour moi.
Si j'avais acheté une belle 1050 avec un crédit et que je me privais de 1000 trucs pour la payer, ben... je mettrai des protections de tuyaux sur les crash bar lol!
Par contre si j'avais plein de sous à craquer dans la moto, je ferai n'importe quoi avec ma 1050 neuve et quand elle serait cassée je la ferai réparer.

Bref, vaut mieux être riche, ou "pauvre", mais pas entre les 2 parce que tu te retrouve à mettre des protections sur les protections lol!


Pour le créateur du sujet :
Si tu ne fais que de la route, le risque de chute est faible. Tes crash bar feront peut être le boulot si par malheur ça arrive. A ce moment tu les fera repeindre ou tu les changeras. Ils auront servi à ce pour quoi ils sont faits.
Un sablage + peinture thermolaquée (époxy) d'un 1/2 crash bar ça doit pas aller chercher bien loin... je dirai 50 balles max et c'est bien payé...

Si le crash bar tord (comme mon Givi...) tu changes. S'il a sauvé tes carénages et ton réservoir c'est pas si mal (pas comme mon Givi...). Il aura fait son job.

Si tu fais du off road le plus simple est de s'habituer au rayures, et de se mettre en tête que ça fait baroudeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
EOS95

EOS95


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/08/2023

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 19:00

Ben tu vois, moi je suis malheureusement (ou heureusement) entre les deux donc ni riche ni pauvre et mon 1050 me coûte un bon budget mensuel (crédit + assurance + entretien etc)
Cependant je suis plutôt du genre à accepter l'entropie et penser que chaque petite cicatrice de guerre est une histoire à raconter.
J'ai acheté ma 1050 d'occaz avec le pot et les crash bar rayés, et elle en verra surement d'autres.  Protecteurs anti chute pour 1050 XT 535141  Il n'y a que les objets dont on ne se sert pas qui restent neufs. Je ne parle bien évidemment pas de négligence, ni de rouler avec une épave, car je suis très soigneux. Mais un peu comme toi, plus je prendrais de plaisir à rouler avec ma bécane, plus le risque de petit bobo est important, pour elle comme pour moi 🤕
Ça fait aussi parti de la discipline que l'on accepte dès lors qu'on décide de prendre la route Protecteurs anti chute pour 1050 XT 279261


Dernière édition par EOS95 le Jeu 31 Aoû 2023 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2023 - 22:27

Protecteurs anti chute pour 1050 XT 671548

La.plus dure c'est la 1ere griffe, après on relativise 🤪

Profitons et entretenons nos montures pour qu'elles durent Protecteurs anti chute pour 1050 XT 46365

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 57
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/02/2017

Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1Mer 6 Sep 2023 - 20:31

Ben .
Moi je tombe et je redresse tous ce qui ai tordu.
TT route etc😁.
Sinon achetez une routière.
✌🤘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protecteurs anti chute pour 1050 XT Empty
MessageSujet: Re: Protecteurs anti chute pour 1050 XT   Protecteurs anti chute pour 1050 XT Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Protecteurs anti chute pour 1050 XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valises alu pour vstrom 1050 xt
» Petite chute ce soir et quelques degats. Tuyau pour pièces ?
» Pour les amateurs de TT en dl 1050
» A Votre Avis la 1050 ? hsitoire de causer
» Bulle pour XT 1050.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: