V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle 800 SE

Aller en bas 
+17
fab deuxroues
alain_rigaud
DS67
Flippe
sylvain113
Passcal
Melba
Arnaud27
polo59610
EOS95
kinemad
becos
Gilles60
Oliversoft
vin133
ym37
bebert62
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 17:39

Toi tu vas avoir des problèmes si madame lit cet avis !
Merci pour ce retour !
Revenir en haut Aller en bas
Azulseco

Azulseco


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Chocolatine City
Date d'inscription : 21/02/2024

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Mar 2024 - 18:57

J'ai déjà des problèmes sans qu'elle lise cet avis Crying or Very sad

(Ce n'est évidemment absolument pas vrai et si ma femme faisait de la moto elle serait parfaite)

Melba et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 10:57

Tout a fait de ton avis sur la SE.
Ben du coup après ton avis je vais peut être pas proposer à madame Laughing
Je pensais qu'elle aimerait pas

Grand V aux V STROM et P STROM ( les nouveaux twin dont en parallèles tongue )et aux autres évidemment

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 19:02

Salut,
A l'occasion du Suzuki Expérience Tour 2024, je vous fais un bref retour d'essai du V-Strom 800 SE version full.

Toujours accompagnée de ma mistinguette, nous prenons place sur la moto. Du haut de mon 1m74 je suis sur la plante des pieds. Une fois ma fille installée, la moto me permet d'avoir les pieds bien à plat. Donc, bon point pour le duo. Nous démarrons, première, la boîte semble toujours aussi souple et agréable que le DL 650 de dernière génération. Cela se confirme dès le passage du 2ème et 3ème rapport. Plus loin après avoir passé le rond point, nous commençons à passer les autres rapports. L'occasion de tester se fameux shifter up/down qui est annoncé comme l'un des meilleurs. Cela se confirme, le passage up se fait d'un naturel sans accroche. Par contre, pour la descente je sens un peu de résistance. Il faut dire que j'ai un peu de mal à descendre les rapports sans couper les gaz (réflexe naturel). Du coup je préfère utiliser le classique levier d'embrayage qui est d'une grande dousseure. La descente des rapports se fait comme dans du beurre (mais pas salé, désolé pour les BZH  Wink ). Rapidement, nous nous retrouvons avec un pilotage (très) dynamique:cool2: . Le premier groupe de machines en mode pistard commençant par GSX F, GX et autres est déjà trèèèès loin devant malgré des vitesses de pointes à 110/120 km/h  nouvelle 800 SE - Page 3 535141 La modeste 800 SE et ses 84 petits chevaux suffisent à maintenir un pilotage très dynamique et s'inscrit parfaitement bien dans les ronds points et virages. j'étais plus entre 5 et 7000 trs/mn alors que ma plage de prédilection est plutôt entre 2 et 3.500 trs/mn. Pour les modes A et B, franchement, je n'ai pas senti une différence prononcée comparé au mode C. Et franchement, pour rouler tranquille ou en ville, ce dernier mode répond bien à l'accélération mais de manière plus lisse ce que je trouves également appréciable. Au fil de l'essai je sent un peu de chaleur qui se dégage au niveau de la cheville droite. Il parait qu'après le rodage cela disparait. Le compteur n'affiche que 225 km. A propos de l'écran TFT il dispose des infos essentielles est claires. Pour ce qui est de la protection, comment dire, autant pour le buste c'est parfait autant au niveau de la tête obligé de rouler visière fermée auquel cas je prends tout dans la tronche. La bulle haute est peu efficace pour ma taille. Enfin, le confort de la selle est égal au VStrom 650 mais reste toujours inférieur à un SV650 des débuts des annees 2000. Dans cette gamme pour moi il n'y pas d'égal au confort de la selle du Versys 650. Globalement j'ai retrouvé les mêmes sensations dynamique que le KTM 890 en moins énervé. Logique avec avec son callage à 270° et 30 cv de moins. Même si le moteur du KTM est callée à 285° (j'ai vérifié). Maintenant est-ce que je sauterais le pas ? Bonne question. Dans ces gammes de trail routier oui. Maintenant je n'irai pas en courant signer le bon de commande chez mon concessionnaire préféré. Mais je dirai que c'est le bon compromis surtout vu son tarif. Et pour les roules toujours comme moi, qui cherche une moto fiable, maniable, toujours dans l'esprit pragmatique est certainement économique (mais moins que le 650 sachant que l'on passe dans une catégorie un cran au-dessus) pas la peine d'aller chercher ailleurs. A mon sens elle coche toutes les cases. Par contre je pourrai bien l'acheter en occas dans deux ou trois ans.
Allez, place aux photos Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par vin133 le Mer 20 Mar 2024 - 20:19, édité 1 fois

ym37, Melba et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 20:01

Elle semble homogène cette 800se, je ferais bien un essai à l’occasion. Je ne troquerai sans doute pas ma 1050 contre cette 800, mais si la 800 avait été disponible quand j’ai changé ma 650 je crois que c'est celle que j’aurais choisie.

vin133 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 21:05

Je reconnais bien sûr les photos la concession Factory motos à Mérignac. Concernant le shifter, j’en ai eu un sur le T9 et franchement , j’ai joué avec en sortant de chez le concessionnaire jusqu’à la sortie 12 ( Vin133 connaît bien ) avant d’enquiller la rocade bordelaise et j’ai laissé tomber car ça m’a saoulé ( je debrayais pour changer de rapport, eh oui un peu plus de 40 ans de moto, on ne se refait pas. )
Bref, ce n’est en aucun cas un argument de vente pour moi.
Concernant le 800 je n’ai pas été essayé mais roulant pas mal en duo, j’ai un peu peur de rester sur ma faim au niveau des reprises. 😪
Je commence à réfléchir à la prochaine, le 1050 étant de janvier 2023, je n’ai pas droit à la garantie de 5 ans. 😁
Revenir en haut Aller en bas
Azulseco

Azulseco


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Chocolatine City
Date d'inscription : 21/02/2024

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 11:30

Compte rendu sympa.
Elle est pas mal en vert. J'avais éliminé cette couleur de prime abord parce que je pensais que ce serai terne, mais c'est pas mal.

Concernant le shifter dont tout le monde parle, il est bien. Mais comme joebarteam, je n'aime pas parce que j'ai l'habitude d'embrayer, et surtout, le mécano chef, à Toulouse, m'a incité à éviter de m'en servir parce que ça bouzille les chaines (qui prennent quand même un a-coup) plus rapidement.
Est-ce vrai ? (j'aurais quand une sacré tendance à croire un mécano de plusieurs années d'expérience, et ça me parait logique, à minima).

scoubi83, Joebarteam74 et vin133 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 18:29

vin133 a écrit:
"Au fil de l'essai je sent un peu de chaleur qui se dégage au niveau de la cheville droite. Il parait qu'après le rodage cela disparait.

Même problème avec la 1050 DE ... qui persiste après 4.600 Km ! Surtout fonction de la température extérieure, à basse vitesse, ou en ville.
Au retour de l'essai 800 ou 1050, pensez à toucher le cadre ... chaud, chaud devant.

Concernant le shifter, je ne l'utilise qu'à la montée des rapports à partir de la 3ème ( 4/5/6 ); ça passe très bien sans à-coup.
Par contre à la descente ... ça cogne fort, donc usage de l'embrayage Very Happy

vin133 et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 18:45

Étonnant, je n'ai pas noté ce problème de chaleur, du coup je vais m'inquiéter !

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 680
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Mai 2024 - 18:22

Hello,
Hier je suis passé chez Suzuki pour commander des joints pour le SV650. Est arrivé en même temps que moi un retour d'essai sur la version A2. 2500 km passé au compteur. On a échangé. Je lui ai demandé s'il a ressenti de la chaleur au niveau de la cheville droite, et bien rien du tout. J'ai touché le cadre et ai approché la main sur le bas moteur, rien. Il a fait plus de 20°C. Est-ce que cela disparaît bien après le rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 12:35

Oui, il y a "kamai" qui en parle sur YouTube. 👍
Revenir en haut Aller en bas
rayrick

rayrick


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 68
Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE
Date d'inscription : 25/02/2024

nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Mai 2024 - 14:17

Oui kamail ne l'a pas ;après ca dépend aussi du temps extérieur et des vêtements et chaussures portées
Moi je l'ai cote droit mais je n'ai pas assez de km après rodage pour voir si cela disparait et je n'ai pas roulé en ville
il semble y avoir pas mal de possesseurs qui s'en plaignent et certains disent que cela disparait après rodage
Suis dubitatif car même si il y a peut être plus de frottement moteur au rodage ,les motos dont déjà pre rodées donc...
Argument marketing?
Mon concess ne m'a pas sorti cet argument lorsque je lui en ai parlé. Au moins il est honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle 800 SE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouvelle 800 SE   nouvelle 800 SE - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle 800 SE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» nouvelle
» qui a la nouvelle
» La nouvelle est là
» MA NOUVELLE MONTURE
» la nullité suz va encore frapper.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: