V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Essai Vstrom 800 SE

Aller en bas 
+12
Ghizmo38
Dominique
Casper78
ym37
gyroscopic
Oliversoft
DDA01
Gookum
Flippe
Arnaud27
nordup
jojo28
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 17:28

Didier, entièrement d’accord avec toi, la surenchère ne même à rien en ce qui me concerne. Essai Vstrom 800 SE - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 20:54

Hello,
J'ai vu les deux autres coloris en plus du bleu en concession.
Personnellement, je trouves que le noir lui va très bien. Ca pétille pas mais le côté plus discret m'irait bien.
[=https://servimg.com/view/20078596/205][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ajouter mon commentaire sur les échanges dessus, je n'ai pas une grande expérience motarde mais je peux aussi bien rouler avec une moto à injection et abs tout comme une à carbu sans abs.
Pour la Vstrom 650 euro5 je lui trouve un manque de peps par rapport à une sv650 à carbu qui a une pêche d'enfer pour 70cv. Peut-être qu'un vstrom 650 euro4 serait moins "castré" ? J'ai pas eu l'occasion de tester pour comparer à la Euro5. A moins qu'un psb -1 dent lui apporterait ce petit manque de niaque ?
J'irai tester cette 800 SE à l'occasion lorque j'aurais un après-midi de libre pour me faire mon propre avis.
✌

ym37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 21:01

Factory moto à Mérignac, une excellente concession dans laquelle j’ai acheté mes deux V-Strom.
Du choix, toujours des véhicules dispos à l’essai , une excellente équipe et même s’il y a des bornes ma prochaine Suzuki sortira encore de chez eux. 👍

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 22:00

La nouvelle 1000 GX peut être 😁. Et ça fait une belle balade pour redescendre par les D1113 et D6113 pour commencer le rodage Essai Vstrom 800 SE - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 514
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 22:20

Je l’ai fait le 19 janvier 2023, j’étais à l’ouverture pour récupérer le 1050.
Le temps de faire les papiers avec Nicolas. B et que la plaque d’immat soit rivetée par l’atelier et j’ai enquillé la route par les voies secondaires pour rejoindre mon village près de Narbonne. Un bon début de rodage. 👍
Et le Strom se régale dans les virolos des Corbières en pays Cathare.

PS: j’aimerais bien le GX mais me connaissant, je ne serais pas raisonnable. Essai Vstrom 800 SE - Page 2 91569


Dernière édition par Joebarteam74 le Mer 14 Fév 2024 - 11:01, édité 1 fois

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Lun 8 Jan 2024 - 22:55

mes avis ci-dessous n'engagent que moi, et chacun ses goûts et ses besoins comme on dit  Wink

Je viens d'essayer la 1050 SE et la 800 SE dans la foulée, pour comparer, en y incluant ma "Emile37" de 2019, donc sans régulateur ni shifter.

________________________________

Préambule : je ne VEUX PAS des DE, parce que AV pas tubeless.
En outre la jante de 21" réhausse inutilement  la brêle, ceusses qui veulent de la garde au sol pour des VRAIS franchissements TT pour gros trail se sont déjà orientés vers du 890 Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen (!), Frica, Ducati Desert X (meilleur choix du moment pour TT musclé, au tarif ... Audi)

Une crevaison avec pneu à chambre c'est : mise sur béquille centrale (donc il en faut une), trouver une cale sous le moteur (donc il faut un vrai sabot moteur),
tomber la roue, sortir les démonte-pneus, etc ...
Avec le tubeless il faut juste les mèches, une petite pompe VTT plutôt que des cartouches CO² (ça prend du temps mais réutilisable à l'infini)
ne mettre que les bars suffisants pour pouvoir rouler quelques (dizaines de) km jusqu'à la prochaine station, si elle n'est pas trop loin, pour mettre la pression nominale.

Le marketing des chambres et jantes dit que jante déformée sur un choc, on peut continuer à rouler,
alors que sur la jante à bâtons ça fuit (parce que les jantes à bâtons qui cassent facilement c'était dans les années 80)
ben si voyage d'aventurier et choc à "tataouine" : chambre à air dans les bagages = démontage roue pour l'installer (pas pire donc)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans la deuxième vidéo, écouter Ryan vers 7mn30 à propos des jantes alliage (oui, il parle en patois) et ses potes en ... Kronreif Trunkenpolz Mattighofen
(je copicolle, rassurez vous)

Bonus "Ryan" Desert X : vers la 10ème minute il compare les gros trails, graphique route/TT, intéressant pour les choix de ce post.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre argument marketing, on peut baisser la pression avec des chambres pour les passages "sable" alors qu'avec des tubeless ça déjanterait.
Vrai, ... sauf qu'il faut AUSSI des gripster (comme sur ma WR400F) pour empêcher le pneu de tourner et d'arracher la valve ; alors ...

fin du Préambule.
___________________________________________

Le shifter, sur la 1050 j'ai trouvé qu'il claquait un peu quand même ; moins dans les tours, mais nos V-Strom sont faites pour rouler avec le "gras du couple",
donc j'avais pitié pour la boîte, même si c'est étudié pour (quoique il ne l'on sans doute pas modifiée ? juste micro-coupure des gaz)
Plus de plaisir à passer les vitesses en douceur, d'autant que nos embrayages sont agréables.
shifter montée-descente ok si on a des pb de canal carpien, mais à ce moment là : DCT Honda ? ou leur nouveau e-clutch (à creuser)

régulateur (1050 toujours) : oui pour quelqu'un qui fait beaucoup d'autoroute, ou anti-radar sur des longues portions à 80/90 km/h où l'on se fait vite piéger, même sans faire l'arsouille.
sinon, "nice to have" comme ils disent en patois, mais insuffisant pour me faire changer de monture.
Note : au régulateur on ne peut plus se balader dans les menus (conso moyenne, autonomie restante, ...)

+ tous les trucs "cachés" comme l'ABS sur l'angle, répartiteur de freinage AV/AR, démarrage en côte, etc ...
que n'a pas la 800 ; du "nice to have" aussi, mais contents quand on les sollicite (volontairement ou pas !) et ça commence à faire une liste par rapport à la 800.

___________________________________________

La 800, plus abordable : hauteur de selle,
plus maniable : poids,
assez de kW ... à voir en duo chargé et/ou en compagnie d'un groupe en 1290 Adventure ... Kronreif Trunkenpolz Mattighoffen de 160 CV, et autres grosses bêtes du genre qui, en plus, essorent la poignée (ça m'est arrivé)
esthétique, je m'en fous, chacun ses goûts, 'twaçons assis sur sa brêle on ne peux plus la voir !!!
mais si votre truc c'est de la garer devant la terrasse du bistrot pour la faire admirer, acheter une Diavel, une H2 SX SE+, ...
ou consulter un psy  siffle
Budget : la SE les doigts dans le nez
Consommation : pas sûr qu'elle fasse beaucoup moins que la 1037 ? surtout chargé/duo où la grosse reste sur couple alors qu'il faudrait faire un peu cravacher la 800 ?

A+, ils sont déjà tous couchés à l'EHPAD

scoubi83, vin133, ym37 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Fév 2024 - 21:18

Salut Emile37
Merci pour tes commentaires.
Moi j'aime bien m'arrêter et regarder ma meule. Je vais voir pour un psy...
Est que les modifications qu'ils ont fait sur la boîte apportent du mieux ? Tu n'en parles pas.
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 1:08

Pour voir "la Meule" il faut aller à l'île d'Yeu(x) ...
donc sortir de la rade, passer le raz de Sein, puis direction "ventres à choux" Very Happy
le psy c'était de l'humour sud-Finistérien ?


Pour la boîte je n'ai pas vu d'amélioration, considérant qu'il n'y a rien à améliorer
quand on l'utilise à l'ancienne = au bon régime, petit coup de gaz au rétrogradage pour re-synchroniser les crabots,
même si la Stroumpf n'en a pas besoin, c'est plus par habitude d'anciennes brêles moins dociles (faux points morts, et le vrai qu'on ne trouve pas, ... !)

Le seul plus de la 2023 était le shifter, qui m'a déçu, surtout aux rétrogradages.
Essayé à des régimes différents = moins bien aux bas régimes (comme beaucoup de shifters, c'est mieux sur des 4 cylindres ?)
mais c'est là qu'on rétrograde dans la vraie vie : arrivée aux stops, priorités, ...
.
D'ailleurs en reprenant la mienne juste après je me suis amusé à monter les rapports au "shifter" sans shifter,
c'est à dire micro-coupure des gaz avec la main gauche commandée par le cerveau, (applicable sur quasi toutes les brêles)
ben ça passait pareil qu'avec celle de l'essai.
PAR CONTRE ne pas le faire au rétrogradage sans vrai shifter. (applicable sur toutes les brêles)

scoubi83 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Fév 2024 - 1:40

... la main droite
(je le jure !) Rolling Eyes
__________________

Ah, aussi, l'écran TFT des 800 & 1050 2023.
convivial, vu que c'était un essai je l'ai un peu "tripoté/zieuté"
mais comme dans la vie réelle je regarde la route, c'est aussi du "nice to have" qui ne me fera pas changer.

Cela étant, en discutant avec un concessionnaire (Yam) sur la Tracer 9 GT+,
il partageait un point de vue que j'avançais naïvement : dans quelques années une brêle sans TFT sera "invendable" (excepté néo-rétros ?)
avec une clientèle élevée au smartphone

ça va en faire du boulot aux SAMUs s'ils ne regardent plus la route, bref ...

vin133, PHIL 21 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai Vstrom 800 SE   Essai Vstrom 800 SE - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Vstrom 800 SE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Vous trouvez sur le web, des trucs, combines et bons plans que vous souhaitez partager... c'est ici !-
Sauter vers: