V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Continental Road Attack 4

Aller en bas 
+7
Ghizmo38
BtoS
yero
PHIL 21
Guims29
philou01
Dan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Lun 30 Oct 2023 - 22:38

Faisant 99% de route, je dois bientôt remplacer les pneus d'origine.
J'hésite entre les Dunlop Meridian (que je connais bien) et le Continental Road Attack 4... ?
Quelqu'un à t'il un retour sur ce Continental sur nos Vstrom 1050 ? 🤔
Merci Continental Road Attack 4 91569
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 13:19

Personne n'a essayé ce Conti ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mer 1 Nov 2023 - 14:44

Dan a écrit:
Faisant 99% de route, je dois bientôt remplacer les pneus d'origine.
J'hésite entre les Dunlop Meridian (que je connais bien) et le Continental Road Attack 4... ?
Quelqu'un à t'il un retour sur ce Continental sur nos Vstrom 1050 ? 🤔
Merci Continental Road Attack 4 91569

Désolé, je ne connais pas le Continental Road Attack 4, par contre je dois aussi changer mes pneus d'origine.

Si tu connais les Dunlop Trailmax Meridian qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 20:15

Salut
Je ne sais pas ce qu'il en est sur une vstrom mais dans un essai motomag de juin il est noté 8/10 comme les Michelin ou les Bridgestone. Bon voir très bon partout mais un peu moins d'agilité que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 22:59

Guims29 a écrit:
Salut
Je ne sais pas ce qu'il en est sur une vstrom mais dans un essai motomag de juin il est noté 8/10 comme les Michelin ou les Bridgestone. Bon voir très bon partout mais un peu moins d'agilité que d'autres.

merci pour ta réponse, oui ils ont l'air pas mal ces Dunlop Trailmax Meridian.

Je dois changer mes pneus cet hiver, je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Ven 3 Nov 2023 - 7:33

Salut
Sur les conseils du technicien pneu  j’avais équipé ma dernière  1200 yamaha xtze d’une paire de trailmax Meridian et franchement je les trouvais très bons sur cette lourde moto. Et fabriqué en France 🇫🇷
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Dim 5 Nov 2023 - 13:15

philou01 a écrit:
Dan a écrit:
Faisant 99% de route, je dois bientôt remplacer les pneus d'origine.
J'hésite entre les Dunlop Meridian (que je connais bien) et le Continental Road Attack 4... ?
Quelqu'un à t'il un retour sur ce Continental sur nos Vstrom 1050 ? 🤔
Merci Continental Road Attack 4 91569

Désolé, je ne connais pas le Continental Road Attack 4, par contre je dois aussi changer mes pneus d'origine.

Si tu connais les Dunlop Trailmax Meridian qu'en penses-tu ?

J'ai bouffé un paquet de Dunlop Trailmax première et deuxième génération et maintenant de Méridian.
Depuis ma GSA ma Katoche Adv.
Très bonne longévité (en général +/- 8000 km) mais je change systématiquement les 2.
Temps de chauffe très rapide, tenue sur le mouillé exceptionnelle, tient très bien à chaud et surtout un comportement constant même en fin d'usure Continental Road Attack 4 46365

Mais j'ai envie de tester autre chose, le pourquoi de ma question initiale avec ce pneu 100% route Wink
Revenir en haut Aller en bas
yero




Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2019

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Dim 5 Nov 2023 - 18:36

Les meridians sont excellents toute l'année en toutes conditions sur route.
Seul defaut, bruyant sur l'angle, sifflement destabilisant au début.

j'ai fait 16000 avec le pneu arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Dim 5 Nov 2023 - 22:19

Salut
Je me suis mal expliqué dsl. Je parlais bien des contiroadattack4. L'essai motomag compare des pneus route et le dunlop est le road smart4. C'est le top du top mais il ne font pas les tailles 1050 vstrom. Reste le Bridgestone t32 le Michelin road 6 et le conti. Les 3 notés 8/10.
Je fais aussi que de la route avec une 1050 et je choisirai bien mes prochains pneus parmi ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2023 - 8:32

Hello, tu n'as pas envisagé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour choisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2023 - 10:20

Dan a écrit:
philou01 a écrit:
Dan a écrit:
Faisant 99% de route, je dois bientôt remplacer les pneus d'origine.
J'hésite entre les Dunlop Meridian (que je connais bien) et le Continental Road Attack 4... ?
Quelqu'un à t'il un retour sur ce Continental sur nos Vstrom 1050 ? 🤔
Merci Continental Road Attack 4 91569

Désolé, je ne connais pas le Continental Road Attack 4, par contre je dois aussi changer mes pneus d'origine.

Si tu connais les Dunlop Trailmax Meridian qu'en penses-tu ?

J'ai bouffé un paquet de Dunlop Trailmax première et deuxième génération et maintenant de Méridian.
Depuis ma GSA ma Katoche Adv.
Très bonne longévité (en général +/- 8000 km) mais je change systématiquement les 2.
Temps de chauffe très rapide, tenue sur le mouillé exceptionnelle, tient très bien à chaud et surtout un comportement constant même en fin d'usure Continental Road Attack 4 46365

Mais j'ai envie de tester autre chose, le pourquoi de ma question initiale avec ce pneu 100% route Wink



Merci Dan pour les infos sur le Dunlop, cela confirme tous les essais de la presse et les avis d'utilisateurs.
Il y a aussi le Metzeler Tourance Next 2 qui est très bien mais peut être moins confortable que le Dunlop.

Actuellement sur la 1050, j'ai les Bridgestone A41 qui auront bientôt 12000 km qui vont très bien, mais que je trouve un peu bruyant suivant l'état du goudron et
j'aimerais changer.

Pour ce qui est des pneu 100% route, sur ma TDM 900 je mettais des Michelin Pilot Road 4 que je trouvais très bien, mais je pense qu'il y a mieux actuellement.
Mais les avis divergent sur ces pneus notamment sur l'usure et le comportement en fin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2023 - 10:40

J'ai testé le Méridian, je ne lui ai rien trouvé d'exceptionnel. Pas bruyant, très agréable quand il est neuf mais je l'ai trouvé beaucoup moins agréable avec l'usure. Le premier a fait 9700 km avec pas mal de grandes liaisons. Le deuxième 7500 km. Il n'y aura pas de troisième !
Mon préféré jusque là était le Road5, à égalité avec le Conti TA3.
J'ai en ce moment un Road6. Il a 5900 km, à voir combien il tiendra mais le comportement est encore très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Lun 6 Nov 2023 - 23:45

BtoS a écrit:
Hello, tu n'as pas envisagé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour choisir lol!

J'ai lu ce matin ce test lol!
Revenir en haut Aller en bas
philou01

philou01


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 64
Localisation : Monthieux
Date d'inscription : 04/07/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 10:08

Dan a écrit:
BtoS a écrit:
Hello, tu n'as pas envisagé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour choisir lol!

J'ai lu ce matin ce test lol!



Des avis d'utilisateurs pour ces pneus Metzeler-tourance-next-2 sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mar 7 Nov 2023 - 12:22

Ghizmo38 a écrit:
très agréable quand il est neuf mais je l'ai trouvé beaucoup moins agréable avec l'usure

Comme quoi les avis divergent... Rolling Eyes
Moi je mets au contraire ce point fort en deuxième après son comportement sous la pluie Continental Road Attack 4 46365
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 8:37

Pour moi, j'ai le Tourance Next (en version 1) je l'ai depuis l'achat de ma moto

donc difficile de comparer, mais très content de sa tenue sur sec et humide, ainsi que d'un profil que j'apprécie

car assez rond (pas 'engagement sur l'angle)

par contre pour le bruit, comme cité plus haut je ne me prononce pas car je n'ai pas de comparatif ?

La durée de vie (pour moi ) est assez impressionnante (plus de 11000 km ) et il peut en faire encore pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 9:30

philou01 a écrit:
Dan a écrit:
BtoS a écrit:
Hello, tu n'as pas envisagé ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon courage pour choisir lol!

J'ai lu ce matin ce test lol!



Des avis d'utilisateurs pour ces pneus Metzeler-tourance-next-2 sur le forum ?

j'ai monté les Metzeler Tourance Next 2 depuis 5000 km, après avoir eu les Bridgestone A41 (16000 km) et AT41 (14000 km).

Bonne adhérence sur le sec ou mouillé, mais je trouve que le temps de chauffe est plus long que les Bridgestone et, en ressenti, j'ai un manque de confiance sur une mise sur l'angle prolongée.

Perso, à choisir, je remettrais Bridgestone (ou pourquoi pas essayer le Dunlop roadsmart 4)
Revenir en haut Aller en bas
EOS95

EOS95


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 77
Date d'inscription : 11/08/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 17:46

Pour ma part j'ai essayé les dunlop mutant j'ai adoré. Très bonne accroche sur le sol froid et humide du matin, et pas trop bruyant non plus en plein cagnard. Vitesse de chauffe plutôt bonne et usure modérée. Un vrai pneu polyvalent. Je les remettrais en prochaine monte.

Sinon en pur routier, le Dunlop road smart 4 sans hésiter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guims29

Guims29


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 56
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/08/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 19:24

Oui j'irai bien vers ces pneus là mais j'ai l'impression qu'ils ne font pas la taille 110/80/19 de la 1050 vstrom. Dans cette taille là c'est le trailmax ou le mutant.
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 19:46

Bonsoir,
Selon moi le roadart 4 se fait dans les dimensions 110/80/19
Sauf erreur de ma part !
Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 8:40

Je recherchais depuis un peu le site suivant de comparaison des pneus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde les graphiques , tu pourras ainsi te faire une bonne idée des critiqques sur tel ou tel pneu

Bonne recherche Continental Road Attack 4 671548
Revenir en haut Aller en bas
Ghizmo38

Ghizmo38


Masculin
Nombre de messages : 466
Age : 63
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 11/09/2017

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 9:22

Le Road Smart 4 n'existe pas en 110/80/19
La seule dimension en 19" est 120/70ZR19
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 10:08

Rohhhh désolé mais ghizmo38 a raison.
Je prends rdv chez l'ophtalmo tout de suite !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 60
Localisation : Vallée du Doubs
Date d'inscription : 28/07/2023

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 16:34

Melba a écrit:
Bonsoir,
Selon moi le roadart 4 se fait dans les dimensions 110/80/19
Sauf erreur de ma part !

Ghizmo38 a écrit:
Le Road Smart 4 n'existe pas en 110/80/19
La seule dimension en 19" est 120/70ZR19

Si si il existe pour nos dimensions sur Pneuonline Continental Road Attack 4 671548
Après reste à savoir lequel choisir, le "trail" est-il plus résistant sur les chemins ? Et est-ce la même gomme ?
En Trailattack 3 est Roadattack 4

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1Jeu 9 Nov 2023 - 17:33

Le roadsmart 4 est fabriqué par dunlop et n'existe pas pour la roue avant en 19 des vstrom
. Le roadsmart 3 par contre est dans cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Continental Road Attack 4 Empty
MessageSujet: Re: Continental Road Attack 4   Continental Road Attack 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental Road Attack 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Off road
» Road-trip sur la RGA
» Stage off road
» Michelin Road 5
» Pilot Road 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: