V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 à coup bas régime

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vinclauz




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : barcelonnette
Date d'inscription : 12/09/2016

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mar 21 Nov 2023 - 14:06

bonjour à tous ,ça fait longtemps que je suis pas venu sur le forum ! pour la petite histoire j'ai roulé 5 ans avec une dl 1000 de 2016 , avec la quelle j'ai eu un accident (moto épave)
j'ai acheter aprés ça un 1000 africa twin que j'ai revendu cette année (elle ne ma pas plus) et j'ai repris un 1000 dl de 2014 dont je suis tres satisfait !! mis à part que par fois j'ai un problème d'à coup
entre 2500 et 3000 milles tours ;surtout à la descente à la remise des gaz et au départ !!
voilà!! peut être c'est un problème connu ? j'ai trouvé quelques truc sur le forum mais rien de concret ?
pour info cette moto à était remisé pas mal de temps et depuis je suis pas trop sorti !
Si quelqu'un connais le problème merci d'avance pour son aide ! et bonne après midi..
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mar 21 Nov 2023 - 19:12

bonjour,
pas de code défaut, tu as regardé en branchant la prise?
sinon tu peux faire un plein avec moitié e85 pour décrasser mais il te faut rouler puis remettre du sp95 ou encore mettre un additif
Revenir en haut Aller en bas
vinclauz




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : barcelonnette
Date d'inscription : 12/09/2016

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mar 21 Nov 2023 - 19:38

Merci ridley..ton idée d'additif ma l'air tres bonne !!
Brancher la prise veux dire faire un diagnostic (avec valise)?
Aucun code s'affiche sur le tableau de bord en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mar 21 Nov 2023 - 21:37

Salut,

Il me semble qu'une des maladies connues de la 1000 est la valve à l'échappement qui se grippe et provoque quelques disfonctionnement.
Il existe un petit boitier qui leurre le fait de retirer la valve, et tout rentre dans l'ordre.
Essais de voir de ce coté là Wink

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 50
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2022

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mar 21 Nov 2023 - 23:12

vinclauz a écrit:
Merci ridley..ton idée d'additif ma l'air tres bonne !!
Brancher la prise veux dire faire un diagnostic (avec valise)?
Aucun code s'affiche sur le tableau de bord en tout cas!!

non il y a une prise à l'ar de la moto avec 2 fils à connecter, ça donne les codes erreurs enregistrés
Revenir en haut Aller en bas
vinclauz




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : barcelonnette
Date d'inscription : 12/09/2016

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mer 22 Nov 2023 - 9:19

Merci pour les infos..quand j'aurais un peu de temp je regarderais tous ça ! je suppose que la fiche à brancher est sous la selle ?
Je vais d'abord changer la batterie une fois que je la reçois , faire le tour des connectiques avec du w40 ainsi que de la valve d'échappement !
Regarder le filtre à air (la moto a 22000km) et voir un produit à ajouter avec le plein ! Le problème c'est de rouler 300 bornes actuellement
du coté de barcelonnette (les routes sont salés et les températures en dessous de 0 )!!
Gérald si tu as un lien ou trouver le petit boitier d'on tu parle ? je suis preneur !
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mer 22 Nov 2023 - 19:01

si la valve d'échappement se coince, le voyant FI s'allume (de mon point de vue, il faudra chercher ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 68
Localisation : Pays de misère
Date d'inscription : 11/07/2022

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mer 22 Nov 2023 - 19:22

Réglage ou état du tps

gyroscopic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gyroscopic

gyroscopic


Masculin
Nombre de messages : 279
Age : 66
Localisation : 53
Date d'inscription : 06/08/2016

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Mer 22 Nov 2023 - 21:28

peut-être une autre piste: le module de gestion moteur
un rappel avait été fait sur des modèles 2014 ou 2015 pour les risques de calage du moteur avant l'arrêt de la moto en phase de décélération rapide, le boitier ECM avait été remplacé....
sur la mienne, je ressentais moins d'à coup après cette intervention qui n'a été effectuée qu'en fin 2017

Revenir en haut Aller en bas
vinclauz




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : barcelonnette
Date d'inscription : 12/09/2016

à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1Jeu 23 Nov 2023 - 15:48

Merci pour les infos supplémentaires ! je verrais une fois mes petites interventions faite !
si ça marche toujours pas je pense qu'un passage chez un concessionnaire sera obligé ,ça lui fera peut être pas de mal( juste à mon porte feuille !!)
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à coup bas régime  Empty
MessageSujet: Re: à coup bas régime    à coup bas régime  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
à coup bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime!
» Souci de régime moteur / pompe à essence ?
» régime moteur !
» [DL1000] régime moteur ?
» Ratees a bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: