V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation.

Aller en bas 
+8
Oliversoft
Gilles60
PHIL 21
Melba
DS67
polo59610
vin133
JUCAMPIE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2023 - 15:58

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum. J' vais faire l'acquisition d'un V.STROM courant 2024 pour les raisons suivantes :
J'ai quant à présent un VFR 1200 et j'ai maintenant beaucoup de mal à supporter les 267 kgs de la machine. Je n'ai jamais été un fou de la vitesse et
j'aspire désormais à rouler avec une moto plus confortable (bien que la mienne le soit) qui puisse m'assurer des balades surtout en duo, peu importe la puissance,
avec néanmoins un minimum de couple. Et je pense que le V STROM XT 650 me correspond.
Bonne journée à tous.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 6:58

Salut et bienvenu,
Ca va te changer du VFR Présentation. 91569✌

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 15:08

Bienvenue, tu as choisis la meilleur monture. J'ai possédé avant un roadster coupleux (kawasaki Z900RS) et avant ça le v-strom 1000 de 2018. Et la 650 est la plus confortable. La partie cycle est en retrait comparé à mes précédentes montures mais de toute façons, on ne peut plus rouler comme avant. Et en plus la v-strom 650 ne pousse pas au crime. Et je dirais même qu'elle pousse à la balade tranquille. Et du coup, elle possède plus de 450 km d'autonomie.

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 15:33

Merci Polo 59610 pour ton retour.
A mon âge ce qui importe c'est le confort et le plaisir de rouler cool. Surtout en duo. Je ne dénigre pas le confort de mon VFR. Nous avons fait le tour de Corse avec il y a quelques années avec. Avant elle, j'ai débuté lors de l'acquisition de mon permis en 2007 par un GSR 600. J'ai coulé le moteur à 2000 bornes sur l'autoroute en partant dans les Corbières. Un régal. La concession me l'a immobilisé deux mois !!! Colère. Je l'ai revendu pour passer sur un Kava Z 750. Ca a failli me couter un divorce !!! Puis je suis passé sur un CBF 100O. Un régal. Puis j'ai voulu changer pour passer sur un VTEC 800 et comme je me tapais 500 bornes par semaine j'ai opté pour un cardan : Le VFR 1200. Un jour j'ai voulu passer sur autre chose et j'ai fait un échange standard chez Honda pour un CBF 100 nouvelle génération. Et dans un moment de folie j'ai voulu passer sur une moto totalement différente : Intruder 800. Carton rouge de ma femme en terme de confort. Et finalement je sui revenu sur mon VFR 1200. Voilà mon parcours. Maintenant j'essaie de vendre mon VFR car j'ai vraiment hâte d'acquérir ce V STROM XT 650
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 16:16

Bienvenu à toi "jucampie" Présentation. 681140

Effectivement la p'tite SUZ est un excellent choix, si tu n'est pas à la recherche d'une fusée, que la débauche d'électroniques en tous genres, n'est pas ta tasse de thé, et que tu n'en à rien à faire du dernier top modèle proposé !!.

Je suis passé d'une Gold 1500 à la SUZ 650 XT, et devine laquelle j'enfourche le plus souvent possible...la 650 !!.

Certes, il faut comparer ce qui est comparable, et naturellement ces deux motos ne joue certainement pas dans la même catégorie...
Moi aussi, je suis arrivé à un âge, ou je n'ai plus trop envie de me battre avec près de 400 kg, à chaque arrêt à un feu rouge, de peur de foutre le bestiau par terre, et surtout de devoir appeler une dépanneuse pour le remettre sur ses roues !.

J'ai fait le tour complet de la Sardaigne avec la 650, à deux, et tout le nécessaire pour quinze jours de voyages, certes tout cet "excédent" d'affaires (ont en emmène toujours de trop Présentation. 761884 ), ont par moments fait tirer la langue à la p'tite SUZ...mais si demain, il fallait remettre le plat, je serais le premier !!.

Un régal cette moto love , sa souplesse , son moteur qui ne rechigne pas à la tâche, son autonomie (j'ai réussi à atteindre (une fois...) les 470 km avec un plein Présentation. 46365..., largement bien équipée, une maniabilité en ville...un vélo Basketball

Bref, tu l'auras compris...tu ne seras pas déçu Présentation. 671548

A plus Présentation. 279261

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 16:49

Merci pour ton accueil DS 67. A peu de choses on a le même âge.....Je viens d'avoir gain de cause niveau banque. Cela va se concrétiser la semaine prochaine.
Je vous en dirai un peu plus dès lors que je l'aurai. Bon week end à tous.

DS67 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 16:57

Sois le bienvenu !
Je suis passé d'une paneuropean à un vstrom 1050 et bien 100kg de moins ce n'est pas qu'un détail !
La 650 va vraiment te changer de l à VFR !

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PHIL 21

PHIL 21


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 66
Localisation : COTE D'OR
Date d'inscription : 09/03/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 17:25

Salut et bienvenue Jucampie

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 17:43

Merci Phil 21.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1374
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 19:00

Bonjour et bienvenue Jucampie

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Ven 15 Déc 2023 - 22:15

Bienvenue à toi

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Dim 17 Déc 2023 - 13:07

Bonjour à tous.
Comme je n'arrive pas à trouver un post correspondant à la question que je veux vous poser, j'ai donc mis mon message ici. Pardon si j'outrepasse mes droits.
Je suis actuellement propriétaire d'un VFR 1200 comme je l'ai dit précédemment, qui affiche une hauteur de selle de 815 mms.
Le V STROM 650 XT affiche lui une hauteur de 835 mm. Lorsque je suis monté dessus, je n'ai pas été gêné par cette différence de hauteur.
Sauf que la question que je me pose est de savoir si ma moitié ne va pas avoir de difficultés pour grimper sur la V STROM en tant que passager......
Est ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience objectif à ce sujet.
Merci d'avance.
Et pardon encore si je me suis trompé de catégories.
Bon week end à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Dim 17 Déc 2023 - 16:17

JUCAMPIE a écrit:
Bonjour à tous.
Comme je n'arrive pas à trouver un post correspondant à la question que je veux vous poser, j'ai donc mis mon message ici. Pardon si j'outrepasse mes droits.
Je suis actuellement propriétaire d'un VFR 1200 comme je l'ai dit précédemment, qui affiche une hauteur de selle de 815 mms.
Le V STROM 650 XT affiche lui une hauteur de 835 mm. Lorsque je suis monté dessus, je n'ai pas été gêné par cette différence de hauteur.
Sauf que la question que je me pose est de savoir si ma moitié ne va pas avoir de difficultés pour grimper sur la V STROM en tant que passager......
Est ce que certains d'entre vous ont un retour d'expérience objectif à ce sujet.
Merci d'avance.
Et pardon encore si je me suis trompé de catégories.
Bon week end à vous tous.

Ma moitié fait 1m50 elle monte sur le 650XT sans problème, par contre quand elle vient avec moi, je ne mets pas le top case.
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Dim 17 Déc 2023 - 16:53

La présence du top case et ou des valises compliquent un peu mais rien de bien méchant
Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Dim 17 Déc 2023 - 17:32

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Dim 17 Déc 2023 - 18:40

Hello à tous,

Il est vrai, qu'avec le top case et éventuellement les valises, il faut un peu de souplesse pour la passagère (ou le passager),...mais rien à voir avec l'ascension de l'Everest !! zoumzoum zoumzoum

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mar 19 Déc 2023 - 21:18

Pour le duo, faire monter madame en prenant appui sur le repose-pieds. C'est ce que je fais avec mes amours (mère et fille) et ça limite le levé de jambe pour prendre place à l'arrière. Je pense que vous faites de même.

scoubi83 et JUCAMPIE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mar 19 Déc 2023 - 21:22

Of course !
Blague à part c'est la bonne façon de faire

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mar 19 Déc 2023 - 22:13

Je crois qu'on fait tous pareil. J'ai laché mon VFR aujourd'hui. Je récupère mon V STROM en janvier.

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mar 19 Déc 2023 - 22:28

Par contre bien prendre l'appui le plus près possible du support car sinon si le repose lâche c'est grosse blessure au mollet assurée, rare heureusement mais ça arrive !

vin133 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mer 20 Déc 2023 - 8:49

JUCAMPIE a écrit:
Je crois qu'on fait tous pareil. J'ai laché mon VFR aujourd'hui. Je récupère mon V STROM en janvier.

Slt "Jucampie",

Bonne nouvelle !Présentation. 46365

Ils y a des manières beaucoup plus désagréable pour commencer la nouvelle année ! banane

Dis nous en un peu plus de cette future p'tite SUZ...nouvelle ou occase, version, couleur, options ou pas...?

Et vivement des photos, et surtout tes impressions...

A plus l'ami salut

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mer 20 Déc 2023 - 9:12

Je la prends neuve. Le 650 XT. Noir et blanc. Je l'attends pour le début de l'année puisque la concession ferme su 24 au 2 janvier.
Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mer 20 Déc 2023 - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

polo59610, scoubi83, DS67, PHIL 21 et Melba aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JUCAMPIE

JUCAMPIE


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : TARN
Date d'inscription : 14/12/2023

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mer 20 Déc 2023 - 9:41

Elle sera également équipée de bagagerie Givi.
Revenir en haut Aller en bas
DS67

DS67


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 63
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/08/2022

Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1Mer 20 Déc 2023 - 17:48

Aaaahh !
Les blanches...les plus belles Présentation. 671548

Normal...j'ai la même ! Présentation. 403292

JUCAMPIE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation. Empty
MessageSujet: Re: Présentation.   Présentation. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune Normand
» CorsiMous
» Présentation
» Présentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: