V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Démontage embout de guidon

Aller en bas 
+3
François 1960
Redrocs
polo59610
7 participants
AuteurMessage
Redrocs




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/01/2023

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 11:12

Bonjour à tous j' ai besoin de vos lumières il faut que je démonte mes embout de guidon pour mettre des protèges mains sw Motech mais je sais si il y a un écrou dans le guidon et j' ai pas envie de me retrouver comme un idiot si il tombe. J'ai dévissé et tiré dessus mais cela ne vient pas 😅
Merci si quelqu'un peut m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 11:43

S'il ne vient pas, c'est qu'il est resté dedans et c'est tant mieux. Quand tu mettras tes nouveaux protège mains, surtout ne pousse pas la vis. Mais tourne bien la visse pour visser pour ne pas enfoncer l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
Redrocs




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/01/2023

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 12:08

Le problème c'est que les protèges mains on leur montage interne pour le guidon donc je suis obligé de démonter l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
François 1960




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 63
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 07/11/2023

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 15:50

Bonjour les tarmos
Dévisses de 2 ou 3 tours
Tapes sur la vis avec un maillet
Normalement, ça doit de desserrer (une histoire de vis conique, tu comprendras quand tu verra le bazar sorti du guidon)
Tire sur l'ensemble, ça doit venir.
A+
François
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1436
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 15:52

Ca m'est arrivé sur une ancienne bécane de vouloir démonter les embouts de guidon et l'écrou est tombé dans le guidon, finalement j'ai réussi à le récup avec mon compresseur, un coup d'air à 7/8 bars et ça ressort, je te dis au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 17:45

François 1960 a écrit:
Bonjour les tarmos
Dévisses de 2 ou 3 tours
Tapes sur la vis avec un maillet
Normalement, ça doit de desserrer (une histoire de vis conique, tu comprendras quand tu verra le bazar sorti du guidon)
Tire sur l'ensemble, ça doit venir.
A+
François

Je procède également comme François, desserrage partiel puis un coup de maillet sur la vis pour que la vis pousse la pièce conique et qu'elle ne soit plus en contrainte dans le guidon, et sî tout va bien  Démontage embout de guidon  741221
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 19:06

Moi je l'arrache avec les dents. Comme les capsules de bière.

Ça plaît beaucoup à mon dentiste ! 😁

PHIL 21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Sam 30 Déc 2023 - 19:57

Sinon tu scies le guidon, et un peu de soudure et roule ma poule Démontage embout de guidon  448976

PHIL 21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2023 - 8:46

Salut RedRocs, comme cest précisé, il faut déserrer la vis , mais au fur et a mesure que la tête sort, tu tape (avec un maillet ou un marteau+cale en bois
afin de repousser un peut le système interne
qui est une sorte de cone qui s'évase avec un caoutchouc comprimé par l'écrou lorsque tu sert

sur la vue suivante, tu apercoit tout le système embout+vis+système conique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde aussi sur ce lein tu comprendra comment ça marche (ici pas de caoutchouc, mais principe identique)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Redrocs




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 29/01/2023

Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1Dim 31 Déc 2023 - 12:20

Salut les amis, c'est bon j'ai réussi à les enlever merci pour vos conseils 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage embout de guidon  Empty
MessageSujet: Re: Démontage embout de guidon    Démontage embout de guidon  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage embout de guidon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embout de guidon
» Embout guidon
» Guidon 650
» Démontage embout poignée
» [dl 1000 2014] embout de guidon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: