Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Tarif des péages autoroutier en Italie Mar 14 Mai 2024 - 21:08
Bonjour à tous,
Je commence a préparer notre voyage de cet été. Nous avons un rendez-vous de famille dans les environs des 5 terres (en dessous de Gênes). Pour l'aller, c'est simple: départ de Niort (79), première nuit vers Nantua ou Bourg en bresse (510Km env) et le lendemain passage par le col du grand saint bernard, Aoste et direction Gênes. Nous restons 48H environs sur place.
Par la suite, Nous remontons sur Milan, col du Stelvio et direction les Dolomites. En arrivant en Autriche, nous partons (suivant le temps qui nous restera) vers la Slovenie et la Croatie.
Par contre pour le retour de la Croatie , nous devons tracer un peu et passer par les autoroutes Italienne de Venise à Turin.
Es-ce que vous avez utilisé les autoroutes Italienne récemment? Connaissez-vous les tarifs? Je sais que c'est 7cts du kilomètre en auto mais je n'ai pas d'info pour les motos.
Merci
CorsiMous
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mar 14 Mai 2024 - 21:26
Pour être allé en Croatie il y a quelques années en passant par l Italie et la Slovénie le tarif des péages ne m'a marqué ( je ne me souviens même pas en avoir payé !) La Slovénie offre des paysages magnifiques, par contre très déçu de la Croatie La route côtière jusqu'à dubrovnik est sans intérêt, circulation très très dense et accueil pas très sympa. Par contre beaucoup plus chouette dans l'intérieur des terres !
L
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mar 14 Mai 2024 - 21:37
Bonjour Ca va faire un beau voyage Sommes alles aussi aux 5 terres en passant plus au sud par Briançon et par le col dell agnello magnifique à 2745 m que je recommande a ceux qui partent en ITALIE si vous prenez du temps. Nous avons aussi eu occasion de faire les dolomites, l'Autriche ,la Slovénie et la Croatie l' autostrada reste assez chère de mémoire je me souviens pas des tarifs mais tarifs autos étaient les mêmes pour les motos..il était question que ca change ;Je sais pas si c'est toujours pareil (c'était en 2015 et 2020) C'est pratique mais vraiment pas fun et je me méfie des déboitements directs sans avertir, chose encore plus commune que en FRANCE Nous sommes revenus de RIJEKA à Chambéry en une journée mais bien retamés (en plus c'était en Harley street bob )
Be Safe
CorsiMous
Nombre de messages : 531 Age : 54 Localisation : Chauray (79) Date d'inscription : 25/09/2018
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mar 14 Mai 2024 - 21:43
Merci Melba,
On va étudier l'itinéraire au fur et à mesure. Généralement nous ne savons pas ou nous dormons le soir. Mais si le coin ne nous plait pas trop, nous changeons de route et je vais aussi étudier l'intérieur de ce pays. Tu avais vu des jolies coins?
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mar 14 Mai 2024 - 21:45
la route côtière Croate nous avons bien aimes personnellement mais c'etait en MAI c'était très praticable l'accueil Croate BOF BOF , bien mieux en SLOVENIE A éviter en été comme la COTE AMALFITAINE qu'on a faite en AOUT (l'horreur)
Melba aime ce message
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mar 14 Mai 2024 - 22:09
De mémoire Plitvice forcément, une belle journée à se balader(à pedibus évidemment), des routes de campagne et des paysages très agréables et très peu de circulation, et pourtant c'était en août !
rayrick aime ce message
rayrick
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mar 14 Mai 2024 - 22:20
la route côtière Croate nous avons bien aimes personnellement mais c'etait en MAI c'était très praticable l'accueil Croate BOF BOF , bien mieux en SLOVENIE A éviter en été comme la COTE AMALFITAINE qu'on a faite en AOUT (l'horreur)
Ghizmo38
Nombre de messages : 490 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mer 15 Mai 2024 - 10:10
Bonjour,
En Italie le prix des péages est le même pour les motos que pour les voitures, c'est assez cher. Cela dit, pour traverser la partie Turin/Milan/Venise je n'hésite pas, >Autoroute.
Région très urbanisée et industrialisée, les agglos se suivent les unes derrières les autres, beaucoup de circulation et de poids lourds, c'est interminable...
jojo28
Nombre de messages : 1544 Age : 67 Localisation : Yvelines sud Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mer 15 Mai 2024 - 12:22
Sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux faire ton trajet, autoroutes ou non, auto ou moto. Le prix moyen total (dont péages) est indiqué.
polo59610 et CorsiMous aiment ce message
chrisdu73
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Avenieres Date d'inscription : 06/04/2019
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mer 15 Mai 2024 - 12:33
Compte en moyenne 7 cts par Km pour les autoroutes en Italie que tu soit en moto ou voiture
CorsiMous
Sujet: Re: Tarif des péages autoroutier en Italie Mer 15 Mai 2024 - 21:07
Merci pour vos retours.
Je vais aussi étudier mon plan B (que je souhaite faire si le temps le permet), c'est de remonter en Autriche et passer par l'Allemagne. Je pense que je vais manger de la montagne. C'est bien pour mes pneus car de retour du Danemark, ils n'ont pas aimé les 1800Km d'autoroute. Ils sont un peu carrés!