V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Achat d’une moto A2 > A

4 participants
AuteurMessage
Kant

Masculin

Achat d’une moto A2 > A Empty
MessageSujet: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 10:23

Bonjour à tous !

J’ai en vue une Vstrom 2018 standard qui est pour l’instant bridée pour le permis A2 et j’ai déjà vu en concession pour la débrider, ils me demandent autour de 380€..

Ma question est la suivante : est-ce que pour la faire débrider je vais devoir d’abord faire une carte grise en A2 puis devoir refaire une cg mtt2 et donc payer 2 fois la carte grise OU je peux la faire débrider avec la carte grise barrée de l’ancien propriétaire puis faire la cg mtt2 afin de ne payer qu’une seule fois les taxes régionales etc..?

Ps : j’ai aussi une autre annonce qui est en version Xt et débridée mais 500€ plus chère. D’après vous, les jantes à rayons (c’est la seule différence puisque la standard bridée est toutes options) sont-elles vraiment mieux à part pour l’esthétique (d’ailleurs je commence à apprécier les jantes standard à force de les regarder)

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 12:21

Bonjour kant!

Il me semble que la version XT avec +500 € est plus intéressante (si on ne prend que le critère prix, puisque tu ne décrits pas les autres aspects).

380 € le débridage de la version A2 (cela me parait un peu excessif), cela réduit l'écart à 120 € (à déduire également les questions liées aux cartes grises).
Une petite négo est peut-être possible pour la version XT afin de ramener l'écart à 0 €, voir en dessous !
Et en cas de revente, en principe les versions XT partent plus facilement.
Pour ce qui est des jantes rayonnées (celles des Vstrom évitent les chambres à air), c'est un + pour les sorties sur chemins... et un - pour le nettoyage.

Achat d’une moto A2 > A 279261 Achat d’une moto A2 > A 279261 Achat d’une moto A2 > A 279261 Achat d’une moto A2 > A 279261
Kant

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 12:42

Merci bien pour la réponse !

Bon ben c’est simple : le propriétaire de la bridée vient de m’appeler, il l’a vendue alors que je devais passer ce soir.. bref ! Ça facilite le choix!

Mais la question reste intéressante car je vais sûrement encore élargir la recherche.

La Xt est de 2018, 19000 km et bagagerie complète givi Alaska, béquille centrale, crash bar, poignées chauffantes, il manque plus que la bulle Airflow à la limite et des longues portées pour être full équipée.

Elle est à 6400€ avec les bagages et 6000 sans. C’est pas la meilleure annonce que j’ai vu passer d’autant que les pneus sont à changer dans 1000/2000 km selon le vendeur.. mais bon elle est à 15min de chez moi et ça c’est très pratique quand même.

Je vais la voir cet aprem et j’essaierai de voir si je peux négocier un peu mais j’ai déjà fait baisser le prix de 100€.. pour moi elle serait une affaire correcte a 6000€ toute équipée en comptant les pneus à changer.

Qu’en penses-tu ?

Ps : un avis sur quels pneus monter sur une 650Xt pour du routier exclusivement ? Par tous temps.

Merci la famille !
jojo28

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 16:33

Tu peux encore négocier ce prix.
Elle est certes bien équipée (à voir les modèles et marques de ses équipements), a peu de km, mais les pneus sont à changer (tu peux demander un devis dans une concession, et il y a pas mal d’avis sur ce forum), la moto neuve coutait - de mémoire - 8900 € TTC hors négo, il s'agit donc pour moi d'un prix fort.

En 5/6 ans elle a peu roulé. Les entretiens risquent de n'être pas conforme au carnet d'entretien (tous les 12.000 km ou 1an, à la 1ère de ces échéances), particulièrement au niveau des fluides (huile, freins, refroidissement). Donc à vérifier de ce côté avec les factures que le vendeur pourrait fournir, et qui pourrait déboucher sur une éventuelle mise à jour du prix.

Achat d’une moto A2 > A 279261 Achat d’une moto A2 > A 279261 Achat d’une moto A2 > A 279261
Kant

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 17:41

Oui je suis assez d’accord.. je viens d’aller la voir et effectivement acheteur sérieux, moto très propre. Peu de choses à dire, l’entretien a été rigoureux. Le seul levier que j’ai trouvé c’est le changement de pneus mais il ne veut pas descendre son prix. Évidemment il prétexte (il dit peut-être vrai) qu’un acheteur lui a fait une proposition au prix, mais qu’il m’a priorisé pour l’instant.

Bref, à 6400€ + 300€ environ de pneus, elle va être malheureusement trop chère pour moi..

Je vais sûrement essayer d’en trouver une autre et peut-être regretter mais j’ai pas le budget, c’est juste pas faisable.

Dur dur d’acheter une moto l’été ! Les bonnes annonces partent en 1 journée et les autres sont trop chères et difficiles à négocier mais je désespère pas !

Merci pour ton aide !
Kant

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 20:20

Pour info voilà la moto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 22:02

Je ne sais pas s'il a eu une offre à 6400, mais elle est affichée maintenant à 6100 €...
Kant

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 23:04

Oui c’est 6100 sans les valises et 6400 avec
Ghizmo38

Ghizmo38

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Sam 22 Juin 2024 - 23:17

Ah oui d'accord...
vin133

vin133

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:27

Salut bienvenu à toi,
Si je comprends bien tu recherche une version "full". Pour info, une version Euro5 c'est une centaine d'euros pour le passage A2/A débridé.
Je trouve que le V-Strom 650 garde bien la cote voir peut-être un peu trop pour certaines. J'ai vu des annonces avec des modèles Euro4 2017-18 plus de 50.000 km pour 5.500€. Voir des 2015 (donc la version qui la précède) pour 5.500/6.000€ moins kilomètrées.
Pour 6.500€/7.000€, si ton budget le permet, tu trouveras des Euro5 2021,2022 avec moins de 20.000 km.
Mon budget était de 5.000/5.500€ voir 6.000€ max. Je trouvais que cela était un peu surcoté. Certes j'ai dépassé mon budget mais je repars avec plus récent. Et de surcroît avec une garantie de 12 mois en étant passé par un garage de vente de moto d'occasion, même si je ne suis pas inquiet, sa réputation de moto fiable n'étant plus à prouver.
Bonne recherche.
Kant

Masculin

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1Lun 24 Juin 2024 - 8:45

Oui je suis bien d’accord sur cette surcote.. finalement c’est plutôt dur à l’achat mais de bonne augure pour la revente. Je comprends l’argument pour l’Euro 5 mais pour l’instant l’Euro 4 suffit pour être en crit’air 1 si je ne me trompe pas ? C’est la seule raison pour laquelle j’ai opté pour une >2017. À l’origine j’étais parti sur des 2015 voire plus anciennes mais j’ai appris qu’on ne pourrait plus rouler avec dans Paris dès janvier.. bref ! En tout cas d’un point de vue purement logique, plus c’est récent mieux c’est pour la revente et la fiabilité tu as raison.

Je me suis décidé pour la prendre au prix, donc 6400€ avec les valises givi alaska, poignées chauffantes, béquille centrale.. c’est pas donné mais j’ai eu un bon feeling avec le vendeur.

Le seul point noir sont les pneus en fin de vie.. j’ai pas réussi à négocier car sinon elle me passait encore sous le nez (pour la 4e fois..) donc je me dis que tant pis malheureusement l’été n’est pas propice à la négociation. J’aurais pu avoir largement moins cher mais là la moto est à domicile, me convient et je l’ai de suite.

C’est un autre sujet et très vaste mais j’hésite entre des Michelin road 6 et des Bridgestone A41 pour la nouvelle monte. Des avis ?

vin133 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat d’une moto A2 > A   Achat d’une moto A2 > A Icon_minitime1

Achat d’une moto A2 > A
Page 1 sur 1