Je me permets de venir vers vous pour une question concernant l achat de ma moto.
Je viens d acquérir une Suzuki Vstrom 650 neuve. Elle avait 0km à l achat. Jamais immatriculée.
Cependant, il s agit d un modèle 2023, qui est en dans la concession depuis plus d un an.
Le fait qu elle soit inutilisée pendant 12 a 18 mois a l état neuf, entreposée en concession peut il créer des problème niveau des joints ou une usure prématurée ?
Elle doit passer en révision des 1000km sou peu.
En vous remerciant par avance
polo59610
Nombre de messages : 738 Age : 53 Localisation : fourmies Date d'inscription : 04/08/2017
Oui la première révision c'est 3 mois après. Sinon si tu as un chargeur batterie intelligent. Mets ta batterie en charge régulièrement. Ma batterie n'as pas tenue 2 ans (même situation que toi). Sinon soit le bienvenue sur le forum.
polo59610 et Tom67 aiment ce message
Tom67
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2024
Elle est branchée sur un Optimate pour les longues durees. Dois je la brancher en systematique sur le chargeur de batterie, meme pour 10/15 jours?
Sinon concernant les fluides type frein/refroidissement, les joints ou autre, le stockage en concession 18 mois sans rouler peut il causes des problèmes ?
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Salut, pour répondre à ta question, non aucun soucis qu'une moto ait passé 1 an en attente de son client
Par contre, attention à la revente, tu auras une moto immatriculée neuve en 2024 mais modèle 2023 et c'est bien 2023 qui sera retenue ce jour là.
Perso, je me suis fait "avoir"; - Janvier 2019 je commande une 1000 Vstrom neuve avec les valises en option, crash bar, faux additionnels, taop case, bref 15000 balles, moto livrée en Fevrier 2019. - Juillet 2021, je commande nouvelle moto (1050) et fait reprendre la 1000, là le vendeur me demande la carte grise et m'annonce que c'est une moto 2018, donc prends la côte 2018 et non 2019 Hé oui, en fait ils m'ont vendu une moto neuve mais qui avait en fait déjà quelques mois de stockage.
Je me suis senti quand même trahi, toi la différence est que tu le sais
Tom67
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2024
bonjour..si ça peut t'aider ,j'avais acheter une africa 1000 avec 0km mais qui avais déjà 2 ans ! j'ai fais avec 20000km sans aucun souci !! j'ai changé pour d'autre raison.
Melba
Nombre de messages : 226 Age : 65 Localisation : Choisy-le-Roi Date d'inscription : 27/06/2023
Salut, pour répondre à ta question, non aucun soucis qu'une moto ait passé 1 an en attente de son client
Par contre, attention à la revente, tu auras une moto immatriculée neuve en 2024 mais modèle 2023 et c'est bien 2023 qui sera retenue ce jour là.
Perso, je me suis fait "avoir"; - Janvier 2019 je commande une 1000 Vstrom neuve avec les valises en option, crash bar, faux additionnels, taop case, bref 15000 balles, moto livrée en Fevrier 2019. - Juillet 2021, je commande nouvelle moto (1050) et fait reprendre la 1000, là le vendeur me demande la carte grise et m'annonce que c'est une moto 2018, donc prends la côte 2018 et non 2019 Hé oui, en fait ils m'ont vendu une moto neuve mais qui avait en fait déjà quelques mois de stockage.
Je me suis senti quand même trahi, toi la différence est que tu le sais
Il y avait marque immatriculée en 2018 sur ta CG?
Ghizmo38
Nombre de messages : 488 Age : 64 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 11/09/2017
Salut, pour répondre à ta question, non aucun soucis qu'une moto ait passé 1 an en attente de son client
Par contre, attention à la revente, tu auras une moto immatriculée neuve en 2024 mais modèle 2023 et c'est bien 2023 qui sera retenue ce jour là.
Perso, je me suis fait "avoir"; - Janvier 2019 je commande une 1000 Vstrom neuve avec les valises en option, crash bar, faux additionnels, taop case, bref 15000 balles, moto livrée en Fevrier 2019. - Juillet 2021, je commande nouvelle moto (1050) et fait reprendre la 1000, là le vendeur me demande la carte grise et m'annonce que c'est une moto 2018, donc prends la côte 2018 et non 2019 Hé oui, en fait ils m'ont vendu une moto neuve mais qui avait en fait déjà quelques mois de stockage.
Je me suis senti quand même trahi, toi la différence est que tu le sais
Il y avait marque immatriculée en 2018 sur ta CG?
Avec le code VIN(numéro de série) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Oui tu as raison la 10e lettre du VIN sur la ligne E de ta CG indique l'année de fabrication ce qui est diffèrent d la date de 1ere mise en circulation
Tom67
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Alsace Date d'inscription : 25/07/2024
bonjour..si ça peut t'aider ,j'avais acheter une africa 1000 avec 0km mais qui avais déjà 2 ans ! j'ai fais avec 20000km sans aucun souci !! j'ai changé pour d'autre raison.
Merci de ton retour
Je suis inquiet sans l etre, c est plus que dans mon esprit une moto qui ne roule pas pendant 18 mois n est pas bon pour les joints et autres fluides. Peut etre a tort ceci dit.
Mon CC m a dit que l essence et la batterie n etaient mis qu après la vente.
vinclauz
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : barcelonnette Date d'inscription : 12/09/2016
salut .Je l'ai acheté à un particulier qui en étant salarié chez honda a pu bénéficier de l'achat de cette moto certainement à un bon prix ! il a gardé un peux plus d'un an dans son garage juste en la démarrent de temps en temps (il a le permis mais ne fait plus de moto) puis il la revendu avec donc zero km au compteur . A part les km il y a pas d'autres avantages !
Arnaud27
Nombre de messages : 1486 Age : 51 Localisation : Le Neubourg (27) Date d'inscription : 21/05/2018
Salut, pour répondre à ta question, non aucun soucis qu'une moto ait passé 1 an en attente de son client
Par contre, attention à la revente, tu auras une moto immatriculée neuve en 2024 mais modèle 2023 et c'est bien 2023 qui sera retenue ce jour là.
Perso, je me suis fait "avoir"; - Janvier 2019 je commande une 1000 Vstrom neuve avec les valises en option, crash bar, faux additionnels, taop case, bref 15000 balles, moto livrée en Fevrier 2019. - Juillet 2021, je commande nouvelle moto (1050) et fait reprendre la 1000, là le vendeur me demande la carte grise et m'annonce que c'est une moto 2018, donc prends la côte 2018 et non 2019 Hé oui, en fait ils m'ont vendu une moto neuve mais qui avait en fait déjà quelques mois de stockage.
Je me suis senti quand même trahi, toi la différence est que tu le sais
Il y avait marque immatriculée en 2018 sur ta CG?
Salut, sur la CG c'était indiqué "Fev 2019" en 1er mise en circulation, mais avec le numéro de chassis, le concessionnaire m'a dit que c'est une "2018", d"ailleurs, les coloris motos changent d'années en années, c'est souvent comme ça qu'au 1er coup d'oeil, ils savent l'année. Pour mon cas, la moto étant peu kilométrée et parfait état, il me l'a repris en côte "2019" mais depuis je me méfie des motos immatriculées en début d'année, elles sont souvent de l'année précédente je pense.
rayrick
Nombre de messages : 147 Age : 68 Localisation : 69250 - NEUVILLE SUR SAONE Date d'inscription : 25/02/2024
Oui du coup j'ai vérifié sur la mienne immatriculée en février 2024 et le VIN correspond bien à année 2024 j'avais prévenu le vendeur que je voulais une année 2024 mais je n'avais contrôlé que la date de mise en circulation. En fait ils te disent " cela na pas d'importance car les années modèles ne servent à rien" mais quand tu la revends on te dis "ah mais elle est cotée de l'année d'avant.." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]