Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : VAR Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 16:27
Bonjour. je m'appelle charles, je suis du haut var, 32 ans. Je possède un XTZ 750 Superténéré de 1992 depuis 2005 et un GSXR 1000 2009. Avec le XTZ, je viens de passer les 80.000 kms. J'ai voyagé avec dans pas mal de pays européens et près de 50.000 en 5 ans pour elle seule. Si tout va bien, dès samedi, en remplacement du XTZ, je serai l'"heureux?" possesseur d'un 1000 VSTROM gris de 2005 serie limité (?) GT J'espère que je ne regretterai pas mon achat, si vous avez des conseils, points particuliers à vérifier, je suis preneur. J'ai vu par ci par là des problèmes de cloche d'embrayage? Quels millésimes sont concernés? Rappel constructeur ou pas? comment vérifier si ça a été changé? Merci d'avance!
Dernière édition par piolan04 le Sam 19 Juin 2010 - 9:01, édité 1 fois
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 16:38
et Salut voisin, j'irais pas jusqu'à dire que je suis bas-varois, plutôt sud-centriste
Tu ne devrais pas regretter ton achat, surtout si c'est pour bouffer de la borne en Europe de l'est où l'état de certaines routes peut laisser à désirer
Pour le souci de cloche, je ne pense pas que le modèle 2005 soit impacté par ce souci mais si tu as le temps, passe voir Michel, le mécano de Yann-moto à Trans, même si dernièrement Yann n'a plus la concession Suzuki, Michel a été meilleur mécano Suz par le passé et reste assez calé pour ce genre de question
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
piolan04
Nombre de messages : 48 Age : 47 Localisation : VAR Date d'inscription : 14/06/2010
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 16:43
DLaurent a écrit:
et Salut voisin, j'irais pas jusqu'à dire que je suis bas-varois, plutôt sud-centriste
Tu ne devrais pas regretter ton achat, surtout si c'est pour bouffer de la borne en Europe de l'est où l'état de certaines routes peut laisser à désirer
Pour le souci de cloche, je ne pense pas que le modèle 2005 soit impacté par ce souci mais si tu as le temps, passe voir Michel, le mécano de Yann-moto à Trans, même si dernièrement Yann n'a plus la concession Suzuki, Michel a été meilleur mécano Suz par le passé et reste assez calé pour ce genre de question
Ok merci. En fait j'ai fait l'essai samedi dernier de cette moto qui n'a que 24.500 kms. J'ai trouvé qu'elle n'était pas très "douce" (accoups) sous 3 ou 4000 tr. Ca ne semble pas inquiétant mais dois pas être top en ville ou dans les bouchons.
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 16:49
piolan04 a écrit:
DLaurent a écrit:
Ok merci. En fait j'ai fait l'essai samedi dernier de cette moto qui n'a que 24.500 kms. J'ai trouvé qu'elle n'était pas très "douce" (accoups) sous 3 ou 4000 tr. Ca ne semble pas inquiétant mais dois pas être top en ville ou dans les bouchons.
Effectivement, c'est un gros-bi en V et ce n'est pas sa plage d'utilisation optimum (sous 3000) ...pour ma part, c'est première et seconde dans les bouchons, c'est la bécane qui est comme ça... passé ce cap ou plutôt une fois ce paramètre accepté, elle devient très attachante pour tout le reste
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 16:56
papaours
Nombre de messages : 144 Age : 51 Localisation : langueux Date d'inscription : 08/10/2009
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 17:28
Invité Invité
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 18:40
binevenue
shark44
Nombre de messages : 511 Age : 61 Localisation : naoned (nantes pour les autres ) Date d'inscription : 06/11/2009
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 19:12
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 20:36
et un sudiste de plus, et un possesseur de grise en plus... enfin j'espère
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Lun 14 Juin 2010 - 23:28
bienvenue à toi et bonne transaction
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Mar 15 Juin 2010 - 9:28
Bienvenue à toi! Pas de soucis de cloche, à ma connaissance, après les modèles 2002/2003. En plus dessus y'a la selle creusée du 650, la précontrainte réglable sur la fourche, la bulle réglable en hauteur sur 3 positions.
Bonne route!!
DLaurent
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Mer 16 Juin 2010 - 12:51
piolan04 a écrit:
Bonjour. je m'appelle charles, je suis du haut var...
Est-ce que tout va bien pour toi ? Pas trop de dégâts ?
piolan04
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Jeu 17 Juin 2010 - 5:59
DLaurent a écrit:
piolan04 a écrit:
Oui tout va bien, mon village a à peu près été épargné mais malheureusement ce n'a pas été le cas les village aux alentours. Lepont de Taradeau a carrément été emporté!
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Jeu 17 Juin 2010 - 8:43
J'ai entendu parlé de ça. C'est malheureux pour les concernés. Je trouve qu'on est pas épargnés ces dernières années.
DLaurent
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Jeu 17 Juin 2010 - 10:23
piolan04 a écrit:
DLaurent a écrit:
piolan04 a écrit:
Oui tout va bien, mon village a à peu près été épargné mais malheureusement ce n'a pas été le cas les village aux alentours. Lepont de Taradeau a carrément été emporté!
Tu es sur Lorgues ?? ...Les Arcs ??
didivero40 a écrit:
J'ai entendu parlé de ça. C'est malheureux pour les concernés. Je trouve qu'on est pas épargnés ces dernières années.
Oui, très malheureux : le bilan toujours provisoire, est de 25 morts et 13 disparus
piolan04
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Sam 19 Juin 2010 - 9:03
Non, je suis à Entrecasteaux mais je bosses à Fréjus donc je passes par beaucoup de villages. On parle beaucoup de Draguignan mais de nombreux villages on énormément souffert également
Dernière édition par piolan04 le Sam 19 Juin 2010 - 9:05, édité 1 fois
piolan04
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Sam 19 Juin 2010 - 9:04
Nouvelle venue à la maison depuis hier; Maintenant, il faut trouver la destination des vacances. Ca marche quand même pas mal pour un trail! Bon c'est vrai vrai que c'est quand même un 1000
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Sam 19 Juin 2010 - 9:14
Citation :
Maintenant, il faut trouver la destination des vacances
Sans allez trop loin, tu as l'embarras du choix dans notre bon pays. Et puis c'est pas la destination qui compte, mais plutot les chemins empruntés. Mets une toile de tente,un duvet,un rechaud dans tes bagages et c'est partit. Le DL est fait pour ca.
piolan04
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Sam 19 Juin 2010 - 9:20
Ma belle superté va pouvoir un peu se reposer cette année[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma belle superté va pouvoir un peu se reposer cette année
Avec ma compagne, on pas réussi à se résigner à la vendre. J'ai mis une annonce et quand les gens ont téléphoné, je leur ai dit qu'elle n'était plus en vente. 45000 kms et 6 pays européens visités en 4 ans avec elle et les galères qui vont avec mais qui font parti de son charme. Je crois que je vais la garder encore très longtemps. J'espère avoir autant de plaisir avec le vstrom
decinois-69
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Sam 19 Juin 2010 - 9:28
Je ne doute aucunement de l'efficacité et services rendu par ton Superté,mais là, avec le DL tu as fais un grand pas en avant. Surtout en terme d'equipement de chargement. Avec T-Case et valises,tu verras que les matins a reinstaller tout le bardas, paraissent bien plus aisé.
renaud
Nombre de messages : 363 Age : 54 Localisation : chateaurenard-13- Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: futur possesseur? et non possesseur maintenant Sam 19 Juin 2010 - 14:12
moi je trouve cela a son côté charme de faire et défaire ses bagages ! que de souvenirs avec des potes lors d'un tour de corse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ma première bécane !
photos des brèles de mes potes ! (la mienne est en dernière position, comme d'hab )