V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 futur possesseur d une Vstrom

Aller en bas 
+8
piegux
Melba
vin133
kinemad
savate
Joebarteam74
BtoS
Gookum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/10/2024

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 17:59

Bonjour,

Erwin, 40 ans en Charente maritime.

jusque présent je roulais en vara 125, j'adore cette moto.:p

Mais je fini actuellement le A2 (circulation programmée mi octobre.) J'envisage d'acheter une Vstrom 650.
j ai un budget serré, environ 3000-3500 max.

Quel modèle préférer selon vous? y a t il des modèles, années a éviter?
Je vois des jolies mob avec beaucoup de km, est ce raisonnable d'acheter un V strom de 80000 km, 100000 km?

En vous remerciant par avance!

V
Revenir en haut Aller en bas
piegux

piegux


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/11/2020

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 2 Oct 2024 - 20:16

Erwin a écrit:
Bonjour,

Erwin, 40 ans en Charente maritime.

jusque présent je roulais en vara 125, j'adore cette moto.:p

Mais je fini actuellement le A2 (circulation programmée mi octobre.) J'envisage d'acheter une Vstrom 650.
j ai un budget serré, environ 3000-3500 max.

Quel modèle préférer selon vous? y a t il des modèles, années a éviter?
Je vois des jolies mob avec beaucoup de km, est ce raisonnable d'acheter un V strom de 80000 km, 100000 km?

En vous remerciant par avance!

V
Salut Erwin,
Moi aussi, je crèche en Charente Maritime.
Bon choix la VStrom 650. J'ai roulé pas mal en trail routier, notamment Transalp 650, Varadero 1000.
Finalement à l'usage, c'est la VStrom que je préfère, pour sa simplicité, sa polyvalence, l'entretien facile, le confort, sa relative légèreté et l'agrément moteur.
On en trouvé facilement sur LBC à 3000€, voir moins et à moins de 40000 km. C'est une moto solide et qui peut avaler du kilomètre si bien entretenue et pas martyrisée.
La mienne est de 2012 et a 13000kms.
Une moto sans histoire et bien agréable. J'aime bien aussi son côté utilitaire.

savate et Erwin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/10/2024

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2024 - 14:35

Merci pour ton retour.

Effectivement j'en trouve a des km moindre mais souvent entre 2004 et 2007 niveau années. Ca n'est pas embêtant?



PS: J'ai l'impression qu'il y a peu de vie sur ce forum^^, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 56
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 15:54

Erwin a écrit:
PS: J'ai l'impression qu'il y a peu de vie sur ce forum^^, c'est dommage.

V-Strom : moto des gens qui roulent pas des gens qui discutent sur internet !

vin133, Melba, Jeami et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 69
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Ven 4 Oct 2024 - 17:24

Salut Erwin, regarde sur ce site, tu peut filtrer les régions et les prix et km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Dim 6 Oct 2024 - 21:09

Piegux,

2012 et seulement 13000 km ??? 😱, va falloir penser à rouler avec. futur possesseur d une Vstrom 91569

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
piegux

piegux


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/11/2020

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 17:46

Joebarteam74 a écrit:
Piegux,

2012 et seulement 13000 km ??? 😱, va falloir penser à rouler avec. futur possesseur d une Vstrom 91569
Oui, c'est vrai, mais j'ai d'autres motos.

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 17:47

piegux a écrit:
Joebarteam74 a écrit:
Piegux,

2012 et seulement 13000 km ??? 😱, va falloir penser à rouler avec. futur possesseur d une Vstrom 91569
Oui, c'est vrai, mais j'ai d'autres motos.

Je comprends et puis aussi il n’y a plus de déplacement quotidien pour aller au taf, ça y fait. futur possesseur d une Vstrom 91569
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 63
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 18:27

Erwin a écrit:
Je vois des jolies mob avec beaucoup de km, est ce raisonnable d'acheter un V strom de 80000 km, 100000 km?

Dans ce cas, bien demandé les factures d'entretien de la moto, sinon c'est du solide futur possesseur d une Vstrom 46365

DL 650 K5 revendue à 109.000 Km ... RAS
DL 1000 L4 revendue à 81.000 Km ( covid oblige ) ... RAS

Par contre attention, si tu dois passer la moto en A2, le changement de boîtier CDI coûte assez cher ?

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 19:04

Salut

Tu es sur la bonne voie concernant le choix de moto futur possesseur d une Vstrom 671548

Gros kilométrage : OK si le prix est en rapport. Quasiment rien à craindre avant 150 000 km si entretenue. Mais il faut penser à l'éventuelle revente. Les gros kilométrages font peur, il faut mettre en face un petit prix.
Donc OK mais à acheter pas cher.

Année : Peu importe.
2008 : arrivée du double allumage.
2012 : Relooking
2017 : Version actuelle

Cela dépend de tes gouts et de ton budget.
Personnellement je trouve la version actuelle vraiment pas géniale. Je préfère les 2 versions précédentes même si on achète rarement un V-Strom pour sa beauté.... Mais c'est subjectif !

Si tu peux vise une version ABS c'est quand même plus sécurisant.
Si tu comptes voyager, partir en week-end, vacances... essaye de trouver un modèle déjà équipé de valises.

Les versions les plus anciennes sont les moins chères à brider / débrider. Juste un fil à débrancher, souvent moins de 100 € pour avoir le certificat de bridage / débridage.

J'ai acheté ma 2008 avec plus de 50 000 km en 2016, à l'obtention du permis A (pas de A2 pour les vieux à l'époque lol!  ). En me disant elle est pas chère et bien équipée (valises, top cas, bulle haute, consommables neufs...).
8 ans plus tard elle approche des 110 000 km et m'a fait vivre de belles aventures. Et ce n'est pas fini futur possesseur d une Vstrom 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CorsiMous et Erwin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Emile37




Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 64
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 24/11/2023

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 20:04

piegux a écrit:
Joebarteam74 a écrit:
Piegux,
2012 et seulement 13000 km ??? 😱, va falloir penser à rouler avec. futur possesseur d une Vstrom 91569
Oui, c'est vrai, mais j'ai d'autres motos.
Oui, comme d'autres : ce n'est plus un problème de moto, mais ... de fesses !
on n'en a qu'une paire pour tout faire rouler.

+ ton bateau dans le port de La Rochelle

Melba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/10/2024

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Lun 7 Oct 2024 - 20:31

savate a écrit:
Salut

Tu es sur la bonne voie concernant le choix de moto futur possesseur d une Vstrom 671548

Gros kilométrage : OK si le prix est en rapport. Quasiment rien à craindre avant 150 000 km si entretenue. Mais il faut penser à l'éventuelle revente. Les gros kilométrages font peur, il faut mettre en face un petit prix.
Donc OK mais à acheter pas cher.

Année : Peu importe.
2008 : arrivée du double allumage.
2012 : Relooking
2017 : Version actuelle

Cela dépend de tes gouts et de ton budget.
Personnellement je trouve la version actuelle vraiment pas géniale. Je préfère les 2 versions précédentes même si on achète rarement un V-Strom pour sa beauté.... Mais c'est subjectif !

Si tu peux vise une version ABS c'est quand même plus sécurisant.
Si tu comptes voyager, partir en week-end, vacances... essaye de trouver un modèle déjà équipé de valises.

Les versions les plus anciennes sont les moins chères à brider / débrider. Juste un fil à débrancher, souvent moins de 100 € pour avoir le certificat de bridage / débridage.

J'ai acheté ma 2008 avec plus de 50 000 km en 2016, à l'obtention du permis A (pas de A2 pour les vieux à l'époque lol!  ). En me disant elle est pas chère et bien équipée (valises, top cas, bulle haute, consommables neufs...).
8 ans plus tard elle approche des 110 000 km et m'a fait vivre de belles aventures. Et ce n'est pas fini futur possesseur d une Vstrom 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir et merci beaucoup pour ce récap intéressant:Wink
Du coup je ne sais pas si je peux mais je partage une annonce, qu'en penses tu?
Si c est interdit n'hésitez pas à la supprimer.
En vous remerciant

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 6:31

Salut et bievenu à toi.
C'est une excellente moto. Moi je lui ai mis 4000km en trois mois. C'est mon utilitaire du quotidien.
Manifestement, pour le debridage, les versions Euro 5 seraient revenus à un tarif raisonnable autour des 100€.
Mais c'est plus le même budget achat.
Je crois que tu as oublié d'insérer ton annonce.
Bonne recherche.

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/10/2024

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 12:17

vin133 a écrit:
Salut et bievenu à toi.
C'est une excellente moto. Moi je lui ai mis 4000km en trois mois. C'est mon utilitaire du quotidien.
Manifestement, pour le debridage, les versions Euro 5 seraient revenus à un tarif raisonnable autour des 100€.
Mais c'est plus le même budget achat.
Je crois que tu as oublié d'insérer ton annonce.
Bonne recherche.


Je n'arrive pas à insérer l'annonce!): c'est bloqué?
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1919
Age : 48
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 14:25

Oui pour le petits nouveaux Laughing

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/10/2024

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 14:28

savate a écrit:
Oui pour le petits nouveaux Laughing

Et bah alors je fais comment! J'aurai aimé le conseil des connaisseurs de ce modèle:) affraid jap
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 63
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 18:25

Normalement, tu fais juste un copier/coller du lien dans ton message !

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/10/2024

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mar 8 Oct 2024 - 22:40

savate a écrit:
Salut

Tu es sur la bonne voie concernant le choix de moto futur possesseur d une Vstrom 671548

Gros kilométrage : OK si le prix est en rapport. Quasiment rien à craindre avant 150 000 km si entretenue. Mais il faut penser à l'éventuelle revente. Les gros kilométrages font peur, il faut mettre en face un petit prix.
Donc OK mais à acheter pas cher.

Année : Peu importe.
2008 : arrivée du double allumage.
2012 : Relooking
2017 : Version actuelle

Cela dépend de tes gouts et de ton budget.
Personnellement je trouve la version actuelle vraiment pas géniale. Je préfère les 2 versions précédentes même si on achète rarement un V-Strom pour sa beauté.... Mais c'est subjectif !

Si tu peux vise une version ABS c'est quand même plus sécurisant.
Si tu comptes voyager, partir en week-end, vacances... essaye de trouver un modèle déjà équipé de valises.



Les versions les plus anciennes sont les moins chères à brider / débrider. Juste un fil à débrancher, souvent moins de 100 € pour avoir le certificat de bridage / débridage.

J'ai acheté ma 2008 avec plus de 50 000 km en 2016, à l'obtention du permis A (pas de A2 pour les vieux à l'époque lol!  ). En me disant elle est pas chère et bien équipée (valises, top cas, bulle haute, consommables neufs...).
8 ans plus tard elle approche des 110 000 km et m'a fait vivre de belles aventures. Et ce n'est pas fini futur possesseur d une Vstrom 671548

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu parles de relooking en 2012, cad?Smile

Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 731
Age : 55
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 6:34

Fais une petite recherche sur internet 😉https://images.app.goo.gl/B8ZNzo3JrxMqZzFE7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
piegux

piegux


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/11/2020

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 13:17

Voici la mienne qui est un modèle 2012.
Je roule beaucoup plus avec elle depuis que j'ai vendu ma XTE.
Par rapport au modèle actuel, le look est différent et elle ne dispose pas de plusieurs modes d'utilisation du moteur. Elle dispose de l'ABS non débrayable.
Je l'ai équipée d'une bulle Giwi Airflow réglable manuellement.
C'est une moto facile (le jour et la nuit par rapport à la Varadero 1000 très lourde que j'avais précédemment).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CorsiMous et Erwin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 65
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 13:39

Pour avoir eu les deux il est que la varadero est camionesque ( c'est encore pire avec le plein d'essence) ,la strom c'est un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
piegux

piegux


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/11/2020

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 14:41

Melba a écrit:
Pour avoir eu les deux il est que la varadero est camionesque ( c'est encore pire avec le plein d'essence) ,la strom c'est un vélo !
je confirme : j'aimais bien la Varadero, mais c'est une vraie enclume avec le poids situé très haut. A manipuler avec précaution à l'arrêt. le béquillage sur la centrale était vraiment sportif. Le moteur par contre, était très réussi.
Rien de tout ça avec la Vstrom 650. je mesure 1,82m et le gabarit me convient bien. c'est une moto très maniable, autant à l'arrêt qu'en dynamique. Le seul défaut que je lui trouve : pour moi qui l'utilise presque exclusivement sur route, je trouve que les rapports de boite sont trop courts, en particulier la 5 ou la 6. Sinon, rien à dire, on en a pour son argent.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 02/10/2024

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 19:15

Merci pour vos retours, je vais en voir une samedi, de 2012, 60000 km, très bon état .
3500 euros sans compter le bridage, par contre à 30 min de la maison…

La vara est lourde mais une sacrée machine, même la 125 qui fait plus 600 niveau gabarit. Et la fiabilité Honda n est plus à prouver:-)

Mais après de longues hésitations avec la versys je l ai éliminé de mes choix je trouve la vstrom bien plus sympa et d après ce que j ai pu lire plus polyvalente et secure.:-)

Des choses à regarder en particulier lors de la visite?
Revenir en haut Aller en bas
piegux

piegux


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 73
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 03/11/2020

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 19:29

Erwin a écrit:
Merci pour vos retours, je vais en voir une samedi, de 2012, 60000 km, très bon état .
3500 euros sans compter le bridage, par contre à 30 min de la maison…

Des choses à regarder en particulier lors de la visite?
Non, les points habituels. Vérifier l'état de la carrosserie (un peu chiante à démonter), des fuites éventuelles sur les tubes de fourche, les niveaux (eau (en enlevant la selle) et huile), la propreté des liquides, chaîne et pneus, trace de chute. bref rien de bien spécial.

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CorsiMous

CorsiMous


Masculin
Nombre de messages : 525
Age : 54
Localisation : Chauray (79)
Date d'inscription : 25/09/2018

futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1Mer 9 Oct 2024 - 21:01

Tu peux te faire une liste des entretiens prévus jusqu'au 60000km et vérifier les factures et le carnet. Généralement, lorsque la moto est super entretenue tu le vois à 100m. Et il y a des spécialistes sur ce site. futur possesseur d une Vstrom 671548
Je suis sur que tu vas vite trouver une moto. Généralement ce n'est pas des stunteur de parking de supermarché qui achète cette moto.

Pour la Varadero 1000, j'en ai eu une aussi. Elle était super pour rouler mais hyper lourde à l’arrêt. Je l'appelais le "Scania". Et un problème récurrent avec le "stator" si je me souvient bien.

Erwin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur possesseur d une Vstrom Empty
MessageSujet: Re: futur possesseur d une Vstrom   futur possesseur d une Vstrom Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
futur possesseur d une Vstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur possesseur? et non possesseur maintenant
» Futur possesseur DL1000 [Moony18]
» futur possesseur Vstrorm 1000 dans le Vaucluse
» Nouveau possesseur de DL650 Vstrom 2017
» futur Vstrom 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: