| kit chaine | |
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+7Creator meteque jbn DLaurent ericlebelge V-BOY jojo 11 participants |
Auteur | Message |
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jojo
Nombre de messages : 5 Age : 57 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: kit chaine Lun 8 Jan 2007 - 14:36 | |
| Bonjour à tous juste un petit truc pour changer un kit chaine sur une 1000 quelqu'un a déja fait ? ou bien un lien pour le faire ? merci PS bonne année | |
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V-BOY
Nombre de messages : 14 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: kit chaine Mar 9 Jan 2007 - 9:44 | |
| Il n'y a pas de truc, il te faut un rive/dérive chaine, sans ça ce n'est pas possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]V | |
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jojo
Nombre de messages : 5 Age : 57 Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: kit chaine Mar 9 Jan 2007 - 10:21 | |
| merci V-boy bonne journée | |
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ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: kit chaine Lun 6 Sep 2010 - 8:53 | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: kit chaine Lun 6 Sep 2010 - 11:28 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: kit chaine Jeu 23 Juin 2011 - 23:25 | |
| UP UP UUUUUUUUP!!! Déterrage!!!!!!!!!!!!!!! Moi, l'installation, je m'en fous, paske je le ferai faire à un couPaing mécano histoire qu'il m'apprenne au passage. Par contre, le produit à acheter: un kit renforcé forcément. Si je trouve du Bihr ou une marque faisant du Oring à 150/160€, vous pensez que ça vaut l'coup? (il semble que ce soit le prix public sur ce type de produit en renforcé). Tenez, sur mon site fétiche, j'ai trouvé une marque "Regina" (ça fait maquerelle). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et au fait!? Un kit chaine c'est juste la couronne, la chaine et le pignon? Rien de plus hein? Tout ce qui est porte-couronne, silent blocks de transmission de porte couronne et roulement de porte couronne, c'est des éléments bien indépendants hein? PS: on peut bouger ce topic vers les opérations d'entretien? | |
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meteque
Nombre de messages : 85 Age : 75 Localisation : polincove 62370 Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: kit chaine Ven 11 Mai 2012 - 17:19 | |
| Salut ! je voudrais savoir ce que pense DLaurent du kit chaine 17x44 est ce qu'il y a un "mieux" par rapport a l'origine qui est de 17x41 ??? je pense,en effet qu'un kit en 17x44 doit s'user moins vite qu'un 17x41 NON,??? | |
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: kit chaine Ven 11 Mai 2012 - 18:01 | |
| je ne vois pas de raison pour qu'une démul plus courte change l'usure, à la limite la moyenne de couple transmi est plus élevée mais de façon pas très significative...
sinon pour la petite histoire, en mettant le nez dans les factures de mon strom, le premier kit chaine a été changé à 16 000km... curieux! | |
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laronke
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : Jurançon Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: kit chaine Ven 11 Mai 2012 - 18:52 | |
| Bonjour à tous,
Pourquoi changer la démultiplication à la couronne alors qu'une dent en moins donne le même résultat que 3 dents en plus à la couronne ? C'est moins cher un pignon de sortie de boîte.
Sinon, je fais 25000 avec un kit chaîne.
@+ | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: kit chaine Ven 11 Mai 2012 - 19:08 | |
| - meteque a écrit:
- Salut ! je voudrais savoir ce que pense DLaurent du kit chaine 17x44 est ce qu'il y a un "mieux" par rapport a l'origine qui est de 17x41 ??? je pense,en effet qu'un kit en 17x44 doit s'user moins vite qu'un 17x41 NON,???
Pas de différence d'usure en effet, juste le couple qui n'est pas augmenté mais délivré un peu plus tôt. Cela dit, ce n'est pas moi qui ai adopté ce rapport mais EricleBelge - laronke a écrit:
- Bonjour à tous,
Pourquoi changer la démultiplication à la couronne alors qu'une dent en moins donne le même résultat que 3 dents en plus à la couronne ? C'est moins cher un pignon de sortie de boîte.
Sinon, je fais 25000 avec un kit chaîne.
@+ Même si le résultat ressenti est le même et qu'il est moins cher de changer le PSB, d'un point de vue purement mécanique, il est préférable de rajouter des dents en couronne, le "déroulé" de la chaîne et l'axe de sortie de boîte s'en porteront que mieux. | |
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meteque
Nombre de messages : 85 Age : 75 Localisation : polincove 62370 Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: kit chaine Ven 11 Mai 2012 - 20:52 | |
| c'est pas bête du tout ça ....je vais me renseigner quand même sur "le couple" de la Vstrom...il est,en effet,pour tout véhicule,conseillé de rouler "sur le couple".C'est peu être là que réside mon (nos) problémes :ne pas rouler au bon régime moteur .... | |
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: kit chaine Ven 11 Mai 2012 - 21:38 | |
| - meteque a écrit:
- c'est pas bête du tout ça ....je vais me renseigner quand même sur "le couple" de la Vstrom...il est,en effet,pour tout véhicule,conseillé de rouler "sur le couple".C'est peu être là que réside mon (nos) problémes :ne pas rouler au bon régime moteur ....
et quel est ce problème? bouffer du kit chaine? c'est les a-coups et l'entretien qui vont jouer, les wheelings, départs arrétés et autres sorties de virage à l'embrayage font forcément du mal. Mais bien lancé sur l'autoroute, l'usure est légère. | |
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meteque
Nombre de messages : 85 Age : 75 Localisation : polincove 62370 Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: kit chaine Ven 11 Mai 2012 - 22:25 | |
| LE probléme,c'est l'agrément de conduite ... LE BUT: supprimer au maximum ces vibrations autour des 3000 t/m .LA QUESTION EST: suis je bien dans les tours (couple maxi) là ou le moteur donne sa pleine puissance ? et quel est le couple maxi ?... | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: kit chaine Sam 12 Mai 2012 - 1:46 | |
| - meteque a écrit:
- LE probléme,c'est l'agrément de conduite ... LE BUT: supprimer au maximum ces vibrations autour des 3000 t/m .LA QUESTION EST: suis je bien dans les tours (couple maxi) là ou le moteur donne sa pleine puissance ? et quel est le couple maxi ?...
Non, tout est normal si ton moteur cogne ou vibre à 3000 tr/min, c'est un gros bi bien rugueux ! C'est juste que tu n'es pas sur le bon rapport pour rouler à 3000 tours/min _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: kit chaine Sam 12 Mai 2012 - 6:22 | |
| - DLaurent a écrit:
- meteque a écrit:
- LE probléme,c'est l'agrément de conduite ... LE BUT: supprimer au maximum ces vibrations autour des 3000 t/m .LA QUESTION EST: suis je bien dans les tours (couple maxi) là ou le moteur donne sa pleine puissance ? et quel est le couple maxi ?...
Non, tout est normal si ton moteur cogne ou vibre à 3000 tr/min, c'est un gros bi bien rugueux ! C'est juste que tu n'es pas sur le bon rapport pour rouler à 3000 tours/min AMEN ! La messe est dite les amis ^^ j'ai bien envie de passer en 17x44 moi aussi, mais juste pour pouvoir évoluer plus sereinement dans les routes sinueuses en 2nde, là où tu hésites à passer la 1ere, ou rouler sur un filet de gaz en 3e, ce genre de conneries... Mais on verra au prochain kit chaine pour le reste, j'utilise tellement peu ma 6e que prendre 500 tr/min de plus à 130 ne me fait pas bien peur | |
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meteque
Nombre de messages : 85 Age : 75 Localisation : polincove 62370 Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Re: kit chaine Sam 12 Mai 2012 - 10:55 | |
| juste par curiosité,quelqu'un a t il déja monté un PSB de 18 ???? | |
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
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Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: kit chaine Sam 8 Mar 2014 - 15:30 | |
| bon, je viens de regarder mon PSB et je suis obligé de changer mon kit chaine A 31000 km, si ce n'est pas malheureux Bizarre quand même,chaine bien, bonne longueur entre les maillons, couronne bien. et le PSB agressif avec ses dents bien pointues. Pas de bouillie comme pour celui du DAV, une bonne couche de graisse qui est vite partie avec le pétrole lampant.. Me demande si l'ancien proprio n'a pas fait changer que la chaine et la couronne, à moins qu'il soit tomber sur un pro pas très pro.. Bon Kit AFAM avec les rapports standards et pose, le tout pour 182 €.. Le calcul est vite fait, je fais 7000/7500 km par an, si je me paie un outil pour dériver/river, au bout de 3 ans, je serais obliger de vider le garage pour le retrouver Et je vais faire comme le Fleuz, téflon, j'utilise cela déjà pour le VTT et c'est aaaaaaaaaaachement bien.. Ah, au fait j'ai tondu la pelouse en short et torse poil, même le chat n'a pas osé sortir, tellement il a eu peur Et oui, la Bretagne.. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: kit chaine Sam 8 Mar 2014 - 19:00 | |
| en short et torse poil la tondeuse ? Tu as dû gagner un nouveau pelage vert ! On peut t'appeler CETELEM maintenant ? dis dis dis ! Achète le dérive chaine, tu seras content de le retrouver fortuitement dans 3-4 ans quand tu devras t'y remettre C'est pas le prix que ça va te coûter, et tu l'auras amorti dès sa première utilisation ^^ Pour le teflon, j'en suis très content aussi... je n'utilise plus rien d'autre j'en met même sur mes charnières de portes lol | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: kit chaine Dim 9 Mar 2014 - 9:04 | |
| - Kaouenn a écrit:
Bizarre quand même,chaine bien, bonne longueur entre les maillons, couronne bien. et le PSB agressif avec ses dents bien pointues. Pas de bouillie comme pour celui du DAV, une bonne couche de graisse qui est vite partie avec le pétrole lampant.. Me demande si l'ancien proprio n'a pas fait changer que la chaine et la couronne, à moins qu'il soit tomber sur un pro pas très pro.. et pourquoi tu ne changerais pas que ton psb pour l'instant, même s'il se flingue rapidement, tu pourrais encore faire quelques milliers de bornes ? - FleuZ a écrit:
Achète le dérive chaine, tu seras content de le retrouver fortuitement dans 3-4 ans quand tu devras t'y remettre :)C'est pas le prix que ça va te coûter, et tu l'auras amorti dès sa première utilisation ^^
Je suis du même avis. Mon kit chaîne arrive à 40000 km et il est frais comme un gardon. Merci le huileur automatique. Mais je me dis qu'il risque de s'écrouler d'un coup et je commence à chercher sur le net les meilleures affaires. Je suis tombé sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui m'a l'air d'un rapport qualité/prix extra. Ici le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en pdf. | |
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| Sujet: Re: kit chaine | |
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