V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Bonjour des hautes alpes!

+9
mic03
DLaurent
jbn
michel06
Herve CH
Hub
ericlebelge
FleuZ
Midemon5
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Midemon5

Masculin

Bonjour des hautes alpes! Empty
MessageSujet: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 13:12

Bonjour bonjour!!!

Je suis heureux de vous rejoindre enfin! Je parcourait déja le forum depuis un bout de temps en mode furtif Bonjour des hautes alpes! 448976 et ma récente acquisition m'a fait sauter le pas Cool

Donc voilà je suis désrmais proprio d'une DL 1000 V-STROM modèle K2 avec seulement 6300kms au compteur! Son état est abolument remarquable et elle n'a encore jamais connu quelque intempéries que ce soit! Bonjour des hautes alpes! 671548

elle est actuellement équipée du top cas givi avec répétiteur de stop, d'une bequille centrale origine suzuki qui n'a pas encore servi, et des pares carters givi!
Je souhaite y rajouter encore pas mal d'équipement afin de favoriser sa prédisposition au voyage cheers

Pour ma part j'ai 27 ans et me prénome Sébastien. j'habite dans les hautes alpes prés de gap et suis passionné de Mécanique, chaudronnerie, soudure... j'aime bien aussi les otokipouss style Gt turbo, 350 Z etc...

j'avais mis la moto de coté depuis environ 3 ans, ne pensant plus y revenir! puis, mes envies de voyages se faisant toujours plus présente, j'ai décidé de franchir le pas et de trouver LA moto kivabien!
Mon reve aurait été une KTM 990 adventure ou une 1200 GS mais c'était vraiment hors de mes moyens pale
mon premier choix s'est donc porté sur la 900 TDM, mais je l'ai trouvé un peu trop routière à mon gout... voulant pour commencer explorer les routes de l'est de l'europe j'ai pensé qu'elle ne serait ptetre pas super à l'aise....
j'ai envisagé ensuite une Africa twin ou un transalp! Je pense que cette moto aurait été tout a fait adapté à ce que je veux faire! cependant elles sont désormais trés kilométrées et certains problèmes electrique me rebutent ( régulateur etc....)
J'ai finalement opté pour le DL 1000 qui pour l'instant me convient tout à fait! j'espère que sa fiabilitée sera à la hauteur de mes attentes et que sont confort me permettra de faire de longues distances!! Very Happy

J'aurai aimé vous laisser un lien que j'affectionne partculièrement et qui pourrait peut etre vous intérésser:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisse le soin au modo de supprimer ce lien si nécessaire Surprised

Enfin je souhaiterai discuter avec des personnes ayant déja réalisé des voyages itinérant avec leur DL afin que nous puissions echanger sur la préparation de la moto... Par expemple je trouve que la 6 tire bcp trop long! et que le moteur peine un peu en dessous de 4500 tr sur ce rapport! est ce qu'un pignon plus petit résoud ce problème?

Je vous remercie tous par avance!

Salutation Bonjour des hautes alpes! 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 13:36

Salut et bienvenu à toi ^^

Alors pour commencer, tu pourras lire que je n'ai toujours pas de DL ni de permis, lol... Ca vient, ça vient ! MAIS... Je pense pouvoir affirmer sans tord, que la 6e n'est pas faite pour tirer... elle est juste là pour faire joli, et cruiser tranquillement Smile Un PSB 14 ne résoudra pas le problème, car la démultiplication sera toujours exceptionnellement longue, mais tu gagneras pas mal de fougue sur les autres rapports... Je pense que jusque là je ne t'apprend rien ^^

si tu ne fais pas beaucoup de trajets longs et monotones (allez... au hasard, l'autoroute), un PSB14 peut être intéressant, et t'éviter de toujours tomber des rapports (typiquement l'épingle que tu aborde en 2nde, parce que ça cogne de trop si tu reste en 3e)... L'allonge en prend un coup, mais c'est quand même très sympa si justement l'allonge n'est pas un soucis pour toi !

En fait je lis que tu es de GAP... Y'a moyen que tu aies pleins de belles routes viroleuses, alors oui... Passe au PSB14 Very Happy

Bonne navigation ici !! Wink

EDIT : n'oublies pas de mettre une photo de ton brélon, si tu ne veux pas te faire bannir... Les modos/admins sont très stricts là dessus, et certains te diront même que si ton brélon n'est pas bleu, ou noir (et même blanc, mais ils n'ont pas de goût), tu seras mal vu par la communauté ! Alors vite vite une photo !
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 13:44

Salut!! t'inkiet le permis sera pour bientot Very Happy

en fait je voulais dscendre le pignon d'une dent car typiquement, quand tu roule sur la route, (donc limité à 90) si tu passe la 6, le moteur se met à hoqueter un peu et il faut rouler à environ 110 120 pour que le moteur soit enfin à l'aise... Tu me diras il suffit de rouler en 5 Smile mais je t'avoue que psychologiquement parlant ca me dérange Very Happy en fait si le fait de monter un pignon avec une dent de moins suffit à pourvoir rouler à 90km/h en 6 sans que le moteur ne hoquete... Ca me suffit je fait la modif et tant pis pour la vitesse de pointe déja bien trop élevée pour mes trailwing de 8 ans d'ages!! Wink
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 13:50

bah au pire c'est pas le prix que ça coûte Smile Tu peux essayer de monter ça pour la prochaine fois que tu nettoie ta chaine !! Smile

je sais plus qui avait fait ça sur son DL ici bas... moi quand je roule à 90... j'suis en 2nde quoi (bah oui... les hornet de la moto école, y'a rien dans l'moulbif). Qu'est-ce que je suis triste quand je roule à moins de 9000 tours avec ces trucs Evil or Very Mad Les moniteurs me disaient que les moulins n'étaient pas bridés (donc 98cv), mais... soit y'a un problème quelque part, soit elles sont effectivement bridées... Moto chaude, quand on grimpe (poignée dans l'angle) dans les tours, y'a aucune sensation, ça n'allonge pas les bras, la seule sensation que t'as, c'est le vent dans ta gueule ! Peut être que d'autres qui ont déjà eu des motos de cylindrée équivalente pourront m'en dire un peu plus... Mais je pense avoir droit à des modèles 34cv ! Smile

bref ^^ je comprend ton besoin... Sur mon 125, je cherche la 6e moi aussi Sad Bonjour des hautes alpes! 671548
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 19:24

Salut biloute cheers bon choix Bonjour des hautes alpes! 671548

L'idéal c'est d'avoir les 2, j'ai le bonheur d'en avoir plusieurs et donc... une Adventure 990 dans le lot, les 2 ont chacune leurs particularité, j'adore ma KTM, 41.000 km de bonheur à l'heure actuel, mais... j'apprécie autant ma K3 Wink + de 13.000 km depuis mon achat le 4/2010

Sorry de te contredire Fleuz mais... le top c'est de mettre une couronne + 3 dents, ça force moins sur la chaîne et ça use moins le patin, si en plus tu fait le TRE + papillon, ben ta mob deviens hyper sympa à piloter Bonjour des hautes alpes! 46365 , exemple à 160 ou 180 kmh en 6 quand tu ouvre ça monte direct vers les 200/210/220 clown j'te laisse deviner sur les rapport d'en dessous l'effet Bonjour des hautes alpes! 403292 Bonjour des hautes alpes! 403292 Bonjour des hautes alpes! 403292

Franchement ta fait un bon choix, dans l'genre voyageuse elle sait y faire, même chargé à bloc, valise, top case, sac de réservoire, le tout remplis à ras bord + Dame Béa en sds j'ai fait moins de 6L au 100 en long parcours et elle était pas en reste dans les virolos Corse cet été, un rail s'te moto, je retourne dans les pays de l'Est en 2011 avec la Strom jap
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 19:42

bah après, je parle d'un PSB14 parce que j'ai déjà ça et là que quelques possesseurs de DL faisaient ce choix... Mais si une couronne se trouve facilement avec +3 dents... pourquoi pas Smile et quand tu cruise sur autoroute (berk mais bon, on sait jamais) tu es à quel régime moteur avec cette couronne+3 par rapport à l'origine ?
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Mer 29 Déc 2010 - 19:54

FleuZ a écrit:
bah après, je parle d'un PSB14 parce que j'ai déjà ça et là que quelques possesseurs de DL faisaient ce choix... Mais si une couronne se trouve facilement avec +3 dents... pourquoi pas Smile et quand tu cruise sur autoroute (berk mais bon, on sait jamais) tu es à quel régime moteur avec cette couronne+3 par rapport à l'origine ?

Euh.... scratch bonne question scratch à 90 de mémoire je flirte avec les 4000 trm en 6 ième(genre 3900/3950), juste le bon régime qu'il faut, je pense qu'on monte de 500 voir 600 trm plus haut en 6 bounce
Hub

Hub

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 9:40

salut Seb,

d'abord bienvenu ici Bonjour des hautes alpes! 974382 Bonjour des hautes alpes! 974382

pour passer la 6ème à 90km/h et gagner 1 litre de conso, il faut virer les papillons sous la boite à air, l'opération a été décrite dans le forum et speed avait fait une photo d'explication; tu récupères aussi plus de souplesse.

content qu'il y ai un (autre) soudeur sur le forum, ça va bricoler sec...

Bonjour des hautes alpes! 681140
http://hub-hublog.blogspot.com/
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 11:53

Hub a écrit:
salut Seb,

d'abord bienvenu ici Bonjour des hautes alpes! 974382 Bonjour des hautes alpes! 974382

pour passer la 6ème à 90km/h et gagner 1 litre de conso, il faut virer les papillons sous la boite à air, l'opération a été décrite dans le forum et speed avait fait une photo d'explication; tu récupères aussi plus de souplesse.

Hub a écrit:
salut Seb,

Yes! Merci pour cette astuce! mais je ne sais pas si ca n'a pas déja été fait sur le miens... je dis ca car à priori j'ai cru comprendre que la moto ne pouvait pas monter à plus de 200 en présence des ces dit papillon.. or elle a déja pris 220... (je ne suis pas un fana de la poignée dans le coin, mais je me suis dit que ce serait un bon moyen de voir si ils y étaient sans démonter Wink ) je vais quand meme prévoir une petite révison meme si celle-ci viens d'etre faite pour voir et opérer sur ces papillons! Rolling Eyes j'ai aussi entendu parler du Tre
aprés quelques recherches sur le net, je trouve deux modèle de boitier G pro et G Pro over mais pas de traces du Tre à part de vagues choses bricolées maison qui me plaisent moyenement niveau étancheité!

Pour ce qui est de la soudure, je ne suis malheureusement pas soudeur... j'ai appris grâce a des soudeur pro qui ont pris le temps de m'expliquer de me montrer... et quand je dis "pris du temps" ca leur a pris Enormément de temps!! Cool
Désormais je pense me débrouiller plutot pas mal!
à l'occase je posterai quelques unes de mes oeuvre dans ce domaine :p

Je souhaite à tout le monde de passer un joyeu reveillon ;-)
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 12:01

ericlebelge a écrit:
Salut biloute cheers bon choix Bonjour des hautes alpes! 671548

L'idéal c'est d'avoir les 2, j'ai le bonheur d'en avoir plusieurs et donc... une Adventure 990 dans le lot, les 2 ont chacune leurs particularité, j'adore ma KTM, 41.000 km de bonheur à l'heure actuel, mais... j'apprécie autant ma K3 Wink + de 13.000 km depuis mon achat le 4/2010

Sorry de te contredire Fleuz mais... le top c'est de mettre une couronne + 3 dents, ça force moins sur la chaîne et ça use moins le patin, si en plus tu fait le TRE + papillon, ben ta mob deviens hyper sympa à piloter Bonjour des hautes alpes! 46365 , exemple à 160 ou 180 kmh en 6 quand tu ouvre ça monte direct vers les 200/210/220 clown j'te laisse deviner sur les rapport d'en dessous l'effet Bonjour des hautes alpes! 403292 Bonjour des hautes alpes! 403292 Bonjour des hautes alpes! 403292

Franchement ta fait un bon choix, dans l'genre voyageuse elle sait y faire, même chargé à bloc, valise, top case, sac de réservoire, le tout remplis à ras bord + Dame Béa en sds j'ai fait moins de 6L au 100 en long parcours et elle était pas en reste dans les virolos Corse cet été, un rail s'te moto, je retourne dans les pays de l'Est en 2011 avec la Strom jap

Salut! Surprised
y'a une question qui me turlupine un peu... cyclops

qu'est ce que tu trouve dans la suzuki que tu ne retrouve pas dans la KTM?
J'aurai aimé aussi connaitre l'autonomie d'une KTM? sa conso ainsi que la capacité de son réservoir! Est il vrai qu'elle ne possède pas de jauge d'essence?
Et enfin si tu devais comparer le moteur de la katoche et le moteur de la suz? tu en penserai quoi?

Merci de m'apporter toutes ces réponses Bonjour des hautes alpes! 91569
Herve CH

Herve CH

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 12:01

Salut Seb,
Bienvenue, la DL est super pour les longs trajets, c'est LA raison pour laquelle j'ai opté pour cette mobylette !

Pour la couleure, y'en a qu'une seule VRAIE , regarde la photo du forum Laughing
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 13:12

Midemon5 a écrit:

Salut! Surprised
y'a une question qui me turlupine un peu... cyclops

qu'est ce que tu trouve dans la suzuki que tu ne retrouve pas dans la KTM?
J'aurai aimé aussi connaitre l'autonomie d'une KTM? sa conso ainsi que la capacité de son réservoir! Est il vrai qu'elle ne possède pas de jauge d'essence?
Et enfin si tu devais comparer le moteur de la katoche et le moteur de la suz? tu en penserai quoi?

Merci de m'apporter toutes ces réponses Bonjour des hautes alpes! 91569

La Strom est plus confortable question assise pour le pilote, ça change rien pour le SDS, moteur un peu plus souple et civilisé pour la Suz, la 990 est plus on/off, donc plus confortable pour les longs voir très long parcours pour la JAP, choix des pneus DL, 18 ARR et 21 AV pour la KT c'est à dire pas grand choix en pneu route voir même en Trail, sinon je les apprécies autant l'une que l'autre Bonjour des hautes alpes! 46365
Conso de +- 6L en roulant mixte, autonomie en moyenne 270 km pour la KTM, 315 max avant réserve sur long trajet, Strom c'est 300/330 en moyenne, même chargé à bloc sur long parcours, capacité +- 21 L, pas de jauge mais un témoin de réserve avec un décompteur kilométrique.

michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 18:30

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum, prêt pour de nouvelles aventures ? Super d'être parmi nous. bienvenue Bonjour des hautes alpes! 974382
http://michelblog.blog4ever.com
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 18:48

michel06 a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum, prêt pour de nouvelles aventures ? Super d'être parmi nous. bienvenue Bonjour des hautes alpes! 974382

Une paire de valoche et deux bons pneus et je suis fin pret!!

Les trail wing de 8 ans d'age ne m'inspire pas trés confiance!... Ce n'est pas comme le bon vin et les hommes.. ca ne se bonifie pas avec le temps Wink
jbn

jbn

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 19:34

Bienvenue à toi!
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 22:47

Bonjour des hautes alpes! 681140 Salut et bienvenue à toi Bonjour des hautes alpes! 974382

Pour le PSB, c'est du 17 d'origine sur le 1000 donc un 16 est souvent préconisé... le 14 est sans doute celui préconisé du 650 je ne sais pas... Bonjour des hautes alpes! 761884 ...mais 3 dents de plus à la couronne est sans doute une alternative équivalente à envisager Wink

Pour les boîtiers avec TRE, ne cherche pas plus loin, le modèle correspondant est référencé en colonne de gauche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sous le titre "Indicateur de rapport engagé" Bonjour des hautes alpes! 91569

Enfin pour les papillons secondaires, ils ne brident pas la bête à 200 mais gagnent à être retirés pour plein d'autres raisons, donc à se pencher dessus à l'occasion Bonjour des hautes alpes! 448976

à + , bon réveillon salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Jeu 30 Déc 2010 - 22:53

FleuZ a écrit:
Ça ne change rien aux indicateurs d'origine puisqu'ils sont intimement liés : en effet, la vitesse est prise par un seul capteur au PSB.
Il faudrait préalablement repérer la vitesse via un GPS ou un compteur à impulsions magnétiques de vtt par exemple, et vérifier ensuite par ce même moyen, la différence occasionnée par les changements Bonjour des hautes alpes! 91569

Le moulin peinant moins en haute vitesse, ça permet effectivement de gagner quelques centaines de tours moteur, mais la lecture de la vitesse étant d'autant plus faussée sur le compteur d'origine, le second système de mesure de vitesse indépendant pourrait renseigner efficacement Bonjour des hautes alpes! 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
mic03

mic03

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Ven 31 Déc 2010 - 6:22

Bienvenue, sur le forum ! Bonjour des hautes alpes! 681140 et merci pour le lien magnifique sur l'Amérique du sud, ça fait du bien de réver dans ce monde de brutes !!!!!!!! Bonjour des hautes alpes! 671548
bapt

bapt

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Ven 31 Déc 2010 - 11:24

Bienvenue parmis nous !!
bienvenue

et bon reveillon a toi !
et n'oubli pas de commander les motocollant vers Hub Bonjour des hautes alpes! 671548
Cyr

Cyr

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Ven 31 Déc 2010 - 11:50

Bonjour des hautes alpes! 974382 et bonne année 2011 ! banane
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 17:14

Suis en retard, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon elle est quelle couleur deja ta DL ?
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 20:44

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
Ça ne change rien aux indicateurs d'origine puisqu'ils sont intimement liés : en effet, la vitesse est prise par un seul capteur au PSB.
Il faudrait préalablement repérer la vitesse via un GPS ou un compteur à impulsions magnétiques de vtt par exemple, et vérifier ensuite par ce même moyen, la différence occasionnée par les changements Bonjour des hautes alpes! 91569

Le moulin peinant moins en haute vitesse, ça permet effectivement de gagner quelques centaines de tours moteur, mais la lecture de la vitesse étant d'autant plus faussée sur le compteur d'origine, le second système de mesure de vitesse indépendant pourrait renseigner efficacement Bonjour des hautes alpes! 46365

Je comprend trés bien ce que tu veux dire... en gros en mettant un psb plus petit tu va fausser le compteur... résultat à vitesse egale indiquée la vitesse réelle sera plus basse donc le régime inférieur... résultat le remede pourrait etre pire que le mal à iso vitesse compteur et non à iso vitesse réelle Very Happy
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 20:47

mic03 a écrit:
Bienvenue, sur le forum ! Bonjour des hautes alpes! 681140 et merci pour le lien magnifique sur l'Amérique du sud, ça fait du bien de réver dans ce monde de brutes !!!!!!!! Bonjour des hautes alpes! 671548

Salut!

Y'a vraiment pas de quoi!! c'est avec grand bonheur que j'ai découvert et que je vous fait partager ce site! je te conseille de parcourir la barre de tache qui se trouve à droite et tu trouveras d'autres étapes de leur périple et notament en afrique du sud Bonjour des hautes alpes! 91569
ils ont un site sur facebook aussi qui est super à lire... j'ai l'impression qu'il y a plus de photos et des réaction à chaud des participant Bonjour des hautes alpes! 279261
fafa48

fafa48

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 20:49

Bonjour et Bonjour des hautes alpes! 68795

et bonne année aussi

à bientôt sur les routes
Midemon5

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1Dim 2 Jan 2011 - 20:50

bapt a écrit:
Bienvenue parmis nous !!
bienvenue

et bon reveillon a toi !
et n'oubli pas de commander les motocollant vers Hub Bonjour des hautes alpes! 671548

Merci pour ton acceuil! j'espere que tu as toi aussi passé un trés bon réveillon!

ca me plairait bien une paire d'autocolants! j'avais d'ailleur entendu parler d'un concours photo c'est toujours d'actualité? cyclops
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour des hautes alpes!   Bonjour des hautes alpes! Icon_minitime1

Bonjour des hautes alpes!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant