| Bonjour des hautes alpes! | |
|
+9mic03 DLaurent jbn michel06 Herve CH Hub ericlebelge FleuZ Midemon5 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Bonjour des hautes alpes! Mer 29 Déc 2010 - 13:12 | |
| Bonjour bonjour!!! Je suis heureux de vous rejoindre enfin! Je parcourait déja le forum depuis un bout de temps en mode furtif et ma récente acquisition m'a fait sauter le pas Donc voilà je suis désrmais proprio d'une DL 1000 V-STROM modèle K2 avec seulement 6300kms au compteur! Son état est abolument remarquable et elle n'a encore jamais connu quelque intempéries que ce soit! elle est actuellement équipée du top cas givi avec répétiteur de stop, d'une bequille centrale origine suzuki qui n'a pas encore servi, et des pares carters givi! Je souhaite y rajouter encore pas mal d'équipement afin de favoriser sa prédisposition au voyage Pour ma part j'ai 27 ans et me prénome Sébastien. j'habite dans les hautes alpes prés de gap et suis passionné de Mécanique, chaudronnerie, soudure... j'aime bien aussi les otokipouss style Gt turbo, 350 Z etc... j'avais mis la moto de coté depuis environ 3 ans, ne pensant plus y revenir! puis, mes envies de voyages se faisant toujours plus présente, j'ai décidé de franchir le pas et de trouver LA moto kivabien! Mon reve aurait été une KTM 990 adventure ou une 1200 GS mais c'était vraiment hors de mes moyens mon premier choix s'est donc porté sur la 900 TDM, mais je l'ai trouvé un peu trop routière à mon gout... voulant pour commencer explorer les routes de l'est de l'europe j'ai pensé qu'elle ne serait ptetre pas super à l'aise.... j'ai envisagé ensuite une Africa twin ou un transalp! Je pense que cette moto aurait été tout a fait adapté à ce que je veux faire! cependant elles sont désormais trés kilométrées et certains problèmes electrique me rebutent ( régulateur etc....) J'ai finalement opté pour le DL 1000 qui pour l'instant me convient tout à fait! j'espère que sa fiabilitée sera à la hauteur de mes attentes et que sont confort me permettra de faire de longues distances!! J'aurai aimé vous laisser un lien que j'affectionne partculièrement et qui pourrait peut etre vous intérésser: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je laisse le soin au modo de supprimer ce lien si nécessaire Enfin je souhaiterai discuter avec des personnes ayant déja réalisé des voyages itinérant avec leur DL afin que nous puissions echanger sur la préparation de la moto... Par expemple je trouve que la 6 tire bcp trop long! et que le moteur peine un peu en dessous de 4500 tr sur ce rapport! est ce qu'un pignon plus petit résoud ce problème? Je vous remercie tous par avance! Salutation | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Mer 29 Déc 2010 - 13:36 | |
| Salut et bienvenu à toi ^^ Alors pour commencer, tu pourras lire que je n'ai toujours pas de DL ni de permis, lol... Ca vient, ça vient ! MAIS... Je pense pouvoir affirmer sans tord, que la 6e n'est pas faite pour tirer... elle est juste là pour faire joli, et cruiser tranquillement Un PSB 14 ne résoudra pas le problème, car la démultiplication sera toujours exceptionnellement longue, mais tu gagneras pas mal de fougue sur les autres rapports... Je pense que jusque là je ne t'apprend rien ^^ si tu ne fais pas beaucoup de trajets longs et monotones (allez... au hasard, l'autoroute), un PSB14 peut être intéressant, et t'éviter de toujours tomber des rapports (typiquement l'épingle que tu aborde en 2nde, parce que ça cogne de trop si tu reste en 3e)... L'allonge en prend un coup, mais c'est quand même très sympa si justement l'allonge n'est pas un soucis pour toi ! En fait je lis que tu es de GAP... Y'a moyen que tu aies pleins de belles routes viroleuses, alors oui... Passe au PSB14 Bonne navigation ici !! EDIT : n'oublies pas de mettre une photo de ton brélon, si tu ne veux pas te faire bannir... Les modos/admins sont très stricts là dessus, et certains te diront même que si ton brélon n'est pas bleu, ou noir (et même blanc, mais ils n'ont pas de goût), tu seras mal vu par la communauté ! Alors vite vite une photo ! | |
|
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Mer 29 Déc 2010 - 13:44 | |
| Salut!! t'inkiet le permis sera pour bientot en fait je voulais dscendre le pignon d'une dent car typiquement, quand tu roule sur la route, (donc limité à 90) si tu passe la 6, le moteur se met à hoqueter un peu et il faut rouler à environ 110 120 pour que le moteur soit enfin à l'aise... Tu me diras il suffit de rouler en 5 mais je t'avoue que psychologiquement parlant ca me dérange en fait si le fait de monter un pignon avec une dent de moins suffit à pourvoir rouler à 90km/h en 6 sans que le moteur ne hoquete... Ca me suffit je fait la modif et tant pis pour la vitesse de pointe déja bien trop élevée pour mes trailwing de 8 ans d'ages!! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Mer 29 Déc 2010 - 13:50 | |
| bah au pire c'est pas le prix que ça coûte Tu peux essayer de monter ça pour la prochaine fois que tu nettoie ta chaine !! je sais plus qui avait fait ça sur son DL ici bas... moi quand je roule à 90... j'suis en 2nde quoi (bah oui... les hornet de la moto école, y'a rien dans l'moulbif). Qu'est-ce que je suis triste quand je roule à moins de 9000 tours avec ces trucs Les moniteurs me disaient que les moulins n'étaient pas bridés (donc 98cv), mais... soit y'a un problème quelque part, soit elles sont effectivement bridées... Moto chaude, quand on grimpe (poignée dans l'angle) dans les tours, y'a aucune sensation, ça n'allonge pas les bras, la seule sensation que t'as, c'est le vent dans ta gueule ! Peut être que d'autres qui ont déjà eu des motos de cylindrée équivalente pourront m'en dire un peu plus... Mais je pense avoir droit à des modèles 34cv ! bref ^^ je comprend ton besoin... Sur mon 125, je cherche la 6e moi aussi | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Mer 29 Déc 2010 - 19:24 | |
| Salut biloute bon choix
L'idéal c'est d'avoir les 2, j'ai le bonheur d'en avoir plusieurs et donc... une Adventure 990 dans le lot, les 2 ont chacune leurs particularité, j'adore ma KTM, 41.000 km de bonheur à l'heure actuel, mais... j'apprécie autant ma K3 + de 13.000 km depuis mon achat le 4/2010
Sorry de te contredire Fleuz mais... le top c'est de mettre une couronne + 3 dents, ça force moins sur la chaîne et ça use moins le patin, si en plus tu fait le TRE + papillon, ben ta mob deviens hyper sympa à piloter , exemple à 160 ou 180 kmh en 6 quand tu ouvre ça monte direct vers les 200/210/220 j'te laisse deviner sur les rapport d'en dessous l'effet
Franchement ta fait un bon choix, dans l'genre voyageuse elle sait y faire, même chargé à bloc, valise, top case, sac de réservoire, le tout remplis à ras bord + Dame Béa en sds j'ai fait moins de 6L au 100 en long parcours et elle était pas en reste dans les virolos Corse cet été, un rail s'te moto, je retourne dans les pays de l'Est en 2011 avec la Strom | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Mer 29 Déc 2010 - 19:42 | |
| bah après, je parle d'un PSB14 parce que j'ai déjà ça et là que quelques possesseurs de DL faisaient ce choix... Mais si une couronne se trouve facilement avec +3 dents... pourquoi pas et quand tu cruise sur autoroute (berk mais bon, on sait jamais) tu es à quel régime moteur avec cette couronne+3 par rapport à l'origine ? | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Mer 29 Déc 2010 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Hub
Nombre de messages : 821 Age : 54 Localisation : Nantes en Bretagne Date d'inscription : 06/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 9:40 | |
| salut Seb, d'abord bienvenu ici pour passer la 6ème à 90km/h et gagner 1 litre de conso, il faut virer les papillons sous la boite à air, l'opération a été décrite dans le forum et speed avait fait une photo d'explication; tu récupères aussi plus de souplesse. content qu'il y ai un (autre) soudeur sur le forum, ça va bricoler sec... | |
|
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 11:53 | |
| - Hub a écrit:
- salut Seb,
d'abord bienvenu ici
pour passer la 6ème à 90km/h et gagner 1 litre de conso, il faut virer les papillons sous la boite à air, l'opération a été décrite dans le forum et speed avait fait une photo d'explication; tu récupères aussi plus de souplesse.
content qu'il y ai un (autre) soudeur sur le forum, ça va bricoler sec...
- Hub a écrit:
- salut Seb,
d'abord bienvenu ici
pour passer la 6ème à 90km/h et gagner 1 litre de conso, il faut virer les papillons sous la boite à air, l'opération a été décrite dans le forum et speed avait fait une photo d'explication; tu récupères aussi plus de souplesse.
content qu'il y ai un (autre) soudeur sur le forum, ça va bricoler sec...
Yes! Merci pour cette astuce! mais je ne sais pas si ca n'a pas déja été fait sur le miens... je dis ca car à priori j'ai cru comprendre que la moto ne pouvait pas monter à plus de 200 en présence des ces dit papillon.. or elle a déja pris 220... (je ne suis pas un fana de la poignée dans le coin, mais je me suis dit que ce serait un bon moyen de voir si ils y étaient sans démonter ) je vais quand meme prévoir une petite révison meme si celle-ci viens d'etre faite pour voir et opérer sur ces papillons! j'ai aussi entendu parler du Tre aprés quelques recherches sur le net, je trouve deux modèle de boitier G pro et G Pro over mais pas de traces du Tre à part de vagues choses bricolées maison qui me plaisent moyenement niveau étancheité! Pour ce qui est de la soudure, je ne suis malheureusement pas soudeur... j'ai appris grâce a des soudeur pro qui ont pris le temps de m'expliquer de me montrer... et quand je dis "pris du temps" ca leur a pris Enormément de temps!! Désormais je pense me débrouiller plutot pas mal! à l'occase je posterai quelques unes de mes oeuvre dans ce domaine :p Je souhaite à tout le monde de passer un joyeu reveillon ;-) | |
|
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 12:01 | |
| - ericlebelge a écrit:
- Salut biloute bon choix
L'idéal c'est d'avoir les 2, j'ai le bonheur d'en avoir plusieurs et donc... une Adventure 990 dans le lot, les 2 ont chacune leurs particularité, j'adore ma KTM, 41.000 km de bonheur à l'heure actuel, mais... j'apprécie autant ma K3 + de 13.000 km depuis mon achat le 4/2010
Sorry de te contredire Fleuz mais... le top c'est de mettre une couronne + 3 dents, ça force moins sur la chaîne et ça use moins le patin, si en plus tu fait le TRE + papillon, ben ta mob deviens hyper sympa à piloter , exemple à 160 ou 180 kmh en 6 quand tu ouvre ça monte direct vers les 200/210/220 j'te laisse deviner sur les rapport d'en dessous l'effet
Franchement ta fait un bon choix, dans l'genre voyageuse elle sait y faire, même chargé à bloc, valise, top case, sac de réservoire, le tout remplis à ras bord + Dame Béa en sds j'ai fait moins de 6L au 100 en long parcours et elle était pas en reste dans les virolos Corse cet été, un rail s'te moto, je retourne dans les pays de l'Est en 2011 avec la Strom Salut! y'a une question qui me turlupine un peu... qu'est ce que tu trouve dans la suzuki que tu ne retrouve pas dans la KTM? J'aurai aimé aussi connaitre l'autonomie d'une KTM? sa conso ainsi que la capacité de son réservoir! Est il vrai qu'elle ne possède pas de jauge d'essence? Et enfin si tu devais comparer le moteur de la katoche et le moteur de la suz? tu en penserai quoi? Merci de m'apporter toutes ces réponses | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 12:01 | |
| Salut Seb, Bienvenue, la DL est super pour les longs trajets, c'est LA raison pour laquelle j'ai opté pour cette mobylette ! Pour la couleure, y'en a qu'une seule VRAIE , regarde la photo du forum | |
|
| |
ericlebelge
Nombre de messages : 542 Age : 61 Localisation : environ de Maubeuge Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 13:12 | |
| - Midemon5 a écrit:
Salut! y'a une question qui me turlupine un peu...
qu'est ce que tu trouve dans la suzuki que tu ne retrouve pas dans la KTM? J'aurai aimé aussi connaitre l'autonomie d'une KTM? sa conso ainsi que la capacité de son réservoir! Est il vrai qu'elle ne possède pas de jauge d'essence? Et enfin si tu devais comparer le moteur de la katoche et le moteur de la suz? tu en penserai quoi?
Merci de m'apporter toutes ces réponses La Strom est plus confortable question assise pour le pilote, ça change rien pour le SDS, moteur un peu plus souple et civilisé pour la Suz, la 990 est plus on/off, donc plus confortable pour les longs voir très long parcours pour la JAP, choix des pneus DL, 18 ARR et 21 AV pour la KT c'est à dire pas grand choix en pneu route voir même en Trail, sinon je les apprécies autant l'une que l'autre Conso de +- 6L en roulant mixte, autonomie en moyenne 270 km pour la KTM, 315 max avant réserve sur long trajet, Strom c'est 300/330 en moyenne, même chargé à bloc sur long parcours, capacité +- 21 L, pas de jauge mais un témoin de réserve avec un décompteur kilométrique.
| |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| |
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| |
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 19:34 | |
| | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 22:47 | |
| Salut et bienvenue à toi Pour le PSB, c'est du 17 d'origine sur le 1000 donc un 16 est souvent préconisé... le 14 est sans doute celui préconisé du 650 je ne sais pas... ...mais 3 dents de plus à la couronne est sans doute une alternative équivalente à envisager Pour les boîtiers avec TRE, ne cherche pas plus loin, le modèle correspondant est référencé en colonne de gauche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sous le titre "Indicateur de rapport engagé" Enfin pour les papillons secondaires, ils ne brident pas la bête à 200 mais gagnent à être retirés pour plein d'autres raisons, donc à se pencher dessus à l'occasion à + , bon réveillon _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Jeu 30 Déc 2010 - 22:53 | |
| - FleuZ a écrit:
- bah après, je parle d'un PSB14 parce que j'ai déjà ça et là que quelques possesseurs de DL faisaient ce choix... Mais si une couronne se trouve facilement avec +3 dents... pourquoi pas et quand tu cruise sur autoroute (berk mais bon, on sait jamais) tu es à quel régime moteur avec cette couronne+3 par rapport à l'origine ?
Ça ne change rien aux indicateurs d'origine puisqu'ils sont intimement liés : en effet, la vitesse est prise par un seul capteur au PSB. Il faudrait préalablement repérer la vitesse via un GPS ou un compteur à impulsions magnétiques de vtt par exemple, et vérifier ensuite par ce même moyen, la différence occasionnée par les changements Le moulin peinant moins en haute vitesse, ça permet effectivement de gagner quelques centaines de tours moteur, mais la lecture de la vitesse étant d'autant plus faussée sur le compteur d'origine, le second système de mesure de vitesse indépendant pourrait renseigner efficacement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
mic03
Nombre de messages : 20 Age : 66 Localisation : Vichy Date d'inscription : 20/10/2010
| |
| |
bapt
Nombre de messages : 1480 Age : 43 Localisation : Ouhans (25) Date d'inscription : 21/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Ven 31 Déc 2010 - 11:24 | |
| Bienvenue parmis nous !! et bon reveillon a toi ! et n'oubli pas de commander les motocollant vers Hub | |
|
| |
Cyr
Nombre de messages : 60 Age : 58 Localisation : Amiens Date d'inscription : 20/12/2009
| |
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Dim 2 Jan 2011 - 17:14 | |
| Suis en retard, mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon elle est quelle couleur deja ta DL ? | |
|
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Dim 2 Jan 2011 - 20:44 | |
| | |
|
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Dim 2 Jan 2011 - 20:47 | |
| - mic03 a écrit:
- Bienvenue, sur le forum ! et merci pour le lien magnifique sur l'Amérique du sud, ça fait du bien de réver dans ce monde de brutes !!!!!!!!
Salut! Y'a vraiment pas de quoi!! c'est avec grand bonheur que j'ai découvert et que je vous fait partager ce site! je te conseille de parcourir la barre de tache qui se trouve à droite et tu trouveras d'autres étapes de leur périple et notament en afrique du sud ils ont un site sur facebook aussi qui est super à lire... j'ai l'impression qu'il y a plus de photos et des réaction à chaud des participant | |
|
| |
fafa48
Nombre de messages : 314 Age : 51 Localisation : AURILLAC (CANTAL) Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! Dim 2 Jan 2011 - 20:49 | |
| Bonjour et et bonne année aussi à bientôt sur les routes | |
|
| |
Midemon5
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : GAP Date d'inscription : 29/12/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour des hautes alpes! | |
| |
|
| |
| Bonjour des hautes alpes! | |
|