jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Bienvenu dans ma passion Ven 6 Mai 2011 - 17:37 | |
| de toutes façons, sur une moto qui plonge vraiment.... est ce indispensable d'avoir le freinage du R1? mais bon... des vrais gros disques ne seraient pas de trop... j'avoue... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenu dans ma passion Ven 6 Mai 2011 - 23:15 | |
| C'est assez étrange le ressenti des motards en règle générale autour de l'a.b.s... Alors que c'est un élément indéniable de la sécurité active de la voiture de "presque M. Tout le Monde" à présent, dont d'aucun ne saurait remettre en cause son efficacité et/ou son utilité, les réactions des motards sont vraiment plus mitigées... Alors, esprit conservateur ou mauvaise foi motarde... En outre, le dernier test motomag (il y a quelques mois) tend à prouver que les a.b.s nouvelle génération n'allonge plus les distances de freinage comme les systèmes hasardeux des BMW des années 90... Et les diminue même considérablement en condition précaire (pluie, gravillons) et évite les blocages de roue dans des situations de "réflexe - surprise" Et de rappeler que, de toute façon, l'Europe s'est (encore) chargée de faire le choix à notre place en obligeant le montage d'un a.b.s sur toutes les motos neuves à l'horizon 2015. Reste que, pour moi, je n'envisage plus l'achat d'une moto sans a.b.s, qui m'a sauvé la vie une fois. Attention, ce n'est pas un vaccin contre les abrutis ou contre l'accident... Mais autant mettre les dieux de la technologie avec nous... Concernant le 650 et le duo, je descends chargé (valises + top case), en duo avec mon SDS préféré(e) de Nancy à Perpignan dans un peu plus d'un mois... Sans aucune inquiétude!!! Nos "ancêtres" se tapait la route du bol (le vrai, au Castellet!!) avec leur 500Cx et autre joyeuseté poumonesque de nos jours, chargée jusqu'à la gueule la monture... et le pilote aussi!!!)... Donc... Avec une moto moderne, ca reste faisable!!! |
|
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Bienvenu dans ma passion Sam 7 Mai 2011 - 1:01 | |
| - michael a écrit:
- C'est assez étrange le ressenti des motards en règle générale autour de l'a.b.s...
... Alors, esprit conservateur ou mauvaise foi motarde... Personnellement, c'est ni l'un ni l'autre ! Comme je l'avais déjà dit précédemment, je me passe volontiers de l'abs dans les chemins, la rocaille, la caillasse...etc bref, je préfère mille fois contrôler moi-même MON freinage Un interrupteur pour l'activer ou non me plairait beaucoup plus ! - michael a écrit:
- En outre, le dernier test motomag (il y a quelques mois) tend à prouver que les a.b.s nouvelle génération n'allonge plus les distances de freinage comme les systèmes hasardeux des BMW des années 90... Et les diminue même considérablement en condition précaire (pluie, gravillons) et évite les blocages de roue dans des situations de "réflexe - surprise"
Oui, en situation précaire ! ...Sur le sec, c'est autre chose et même sans remonter si loin dans le temps - michael a écrit:
- Et de rappeler que, de toute façon, l'Europe s'est (encore) chargée de faire le choix à notre place en obligeant le montage d'un a.b.s sur toutes les motos neuves à l'horizon 2015.
A mon avis, l'option a même des chances d'être proposée (quasi-imposée) de facto bien avant, en contrepartie de la fin du bridage à 100cv - michael a écrit:
- Reste que, pour moi, je n'envisage plus l'achat d'une moto sans a.b.s, qui m'a sauvé la vie une fois. Attention, ce n'est pas un vaccin contre les abrutis ou contre l'accident... Mais autant mettre les dieux de la technologie avec nous...
Effectivement, ça peut peut aussi sauver de mauvaises postures...ou non...chacun voit midi à sa porte - michael a écrit:
- Concernant le 650 et le duo, je descends chargé (valises + top case), en duo avec mon SDS préféré(e) de Nancy à Perpignan dans un peu plus d'un mois... Sans aucune inquiétude!!!
Nos "ancêtres" se tapait la route du bol (le vrai, au Castellet!!) avec leur 500Cx et autre joyeuseté poumonesque de nos jours, chargée jusqu'à la gueule la monture... et le pilote aussi!!!)... Donc... Avec une moto moderne, ca reste faisable!!! Bien sûr que c'est faisable ! ...Surtout si ce n'est que pour faire Nancy-Perpignan Maintenant pour se balader dans les grands cols des Alpes, le centre Corse, les collines provençales ou autres mont Lozerrois, le côté "faisable" restant présent en faisant une petite place au côté "galère"...en tout cas, une toute autre histoire ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenu dans ma passion | |
| |
|