| Frein Avant bloqué pendant hivernage | |
|
+11michel06 FleuZ Creator didivero40 michelside78 fauske26 raptorman42 vevex83 decinois-69 niju69 cyberbol3 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Lun 27 Fév 2012 - 21:56 | |
| Salut. Collé par le gel? Dimanche soir, ils ont repassé "les bronzés font du ski". On y voit (rerererevoit mais c'est trop marrant) la méthode "Jugnot" pour la serrure de sa R30 | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Lun 27 Fév 2012 - 22:51 | |
| c'est vraiment bloqué?
car j'ai laissé mon strom pendant 6 semaines dans la rue, les disques sont oranges et ça frotte un max, presque impossible de la pousser sur un faux-plat montant, mais une fois les premeirs tours de roue passés, il ne reste plus rien!
après si c'est effectivement les pistons bloqués, c'est une autre paire de manches. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Dim 23 Déc 2012 - 13:36 | |
| Pouette ! je remonte le topic parce que j'ai une question... J'ai changé mes plaquettes AV tout à l'heure, et suis allé faire un galop d'essai pour virer la couche qui rend les plaquettes inutilisables... le fait est, ça freine du tonnerre de l'avant maintenant... Seulement, lorsque je roule, j'ai un fort bruit de frottement... Je sais que les plaquettes doivent s'écarter d'un pouillème de millimètre pour libérer le disque une fois le freinage effectué, mais là ça frotte constamment... J'ai l'impression d'avoir la seule moto à faire ce genre de bruit désagréable... Ai-je loupé une étape ? Car j'ai bien écarté mes pistons pour changer mes plaquettes, nettoyé rapidement le tout avec un chiffon sec et non pelechonneux, et remonté... Je pensais pas rencontrer de soucis avec un entretien aussi "basique"... mais là comme il s'agit des freins, j'aimerais pas avoir fait une bétise Merci les coupains ! | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Dim 23 Déc 2012 - 17:16 | |
| Bon ben je suis retourné voir... j'ai redémonté mes plaquettes, j'ai nettoyé les pistons au dot4, j'en ai profité pour faire une purge du liquide de frein (quelle galère d'ailleurs... ça voulait pas descendre malgré les deux vis de purge retirées ! J'ai pompé au moins 15 minutes lol Donc le problème est moins insistant, mais il persiste... Donc si vous avez un avis là dessus, ça m'intéresse Tchuss | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Dim 23 Déc 2012 - 23:56 | |
| Regarde si ton disque n'est pas légèrement voilé, fais tourner ta roue à la main. Si ce n'est pas ça, selon le modèle des plaquettes ça peut en être la cause. elles vont certainement s'user et s'adapter par la suite. | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Lun 24 Déc 2012 - 0:00 | |
| Par contre, ma Strom à 28000 km, aujourd'hui j'ai remarqué un très lèger cliqueti dans le bas du moteur . Si quelqu'un à une idée ? Soupapes peut être ? Merci | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Lun 24 Déc 2012 - 3:00 | |
| Fleuz, si le bruit persiste sur tes plaquettes neuves, il faut les chanfreiner légèrement en haut et bas et tu devrais ne plus avoir de bruit du tout.....ne me demande pas pourquoi, c'est le mystère de la mécanique !! je tiens le truc d'un mécano après un problème similaire sur une de mes ex (moto bien sûr !)....Pour ma part sur mes 2 motos actuelles la Strom et la Vmax un seul matos : les plaquettes Carbone Lorraine en tendre : s'use un peu + vite mais efficace (bien sûr avec purge des liquides, disques en état, Durits idems (aviat pour le look mais au moins des Durits d'origine changées à intervalles raisonnables) Michel, les soupapes à régler à ton kilométrage, ce serait surprenant, le jeu à régler sur les Strom n'étant prévu qu'à 35.000/40.000 km -de mémoire-. Bonnes fêtes à tous et god save the twin !! Jean-Marie | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Lun 24 Déc 2012 - 9:41 | |
| Pour l'instant je n'ai pas pu rouler avec, on va partir en famille là, donc je verrai dans le courant de la semaine prochaine. si ça persiste, je pense qu'effectivement, le haut de la plaquette peut être en contact avec le bord du disque qui lui, n'est pas creusé par l'usure. Je pense que je suis bon de toute façon pour un démontage complet de mes étriers de freins, car le nettoyage des pistons n'est que partielle, y'a tout le bord inférieur que je n'ai pas pu décrasser... Mais ça coulisse déjà mieux, et la pression exercée au levier semble moins importante. Je vais m'offrir des ressorts progressifs de fourche, donc quand je ferai ça, je démonterai le tout en même temps. Par contre, impossible de faire les plaquettes AR (qui en auraient encore plus besoin) parce que la vis qui cache la clavette est foirée !! impossible de la sortir Je suis bon pour aller chez suz pour ça, j'ai les boules. | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Mar 25 Déc 2012 - 11:58 | |
| Coup de perceuse.... | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Mar 25 Déc 2012 - 18:51 | |
| j'ai trop peur de défoncer la forme allen qui est juste derrière lol me risquerais pas à mettre un coup de perceuse moi-même en tout cas | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Mar 25 Déc 2012 - 18:55 | |
| Petit burin ou tournevis.....avec amour.... | |
|
| |
Thierry63
Nombre de messages : 59 Age : 70 Localisation : 63 Coudes Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Mar 25 Déc 2012 - 21:53 | |
| Bonjour, J'ai vu il y a quelques temps un système castoche de déblocage de vis à bois qui ressemble à une mèche en pas inverse horaire. Ça vaut peut être un coup d’œil. Sinon comme Raptorman, douceur, patience et W40 sont les clefs des vis récalcitrantes Bon courage Thierry | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Mar 25 Déc 2012 - 23:46 | |
| le pas de vis est super tendre... et comme j'utilise quotidiennement la moto, je peux pas me permettre de jouer avec du WD40 sur le disque la vis est super tendre, avec des mèches haute densité, je ne fais que la creuser... Donc pour limiter la casse, j'ai cessé d'y toucher. je voulais y aller au tournevis à frapper, mais j'en ai pas... JC si tu passe par là et que tu as ça dans ton garage, fais moi signe | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Mer 26 Déc 2012 - 20:01 | |
| Bon ben je suis allé avec au boulot aujourd'hui... Et ben je savais que le changement était radical, mais là c'était juste le jour et la nuit Avant, j'avais une moto qui ne freinait pas... Mais ça c'était avant Pneus froids, freinage un peu appuyé à cause d'un con qui pile sans raison, et pneu qui glisse car roue bloquée Ca ne me serais jamais arrivé avec mes anciennes plaquettes ^^ Pour le reste, le frottement s'est atténué... le fait de rouler un peu a dû les user un poil et les mettre bien en place. Bref... Bien content du changement. | |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Jeu 27 Déc 2012 - 7:27 | |
| Il faut compter 100 bornes pour les roder..... | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Jeu 27 Déc 2012 - 9:23 | |
| J'vais être bien content dans 70 km alors c'est déjà ce que m'avait dit le vendeur, mais rien qu'en l'état la différence est flagrante... Y'aurait fallu que je prenne une photo des plaquettes juste pour rire... elles avaient 45 000km, et n'étaient presque pas entamées... elles avaient dû durcir c'est pas possible lol Je pense que le nettoyage des pistons était nécessaire, car sur les deux jeux de plaquette, seule une des plaquettes (de chaque côté) était usé. Sur l'une il manquait 6-7mm, et l'autre, quasi rien (par rapport aux neuves mises en place). J'espère que maintenant elles s'useront uniformément | |
|
| |
raptorman42
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Jeu 27 Déc 2012 - 17:35 | |
| | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Ven 28 Déc 2012 - 14:22 | |
| Pistons grippés ? Tu dois pouvoir les repousser à la main en forçant bien sur. Sinon c'est kit de réparations. Si un des disques est voilé tu mets béquille centrale et tu fais tourner la roue et écoute. Combien de Km la DL ? | |
|
| |
FleuZ Admin
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Sam 29 Déc 2012 - 0:46 | |
| le piston était pas grippé... Mais encrassé... J'ai bien nettoyé le pourtour des pistons et c'est nickel maintenant. repousser les pistons à la main, j'ai pas pu le faire... obligé d'utiliser la pince multiprise et tout les disques ne sont pas voilés, et le DL a 90 000 km | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Lun 31 Déc 2012 - 13:44 | |
| - FleuZ a écrit:
J'espère que maintenant elles s'useront uniformément elles s'useront uniformément par rapport a tes disques, si tes disques ne sont pas usés uniformément, les plaquettes ne le seront pas!! bises flo et joyeuses fêtes...... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage Lun 31 Déc 2012 - 15:17 | |
| Pour repousser les pistons de freins, y a pas mieux qu'un compresseur et une soufflette d'air comprimé et on est sûr de rien abîmer.......y a toujours un copain, qui a un copain, lequel lui même.....pour se faire prêter le matos quand on n'en a pas chez soi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frein Avant bloqué pendant hivernage | |
| |
|
| |
| Frein Avant bloqué pendant hivernage | |
|