| Selle rabaissée ou pas? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Selle rabaissée ou pas? Sam 17 Mar 2012 - 13:26 | |
| Salut, j'ai acheté mon strom d'occaz avec une selle confort, et la question que je me pose est de savoir si elle est rabaissée. la moto est rabaissée au niveau des tubes (-1cm environ) donc j'imagine que ça aide à penser que la selle l'était aussi. au niveau de l'assise, je me sens très "enfoncé" dans la selle, et je touche les deux pointes à plat en même temps, en faisant "seulement" 1m72, ce qui me semble plutôt inespéré pour une echassière comme le strom! je trouve également que la selle manque d'épaisseur car après environ une heure de route, je la sens tassée et irrégulière, et j'ai mal au cul, pour parler franchement. je voudrais en être sûr pour l'échanger contre une normale, quitte à galérer un peu plus pour les manœuvres mais gagner en confort car je m'en sers uniquement pour des longs roulages. si vous avez des idées je peux bien sûr mettre des photos si vous avez l’œil | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Sam 17 Mar 2012 - 21:42 | |
| Hello.
1m72 et les "pointes à plat", si tu n'as pas une garde au sol (entrejambe) de flamand rose, c'est qu'il y eu très probablement rabaissement de la chouette.
Soit la selle creusée, soit les biellettes de suspension allongées.
Le +1cm de la fourche, c'est tout bon pour la maniabilité (avec la suspension arrière normale), et c'est classique quand la suspension arrière a été abaissée.
| |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Dim 18 Mar 2012 - 0:17 | |
| moi aussi j'ai été interpelé par les pointes à plat t'inquiète je te charie La selle d'origine risque de faire que tu vas être moins à l'aise pour poser les 2 pieds par terre. Je fais 1.75 et des fois c'est juste | |
|
| |
franky73
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Savoie Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Dim 18 Mar 2012 - 12:23 | |
| Finalement c'est un choix difficile une Strom!! soit tu fais moins de 1m75 et tu as les jambes trop courtes, soit tu fais plus de 1m75 et tu as la tête trop haute (turbulence dans le casque!!) Comme disait l'inoubliable Coluche, "La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre" !!!! | |
|
| |
didivero40
Nombre de messages : 2471 Age : 56 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Dim 18 Mar 2012 - 12:51 | |
| - franky73 a écrit:
- Comme disait l'inoubliable Coluche, "La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre" !!!
+1 | |
|
| |
JP2204
Nombre de messages : 52 Age : 75 Localisation : 04120 La palud Sur Verdon Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Dim 18 Mar 2012 - 12:57 | |
| Je mesure 1.7m; 1.71 quand je suis gonflé d'orgueuil.1m70 C'était le standard "taille moyenne" dans la première moitié du siècle précédent . Ma DL est entièrement "d'origine" et je suis plus à l'aise que je l'étais sur ma Transalp. Je pilote avec des chaussures de montagne qui ont des semelles de 3cm, j'ai réglé la molette de l'amortisseur au plus "mou", et dans cette configuration je pose les deux pieds à plat. | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Dim 18 Mar 2012 - 14:34 | |
| merci pour les infos, concernant les biellettes c'est identifiable à l'oeil? je n'ai rien vu de tel dans les factures.
d'ailleurs j'ai la facture de la selle, je vais voir si il n'y a pas d'info là dessus mais de mémoire je n'ai pas vu ça. | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Dim 18 Mar 2012 - 16:01 | |
| - Creator a écrit:
- merci pour les infos, concernant les biellettes c'est identifiable à l'oeil?
La réponse m'intéresse car l'ancien proprio de ma DL mesurait 1m70, et moi même mesurant 1m76, je trouve bizarre de pouvoir mettre les pieds par terre presque à plat avec seulement une selle perso. | |
|
| |
Murphy
Nombre de messages : 203 Age : 57 Localisation : Belgique, région du Centre Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? Dim 18 Mar 2012 - 18:43 | |
| Il est estampillé "06G" sur celles d'origine (enfin, sur les miennes - qui sont d'origine - ) De plus, l'entr'axe (donc de centre à centre) est de 140mm | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle rabaissée ou pas? | |
| |
|
| |
| Selle rabaissée ou pas? | |
|