V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Selle rabaissée ou pas?

+2
Murphy
Creator
6 participants
AuteurMessage
Creator

Creator

Masculin

Selle rabaissée ou pas? Empty
MessageSujet: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 13:26

Salut,

j'ai acheté mon strom d'occaz avec une selle confort, et la question que je me pose est de savoir si elle est rabaissée.

la moto est rabaissée au niveau des tubes (-1cm environ) donc j'imagine que ça aide à penser que la selle l'était aussi.

au niveau de l'assise, je me sens très "enfoncé" dans la selle, et je touche les deux pointes à plat en même temps, en faisant "seulement" 1m72, ce qui me semble plutôt inespéré pour une echassière comme le strom!

je trouve également que la selle manque d'épaisseur car après environ une heure de route, je la sens tassée et irrégulière, et j'ai mal au cul, pour parler franchement.

je voudrais en être sûr pour l'échanger contre une normale, quitte à galérer un peu plus pour les manœuvres mais gagner en confort car je m'en sers uniquement pour des longs roulages.

si vous avez des idées Selle rabaissée ou pas? 671548

je peux bien sûr mettre des photos si vous avez l’œil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Sam 17 Mar 2012 - 21:42

Hello.

1m72 et les "pointes à plat", si tu n'as pas une garde au sol (entrejambe) de flamand rose, c'est qu'il y eu très probablement rabaissement de la chouette.

Soit la selle creusée, soit les biellettes de suspension allongées.

Le +1cm de la fourche, c'est tout bon pour la maniabilité (avec la suspension arrière normale), et c'est classique quand la suspension arrière a été abaissée.

didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 0:17

moi aussi j'ai été interpelé par les pointes à plat Selle rabaissée ou pas? 167368
t'inquiète je te charie Selle rabaissée ou pas? 250735
La selle d'origine risque de faire que tu vas être moins à l'aise pour poser les 2 pieds par terre. Je fais 1.75 et des fois c'est juste
franky73

franky73

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 12:23

Finalement c'est un choix difficile une Strom!! soit tu fais moins de 1m75 et tu as les jambes trop courtes, soit tu fais plus de 1m75 et tu as la tête trop haute (turbulence dans le casque!!)

Comme disait l'inoubliable Coluche, "La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre" !!!!

Selle rabaissée ou pas? 279261
didivero40

didivero40

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 12:51

franky73 a écrit:
Comme disait l'inoubliable Coluche, "La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre" !!!

+1
JP2204

JP2204

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 12:57

salut
Je mesure 1.7m; 1.71 quand je suis gonflé d'orgueuil.1m70 C'était le standard "taille moyenne" dans la première moitié du siècle précédent .
Ma DL est entièrement "d'origine" et je suis plus à l'aise que je l'étais sur ma Transalp. Je pilote avec des chaussures de montagne qui ont des semelles de 3cm, j'ai réglé la molette de l'amortisseur au plus "mou", et dans cette configuration je pose les deux pieds à plat.
salut
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 14:34

merci pour les infos, concernant les biellettes c'est identifiable à l'oeil? je n'ai rien vu de tel dans les factures.

d'ailleurs j'ai la facture de la selle, je vais voir si il n'y a pas d'info là dessus mais de mémoire je n'ai pas vu ça.
Raphaël

Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 16:01

Creator a écrit:
merci pour les infos, concernant les biellettes c'est identifiable à l'oeil?
La réponse m'intéresse car l'ancien proprio de ma DL mesurait 1m70, et moi même mesurant 1m76, je trouve bizarre de pouvoir mettre les pieds par terre presque à plat avec seulement une selle perso.
Murphy

Murphy

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 18:43

Il est estampillé "06G" sur celles d'origine (enfin, sur les miennes Wink - qui sont d'origine - )

De plus, l'entr'axe (donc de centre à centre) est de 140mm
Raphaël

Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 19:46

Murphy a écrit:
Il est estampillé "06G" sur celles d'origine (enfin, sur les miennes Wink - qui sont d'origine - )

De plus, l'entr'axe (donc de centre à centre) est de 140mm

Merci pour ces renseignements jap
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle rabaissée ou pas?   Selle rabaissée ou pas? Icon_minitime1

Selle rabaissée ou pas?
Page 1 sur 1