| Cale pieds passager | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alaingsx
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : SAINT GRATIEN 80 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Cale pieds passager Mar 13 Sep 2011 - 9:40 | |
| Bonjour à tous, Ma passagère et moi même vieillissons . Cet été nous avons fait prés de 7000 km, le problème est que mon épouse a mal aux genoux du fait que sa jambe est fort pliée. Le talon est en arrière par rapport au genoux. Nous avons essayé une BMW 1200 GS et là sa jambe fait un angle droit, donc elle ne souffre plus. Pouvez-vous me dire s'il est possible d'adapter quelque chose sur ma Strom afin que mon épouse soit mieux installée. Merci d'avance. | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| |
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Cale pieds passager Mar 13 Sep 2011 - 13:31 | |
| Je crois bien que TOURATECH fait des adaptateurs pour la V Strom qui permettent de positionner différemment les cales pieds passagers, je crois me soouvenir que c'est pas donné !! par contre si tu es un peu bricoleur, y a moyen de confectionner qq chose de sympa à base d'une plaque fine d'alu par exemple ! | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| |
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Cale pieds passager Mar 13 Sep 2011 - 13:45 | |
| | |
|
| |
jbn
Nombre de messages : 2086 Age : 39 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Cale pieds passager Mar 13 Sep 2011 - 13:46 | |
| ça n'est qu'une suggestion | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cale pieds passager Mar 13 Sep 2011 - 15:29 | |
| Je suis allé voir sur la moto, ça n'a pas l'air simple de "bricoler" quelque chose de correct à cause des tubes d'échappement qui passent juste en dessous. Il faudrait refaire des fixations en tubes cintrés et soudés Si ça existe dans le commerce ce ne sera pas donné. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux modifier les genoux directement, avec une bonne mutuelle ce serait moins cher Ou alors il y a la solution d'augmenter le rembourrage de la selle, en étant assis plus haut on a les jambes moins repliées |
|
| |
B52
Nombre de messages : 361 Age : 65 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/02/2011
| Sujet: Re: Cale pieds passager Mar 13 Sep 2011 - 16:15 | |
| Bien vu pour la selle ! on aurait du commencer par là, car bien souvent l'angle des genoux adéquat c'est qq mm ! Pour ma suggestion de bricolage précitée, bien sûr j'ai pas précisé qu'il faut les vis/écrous qui vont avec !! | |
|
| |
alaingsx
Nombre de messages : 28 Age : 64 Localisation : SAINT GRATIEN 80 Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Cale pieds passager Ven 16 Sep 2011 - 9:47 | |
| Merci, mais depuis le temps je tiens à ma passagère Je suis allé voir, c'est le top case qui est trop avancé, mais je ne vois pas comment le reculer sans toucher au porte bagage et support valises | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Cale pieds passager Ven 16 Sep 2011 - 9:51 | |
| | |
|
| |
valdostrom
Nombre de messages : 398 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Cale pieds passager Ven 16 Sep 2011 - 18:12 | |
| - alaingsx a écrit:
- Merci, mais depuis le temps je tiens à ma passagère
Je suis allé voir, c'est le top case qui est trop avancé, mais je ne vois pas comment le reculer sans toucher au porte bagage et support valises
Ma femme avait le même tour que la tienne, J'avais reculé le mien d'environ 7 cm dès la première semaine d'achat. Pas compliqué, tu traces, tu perces à la rigueur un calque ou plastique transparant pour bien centrer les trous. Pour la fixation de la serrure (enfin le truc qui s'enfonce) j'ai alloné avec une plaque de métal. | |
|
| |
EL MORICO
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : REUNION Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Cale pieds passager Ven 16 Sep 2011 - 19:25 | |
| Vas au portail du site et regardes dans la liste des sites pour accessoires.... Tu cliques sur "Twistedthrottl.com" et sur la deuxième page:....c'est magique! Tu tombe sur cela:
MFW.051.06.66.10 MFW Vario Footpeg Mount, Passenger (Suzuki DL1000 V-Strom) MFW's bike specific Vario Mounting Brackets allow you to use their indexed footpeg mounting system to displace your footpegs using 3 different displacement arms and rotate your footpegs to 8 possible positions. Compatible only with MFW footpegs. Sold in pairs. Available in silver. $55.00
Ce cale pied permet d'être fixé sur 8 positions différentes: on peut choisir l'angle de fixation à 360°, ce qui te permettra d'envoyer les cales-pieds un peu plus à l'avant mais surtout plus bas de 23, 30 ou 50 mm !!!! ce qui est énorme et surtout, combiné avec les autres solutions qui te sont proposées (recul top-case et rembourrer la selle..) solutionnera ton problème.... | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Cale pieds passager Ven 16 Sep 2011 - 20:22 | |
| Bien vu EL MORICO pour l'utilisation du portail ...on ne le dit jamais assez et voilà la photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Cale pieds passager Sam 17 Sep 2011 - 5:01 | |
| une vraie tuerie ce truc. Par contre: 55$ rien que pour la paire de pivots de montage. Après faut rajouter les bras déportés auxquels faut ajouter les cale-pieds... ça commence à chiffrer là, non?? | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Cale pieds passager Sam 17 Sep 2011 - 8:24 | |
| ...environ 40 euro | |
|
| |
alaingsx
| Sujet: Re: Cale pieds passager Sam 17 Sep 2011 - 9:27 | |
| Merci pour l'info, mais le coût est exorbitant, avec les frais de pot ça fait un peu mois de 200$ soit un peu moins en euro, mais la facture reste salée | |
|
| |
EL MORICO
Nombre de messages : 31 Age : 49 Localisation : REUNION Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Cale pieds passager Sam 17 Sep 2011 - 19:35 | |
| quand on aime, on ne compte pas... On n'a qu'une vie.... Reste à trouver ailleurs... Ce n'est pas 55 dollars pour le tout??? | |
|
| |
alaingsx
| Sujet: Re: Cale pieds passager Dim 18 Sep 2011 - 9:59 | |
| - EL MORICO a écrit:
- quand on aime, on ne compte pas... On n'a qu'une vie.... Reste à trouver ailleurs... Ce n'est pas 55 dollars pour le tout???
Non en fait il faut acheter le support qui se met à la place du cale pied (50$) puis acheter l'axe qui deporte le cale pied (de 20 à 50 mm, 50 $) puis le repose pied (50$) ce à quoi il faut ajouter les frais de port pour la France soit 37$. Ensuite viennent les frais de douane et TVA et là c'est l’inconnu. | |
|
| |
alaingsx
| Sujet: Re: Cale pieds passager Dim 18 Sep 2011 - 10:05 | |
| Bon, je vais orienter ma recherche sur une selle lus haute; je cherche une selle d'occasion pour la refaire, en selle confort et en lui donnant une assise plus haute. si quelqu'un connaît un bon artisan | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Cale pieds passager Dim 18 Sep 2011 - 10:35 | |
| les frais de douane et autre tva sont contournables facilement : il suffit de demander à son expéditeur de ne pas déclarer de valeur au colis, de mentionner "gift" ou/et "sample", sans y joindre la facture non plus, celle-ci devant être envoyée par e-mail (pdf) | |
|
| |
jbn
| Sujet: Re: Cale pieds passager Dim 18 Sep 2011 - 11:25 | |
| laurent, les frais de douane avec ta suggestion ne seront qu'un coup de poker...ils sont pas cons ils font des controles aléatoires sur les gifts. donc tu ne paies peut-etre pas les frais comme tu peux tres bien te retrouver à te les payer.
moi aussi niveau cout je préfère mettre carément autant ou plus et faire réhausser ma selle puis abaisser la moto de quelques centimetres. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Cale pieds passager Dim 18 Sep 2011 - 11:58 | |
| - jbn a écrit:
- laurent, les frais de douane avec ta suggestion ne seront qu'un coup de poker...ils sont pas cons ils font des controles aléatoires sur les gifts. donc tu ne paies peut-etre pas les frais comme tu peux tres bien te retrouver à te les payer.
moi aussi niveau cout je préfère mettre carément autant ou plus et faire réhausser ma selle puis abaisser la moto de quelques centimetres. Les frais de douanes sont un pourcentage appliqué sur la valeur déclarée : pas de valeur, pas de facture jointe = pas de frais (vérifié plusieurs fois) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Cale pieds passager Dim 18 Sep 2011 - 12:51 | |
| - jbn a écrit:
- laurent, les frais de douane avec ta suggestion ne seront qu'un coup de poker...ils sont pas cons ils font des controles aléatoires sur les gifts. donc tu ne paies peut-etre pas les frais comme tu peux tres bien te retrouver à te les payer.
moi aussi niveau cout je préfère mettre carément autant ou plus et faire réhausser ma selle puis abaisser la moto de quelques centimetres. Bah... La garde au sol est déjà pas énorme, moi j'oserais pas la rabaisser encore | |
|
| |
DLaurent
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cale pieds passager Lun 19 Sep 2011 - 21:18 | |
| - alaingsx a écrit:
- Bon, je vais orienter ma recherche sur une selle lus haute; je cherche une selle d'occasion pour la refaire, en selle confort et en lui donnant une assise plus haute. si quelqu'un connaît un bon artisan
Moi j'ai une selle qui ne me sert pas si ça peut dépanner, mais je n'habite pas tout près. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cale pieds passager | |
| |
|
| |
| Cale pieds passager | |
|