Le carter moteur a déjà frotté une bordure de trottoir. Là il est vulnérable et fragilisé. Objectif : réaliser une protection pour éviter un nouvel impact.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Moyens disponibles : un bloc de « caoutchouc » dense (la chute d’une lame de chasse-neige). J’ignore la nature exacte du matériau, caoutchouc, polymère, mélange ? Mais je connais ses propriétés mécanique ; il est dense, il résiste bien à l’abrasion, à l’échauffement, il absorbe les ondes de choc et se travaille au cutter et à la lame de scie (éviter surtout les disqueuses, les meuleuses et les scies électriques).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Son emplacement derrière je sabot moteur en plastique noir. Fixation sur la vis de ar droite de ce sabot ( la vis d’origine est remplacée par une plus longue qui traverse le support)
Préparation d’un bloc initial de 3.5cm d’épaisseur, et 6cm X 6cm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Découpe du bloc de base sur mesure pour qu’il épouse au plus près les formes du carter moteur. Percer un trou de 4.5mm de diamètre pour le ,passage de la vis.
Attention quand-même !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Montage de l’ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le bloc de caoutchouc est plus bas de 1cm environ que le carter et en cas de passage en rase motte ; c’est lui qui prendra et amortira le choc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca c’est un bricolage, avec les moyens du bord maintenant il existe certainement de vrais sabots moteur pour protéger les carters des impacts. Savez vous lesquels ? Qui les commercialise, à quel prix ?