| Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remino2003
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : nans les pins Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Lun 2 Nov 2015 - 19:05 | |
| Bonsoir a tous, Ce week end c'était révision maison, vidange+bougies+filtre à air. Ensuite petit tour à moto, tout tourne nickel => parking. Ce matin, impossible de démarrer, comme si pas dessence... Au bout de quelques minutes et à grand coup d'accélérateur, le ralenti tient, la motot tourne, je prends la route. Quelques kilometres plus loin, je me rend compte que le bouchon de l'orifice de remplissage dhuile carter a disparu Ma jambe est pleine dhuile, et je sens de lair sous pression s'échapper du carter!! Je marrete et je bouche aveec un chiffon, ca redemarre nickel, jai pu aller bosser et rentrer ce soir sans probleme. Quelle conne**** ai je bien pu faire?? | |
|
| |
remino2003
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : nans les pins Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Lun 2 Nov 2015 - 21:00 | |
| En potassant sur le net jai trouvé une piste, si jai mal remonté la mousse du reniflard dhuile, ça peut créer une compression. Ca reste possible vu que jai touché cette partie là mai ça m'étonne que ca ait marché tt de suite apres | |
|
| |
sebti
Nombre de messages : 30 Age : 46 Localisation : Thionville 57 Date d'inscription : 28/06/2015
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mar 3 Nov 2015 - 6:26 | |
| il y a de grandes chances que ça soit ton reniflard d'huile en cause oui...
| |
|
| |
remino2003
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mar 3 Nov 2015 - 19:08 | |
| Bon le reniflard ettait bien mis, jai acheté un autre bouchon, je lai bien vissé et ça tiens. Mais si j'ouvre le bouchon le moteur en marche, je trouve qu'il y a bcp de pression... Ya pas mal dair qui sort de là. Comment faire pour savoir si ya un soucis, sachant que je n'ai jamais ouvert ce bouchon le moteur en marche?? | |
|
| |
danzebike
Nombre de messages : 433 Age : 67 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mar 3 Nov 2015 - 19:55 | |
| Tu n'aurais pas mis trop d'huile ..? | |
|
| |
remino2003
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 0:36 | |
| risque pas, jai pas refait le niveau jen ai plus!! enfin, sauf celle sur mon jean's!! | |
|
| |
Yves59
Nombre de messages : 1472 Age : 60 Localisation : Sailly-Labourse 62 Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 9:11 | |
| Etrange que que le bouchon (qui se visse pourtant( se barre comme ça...Ta moto dort dehors? quelqu'un 'a peu être dévissé.
| |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 10:22 | |
| - remino2003 a écrit:
- Bon le reniflard ettait bien mis, jai acheté un autre bouchon, je lai bien vissé et ça tiens.
Mais si j'ouvre le bouchon le moteur en marche, je trouve qu'il y a bcp de pression... Ya pas mal dair qui sort de là. Comment faire pour savoir si ya un soucis, sachant que je n'ai jamais ouvert ce bouchon le moteur en marche?? En même temps, c'est un peu normal car c'est aussi le carter moteur et à chaque révolution de vilebrequin et donc course de piston, un volume d'air équivalent à la demie cylindrée globale s'y met en mouvement. Bien sûr, tu me diras qu'un piston monte tandis que l'autre descend... etc mais la mécanique des fluides (et l'air en est un) est un peu plus complexe que ça et effectivement, ça souffle là-dedans ! Et encore c'est un 650 cm 3, alors imagine pour un 1000 comme ça peut souffler Enfin pour te dire : rassure-toi, tout est normal ...sauf que tu n'aurais jamais dû perdre ce bouchon s'il avait été correctement vissé (pas comme un fou non plus, hein ? ) ...ou s'il ne t'avait pas été fauché. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
remino2003
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 17:40 | |
| Non noon il a pas été volé, elle dort dans mon garage, je fais lappoint de temps en temps mais je revisse toujours bien en principe. Là faut croire que non. COmme souvent avec les véhicules doccaz (acheté a 50000kms), on ne sait jamais derriere qui on passe, et jai toujours tendance à chercher trop loin je pense. Mais bon, ya des choses tellement louche sur cette bécane!! genre la goupille des plaquettes arriere collée au frein filet... Ou encore l'ecrou qui tiens la roue arriere sur le bras oscillant est un écrou qui une fois enlevé ne se remonte pas... J'en deviens parano!!!
Merci pour vos réponses en tout cas | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 19:16 | |
| Un écrou qui ne se remonte pas ?? ...ça doit bien être un écrou frein certes, mais hormis un Nylstop .... aurais-tu une photo de ce fameux écrou qui ne se remonte pas ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Manu du Sud
Nombre de messages : 1214 Age : 52 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 20:59 | |
| Le bouchon du carter d'huile, perso je le ferme à la main mais pour l'enlever il me faut utiliser une pince; il ne s'enlève pas comme ça sans outil par le premier comique qui passe dans la rue ! | |
|
| |
DonSallustre
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Rodez Date d'inscription : 06/04/2015
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 21:18 | |
| Mais vous commencez à me faire flipper avec vos bouchons qui se tirent pour un oui ou pour un non ! EDIT MODO : Merci de ne pas citer en réponse directe | |
|
| |
remino2003
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 22:18 | |
| DLaurent : Non pas de photo sur moi. C'est un écrou où il y a une bague métallique à l’intérieur, sur le principe du nylstop. Une fois vissé et dévissé, la bague casse et tu ne peux plus remonter l'écrou... Je cherche encore l'utilité de remplacer celui d'origine par celui-là. | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Mer 4 Nov 2015 - 22:42 | |
| Si je ne me trompe, c'est bien l'écrou d'origine et en théorie cette bague dont tu parles n'est pas cassée au démontage, c'est juste une lamelle de freinage. Tu dois pouvoir le monter et redémonter cet écrou autant que tu veux, pour peu que cette lamelle ne soit pas carrément partie Contrairement aux Nylstop , c'est réutilisable puisque pas d'écrasement de Téflon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
remino2003
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Ven 6 Nov 2015 - 20:34 | |
| Non, moi jai pas celui là, jai ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
remino2003
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Ven 6 Nov 2015 - 20:37 | |
| Je l'avais montré au mecano la dernieree fois et dapres lui je dois prevoir une solution de remplacement si je dévisse. Mais ça n'arrivera pas, il est indevissable, ça a du etre visser au pistolet pneumatique | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute Ven 6 Nov 2015 - 21:02 | |
| - remino2003 a écrit:
- Non, moi jai pas celui là, jai ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bin c'est la même chose mais en sale ! Il est d'origine, la lamelle n'est pas cassée et il est réutilisable Donc pas de panique, tout va bien ! ....A part qu'il ne doit pas être serré a la clé à choc mais au contraire, à la clé dynamométrique, il n'est pas nécessaire de prévoir une solution de remplacement, le couple de serrage suffira largement ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute | |
| |
|
| |
| Surpression carter moteur et bouchon huile qui saute | |
|