| Filetage carter d'huile HS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Filetage carter d'huile HS Dim 1 Avr 2012 - 14:18 | |
| Ce dimanche matin, la vidange du canari etait au programme. Tout d'abord quasi impossible de demonter le bouchon de vidange, après avoir forcé comme un âne je me rend compte qu'un bonne partie du filetage du carter est restée sur le bouchon ! C'est pourtant pas ma premiere vidange nom de ....... J'imagine qu'il faut re taroder le carter ..... l'un d'entre vous a t-il déjà subit ce style de mesaventure | |
|
| |
fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Dim 1 Avr 2012 - 17:25 | |
| Je vois que la solution des filets rapportés Hélicoil. Regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Herve CH
Nombre de messages : 911 Age : 61 Localisation : République de Genève Date d'inscription : 20/07/2010
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 16:21 | |
| J'ai remorqué la bête agonisante cet après-midi chez le concessionnaire SUZ. La solution est effectivement un filet rapporté. Délai 2 / 3 semaines ..... | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 16:57 | |
| | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 17:27 | |
| - Herve CH a écrit:
- J'ai remorqué la bête agonisante cet après-midi chez le concessionnaire SUZ. La solution est effectivement un filet rapporté.
Délai 2 / 3 semaines ..... Chez tous les bons mécanos les hélicoils ou les filets rapportés sont dispos en pratiquement toutes les tailles. En plus ils te prêtent ou te louent la pince ou le taraud pour une poignée de figues........ Durée totale de l'intervention 10 min chez le mécano + 10 min chez toi........ | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 17:32 | |
| Ils sont débordés .... Il ne peuvent attaquer la bête qu'après Pâques, c'est la raison du délai. D'après eux il faut démonter le carter, c'est aussi ce qui prend du temps..... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 18:30 | |
| - Herve CH a écrit:
- Ils sont débordés .... Il ne peuvent attaquer la bête qu'après Pâques, c'est la raison du délai.
D'après eux il faut démonter le carter, c'est aussi ce qui prend du temps..... S'ils bourrent le taraud de graisse pour piéger les copeaux, il n'est pas nécessaire de démonter le carter _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 19:10 | |
| Suis pas mécano, mais pour le temps passé sur cette intervention la durée d'attente est un peu longue à mon sens. Mais bon si c'est ta seule solution c'est râlant. | |
|
| |
michelside78
Nombre de messages : 289 Age : 58 Localisation : CONFLANS Ste HONORINE Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 20:01 | |
| - Herve CH a écrit:
- Ils sont débordés .... Il ne peuvent attaquer la bête qu'après Pâques, c'est la raison du délai.
D'après eux il faut démonter le carter, c'est aussi ce qui prend du temps..... Salut, le bouchon étant très bas, il n'y a pas grand risque, tu fais l'intervention sur la béquille latérale ,comme dit plus haut en bourrant de graisse le foret et après le taraud je ne pense pas qu'il y ait de risque et en plus, il ne part pas non plus une tonne de limaille, c'est juste un petit coup de foret qui réalèse à peine et pour le taraud c'est pareil, au pire des cas il le font sans démonter, une fois fini tu verses juste un demi litre d'huile tu ne fais pas tourner le moteur et tu ouvres de suite le bouchon et le peu de limaille partira avec l'huile Quand un filet rapporté est posé pour une bougie ça m’étonnerait que le mécano déculasse la moto a mon avis, si un jour cette mésaventure m'arrivait c'est sûr que je ne démonterais pas, vu que le temps de pose carter sur place est minime peut-être que ton mécano veut prendre un peu de tune au passage Tu serais vers chez moi j'ai un pote qui te ferait ça rapidement mais c'est pas le cas, essaye d'aller voir un autre garage Salut Michel | |
|
| |
Herve CH
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Lun 2 Avr 2012 - 20:52 | |
| Merci pour vos messages. mon niveau en mecanique ne me permet pas de proceder a l'intervention. je suis dependant de mon concessionaire, mais je reste conscient que je me fais bananer. | |
|
| |
vevex83
Nombre de messages : 398 Age : 66 Localisation : Les Sablettes Date d'inscription : 08/10/2011
| |
| |
vevex83
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Mar 3 Avr 2012 - 8:12 | |
| | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Mar 3 Avr 2012 - 9:54 | |
| et tu ne l'as pas remplacée ta deuche ?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
vevex83
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Mar 3 Avr 2012 - 16:20 | |
| - DLaurent a écrit:
- et tu ne l'as pas remplacée ta deuche ??
ça fait quelques années maintenant qu'elle a pris sa retraite, car elle l'avait bien méritée . Ma femme, après lui avoir fait râcler les deux rétros dans les virages de la colline de St-Mandrier (c'est une dingue !!!!), s'en est lassé et j'ai dû m'en séparer. ......... | |
|
| |
vevex83
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Mar 3 Avr 2012 - 16:22 | |
| | |
|
| |
DLaurent
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS Mar 3 Avr 2012 - 16:44 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
vevex83
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filetage carter d'huile HS | |
| |
|
| |
| Filetage carter d'huile HS | |
|