V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Coup de coeur

+5
JP2204
FleuZ
raptorman42
le dav
Creator
9 participants
AuteurMessage
Creator

Creator

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 20:29

Après quelques 7000km en région parisienne avec le gros v-strom, j'avais un ressenti globalement positif, mais quand même l'impression d'une bête pas idéale à tous les niveaux.

Mais ayant pris mon lundi, j'ai décidé de rentrer à grenoble avec.

premier constat, mais que j'avais déjà fait, sur l'autoroute c'est top, manque juste des cale-pieds additionnels bien plus en avant, mais les 600k passent sans soucis à 5.5L/100 sans faire de concessions, idéal.

mais alors, la révélation, c'est que samedi, j'ai abandonné les pr1 encore largement bons pour passer à des vrais pneus, chose que je n'avais jamais fait en 50000km cumulés avec mes 3 engins... j'ai mis des roadsmarts, et quel pied!!

avec ça, le gros engin devient une arme, j'ai fait 200km de routes à chèvre et routes plus praticables en montagne cet après-midi, quel bonheur! la moto est un régal à tous les niveaux, le moteur est idéal, la partie cycle au moins aussi bonne.

en roulant lentement, tout baigne, en enroulant sportivement, c'est la perfection, et en allumant comme un débile, la moto obéit à la perfection!

par contre, il faut abandonner les repères "déhanché" et autres positions sportives, impossible de balancer la moto d'un virage à l'autre dans ces conditions, par contre en y allant sans vergogne comme un supermotard chargé au méthanol, elle se laisse faire et en redemande!

Tirage de bourre de 50km de virages sans la moindre ligne droite avec une hypermotard 1100, le v-strom n'a rien à prouver, ça tracte comme un démon en sortie de virage, l'amortisseur est au top malgré les 60 000km, aucun mouvement parasite même dans l’exercice éprouvant du gaz en grand sur l'angle.

Bref, après un achat totalement coup de coeur de cette moto que je n'avais strictement jamais essayé et donc j'ignorais tout ce qui ne se trouve pas sur les essais journalistiques, je suis comblé de chez comblé, c'est une merveille cette moto.

Deux et seulement deux points noirs:
-la bulle haute est particulièrement gênante si on a l'habitude de mettre le nez dans le guidon... habitude à oublier!
-la cloche d'embrayage aux ressorts tassés est très désagréable si on se retrouve à sortir du virage à 3000tr pile. Il faut rester au dessus ou en dessous, ou encore prendre l'habitude d'avoir un doigt sur le levier d'embrayage.

Allez, bonne route, et vive le dl1000 banane
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Dim 6 Mai 2012 - 22:41

Coup de coeur 877246

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
raptorman42

raptorman42

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 9:20

Si t'es bon, avec les roadsmarts, a 2 tu arrivera a faire toucher les cale-pieds arriere... Coup de coeur 279261
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 13:19

bah le strom est permissif dans tous les cas... donc quelque soit le pneu, tu feras toucher les cale pieds Smile Laurent pourra te le dire, tous ses cale-pieds y sont passé Smile

En tout cas ça fait plaisir de lire que tu prend enfin du plaisir avec ta bécane, car avec tous les petits soucis qu'elle t'a causé... Smile C'est une bonne moto à tout faire... Elle n'excelle nulle part (en tout cas pas ailleurs que le filage de banane dès que tu montes dessus), mais sait tout faire très correctement ^^

Have fun Wink
Creator

Creator

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 20:32

week end v-strom en tout cas, j'ai fait le retour cet après-midi, 600km de pluie Sad

mais 5.29L/100 sur l'autoroute à 120-130, et 6.4 en ouvrant sans réflexion en montagne, c'est quand même super pour un 1000cc qui tracte plus qu'il n'en faut!
JP2204

JP2204

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 21:07

Coup de coeur 279261
Je l'ai achetée sans la connaître après un petit essai où je l'ai préférée à la 650, et parcequ'en théorie c'est ce qu'il me fallait.... Mais plus je roule et plus le l'love Elle n'a pas fait la "Une" des revues, mais c'est une foutue bonne machine Coup de coeur 46365
salut
Creator

Creator

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 21:09

pour ma part j'ai essayé d'abord un versys, j'ai adoré le chassis mais moteur inexistant, ensuite un dl650 en montagne où j'avais déjà mieux aimé le moulin, mais franchement limite, pas assez rempli. Du coup tout semblait coller pour le 1000, et comme les assureurs étaient du même avis, j'ai pas hésité longtemps Very Happy
laronke

laronke

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 17:13

Salut,
Pas de une de magazine !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 19:00

et après on ose te dire qu'un V-strom, ça ne lève pas Coup de coeur 448976 Laughing
JP2204

JP2204

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 21:05

laronke a écrit:
Salut,
Pas de une de magazine !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coup de coeur 279261
Désolé Neutral en 2002 j'étais en plein dans ma période "parapente" Embarassed J'ai du louper des tucs Arrow J'aimerai bien le lire...Mais en général je ne lis les essai que + de cinq ans après leur parution, ce qui me suffit puisque j'achète d'occaze Wink
salut
Creator

Creator

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 9:00

pareil!! j'aimerais beaucoup mettre le nez là dedans tiens... même pour un magazine qui donne 7/10 pour débuter avec un gex1000 Coup de coeur 448976

sinon, j'ai aussi choisi entre le parapente et la moto... mais j'arrivais pas à aller au boulot en parapente No
GIGI84

GIGI84

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 16:38

Coup de coeur 671548 bienvenue
J'ai fait le coup des cale-pieds arrière la moto pas de blème Coup de coeur 671548 , mais le cri affraid dans les haut-parleurs et la claque sur le casque je te dis pas morderir

pour la bulle la MRA avec déflecteur réglable le top de 1,60m à 1,80m, pas de problème
Invité
Invité

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 21:34

Creator a écrit:
pour ma part j'ai essayé d'abord un versys, j'ai adoré le chassis mais moteur inexistant, ensuite un dl650 en montagne où j'avais déjà mieux aimé le moulin, mais franchement limite, pas assez rempli. Du coup tout semblait coller pour le 1000, et comme les assureurs étaient du même avis, j'ai pas hésité longtemps Very Happy
j'ai suivi un pote qui avait débridé son 650 ,et avait autant de peche que le mien
Creator

Creator

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 21:40

usedtyre a écrit:

j'ai suivi un pote qui avait débridé son 650 ,et avait autant de peche que le mien

c'est peut être du côté de ton 1000 que ça bloque Coup de coeur 448976

non vraiment, le strom 650, au bout de 5 minutes je me suis senti bloqué par le moteur, alors qu'avec le 1000, j'ai fait bien 8000 bornes et je suis très très loin de prétendre utiliser la puissance Laughing
jossrandal

jossrandal

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Ven 11 Mai 2012 - 22:01

J'ai pas tout suivi,mais tu dis que le 650 a autant de patatte que le dl1000?Y a effectivement une belle allonge sur le 650 mais au niveau couple rien de vraiment méchant lol!
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 6:25

4 m.kg de différence entre les 2 moulins... Et même s'ils installait en lieu et place le moulin du 650SV qui est un poil plus pointu, le couple resterait à peu près aussi bas... Mécaniquement, le 650 ne peut rivaliser avec le 1000... Sauf si le conducteur qui a le 1000 n'ouvre pas aussi grand que celui qui a le 650... Auquel cas... cette impression est tout à fait normal lol

Je n'ai jamais ouvert en grand en sortie de virage de peur de la grosse virgule par terre... et je pense que je me ferais même mettre la pillule par un gars chevronné au guidon d'un 650... Mais là encore, je m'en cogne, l'essentiel, c'est que MOI, je prend mon pied à ces vitesses d'escargot lol !
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 6:32

Tiens, tu parlais conso tout à l'heure Smile

avec une bécane, qui finalement a 80 000km, perd un peu d'huile par un endroit non identifié (fait chier -_-), n'a pas fait ses synchros, a retiré ses papillons, et installé des mivv, à 2 gros bébés dessus, sur un plein pour aller à clermont ferrand, monter descendre d'un peu partout, et avec de la ville avant, je suis tombé à 6,18L au 100 Smile

Alors pour ceux qui pensent qu'un gros 1000 ça boit ses 14L au 100 comme le V-max lol Very Happy Coup de coeur 671548
fernando83

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 11:52

Je m'amuse actuellement à faire de la conduite éco avec mon 650DL. Sur la balade au verdon avec ma chérie à l'arrière je suis descendu à 4.2 l au 100. Pour mes trajets maison/ boulots (50 % route - 50 % autoroute) j'attends de faire une moyenne sur 3 pleins.

Je roule à 2500 tour ce qui fait qu'à 50 Km/h je suis en 5ème et ça ne broute même pas.

Ma moto est totalement d'origine, aucune modification à part l'installation d'un gros top case.
Creator

Creator

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 12:27

FleuZ a écrit:
Tiens, tu parlais conso tout à l'heure Smile

avec une bécane, qui finalement a 80 000km, perd un peu d'huile par un endroit non identifié (fait chier -_-), n'a pas fait ses synchros, a retiré ses papillons, et installé des mivv, à 2 gros bébés dessus, sur un plein pour aller à clermont ferrand, monter descendre d'un peu partout, et avec de la ville avant, je suis tombé à 6,18L au 100 Smile

Alors pour ceux qui pensent qu'un gros 1000 ça boit ses 14L au 100 comme le V-max lol Very Happy Coup de coeur 671548

curieusement mon record de conso est avec du 95.

sur l'autoroute, j'ai fait 3 mesures:

à 140 compteur au 98, 5.7
à 130 compteur au 98 en faisant l'aspi à une camionnette sur 200km, 5.29
à 140 compteur au 95, 5.29 pile également!

donc c'est assez flagrant. Après, si j'avais du 95 sans jus de chou-fleur sous la main, je ne mettrais que ça... mais j'en trouve pas!
fernando83

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 14:57

Je ne roule qu'en SP95. Le E10 n'a pas droit de citer dans mon réservoir Smile
le dav

le dav

Masculin

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1Sam 12 Mai 2012 - 16:02

fernando83 a écrit:
Je ne roule qu'en SP95. Le E10 n'a pas droit de citer dans mon réservoir Smile
pour moi il n'y a que du E10 a 8km autour de chez moi je ne roule q'avec cela depuis 4 ans Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé

Coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur   Coup de coeur Icon_minitime1

Coup de coeur
Page 1 sur 1