V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

J'ai trouvé ça sur le web.....

+8
DLaurent
Arnaud76
Creator
ced
FleuZ
michel06
Raphaël
jossrandal
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jossrandal

jossrandal

Masculin

J'ai trouvé ça sur le web..... Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël

Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 22:12

Ben moi ça me plait bien Twisted Evil
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 22:14

Très spécial je trouve Question
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 22:35

ça me plait beaucoup aussi... Avec un moulin de 1000 TLS dedans, et hop... allons pourrir tout ce qui roule ! Very Happy J'ai trouvé ça sur le web..... 448976 J'ai trouvé ça sur le web..... 671548
Raphaël

Raphaël

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Jeu 24 Mai 2012 - 23:35

FleuZ a écrit:
ça me plait beaucoup aussi... Avec un moulin de 1000 TLS dedans, et hop... allons pourrir tout ce qui roule ! Very Happy J'ai trouvé ça sur le web..... 448976 J'ai trouvé ça sur le web..... 671548
YYYeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
jossrandal

jossrandal

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 0:45

Si ce n'est pas un photomontage à part l'adaptation de la selle,y a bon cheers
ced

ced

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 15:03

Je suis de ton avis, elle a de la gueule mais l'intégration de la selle m'a sauté aux yeux.
Ca fait vraiment bricolage !!!
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 14:21

c'est la jante 17" devant qui me fait plaisir personnellement, j'y réfléchissais justement et bah c'est vraiment pas dégueu. Moins large irait aussi, ceci-dit, ça fait vraiment boudin là.
Arnaud76

Arnaud76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Dim 27 Mai 2012 - 21:00

Ce n'est que mon avis mais je la trouve juste moche.

Mauvaise intégration de la coque (qui du coup fait perdre le confort en duo qui est un avantage non négligeable du Strom). La double sortie : beurk.

Les MIVV en biseau donnent un look bien plus agressif, si c'est ce que l'on cherche. En faisant un effort on change la fourche pour un modèle de GEX, idem pour l'amorto. Une paire d'ACT de TL1000R, un Power-Commander et là ça commence à devenir marrant.

En revanche, imaginer aller chercher de la sportive hormis sur petit route qui tournicote est purement illusoire avec ce moulin...
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 0:06

le TL1000 R était une sportive... et ce n'est pas que ses arbres à cames qu'il faudrait au DL, c'est aussi ses soupapes, autrement dit ses culasses complètes ! et là, oui, y a plus rien d'illusoire... Déjà que là actuellement dans les virolos des gorges du Tarn (je rentre demain), je tape le pote en gex 1000 sans problème J'ai trouvé ça sur le web..... 448976

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Arnaud76

Arnaud76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 0:12

DLaurent a écrit:
le TL1000 R était une sportive... et ce n'est pas que ses arbres à cames qu'il faudrait au DL, c'est aussi ses soupapes, autrement dit ses culasses complètes ! et là, oui, y a plus rien d'illusoire... Déjà que là actuellement dans les virolos des gorges du Tarn (je rentre demain), je tape le pote en gex 1000 sans problème J'ai trouvé ça sur le web..... 448976

C'est bien ce que je disais, Laurent. Va pour les cols et autres virolos. Sur voies roulantes et autres grandes courbes le bi Suz' est vaincu. J'ai eu un TL 1000S bien tapé et un 1000 Gex me collait une pilule en 3, 4, etc...

Et la notion de pilotage n'avait rien à voir là-dedans.

Loin de moi l'idée d'échanger mon Strom pour un Gex mais objectivement parlant il faut être juste Wink
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 0:24

Arnaud76 a écrit:
DLaurent a écrit:

C'est bien ce que je disais, Laurent. Va pour les cols et autres virolos. Sur voies roulantes et autres grandes courbes le bi Suz' est vaincu. J'ai eu un TL 1000S bien tapé et un 1000 Gex me collait une pilule en 3, 4, etc...

Loin de moi l'idée d'échanger mon Strom pour un Gex mais objectivement parlant il faut être juste Wink
En même temps pour être encore un peu plus objectif, ça sert à rien d'avoir une sportive sur du bien roulant, autant acheter une hayabusa ou une ZZR, là oui t'es sûr de taper tout ce qui ce bouge...J'ai trouvé ça sur le web..... 91569 ...mais aucun mérite à être assis sur un missile Rolling Eyes
Cela dit, je n'ai rien d'autre que mes pots LeoVince et un TRE pour manger de la sportive en virolos et je ne suis même pas sûr que ce soit nécessaire J'ai trouvé ça sur le web..... 448976

Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 1:07

Arnaud76 a écrit:
DLaurent a écrit:

en même temps, le gex 1000 qui tire la 3, je veux bien voir la tronche du virage J'ai trouvé ça sur le web..... 448976
Arnaud76

Arnaud76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 1:15

Creator a écrit:
en même temps, le gex 1000 qui tire la 3, je veux bien voir la tronche du virage J'ai trouvé ça sur le web..... 448976

Ben c'est dit plus haut :

Arnaud76 a écrit:
[...]et autres grandes courbes

FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 6:55

de la courbe d'autoroute alors, parce que quand tu sais que la 3 d'un gex 1000 rupte à peu de choses près à 220... Smile

Les pots auraient mérité peut être un peu plus t'attention oui... Mais avec une telle modification de la selle et de la coque arrière, tu dois bien te douter que le duo est prohibé hein ? Laughing Après, mettre une fourche de gex, déjà qu'on perd 2" avec la roue avant, j'aurais un peu peur de faire frotter le sabot moteur même à l'arrêt Very Happy

mais en terme de modification, le mec n'a changé que : pots, coque arrière, selle, jantes, peinture... et franchement, le résultat a l'air de qualité (la beauté ne rentre pas en ligne de compte ici, c'est subjectif). C'est bien intégré, et propre... et Unique du coup Smile
decinois-69

decinois-69

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 7:57

Tiens votre discution sur un DL tape ceci ou un machin tape cela, ca me rappel un 750 gex avec tout le barda qui, sur une petite route pas dans le meilleurs etat (D258 remonté de Barcaggio) rattrape et met la pige a un présomptueux Lyonnais en 12 GS qui nous avait gentiment rit au nez justement en voyant un gex et un fz dans cette régions. (Perso, avec mon DL ont a rattrappé personne, y nous'attendaient tous en haut Embarassed .
M'est avis que toutes ces histoires de motos qui tapent d'autres motos ont pour beaucoup le pilote qui maitrise ou pas sa monture.
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:54

c'est évident!

ça dépend de bien trop de choses pour être résumé de toute façon... sur une route à chèvres bien étroite, c'est le merdeux en cr125 supermotard qui allumera tout le monde, sur l'autoroute c'est monsieur zzr1400...
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:59

FleuZ a écrit:
de la courbe d'autoroute alors,.....et propre... et Unique du coup Smile
6H55 fleuz et ton devoir conjugal de jeune marié, tu n'as vraiment rien d'autre a faire a 7h du matin?????????????????????????????????????????? lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Arnaud76

Arnaud76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 14:17

decinois-69 a écrit:
Tiens votre discution sur un DL tape ceci ou un machin tape cela, ca me rappel un 750 gex avec tout le barda qui, sur une petite route pas dans le meilleurs etat (D258 remonté de Barcaggio) rattrape et met la pige a un présomptueux Lyonnais en 12 GS qui nous avait gentiment rit au nez justement en voyant un gex et un fz dans cette régions. (Perso, avec mon DL ont a rattrappé personne, y nous'attendaient tous en haut .
M'est avis que toutes ces histoires de motos qui tapent d'autres motos ont pour beaucoup le pilote qui maitrise ou pas sa monture.

Creator a écrit:
c'est évident!

ça dépend de bien trop de choses pour être résumé de toute façon... sur une route à chèvres bien étroite, c'est le merdeux en cr125 supermotard qui allumera tout le monde, sur l'autoroute c'est monsieur zzr1400...

Oui mais non : ce n'est pas la question. Ca, c'est admis pour tout le monde et en refaire un débat consisterait à uriner dans un Stradivarius.

Le truc était de faire remarquer que vouloir transformer le Strom en trail sportif ne se cantonne pas (selon moi, hein) à lui greffer un cul de gex et une double sortie latérale, et qu'au final on n'ira pas gratter la moindre sportive....sauf sur petite route qui tourne et que ça, un Strom 100% sorti de caisse le fait très bien.

Valaaaaa.....Une belle rérérence circulaire J'ai trouvé ça sur le web..... 448976

Fleuz a écrit:
de la courbe d'autoroute alors, parce que quand tu sais que la 3 d'un gex 1000 rupte à peu de choses près à 220...

Les pots auraient mérité peut être un peu plus t'attention oui... Mais avec une telle modification de la selle et de la coque arrière, tu dois bien te douter que le duo est prohibé hein ? Après, mettre une fourche de gex, déjà qu'on perd 2" avec la roue avant, j'aurais un peu peur de faire frotter le sabot moteur même à l'arrêt

mais en terme de modification, le mec n'a changé que : pots, coque arrière, selle, jantes, peinture... et franchement, le résultat a l'air de qualité (la beauté ne rentre pas en ligne de compte ici, c'est subjectif). C'est bien intégré, et propre... et Unique du coup

Nul besoin de pousser la 3 au rupteur pour déposer un Strom J'ai trouvé ça sur le web..... 416591

Rien que sur le couple c'est très net.

Je ne remets pas en cause l'unicité du projet, juste que c'est un poil prétentieux et hors de propos à mon humble avis...qui ne vaut pas grand chose on est bien d'accord.

Dans la même optique en revanche ça me plairait bien de voir un essai de transformation sur le thème gros trail velu qui viendrait jouer sur les plates-band de la dernière Triumph, par exemple.
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 15:25

Arnaud76 a écrit:

Oui mais non : ce n'est pas la question. Ca, c'est admis pour tout le monde et en refaire un débat consisterait à uriner dans un Stradivarius.

Le truc était de faire remarquer que vouloir transformer le Strom en trail sportif ne se cantonne pas (selon moi, hein) à lui greffer un cul de gex et une double sortie latérale, et qu'au final on n'ira pas gratter la moindre sportive....sauf sur petite route qui tourne et que ça, un Strom 100% sorti de caisse le fait très bien.

Valaaaaa.....Une belle rérérence circulaire J'ai trouvé ça sur le web..... 448976

[...]

Dans la même optique en revanche ça me plairait bien de voir un essai de transformation sur le thème gros trail velu qui viendrait jouer sur les plates-band de la dernière Triumph, par exemple.

pour la première partie, on est bien d'accord jap

pour la seconde par contre, en 100ch, le chassis est vraiment meilleur sur le tiger explorer? car même si le strom est daté, je trouve le chassis très sain, sans être un rail évidemment, et encore j'ai l'huile de fourche d'origine à 60 000km Very Happy
hboisdenghien

hboisdenghien

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 18:43

Moi j'ai trouvé ça, quelqu'un connait ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 18:52

Arnaud76 a écrit:
....

Nul besoin de pousser la 3 au rupteur pour déposer un Strom J'ai trouvé ça sur le web..... 416591

Rien que sur le couple c'est très net.

....
Tu veux sans doute dire sur la puissance ??? popcorn Parce que c'est justement sur le gros couple en bas que le DL joue son atout maître et que là-dessus, ce qui me permet de dépose le gex en sortie de virage J'ai trouvé ça sur le web..... 91569

Arnaud76

Arnaud76

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 19:13

Creator a écrit:

pour la première partie, on est bien d'accord jap

pour la seconde par contre, en 100ch, le chassis est vraiment meilleur sur le tiger explorer? car même si le strom est daté, je trouve le chassis très sain, sans être un rail évidemment, et encore j'ai l'huile de fourche d'origine à 60 000km Very Happy

Plus rigide, et plus maniable pour ce que j'en ai entraperçu. Mais je suis d'accord avec toi, je trouve que le Strom se comporte sainement. J'ai changé mon huile de fourche à 45 000km et la différence n'était pas flagrante. Je pense plutôt opter pour des ressorts type Hyperpro à l'avenir.

DLaurent a écrit:
Tu veux sans doute dire sur la puissance ??? Parce que c'est justement sur le gros couple en bas que le DL joue son atout maître et que là-dessus, ce qui me permet de dépose le gex en sortie de virage

Non, je parlais bien du couple : côte à côte en 3ème, ouverture des gaz en grand le TL prenait sa gifle. Et comme je te le disais, le moulin avait ce qu'il faut pour aller plutôt bien.

Le Strom ne me paraît pas plus coupleux même si le moteur a été retravaillé. Un peu moins d'allonge me semble-t-il, d'ailleurs.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 20:26

le dav a écrit:
FleuZ a écrit:
de la courbe d'autoroute alors,.....et propre... et Unique du coup Smile
6H55 fleuz et ton devoir conjugal de jeune marié, tu n'as vraiment rien d'autre a faire a 7h du matin?????????????????????????????????????????? lol!

ben... ramener du pognon ? Moi je partais bosser ce matin lol ! J'ai trouvé ça sur le web..... 448976

Arnaud> sinon même avec une peinture uniforme, et des silencieux plus intégrés, ça serait super... j'aimerais bien avoir un strom comme ça moi perso... Je trouve ça très joli (sans parler de performance quelconque), et la moto parfaite est celle qui convient à son propriétaire Wink mais déjà une roue de 17" à l'avant, de quoi rigidifier la fourche, et une partie cycle améliorée rien que ça... ça me ferait plaisir Smile
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 21:26

Arnaud76 a écrit:

DLaurent a écrit:
Tu veux sans doute dire sur la puissance ??? Parce que c'est justement sur le gros couple en bas que le DL joue son atout maître et que là-dessus, ce qui me permet de dépose le gex en sortie de virage

Non, je parlais bien du couple : côte à côte en 3ème, ouverture des gaz en grand le TL prenait sa gifle. Et comme je te le disais, le moulin avait ce qu'il faut pour aller plutôt bien.

Le Strom ne me paraît pas plus coupleux même si le moteur a été retravaillé. Un peu moins d'allonge me semble-t-il, d'ailleurs.
Côte à côte en troisième ??? J'ai trouvé ça sur le web..... 416591 Tu as façon très bizarre de comparer le couple de deux moteurs complètement opposés dans leur conception J'ai trouvé ça sur le web..... 739965
C'est bien ce que je disais, là c'est la puissance que tu as comparé siffle
C'est justement parce qu'un gros bi est plus coupleux qu'un 4 cylindres (à cylindrée égale) qu'il largue un 4 pattes en reprises à bas régimes. Dès 1000tr/min, le démarrage (même reprise en deux ou trois) est automatiquement et nettement plus efficace du côté du DL que du côté d'un gex 1000, bien sûr sans patinage à l'embrayage pour monter chercher la puissance dans les tours pour le 4 pattes et je t'assure avec maintes vérifications à l'appui encore ce week-end (et c'est pourtant connu) que le gex ne suit pas et ça, c'est bien grâce au couple qui est délivré plus vite, plus tôt et plus efficacement sur le gros bi Cool

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web.....   J'ai trouvé ça sur le web..... Icon_minitime1

J'ai trouvé ça sur le web.....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant