| J'ai trouvé ça sur le web..... | |
|
+8DLaurent Arnaud76 Creator ced FleuZ michel06 Raphaël jossrandal 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jossrandal
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : marlenheim(67) Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: J'ai trouvé ça sur le web..... Jeu 24 Mai 2012 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Jeu 24 Mai 2012 - 22:12 | |
| Ben moi ça me plait bien | |
|
| |
michel06
Nombre de messages : 1173 Age : 75 Localisation : Alpes maritimes Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Jeu 24 Mai 2012 - 22:14 | |
| Très spécial je trouve | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Jeu 24 Mai 2012 - 22:35 | |
| | |
|
| |
Raphaël
Nombre de messages : 169 Age : 49 Localisation : Amphion-Les-Bains 74 Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Jeu 24 Mai 2012 - 23:35 | |
| | |
|
| |
jossrandal
Nombre de messages : 100 Age : 49 Localisation : marlenheim(67) Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Ven 25 Mai 2012 - 0:45 | |
| Si ce n'est pas un photomontage à part l'adaptation de la selle,y a bon | |
|
| |
ced
Nombre de messages : 99 Age : 50 Localisation : Andenne (Belgique) Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Ven 25 Mai 2012 - 15:03 | |
| Je suis de ton avis, elle a de la gueule mais l'intégration de la selle m'a sauté aux yeux. Ca fait vraiment bricolage !!! | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Dim 27 Mai 2012 - 14:21 | |
| c'est la jante 17" devant qui me fait plaisir personnellement, j'y réfléchissais justement et bah c'est vraiment pas dégueu. Moins large irait aussi, ceci-dit, ça fait vraiment boudin là. | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Dim 27 Mai 2012 - 21:00 | |
| Ce n'est que mon avis mais je la trouve juste moche.
Mauvaise intégration de la coque (qui du coup fait perdre le confort en duo qui est un avantage non négligeable du Strom). La double sortie : beurk.
Les MIVV en biseau donnent un look bien plus agressif, si c'est ce que l'on cherche. En faisant un effort on change la fourche pour un modèle de GEX, idem pour l'amorto. Une paire d'ACT de TL1000R, un Power-Commander et là ça commence à devenir marrant.
En revanche, imaginer aller chercher de la sportive hormis sur petit route qui tournicote est purement illusoire avec ce moulin... | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 0:06 | |
| le TL1000 R était une sportive... et ce n'est pas que ses arbres à cames qu'il faudrait au DL, c'est aussi ses soupapes, autrement dit ses culasses complètes ! et là, oui, y a plus rien d'illusoire... Déjà que là actuellement dans les virolos des gorges du Tarn (je rentre demain), je tape le pote en gex 1000 sans problème _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 0:12 | |
| - DLaurent a écrit:
- le TL1000 R était une sportive... et ce n'est pas que ses arbres à cames qu'il faudrait au DL, c'est aussi ses soupapes, autrement dit ses culasses complètes ! et là, oui, y a plus rien d'illusoire... Déjà que là actuellement dans les virolos des gorges du Tarn (je rentre demain), je tape le pote en gex 1000 sans problème
C'est bien ce que je disais, Laurent. Va pour les cols et autres virolos. Sur voies roulantes et autres grandes courbes le bi Suz' est vaincu. J'ai eu un TL 1000S bien tapé et un 1000 Gex me collait une pilule en 3, 4, etc... Et la notion de pilotage n'avait rien à voir là-dedans. Loin de moi l'idée d'échanger mon Strom pour un Gex mais objectivement parlant il faut être juste | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 0:24 | |
| - Arnaud76 a écrit:
- DLaurent a écrit:
- le TL1000 R était une sportive... et ce n'est pas que ses arbres à cames qu'il faudrait au DL, c'est aussi ses soupapes, autrement dit ses culasses complètes ! et là, oui, y a plus rien d'illusoire... Déjà que là actuellement dans les virolos des gorges du Tarn (je rentre demain), je tape le pote en gex 1000 sans problème
C'est bien ce que je disais, Laurent. Va pour les cols et autres virolos. Sur voies roulantes et autres grandes courbes le bi Suz' est vaincu. J'ai eu un TL 1000S bien tapé et un 1000 Gex me collait une pilule en 3, 4, etc...
Et la notion de pilotage n'avait rien à voir là-dedans.
Loin de moi l'idée d'échanger mon Strom pour un Gex mais objectivement parlant il faut être juste En même temps pour être encore un peu plus objectif, ça sert à rien d'avoir une sportive sur du bien roulant, autant acheter une hayabusa ou une ZZR, là oui t'es sûr de taper tout ce qui ce bouge... ...mais aucun mérite à être assis sur un missile Cela dit, je n'ai rien d'autre que mes pots LeoVince et un TRE pour manger de la sportive en virolos et je ne suis même pas sûr que ce soit nécessaire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 1:07 | |
| - Arnaud76 a écrit:
- DLaurent a écrit:
- le TL1000 R était une sportive... et ce n'est pas que ses arbres à cames qu'il faudrait au DL, c'est aussi ses soupapes, autrement dit ses culasses complètes ! et là, oui, y a plus rien d'illusoire... Déjà que là actuellement dans les virolos des gorges du Tarn (je rentre demain), je tape le pote en gex 1000 sans problème
C'est bien ce que je disais, Laurent. Va pour les cols et autres virolos. Sur voies roulantes et autres grandes courbes le bi Suz' est vaincu. J'ai eu un TL 1000S bien tapé et un 1000 Gex me collait une pilule en 3, 4, etc...
Et la notion de pilotage n'avait rien à voir là-dedans.
Loin de moi l'idée d'échanger mon Strom pour un Gex mais objectivement parlant il faut être juste en même temps, le gex 1000 qui tire la 3, je veux bien voir la tronche du virage | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 1:15 | |
| - Creator a écrit:
- en même temps, le gex 1000 qui tire la 3, je veux bien voir la tronche du virage
Ben c'est dit plus haut : - Arnaud76 a écrit:
- [...]et autres grandes courbes
| |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 6:55 | |
| de la courbe d'autoroute alors, parce que quand tu sais que la 3 d'un gex 1000 rupte à peu de choses près à 220... Les pots auraient mérité peut être un peu plus t'attention oui... Mais avec une telle modification de la selle et de la coque arrière, tu dois bien te douter que le duo est prohibé hein ? Après, mettre une fourche de gex, déjà qu'on perd 2" avec la roue avant, j'aurais un peu peur de faire frotter le sabot moteur même à l'arrêt mais en terme de modification, le mec n'a changé que : pots, coque arrière, selle, jantes, peinture... et franchement, le résultat a l'air de qualité (la beauté ne rentre pas en ligne de compte ici, c'est subjectif). C'est bien intégré, et propre... et Unique du coup | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 7:57 | |
| Tiens votre discution sur un DL tape ceci ou un machin tape cela, ca me rappel un 750 gex avec tout le barda qui, sur une petite route pas dans le meilleurs etat (D258 remonté de Barcaggio) rattrape et met la pige a un présomptueux Lyonnais en 12 GS qui nous avait gentiment rit au nez justement en voyant un gex et un fz dans cette régions. (Perso, avec mon DL ont a rattrappé personne, y nous'attendaient tous en haut . M'est avis que toutes ces histoires de motos qui tapent d'autres motos ont pour beaucoup le pilote qui maitrise ou pas sa monture. | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 9:54 | |
| c'est évident!
ça dépend de bien trop de choses pour être résumé de toute façon... sur une route à chèvres bien étroite, c'est le merdeux en cr125 supermotard qui allumera tout le monde, sur l'autoroute c'est monsieur zzr1400... | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 9:59 | |
| - FleuZ a écrit:
- de la courbe d'autoroute alors,.....et propre... et Unique du coup
6H55 fleuz et ton devoir conjugal de jeune marié, tu n'as vraiment rien d'autre a faire a 7h du matin?????????????????????????????????????????? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 14:17 | |
| - decinois-69 a écrit:
- Tiens votre discution sur un DL tape ceci ou un machin tape cela, ca me rappel un 750 gex avec tout le barda qui, sur une petite route pas dans le meilleurs etat (D258 remonté de Barcaggio) rattrape et met la pige a un présomptueux Lyonnais en 12 GS qui nous avait gentiment rit au nez justement en voyant un gex et un fz dans cette régions. (Perso, avec mon DL ont a rattrappé personne, y nous'attendaient tous en haut .
M'est avis que toutes ces histoires de motos qui tapent d'autres motos ont pour beaucoup le pilote qui maitrise ou pas sa monture. - Creator a écrit:
- c'est évident!
ça dépend de bien trop de choses pour être résumé de toute façon... sur une route à chèvres bien étroite, c'est le merdeux en cr125 supermotard qui allumera tout le monde, sur l'autoroute c'est monsieur zzr1400... Oui mais non : ce n'est pas la question. Ca, c'est admis pour tout le monde et en refaire un débat consisterait à uriner dans un Stradivarius. Le truc était de faire remarquer que vouloir transformer le Strom en trail sportif ne se cantonne pas (selon moi, hein) à lui greffer un cul de gex et une double sortie latérale, et qu'au final on n'ira pas gratter la moindre sportive....sauf sur petite route qui tourne et que ça, un Strom 100% sorti de caisse le fait très bien. Valaaaaa.....Une belle rérérence circulaire - Fleuz a écrit:
- de la courbe d'autoroute alors, parce que quand tu sais que la 3 d'un gex 1000 rupte à peu de choses près à 220...
Les pots auraient mérité peut être un peu plus t'attention oui... Mais avec une telle modification de la selle et de la coque arrière, tu dois bien te douter que le duo est prohibé hein ? Après, mettre une fourche de gex, déjà qu'on perd 2" avec la roue avant, j'aurais un peu peur de faire frotter le sabot moteur même à l'arrêt
mais en terme de modification, le mec n'a changé que : pots, coque arrière, selle, jantes, peinture... et franchement, le résultat a l'air de qualité (la beauté ne rentre pas en ligne de compte ici, c'est subjectif). C'est bien intégré, et propre... et Unique du coup Nul besoin de pousser la 3 au rupteur pour déposer un Strom Rien que sur le couple c'est très net. Je ne remets pas en cause l'unicité du projet, juste que c'est un poil prétentieux et hors de propos à mon humble avis...qui ne vaut pas grand chose on est bien d'accord. Dans la même optique en revanche ça me plairait bien de voir un essai de transformation sur le thème gros trail velu qui viendrait jouer sur les plates-band de la dernière Triumph, par exemple. | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 15:25 | |
| - Arnaud76 a écrit:
Oui mais non : ce n'est pas la question. Ca, c'est admis pour tout le monde et en refaire un débat consisterait à uriner dans un Stradivarius.
Le truc était de faire remarquer que vouloir transformer le Strom en trail sportif ne se cantonne pas (selon moi, hein) à lui greffer un cul de gex et une double sortie latérale, et qu'au final on n'ira pas gratter la moindre sportive....sauf sur petite route qui tourne et que ça, un Strom 100% sorti de caisse le fait très bien.
Valaaaaa.....Une belle rérérence circulaire
[...]
Dans la même optique en revanche ça me plairait bien de voir un essai de transformation sur le thème gros trail velu qui viendrait jouer sur les plates-band de la dernière Triumph, par exemple. pour la première partie, on est bien d'accord pour la seconde par contre, en 100ch, le chassis est vraiment meilleur sur le tiger explorer? car même si le strom est daté, je trouve le chassis très sain, sans être un rail évidemment, et encore j'ai l'huile de fourche d'origine à 60 000km | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 18:43 | |
| Moi j'ai trouvé ça, quelqu'un connait ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 18:52 | |
| - Arnaud76 a écrit:
- ....
Nul besoin de pousser la 3 au rupteur pour déposer un Strom
Rien que sur le couple c'est très net.
.... Tu veux sans doute dire sur la puissance ??? Parce que c'est justement sur le gros couple en bas que le DL joue son atout maître et que là-dessus, ce qui me permet de dépose le gex en sortie de virage _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Arnaud76
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : Rouen Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 19:13 | |
| - Creator a écrit:
pour la première partie, on est bien d'accord
pour la seconde par contre, en 100ch, le chassis est vraiment meilleur sur le tiger explorer? car même si le strom est daté, je trouve le chassis très sain, sans être un rail évidemment, et encore j'ai l'huile de fourche d'origine à 60 000km Plus rigide, et plus maniable pour ce que j'en ai entraperçu. Mais je suis d'accord avec toi, je trouve que le Strom se comporte sainement. J'ai changé mon huile de fourche à 45 000km et la différence n'était pas flagrante. Je pense plutôt opter pour des ressorts type Hyperpro à l'avenir. - DLaurent a écrit:
- Tu veux sans doute dire sur la puissance ??? Parce que c'est justement sur le gros couple en bas que le DL joue son atout maître et que là-dessus, ce qui me permet de dépose le gex en sortie de virage
Non, je parlais bien du couple : côte à côte en 3ème, ouverture des gaz en grand le TL prenait sa gifle. Et comme je te le disais, le moulin avait ce qu'il faut pour aller plutôt bien. Le Strom ne me paraît pas plus coupleux même si le moteur a été retravaillé. Un peu moins d'allonge me semble-t-il, d'ailleurs. | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 20:26 | |
| | |
|
| |
DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... Lun 28 Mai 2012 - 21:26 | |
| - Arnaud76 a écrit:
- DLaurent a écrit:
- Tu veux sans doute dire sur la puissance ??? Parce que c'est justement sur le gros couple en bas que le DL joue son atout maître et que là-dessus, ce qui me permet de dépose le gex en sortie de virage
Non, je parlais bien du couple : côte à côte en 3ème, ouverture des gaz en grand le TL prenait sa gifle. Et comme je te le disais, le moulin avait ce qu'il faut pour aller plutôt bien.
Le Strom ne me paraît pas plus coupleux même si le moteur a été retravaillé. Un peu moins d'allonge me semble-t-il, d'ailleurs. Côte à côte en troisième ??? Tu as façon très bizarre de comparer le couple de deux moteurs complètement opposés dans leur conception C'est bien ce que je disais, là c'est la puissance que tu as comparé C'est justement parce qu'un gros bi est plus coupleux qu'un 4 cylindres (à cylindrée égale) qu'il largue un 4 pattes en reprises à bas régimes. Dès 1000tr/min, le démarrage (même reprise en deux ou trois) est automatiquement et nettement plus efficace du côté du DL que du côté d'un gex 1000, bien sûr sans patinage à l'embrayage pour monter chercher la puissance dans les tours pour le 4 pattes et je t'assure avec maintes vérifications à l'appui encore ce week-end (et c'est pourtant connu) que le gex ne suit pas et ça, c'est bien grâce au couple qui est délivré plus vite, plus tôt et plus efficacement sur le gros bi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé ça sur le web..... | |
| |
|
| |
| J'ai trouvé ça sur le web..... | |
|