V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ma 1ere révision sur un strom

+3
raptorman42
Creator
seb.l
7 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l

Masculin

Ma 1ere révision sur un strom Empty
MessageSujet: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 8:54

Bon, j'ai décidé hier de "réviser" mon strom.

Au menu vidange, filtre à air (l'ancien était dans un état ! pale ), synchro et montage d'un "pd oiler".

Alors franchement, le V60 d'aprilia je trouvait ça pas trop mal niveau accessibilité (un twin en général c'est toujours accessible) mais le strom....devoir démonter un réservoir pour changer un filtre à air (et donc devoir virer les carénages) c'est nul surtout quand on à oublié qu'on avait fait le plein juste avant Laughing !! Bon du coup j'ai fait la synchro.
J'ai quand même un peu galéré pour accéder au prises pour la synchro (j'avais pas démonté complétement la boite à air, juste débranché deux tuyeau sur le coté droit au dessus du cylindre avant et j'ai déboité puis basculé la boite vers l'arrière). Tout ça pour rien puisque la synchro était bonne.

J'ai trouvé aussi une Durit dévacuation qui était branché sur rien, sur le coté droit juste apres la boite à fusible quand on regarde vers l'avant Question J'ai regardé partout un branchement mais que dalle. A noter qu'il n'y avait aucun collier de serrage sur le haut de la du-rite.

Bon la vidange par contre, top facile, j'y reviens pas.

Le montage du "Pd oiler" (pour info 101 euro livré) : j'ai fait un montage temporaire, je ferais surement un post dédié un fois bien installé est testé. J'ai pas trouvé la prise dispo pour du 12v + après contact sous le réservoir, j'ai pris sur le faisceau arrière qui longe le bâti (ouverture de la gaine, connecteur rapide sur le fil marron, isolation)

Voila, 4h à rythme tranquille qui m'ont bien fait plaisir quand même malgré une accessibilité déplorable (surtout le fait du réservoir ou il faut virer les carénage pour bien bosser)
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 13:29

la Durit c'était probablement le trop plein du réservoir, je l'ai embarquée par surprise la première fois mais c'est possible qu'elle reste sur place aussi Very Happy

rien de grave mais tant qu'à faire, mieux vaut éviter de virer le trop plein sur le bloc pour peu qu'il soit bien chaud...
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 17:08

effectivement ça semble être ça. Merci !

raptorman42

raptorman42

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 19:24

Ma 1ere révision sur un strom 46365 Ma 1ere révision sur un strom 46365 Ma 1ere révision sur un strom 46365
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 20:48

Te voilà donc prêt pour de nouvelles aventures. Ma 1ere révision sur un strom 671548
http://michelblog.blog4ever.com
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 8:20

ouais sauf que depuis que j'ai la révision il pleut comme vache qui pisse sans interruption en sarthe ! Twisted Evil

bon faut que je rebranche cette Durit et que je roule !!! prévu en août, le désert de bardenas en Espagne
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 9:07

Fais ch***, ici il fait encore beau et ça n'arrête pas ! Encore aujourd'hui : tempête de ciel bleu et grand soleil Ma 1ere révision sur un strom 448976

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 9:57

DLaurent a écrit:
Fais ch***, ici il fait encore beau et ça n'arrête pas ! Encore aujourd'hui : tempête de ciel bleu et grand soleil Ma 1ere révision sur un strom 448976
espèce de salopard va ^^ Laughing Ma 1ere révision sur un strom 448976

nuages et soleil caché au loin... mais ça n'empêche pas de rouler lol ! et puis un peu de pluie lavera la moto... si vous la voyiez lol xD j'ai honte Very Happy
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 10:37

M'en fou chui Montpellierain d'origine, déjà eu ma dose de soleil. Ma 1ere révision sur un strom 448976

Pis la pluie ça aide à virer les gravillon qu'ils étalent (l'ex DDE) comme des cons chaque année sur les routes de la Sarthe et de l'indre et loire sans raison, juste pour justifier qu'ils ont besoin de gravillons Evil or Very Mad

Comme ça en août pour mes vacances fera beau et les routes seront propres Twisted Evil
michel06

michel06

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 17:45

Et aujourd'hui encore trop de soleil pour rouler, trop chaud, vivement la pluie cheers
http://michelblog.blog4ever.com
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 18:42

a lyon ni trop chaud ni trop froid

d'ailleurs je vais allez faire un tour........................avant qu'il ne pleuvent Evil or Very Mad

eh bien ce jour là j'étais rentré trempé lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma 1ere révision sur un strom   Ma 1ere révision sur un strom Icon_minitime1

Ma 1ere révision sur un strom
Page 1 sur 1