| Moteur qui ratatouille | |
|
+7FleuZ hboisdenghien raptorman42 oiseau canari Jean Fi le dav VStrom13100 11 participants |
Auteur | Message |
---|
VStrom13100
Nombre de messages : 3 Age : 69 Localisation : 13 Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Moteur qui ratatouille Lun 17 Sep 2012 - 22:38 | |
| Bonjour à tous. Après avoir roulé pendant 40 bornes en 6 à 110 Km/h à 3700 tours environ (nombreux radars) le moteur s'est mis à ratatouiller et elle sens l'essence au ralenti. Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai la bécane depuis seulement 1000 bornes et il me semble bien que cette bécane n'est heureuse qu'entre 4 et 6000 tours. Je met du 98, est ce que c'est un bon choix ? Je pense réduire le pignon de sortie de boite d'une dent. Votre avis ? Beaucoup de questions pour cette bécane très attachante. Merci pour vos réponses. | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Lun 17 Sep 2012 - 22:52 | |
| salut et bienvenue premierement passe par la c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]secondo regarde là; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Mar 18 Sep 2012 - 7:51 | |
| A vitesse constante , autour de 4000tr , j'ai aussi des sortes de "micro coupures" , je ne sais pas d'ou cela vient , peut etre qu'un prochain reglage du fameux TPS y fera quelque chose …? regardes le sujet indiqué par Le dav , c'est plein d'infos utiles | |
|
| |
oiseau canari
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Mer 19 Sep 2012 - 20:18 | |
| Chez moi aussi, malgré la pose d'un Gpack, le moteur cogne de 2000tr à 3000tr et l'injection hoquète (+ micro coupures à vitesse constante) de de 3000tr à 4000tr. La machine n'est vraiment pas agréable à basse vitesse comme cela. Existe-t-il possible de régler ces problèmes une bonne foi pour toute avec power comander? | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Mer 19 Sep 2012 - 22:03 | |
| - oiseau canari a écrit:
- Chez moi aussi, malgré la pose d'un Gpack, le moteur cogne de 2000tr à 3000tr et l'injection hoquète (+ micro coupures à vitesse constante) de de 3000tr à 4000tr.
La machine n'est vraiment pas agréable à basse vitesse comme cela. Existe-t-il possible de régler ces problèmes une bonne foi pour toute avec power comander? power comander je ne sais pas mais d'apres ce que je me rappelle c'est oter les papillons aussi et reglages _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
raptorman42
Nombre de messages : 689 Age : 60 Localisation : Saint Etienne Route 66... Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Jeu 20 Sep 2012 - 5:42 | |
| | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Jeu 20 Sep 2012 - 8:59 | |
| Il ne faut pas rouler a 110 en sixième, c'est pas un diesel, je roule a ces vitesses en 4eme ou 5eme, pas de problème
| |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Jeu 20 Sep 2012 - 14:05 | |
| 110 encore, ça va en 6e, le moulin est à 4000 tr/min... sur du plat, ça tient à 90 mais faut pas solliciter le moteur... Mais effectivement si tu dois demander un peu de puissance à ton moulin, la 4e ou la 5e sont largement plus indiquées. | |
|
| |
hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Jeu 20 Sep 2012 - 15:26 | |
| 3000 = 90 trop bas en 6eme 4000 = 120 5000 = 150 croisiere sur autoroute
Tout cela en 6eme, mais comme ce n'est pas une Harley Pedalson, il vaut mieux un peu plus de tour pour qu'elle ne cogne pas | |
|
| |
vstrom13
Nombre de messages : 4 Age : 63 Localisation : istres Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Dim 23 Sep 2012 - 17:55 | |
| je ne pense pas que le 98 soit nécessaire la mienne est au 95 et c'est nickel, si par ex. , quand après un long trajet à vitesse constante le ralenti ne tient plus et qu'après redémarrage (coupure électrique) tout redevient normal il y a de grandes chances que le capteur TPS soit défectueux.
| |
|
| |
oiseau canari
Nombre de messages : 73 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Sam 6 Oct 2012 - 1:05 | |
| Chez moi, le 98 c'est la catastrophe coté carburation: beaucoup plus de pets, explosion dans le pot et démarrages façon hoquet. Çà marche bien mieux avec du 95 mais celui-ci devient problématique à trouver (je refuse de fusiller mon moteur avec de l'E10).
Au fait, les explosions au rétrogradage (genre je réveille la moitié de la ville), c'est forcément une voie d'air dans le pot? | |
|
| |
Jean Fi
Nombre de messages : 258 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Sam 6 Oct 2012 - 8:28 | |
Au fait, les explosions au rétrogradage (genre je réveille la moitié de la ville), c'est forcément une voie d'air dans le pot? Plutot du melange non brulé qui arrive dans le pot , ce qui avec une injection ne devrait pas se produire , car lorsque tu utilises le frein moteur , celle ci ne devrait pas fournir de melange aux cylindres … | |
|
| |
Eric37
Nombre de messages : 334 Age : 56 Localisation : TOURS Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Sam 6 Oct 2012 - 10:02 | |
- Chez moi, le 98 c'est la catastrophe coté carburation: beaucoup plus de pets, explosion dans le pot et démarrages façon hoquet. Çà marche bien mieux avec du 95 mais celui-ci devient problématique à trouver (je refuse de fusiller mon moteur avec de l'E10).
Au fait, les explosions au rétrogradage (genre je réveille la moitié de la ville), c'est forcément une voie d'air dans le pot? Lis le post "Elle fait un PROUT". J'avais ce soucis aussi, et c'est aujourd'hui résolu. Du moins je croise les doigts | |
|
| |
rc46d
Nombre de messages : 493 Age : 67 Localisation : Banni définitivement Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Sam 6 Oct 2012 - 11:38 | |
| - Jean Fi a écrit:
- oiseau canari a écrit:
Au fait, les explosions au rétrogradage (genre je réveille la moitié de la ville), c'est forcément une voie d'air dans le pot? Plutot du melange non brulé qui arrive dans le pot , ce qui avec une injection ne devrait pas se produire , car lorsque tu utilises le frein moteur , celle ci ne devrait pas fournir de melange aux cylindres … Avec pots d'origines ou pas ? | |
|
| |
oiseau canari
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Dim 7 Oct 2012 - 18:02 | |
| - rc46d a écrit:
- Jean Fi a écrit:
- oiseau canari a écrit:
Au fait, les explosions au rétrogradage (genre je réveille la moitié de la ville), c'est forcément une voie d'air dans le pot? Plutot du melange non brulé qui arrive dans le pot , ce qui avec une injection ne devrait pas se produire , car lorsque tu utilises le frein moteur , celle ci ne devrait pas fournir de melange aux cylindres … Avec pots d'origines ou pas ? Oui, moto d'origine à part la monte d'un Gpack. J'ai connu les prouts au rétrogradage sur mon ancienne machine (cause pot adaptable mal monté car mauvais diamètre diamètre ) mais jamais les explosions que j'ai aujourd'hui. Je penche effectivement vers ton hypothèse. | |
|
| |
Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille Lun 8 Oct 2012 - 10:11 | |
| pour la souplesse, je suis arrivé à un resultat pas dégueu avec gpack, synchro papillons 1 et 2, tps neuf et reglé, carto usine. reste le problème de la cloche qui joue, mais je pense "tasser" le problème en calant les dampers (amortisseurs de couple dans la roue ar), j’espère que ça va aider! sinon effectivement, sur du plat avec zero contrainte, la 6 tient à 70km/h, mais à la moindre côte ou bien chargé, c'est 100km/h mini, même à 90 ça commence à claquer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur qui ratatouille | |
| |
|
| |
| Moteur qui ratatouille | |
|