| essais V strom 1000 | |
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Auteur | Message |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 18:11 | |
| Bonjour a tous Je vient pour la première fois d'essayer réellement mon V strom 1000 et honnêtement je suis un peut déçus moteur pas très souple , de 2 a 4000 trmn elle fait des sauts comme ci une bougie avait des ratés , et je l'ai poussé un petit peut une pointe a 170 et la beaucoup de vibrations . sinon le reste ça va mais avec un 1000 je pensait avoir une moto plus joueuse . avant j'avais un 600 fazer a 40 kmh en 6eme elle repartait , celle la je n'y pense même pas | |
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decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 18:24 | |
| Ha ben oui. Un DL 1000 c'est pas un 600FZ. En 6eme, c'est mini 90km/h. C'est un Overdrive. Quand au accoups en bas dans les tours, ben c'est le Bi de Suz. Faut jouer un peu avec l'embrayage par exemple. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 19:22 | |
| Bah... c'est un gros bi-cylindre... t'as déjà vu une harley souple et sans vibration ? Ici, c'est un peu pareil... tu as un cylindrée unitaire presque aussi importante que les 4 cylindres de ton fazer réunis !! C'est une moto qui demande à être sur le bon rapport pour être appréciée. Regarde la littérature, jamais tu ne liras (à part sur les derniers modèles qui ont moins de 4 ans) qu'un gros bi-cylindre c'est souple en bas. Et généralement, les magasines spécialisés rabrouent à corps et à cris que ces mécaniques demandent à être maintenues au dessus de 3000 tr/min pour être sympa ! Tes bougies n'ont pas de raté, et si tu as choisi de surcroit un modèle 2002-2003, tu as l'ancienne cartographie qui était un peu plus rugueuse encore que sur les modèles 2004 et supérieurs La moto est on ne peut plus joueuse... Fais un tour dans le virolos en restant en 2nde ou 3e, tu verras que le moulin a assez d'allonge et de force pour t'obliger à freiner fort au virage suivant. La force de ce moulin, ce sont les mi-régimes. Si tu l'as acheté dans l'optique de rouler très pépère sur les rapports les plus hauts, alors tu t'es trompé de machine... Diriges toi vers un 3 cylindres anglais, ou vers un 4 pattes japonais (y'a le versys 1000 qui collerait parfaitement à ce que tu demande visiblement). J'en suis à 32000km avec mon v-strom (qui approche les 100 000 !) et mis à part une cloche d'embrayage qui montre de francs signes de fatigue, je n'ai que peu de choses à lui reprocher : une partie cycle un peu mollassonne, un freinage trop moyen, et un alternateur trop faible... Mais jamais son moulin ne m'a déçu il m'a permis de faire quelques surprises à quelques sportives qui se croyaient invulnérables en montagne aussi Si tu n'en as pas déjà un, trouve un TRE (y'a pleins de posts à ce sujet sur le forum) pour apporter un peu de douceur à ta moto je l'ai fais sur mon 2002 et c'est certes les vibrations sont toujours présentes, mais en bien moindres quantités (si tu ne l'as pas déjà fait, peut être faudrait-il aussi penser à virer les papillons secondaires, c'est pas mal dans ce domaine là également). | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 20:19 | |
| merci fleuZ et décinois 69
Je garde mon Strom je vais m'y habituer , et en plus il plait beaucoup à mon fils , ce qui me gène le plus se sont les secousses quand on roule sur un filet de gaz , c'est dommage sinon au niveau confort et protection super , faut juste que je trouve la solution pour les secoues . J'ai vue un appareil de réglage injection adjuster de chez NIKKO RACING qui permet de régler le mélange , mais je n'ai aucun avis sur les résultats , et la porter chez un mécano , je ne suis pas sur du résultat . sinon je n'ai pas acheter de TRE j'aimerais avoir des avis avant. je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le TRE | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 20:32 | |
| Alors tu n'as pas cherché comme il faut si tu n'as rien trouvé. Allez, je suis bon seigneur aujourd'hui : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le premier topic est celui qui te donnera le plus d'avis. tu peux acheter un gipro/TRE les yeux fermés, tu ne feras qu'y gagner en confort de roulage. Encore une fois, je pense surtout que tu ne connais pas encore ta moto. Si tu as des secousses, c'est que tu n'es pas sur le bon rapport. Pour ma part, et pour éviter tout désagrément, je roule sur un filet de gaz mais à 4000 tr/min (zone du compte tour où le couple est important, et où ça ne vibre pas... Niveau conso, je suis entre 5,5L et 7L au 100 selon l'utilisation). Des secousses, tu en auras tout le temps : tu es sur un bi-cylindre, et tu pourras pas t'en absoudre. Allez zou, je te laisse avec les résultats de recherche, tu vas avoir un paquet de lecture je pense ;)Tous les avis dont tu as besoin sont dedans. | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: avis Vstrom Ven 26 Juil 2013 - 20:47 | |
| merci fleuZ pour le lien j'avais taper TER dans recherche et rien n'est apparut , ou alors je ne sais pas encore me servir du Forum c'est possible aussi | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 21:22 | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: essais V strom Ven 26 Juil 2013 - 23:07 | |
| j'ai ressortie les facture des anciens propriétaire , et sur une facture de concessionnaire, ils ont marqué manque prise diagnostique , ça veut dire quoi d'après vous la moto est de 2003 | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 23:15 | |
| manque prise diagnostique ? A moins d'aller voir sous la selle si elle est là ou pas, y'a peu de solutions. mais pour installer un TRE, tu n'en auras pas besoin de cette prise | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: essais V strom 1000 Ven 26 Juil 2013 - 23:43 | |
| bon ba c'est cool
mais c'est quand même bizarre qu'ils n'aient pas trouver cette prise, elle doit logiquement servir a trouver les pannes avec un ban électronique j'ai regardé un TRE c'est 75 roro | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: essais V strom 1000 Sam 27 Juil 2013 - 0:23 | |
| J'ai oublier de préciser concernant les à-coups a basse vitesse les silencieux ont été vidé de leurs chicanes d'ailleurs ça fait un bruit pas possible , ça peut peut être jouer sur la carburation ou admission comme vous voulez d'ailleurs je vais les démonter pour essayer de mettre de la bourre exprès échappement , trop fort le bruit ça fait ké ké | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Sam 27 Juil 2013 - 9:34 | |
| C'est juste que les gaz ne sont plus retenus, donc tu peux avoir une impression de creux dans ton accélération à faible régime (pour moi ça intervient entre 3000 et 4000 tr/min, et quand je remet les chicanes, cette sensation est atténuée). Ce sont les pots d'origine que tu as vidé ? Mets quelques photos, je pense que ça intéressera du monde ici | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: essais V strom 1000 Sam 27 Juil 2013 - 10:20 | |
| j'ai rien fait !!!! c'est pas moi !!!! En fait cette moto je l'ai acheté depuis une semaine , et c'est le 1er propriétaire qui a vidé les pots , je ne sais même pas comment il a fait , sinon oui ce sont bien les échappements d'origine . pour les démonter il faut faire sauter tout les rivets , ou juste les vis qu'il y a au bout des BTR je crois . je voudrais faire un peut moins de bruit, sinon les voisins vont me jeter des pierres | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Sam 27 Juil 2013 - 11:05 | |
| les BTR ne te serviront qu'à virer l'enjoliveur de pot. après, faudra quand même percer les rivets je pense. Y'a un gars sur youtube qui montre comment il vide l'intérieur de ses pots et remet de la laine dans son pot... Mais il utilise quand même une disqueuse et un poste à souder... donc si tu n'es pas au point avec ce genre d'outils peut être vaudrait-il mieux le faire faire ? Perso, si je rembourrerais bien mes Mivv, mais je n'ai ni disqueuse, ni poste à souder... du coup je ferai faire par quelqu'un qui a tout ce qu'il faut, et qui a l'habitude | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: essais V strom 1000 Sam 27 Juil 2013 - 11:32 | |
| crois tu que l'échappement influe sur l' admission , ce que je veux dire si l'on modifie l'échappent sans modifier l'admission on créé un déséquilibre , d'ou les problème de secousses | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: essais V strom 1000 Sam 27 Juil 2013 - 11:43 | |
| sur nos modèles injectés non. Car tu as la sonde lambda qui régule la richesse en fonction de plusieurs paramètres (chaleur, CO). Donc ça ne changeras rien ou quasi.
PAr contre sur les modèles à carbu, ça permet de gagner quelque cv parce que les gaz s'évacuent plus vite. et ça permet de bourrer à l'admission en étant plus riche. | |
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| Sujet: Re: essais V strom 1000 | |
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