| KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mar 20 Fév 2018 - 16:16 | |
| Bon ben si tu voulais mon ressenti, il est très positif : - bien meilleur feeling au dosage (bon... la purge n'y est pas pour rien également). - le galbe de la poignée la rend beaucoup plus facile à atteindre... 2 voir 1 doigt suffisent dans la très grande majorité des cas, chose impensable pour moi avant. - la taille des manettes fait qu'elle ne tape plus dans le protège main ^^ Bon... j'ai calé car la course morte est beaucoup plus courte qu'avant également... Mais c'est juste un coup à prendre. On a l'impression qu'il faut tellement peu appuyer pour embrayer que l'on pourrait penser que ce n'est pas suffisant... Mais toutes les vitesses passent très bien, même à haut régime. Bref... Très content. Il y a peu de modifs aussi peu onéreuses qui m'ont apporté autant de confort _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Lun 12 Mar 2018 - 23:31 | |
| faut vraiment que j'y passe... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mar 13 Mar 2018 - 10:31 | |
| Bien penser à graisser la rotule qui s'insère dans la manette (qui pousse le maitre cylindre), les axes des manettes, et c'est tout bon 15 minutes en prenant bien son temps ^^ Si tu veux essayer la mienne pour voir la différence que ça peut procurer avant de les acheter... Tu me dis, t'es pas loin _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mar 13 Mar 2018 - 19:04 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Ven 6 Avr 2018 - 5:37 | |
| Alors... 2 nouvelles majeures pour ma petite motobylette... La première, pour le plus grand bonheur de mes oreilles, et celles des autres (oui... je me souviens encore de Fafa qui barrit quand j'ai démarré ma meule après et qui faisait toujours plus de barouf au ralenti que leurs deux meules réunies) : J'ai reçu la chicane qui me manquait... !! (Fafa... Oui... J'ai fait à moitié comme tu m'avais suggéré avec ma poche... lol) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bon... Le plus énervant, c'est que pour 50€, c'est pas de la pièce d'origine, c'est du pauvre tube assemblé grossièrement, avec un coude tellement marqué qu'il rentre difficilement dans le pot de manière correcte... Du coup, même si j'avais voulu le laisser tranquille ça n'aurait pas été possible... Donc chicane sciée après 4cm de tube La soudure est dégueulasse, et j'espère qu'elle tiendra dans le temps... M'enfin... Si y'en a pour plus de 10€ de matos, franchement... La prochaine fois je prends 2 dbkiller génériques de diamètre 61/35, et on en parle plus De l'argent perdu. Mais... J'ai retrouvé une forme de "silence" de fonctionnement appréciable sur les trajets que je fais, et je pense que mes copains de route apprécieront. Ca ronfle toujours au ralenti, et je crois que je fais toujours des flammes, mais... C'est plus soft La deuxième... Je pensais pas pouvoir me les prendre tout de suite mais... J'ai mes crash bar également !! ENFIN, depuis 4 ans que je dis que je dois les prendre Une grosse barrière psy vient de tomber pour passer aux pneus à tétine Mon pneu avant étant mort, je pense que je vais commencer par des MITAS E07 DAKAR (plus rigides que les 07 standards, et qui conviennent mieux aux motos un peu lourdes comme les notres parait-il). S'ils ne font pas l'affaire je tenterai les heidenau K60 scouts (ou leurs remplaçants). Mais voilà... Bien content ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fafa
Nombre de messages : 693 Age : 57 Localisation : lyon Date d'inscription : 10/02/2017
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Pascalou09
Nombre de messages : 387 Age : 62 Localisation : Ariège Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Dim 8 Avr 2018 - 11:48 | |
| La deuxième... Je pensais pas pouvoir me les prendre tout de suite mais... J'ai mes crash bar également !! ENFIN, depuis 4 ans que je dis que je dois les prendre Une grosse barrière psy vient de tomber pour passer aux pneus à tétine Mon pneu avant étant mort, je pense que je vais commencer par des MITAS E07 DAKAR (plus rigides que les 07 standards, et qui conviennent mieux aux motos un peu lourdes comme les notres parait-il). S'ils ne font pas l'affaire je tenterai les heidenau K60 scouts (ou leurs remplaçants). Mais voilà... Bien content ^^[/quote] Plutôt cool, tout ça Pareil pour moi et les pneus à crampons qui me font de l'œil à chaque fois que je m'aventure Dans un chemin et que je me fais peur parce que madame Suz fait ce qu,elle peut ou veut avec ces p.....de pneus routes ...surtout de l'avant d'ailleurs...! Bref ,me tafe d'avoir ton retour parce que J'hsite encore entre du Mitas,du Heidenau et du Conti Tkc 80 ou 70 d'ailleurs avec de bons retours de personnes du Forum.. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Dim 8 Avr 2018 - 11:54 | |
| C'est une tellement bonne chose que j'ai monté mes crash bar... Et j'ai réussi à casser une vis en serrant visiblement trop fort... Donc heureusement y'en a qu'une seule dans ce cas... Le filetage est intact, mais la vis coincée dedans... donc faudra que j'aille voir quelqu'un avec une bonne perçeuse, un foret adapté, et remettre une vis M8x35... Et en profiter pour TOUTES les redésserer et les remonter tranquillement avec du frein filet... Que je n'ai pas Pour les pneus... ce sera pas pour tout de suite, faudra attendre pour mon retour lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Lun 15 Juin 2020 - 15:30 | |
| Bon ben finalement, petit entretien, après beaucoup de délaissement... J'avais fait le strict minimum... Aujourd'hui j'ai changé mes plaquettes, enfin... après 4 ans à dire qu'il fallait que je le fasse... Ben j'ai pu voir que les plaquettes étaient d'origine... haha. 66 000km, et il restait encore 2mm sur le plus usé des 4 pads. EBC HH du coup, et j'ai retrouvé une moto qui freine maintenant ^^ Vidange et filtres, et on est reparti pour un tour J'ai remis un hiflo pour le filtre à air, après ma chinoiserie qui était en place depuis 20 000km... La différence de qualité est bien perceptible. La flemme m'avait empêché de faire le nécessaire, mais voilà une bonne chose de faite. Voilà voilà, rien d'autre V ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mer 17 Juin 2020 - 13:43 | |
| Tiens, tu me fais penser que mes plaquettes avant ont 72000 km... J'ai jeté un oeil et j'en ai une qui est presque sur la ferraille.. Je vais les changer et comme j'ai investi dans une clef dynamométrique, je vais faire cela comme un pro.. Mais je me demande vraiment si les pros utilisent cela.. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mer 17 Juin 2020 - 16:54 | |
| Franchement, quand j'ai vu le couple de serrage, je me suis dis qu'il y avait peut être une raison pour le frein-filet... :p _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FAB29
Nombre de messages : 562 Age : 54 Localisation : Pen ar bed (44=BZH) Date d'inscription : 09/01/2019
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mer 17 Juin 2020 - 18:58 | |
| Par expérience on a toujours tendance a souquer plus que les pronostication constructeur, t'a qu'a voir juste pour le coupe de serrage des bougies | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Jeu 18 Juin 2020 - 7:12 | |
| oui je sais bien... C'est une de mes plus grandes craintes : ne pas assez serrer... Du coup j'ai déjà cassé plusieurs vis et boulons dans les filetages dont une m8 pour les crash bars on m'avait dit contact + 1/4 de tour, c'est souvent ce qui se passe en mécanique, et ça tombe à peu près juste... Sauf que j'ai pas déterminé le "contact" au bon moment lol _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mer 29 Sep 2021 - 20:30 | |
| Hop, elle n'avait pas eu de problème depuis bien longtemps...
Du coup elle m'a fait le coup de la batterie. Comme elle avait 6 ou 7 ans, je ne me suis pas posé de questions, j'ai changé la batterie (en ayant assez de chance pour avoir pu démarrer sur la fin de batterie, et me trimballer jusqu'au pole techlid à Lyon)... Confiant, je repars en formation ce matin, et rebelote, compteur qui s'éteint, phares qui font la tronche, et compagnie...
Donc à priori, régulateur et/ou stator/rotor... J'aimerais bien que ce ne soit que le régulateur de tension... Car le rotor/Stator ça m'embêterait un peu plus.
Je recharge la batterie ce soir... Affaire à suivre. Mais fait chier lol. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Jeu 30 Sep 2021 - 13:03 | |
| Ah mince ! Tiens nous au courant | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Jeu 30 Sep 2021 - 14:32 | |
| ayé batterie rechargée... Alors j'ai pas fait les choses vraiment dans l'ordre et j'ai été surpris de constater que générateur branché, il ne délivre rien du tout au régulateur...
Puis j'ai lu le manuel d'atelier, et la procédure correctement lol
Donc...
Ma batterie est chargée, et dispense 13,1V tout périphériques coupés. Je n'ai pas de courant de fuite.
Moteur allumé, j'ai 12,3V phares allumés au lieu des 14-15v préconisés, donc ça ne charge évidemment pas.
Mes bobinages sont bons pour le rotor, pas de court-circuit à priori... J'ai à chaque fois une résistance entre 0,2 et 0,5 ohms, comme préconisé.
J'ai voulu vérifier le circuit de diodes du régulateur, mais mon manuel concerne les K2, et du coup le connecteur diffère... Ainsi que les codes couleurs des fils. Donc impossible de déterminer au hasard qui provient d'où... Mais en essayant quand même, je retrouve certaines valeurs... Donc... Je ne sais pas quoi en penser.
Ensuite je prend les mesures, générateur branché au régulateur, et je trouve donc 0V, alternatif en sortie de rotor. Je m'affole, je me dis "chier, faut changer tout l'ensemble"... Puis j'éteins le moteur et relis le manuel qui stipule bien de faire la mesure prise débranchée.
Donc je recommence et j'ai bien autour de 70V à 5000 tr/min (le moteur n'est plus vraiment froid à ce moment là, donc difficile à dire... Et surtout compliqué de maintenir les fiches du multimètre dans la broche sans que ça ne bouge... J'ai cette tension sur les trois bobinages.
Donc je suis à priori sur une panne de régulateur de tension... Corrigez-moi si je me trompe. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Kaouenn
Nombre de messages : 989 Age : 73 Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot Date d'inscription : 05/10/2013
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Ven 1 Oct 2021 - 0:53 | |
| A priori, c'est ça. Mais bon, je ne suis pas médium.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Lun 4 Oct 2021 - 12:30 | |
| +1 ça sent le régulateur qui a bien vécu .... mais qui n'est plus ! Il avait combien d'années ? |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Lun 4 Oct 2021 - 21:16 | |
| il était d'origine Mais sur mon K2, il était tout pareil d'origine, et a fait 102 000km sans encombre J'ai pas voulu mettre les 220€ dans les pièces suz, donc j'ai essayé du ebay pour voir... Il est sensé arriver dans 15 jours. J'espère qu'il fonctionnera au moins quelques années lol (j'ai lu ça et là que certains n'avaient pas eu de chance à ce niveau et qu'il n'avait pas du tout fonctionné lol). Wait and see... pour l'instant la moto à le flanc à l'air dans le garage ^^ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mar 5 Oct 2021 - 6:45 | |
| Normalement un régulateur c'est relativement basique comme élément et largement à la portée des fabricants de pièces Chinois à 15 balles !
Je connais des bécanes qui tournent avec des CDI et des régulateurs Chinois sans soucis. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mar 5 Oct 2021 - 21:15 | |
| - FleuZ a écrit:
- il était d'origine Mais sur mon K2, il était tout pareil d'origine, et a fait 102 000km sans encombre J'ai pas voulu mettre les 220€ dans les pièces suz, donc j'ai essayé du ebay pour voir... Il est sensé arriver dans 15 jours. J'espère qu'il fonctionnera au moins quelques années lol (j'ai lu ça et là que certains n'avaient pas eu de chance à ce niveau et qu'il n'avait pas du tout fonctionné lol).
Wait and see... pour l'instant la moto à le flanc à l'air dans le garage ^^ Si c'est du " Chinois " ça va tenir un " certain temps " ... Après il y a ça aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais, L'idéal c'est la technologie des Mosfet ... ( ça chauffe moins ) . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Lou Piero le Mer 6 Oct 2021 - 10:49, édité 1 fois |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Mar 5 Oct 2021 - 21:26 | |
| Je verrai si celui que je recevrai ne fait pas l'affaire ^^ J'ai hâte de remonter la bécane... La voir le cul à l'air, ça me fout les boules _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Jeu 21 Oct 2021 - 13:53 | |
| bon...
régulateur changé, et...
toujours 12v à 5000 tr/min... fait chier. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Z1000
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Saint etienne Date d'inscription : 21/02/2023
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Sam 2 Sep 2023 - 17:13 | |
| Bonjour J'ai également un Klv et après avoir changé le rotor, le stator, le regulateur, j'ai toujours 12v au ralenti. Je suis donc intéressé par ton expérience. En espérant que tu es résolu ton problème Dans l'attente d'informations Cordialement Loïc | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] Sam 2 Sep 2023 - 22:21 | |
| stator cramé pour ma part, après changement plus de soucis _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| Sujet: Re: KLV 1000 orange 2004. [FleuZ] | |
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