| Huile de chaîne ...... de tronçonneuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zef
Nombre de messages : 167 Age : 62 Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Mer 19 Mar 2014 - 12:15 | |
| Hello all,
Je viens de lire quelque part sur un autre site que pour graisser sa chaîne secondaire, il n'était pas si stupide d'utiliser de l'huile pour chaîne de tronçonneuse....
Comme d'une part que ce soit en bombe ou en tube, c'est chiant de graisser sa chaîne sans béquille centrale, je ne m'emmerderai pas plus avec un pinceau et que d'autre part de l'huile pour tronçonneuse j'en ai car je dispose de cet outil amical et mélodieux tant qu'à faire.... c'est une huile pas chère bien filante....
Auriez-vous tenté l'expérience ? des retours ?
Désolé si c'est un sujet Loch Ness je n'ai rien trouvé de bien pertinent sur le sujet.
Bon appétit !
Dernière édition par Zef le Mer 19 Mar 2014 - 12:15, édité 1 fois (Raison : Grossfot) | |
|
| |
Thierry91
Nombre de messages : 70 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Mer 19 Mar 2014 - 13:08 | |
| C'est ce que je mets dans mon système de graissage Cameleon ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) | |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Mer 19 Mar 2014 - 16:50 | |
| C'est ce qu'on met effectivement dans les scottoiler, et compagnie... Bien moins cher que l'huile que vend la-dite marque, alors qu'elle n'est guère plus efficace.
Maintenant, sans le dispositif de distribution permanente, l'huile filante perd tout son intérêt, car c'est super chiant par rapport à un coup de bombe vite fait.
/!\ Attention aux projections cela dit... Ca pourrit très vite une jante et un passage de roue (voir même des fringues quand il est réglé un peu fort) /!\ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Mer 19 Mar 2014 - 18:01 | |
| je l'ai eu fais.je trouvais ça pas mal ,mais ça sentait bien l'huile brulée. et puis un mécano m'a dit que cette huile était faite pour ne pas "adhéré". maintenant c 'est de la graisse |
|
| |
FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Mer 19 Mar 2014 - 20:10 | |
| Ben on s'en fout qu'elle adhère, si tu as un dispositif qui distribue continuellement... Le tout c'est que ça lubrifie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Jeu 20 Mar 2014 - 9:36 | |
| - FleuZ a écrit:
- Ben on s'en fout qu'elle adhère, si tu as un dispositif qui distribue continuellement... Le tout c'est que ça lubrifie
suis d 'accord avec toi toi . mais zef ne mentionne pas avoir un lubrificateur automatic . |
|
| |
mjc30
Nombre de messages : 35 Age : 69 Localisation : Gard - Sabran Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Jeu 20 Mar 2014 - 11:18 | |
| L'huile de tronçonneuse est un peu trop liquide par contre l'huile moteur est OK. Un petit coup de pinceau en rentrant depuis 2 ans et pas de pbs. Seul inconvénient à faire plus souvent (300 à 400 km) et moins de tenue sous la pluie ... | |
|
| |
Zef
Nombre de messages : 167 Age : 62 Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse Jeu 20 Mar 2014 - 17:14 | |
| Oui quand je dis coup de pinceau, ça sous entend que le scot oiler US à 180 $, on verra un jour mais pas là .... me paierais plutôt la centrale ^^
Bon ben si ce n'était pas si bête que ça, l'huile de chaîne de tronçonneuse n'est apparemment pas la panacée, mais je vais faire un essai pendant quelques temps quand j'aurais fini ce stupide tube de graisse avec son espèce d'applicateur blaireau dégueulasse beurck.
Z'êtes tout plein gentils d'avoir répondu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile de chaîne ...... de tronçonneuse | |
| |
|
| |
| Huile de chaîne ...... de tronçonneuse | |
|