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fauske26
pat76
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pat76




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MessageSujet: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 11:31

Bonjour a tous

pourriez vous m'indiquer la méthode pour bien régler les volets secondaires.
J'ai lu sur le forum que le réglage se faisait au voltmètre , mais j'ai pas tout compris
si vous pouviez me faire une piqûre de rappelle  volets secondaires 279261 

merci a vous .
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fauske26

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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 12:30

Réglage STPS :
-virer réservoir + boîte à air
- réglage mécanique des papillons secondaires avec vis avant au niveau des biellettes reliant les papillons. Utiliser une petite tige pour laisser la même ouverture des 2 papillons
- réglage du capteur :
    - contact OFF
    - Dans connecteur STPS branché, insérer 2 épingles à nourrice dans fil jaune et noir/brun
    - débrancher connecteur blanc STVA (moteur pas à pas qui oriente les papillons secondaires)
    - contact ON
    - mesure au voltmètre sur les épingles à nourrice : papillon fermé = 1.1 V, papillon ouvert = 4.3 V


Mais, il y a vachement + simple, les papillons secondaires, tu les vires !  volets secondaires 448976
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pat76




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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 18:33

Merci fauske26

maintenant je sais comment procéder, les volets secondaires je les avaient retirées , pendant 6 mois , mais après réflexion , je pense que si une moto tourne mal avec les volets, c'est surement que ce ci sont mal réglé , donc je là remet d'origine et je soigne les réglages ce que j'ai changé, c'est un filtre a air permanent , j'ai ajouté un TRE , ainsi qu'une couronne +3 dents .

merci encore et bonne route volets secondaires 46365 
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pat76




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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 21:35

fauske26 a écrit:
Réglage STPS :
-virer réservoir + boîte à air
- réglage mécanique des papillons secondaires avec vis avant au niveau des biellettes reliant les papillons. Utiliser une petite tige pour laisser la même ouverture des 2 papillons
- réglage du capteur :
    - contact OFF
    - Dans connecteur STPS branché, insérer 2 épingles à nourrice dans fil jaune et noir/brun
    - débrancher connecteur blanc STVA (moteur pas à pas qui oriente les papillons secondaires)
    - contact ON
    - mesure au voltmètre sur les épingles à nourrice : papillon fermé = 1.1 V, papillon ouvert = 4.3 V


Mais, il y a vachement + simple, les papillons secondaires, tu les vires !  volets secondaires 448976

Bonsoir
j'ai mesurer les tensions j'ai 0.80v volets fermés et moins de 4v volets ouverts le problème est que si je me met bien volet fermé je suis dans les choux volet ouverts et vice versa ,
les volets avec une pige ont bien le même jeux volets fermés , je sais plus quoi faire, et je ne veux pas les retirer
si tu peut m'aider merci
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 23:29

De mémoire, le capteur STPS, comme le TPS, se dévisse avec du torx T25 percé au centre. En le déplaçant légèrement, tu n'arrives pas à t'approcher des valeurs nominales ?
Je pense que le réglage de ces papillons secondaires n'a pas grande importance. Perso, avec une bécane bien réglée, je ne sens aucune différence avec ou sans. Souplesse, conso, reprise, tout est pareil. C'est un modèle K7, ça joue peut-être.
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 0:32

non, ça ne changeait rien non plus sur un k2 bien réglé.

un réglage correct rend son usage complètement transparent.

De toute façon, sa seule fonction est de limiter la quantité à l'admission quand la sollicitation à la poignée (et donc la charge du moteur) est disproportionnée par rapport à des valeurs consignes induites par les normes anti-pollution.

En supprimant les papillons, tu bypass cette limitation, que tu remplaces de toute façon par une augmentation du temps d'injection pour que le calculo retourne dans ses clous.

Mon avis, comme celui de beaucoup d'autres qui ont fait pareil : vires les... un réglage de moins, qui ne changeras pas grand chose et ne pourra t'apporter que du mieux.
Si son impact était si véridique de toute façon, on aurait une augmentation de la conso en les supprimant, hors il n'en est absolument rien, et c'est même l'inverse qui se produit bien souvent.

M'enfin, do as you want. C'est juste un capteur qui transforme la position d'un axe de rotation en tension mesurable... décales le sur son axe jusqu'à avoir les bonnes mesures comme te disait fauske... Mais c'est très précis, donc un pouillème de trop et tu seras de nouveau hors cote. Après à chaque fois que tu auras fait 200km, tu devras le rerégler parce que les vibrations auront tôt fait de se jouer de ton réglage ^^
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pat76




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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 0:34

le mien est plus ancien 2002 , et oui j'ai fait un compromis avec priorité a l'ouverture des volets , les biellettes sont bien réglées , je remonte comme ça , de toute manière a part le stps il y a rien d'autre pour régler ?
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pat76




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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 0:43

pat76 a écrit:
le mien est plus ancien 2002 , et oui j'ai fait un compromis avec priorité a l'ouverture des volets , les biellettes sont bien réglées , je remonte comme ça , de toute manière a part le stps il y a rien d'autre pour régler ?

merci aussi a Fleuz

mais je suis surpris qu'ils n'aient pas d'utilités, installer un système qui coûte de l'argent au fabriquant et qui sert a rien ça m’étonne , je remonte avec les volets et si y a pas de mieux ou qu'elle consomme comme une ducat je les enlèves de nouveau . merci a vous jap 
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 11:30

C'est pas qu'ils ne servent à rien... Ils servent juste à passer les normes euro2... en limitant l'apport d'air et conserver un mélange stoechiométrique (ou du moins le plus possible) en jouant sur la minimisation du volume d'air, au lieu d'augmenter la quantité d'essence.

Mais au final, ça cogne un peu plus à faible régime, et comme on se voit obligé de rétrograder pour conserver un peu de confort, le gain est nul comparé à la suppression de ces derniers qui te permettent souvent de rester sur ton rapport et de relancer sagement.

Sur mon k2, je n'ai pas senti de différence entre avant le réglage, et APRES le réglage par suzuki (qui était très satisfait de me dire qu'ils avaient fait ça au poil).
Mais quand je les ai retirés avec Bapt, ce n'était plus vraiment la même moto... Et j'étais content de ce changement.
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 18:13

Bon voila j'ai terminé de remonter mémère, et j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire un tour, j'ai donc remis les volets secondaire que j'ai réglé au mieux et mes impressions sont :

en ville ça secoue pas mal malgré le TRE , par contre sur route je la trouve plus souple et plus nerveuse, bon j'ai également réglé le TPS et la syncro qui avait été soit disant été fait au mois de décembre par un mécano , j'avoue que je ne sais plus par quelle bout la prendre , je peut croiser a 100 en 6eme mais en ville j'ai le mêmes symptômes que si une bougie donnais mal sur une 4 pattes j'ai règlé la syncro a 1200 trm et elle est nickel
je comprend rien  Sad 
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 20:28

le moteur est une machine à laver, et c'est très amplifié par la transmission incroyablement longue. c'est un défaut de base de la moto, ça n'aura jamais la souplesse d'un 3 ou 4 pattes :/

cependant ça peut s'améliorer de manière très significative.
pour moi ce qui a été fabuleux à ce niveau:
synchro 1 et 2
TPS et STPS réglés
TRE
psb -1 (indispensable de toutes façons sur cette moto même sur autoroute)

après si tu comptes garder ton strom longtemps:
cloche renforcée
power commander ou réglage persistant de la richesse


après, le dl1000 n'est pas souple, loin de là, ça fait partie du charme, dirons-nous pour nous consoler  Laughing 
j'aime cette moto mais c'est son énorme défaut. devoir renforcer la cloche et changer la carto pour avoir un comportement normal ça fait mal au cul.
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michel80

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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 20:39

le DL , je peux te dire que c'est des roses comparé à ce qu'était mon R en ville  Wink 

je suis resté en démul d'origine , et juste avec les secondaires supprimés ,un TRE , un enrichissement  ,une synchro et pastillage nickel ,

souplesse totale en ville  volets secondaires 671548 volets secondaires 671548 

La cloche pas encore faire ,oui elle est bruyante ,j'en ai discuté avec le concess et il m'a dit qu'il n'y avait pas mort d'homme  Wink
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 20:47

En parlant de cloches... y a t' il un risque d' abimer le moteur ou la boite lorsque qu' elle commence à fatiguer ?
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 23:22

Merci a tous

la syncro c'est bon, le TPS il est bon je les aient fait moi même comme ça je suis sur que c'est réelement fait j'ai pas changé le pignon mais la couronne +3 et un TRE reste les papillons secondaire que j'ai remis , et je n'ai pas enrichi le mélange .
d'enrichir le mélange ça évite vraiment les secousses ????? car a part ça elle tourne très bien .

Michel80
tu parle d'une R tu as eu une ancienne BM aussi ? ma première bécane R100RS et elle roulai encore a 200 en pointe bien sur, ça vibrait tellement que j'avais peur de perdre le moulin  volets secondaires 448976 
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 23:26

non. c'est juste l'agrément qui en pâtit.
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 7:05

pat76 a écrit:
Merci a tous

la syncro c'est bon, le TPS il est bon je les aient  fait moi même comme ça je suis sur que c'est réelement fait j'ai pas changé le pignon mais la couronne +3 et un TRE reste les papillons secondaire que j'ai remis , et je n'ai pas enrichi le mélange .
d'enrichir le mélange ça évite vraiment les secousses ????? car a part ça elle tourne très bien .

Michel80
tu parle d'une R tu as eu une ancienne BM aussi ?  ma première bécane R100RS et elle roulai encore a  200 en pointe bien sur, ça vibrait tellement que j'avais peur de perdre le moulin  volets secondaires 448976 

non non ,pas encore eu de BM  Wink  ,

je parlais du TLR ,que l'on voit dans ma signature ,une superbe moto  volets secondaires 671548 volets secondaires 671548 volets secondaires 671548 volets secondaires 671548 volets secondaires 671548 

Fais enrichir et tu verras la différence  Wink
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 11:39

merci Michel80

pour l'enrichissement c'est le mécano qui choisi le pourcentage , ou il faut lui dire ce que l'on veut ? j'ai moins confiance dans c'est gens là depuis que je me suis fait avoir, mais la j'ai pas le choix  Shocked 
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 12:04

du Havre tu montes à Dieppe ,ça va te faire une balade ,et tu prends rencard chez Bruneval moto ,il est sérieux et compétent .

Je n'y vais que pour faire monter des pneus , pour te dire que je ne suis pas un super client pour lui ,(il n'a jamais rien fait d'autre sur mes machines ) ,n'empêche qu'il m'a toujours pris au sérieux  Wink 

tu lui dis que c'est pour enrichir ,le mécano va s'en charger réglage et essai .

Pendant ce temps là tu vas te boire un godet ,te promener sur l'esplanade ou te faire un p'tit resto  avec madame  Very Happy Very Happy Very Happy 

Au final une bonne petite journée et une machine bien réglée  volets secondaires 671548 volets secondaires 671548 volets secondaires 671548 volets secondaires 671548
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 14:06

super merci

En fait tu es pas très loin de chez moi !!  la dernière fois que je suis allé à Dieppe il n'y avait pas d'autoroute.
 lol!

Et la différence est flagrante après réglage ?
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:17

ouais ,tu ne reconnais plus ta machine niveau souplesse à bas régime ,

tu peux rouler à régime constant à 2000 en 3ème par ex sans quelle ait le hoquet ,et même en dessous ,

avant ,à régime constant ,de 2000 à 3500 ,elle ne savait pas si elle devait avancer ou reculer  ,c'était la misère Wink Wink Wink  ,

là c'est la souplesse d'un 4 pattes avec les vibrations d'un twin ,faudrait que tu l'essaies ,

c'est dommage le week end dernier je suis passé par chez toi ,casse croûte à Honfleur ,couchage à Granville et balade en Suisse Normande  .
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:34

Oui, la côte normande est très belle... superbes balades ( attention aux casinos... ).
En revenant aux volatiles secondaires je n' arrive pas à faire la part des choses:
_ les vibrations à bas régime sont dues à l' amortisseur qui prend du jeu et vibre en étant sur une fréquence de résonnance ou sur une de ces harmoniques ?
_ à la présence des papillons ?

Les pros disent que non, le forum dit oui, les normands ont une réponse de normands ( je plaisante ).
Fameux dilemme d' autant + que j' au 1 dent en moins au psb et pense mettre un gipro.

Je pense que c' est le point le + chaud du forum.
Combien de temps pou les enlever ?

Au fait le nouveau DL a t' il un amortisseur de torsion à ressorts comme sur le vieux ?
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:08

BM80 a écrit:
Oui, la côte normande est très belle... superbes balades ( attention aux casinos... ).
En revenant aux volatiles secondaires je n' arrive pas à faire la part des choses:
_ les vibrations à bas régime sont dues à l' amortisseur qui prend du  jeu et vibre en étant sur une fréquence de résonnance ou  sur une de ces harmoniques ?
_ à la présence des papillons ?

Les pros disent que non, le forum dit oui, les normands ont une réponse de normands ( je plaisante ).
Fameux dilemme d' autant + que j' au 1 dent en moins au psb et pense mettre un gipro.

Je pense que c' est le point le + chaud du forum.
Combien de temps pou les enlever ?

Au fait le nouveau DL a t' il un amortisseur de torsion à ressorts comme sur le vieux ?  

Bonsoir
tu parle de la suspension arrière et de la manette qui est sur le coté droit ?
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:14

michel80 a écrit:
ouais ,tu ne reconnais plus ta machine niveau souplesse à bas régime ,

tu peux rouler à régime constant à 2000 en 3ème par ex sans quelle ait le hoquet ,et même en dessous ,

avant ,à régime constant ,de 2000 à 3500 ,elle ne savait pas si elle devait avancer ou reculer  ,c'était la misère Wink Wink Wink  ,

là c'est la souplesse d'un 4 pattes avec les vibrations d'un twin ,faudrait que tu l'essaies ,

c'est dommage le week end dernier je suis passé par chez toi ,casse croûte à Honfleur ,couchage à Granville et balade en Suisse Normande  .

Bon faut que je le fasse alors, a part se problème elle très sympa comme moto , le concessionnaire , voulais que j'essais le dernier dl 1000 , exempt de défaut, mais j'aurais fait la tronche en remontant sur la mienne ils sont malins les vendeurs  volets secondaires 739965 
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:47

faudrait qu’on se file rencard tous les 3 ,on habite pas trop loin , et tous les deux vous essaierez la mienne ,pour comparer ,

sans papillons ,avec TRE ,enrichissement et démul d'origine  Wink
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MessageSujet: Re: volets secondaires   volets secondaires Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 21:40

michel80 a écrit:
faudrait qu’on se file rencard tous les 3 ,on habite pas trop loin , et tous les deux vous essaierez la mienne ,pour comparer ,

sans papillons ,avec TRE ,enrichissement et démul d'origine  Wink

Oui ce serai sympa, et on pourrais parler moto pour changer , blague a part c'est vrais que nous sommes qu'a 100 km .
tu a payé cher pour ton enrichissement ?
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