| volets secondaires | |
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Auteur | Message |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: volets secondaires Dim 20 Avr 2014 - 11:31 | |
| Bonjour a tous pourriez vous m'indiquer la méthode pour bien régler les volets secondaires. J'ai lu sur le forum que le réglage se faisait au voltmètre , mais j'ai pas tout compris si vous pouviez me faire une piqûre de rappelle merci a vous . | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: volets secondaires Dim 20 Avr 2014 - 12:30 | |
| Réglage STPS : -virer réservoir + boîte à air - réglage mécanique des papillons secondaires avec vis avant au niveau des biellettes reliant les papillons. Utiliser une petite tige pour laisser la même ouverture des 2 papillons - réglage du capteur : - contact OFF - Dans connecteur STPS branché, insérer 2 épingles à nourrice dans fil jaune et noir/brun - débrancher connecteur blanc STVA (moteur pas à pas qui oriente les papillons secondaires) - contact ON - mesure au voltmètre sur les épingles à nourrice : papillon fermé = 1.1 V, papillon ouvert = 4.3 V Mais, il y a vachement + simple, les papillons secondaires, tu les vires ! | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Dim 20 Avr 2014 - 18:33 | |
| Merci fauske26 maintenant je sais comment procéder, les volets secondaires je les avaient retirées , pendant 6 mois , mais après réflexion , je pense que si une moto tourne mal avec les volets, c'est surement que ce ci sont mal réglé , donc je là remet d'origine et je soigne les réglages ce que j'ai changé, c'est un filtre a air permanent , j'ai ajouté un TRE , ainsi qu'une couronne +3 dents . merci encore et bonne route | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Mar 22 Avr 2014 - 21:35 | |
| - fauske26 a écrit:
- Réglage STPS :
-virer réservoir + boîte à air - réglage mécanique des papillons secondaires avec vis avant au niveau des biellettes reliant les papillons. Utiliser une petite tige pour laisser la même ouverture des 2 papillons - réglage du capteur : - contact OFF - Dans connecteur STPS branché, insérer 2 épingles à nourrice dans fil jaune et noir/brun - débrancher connecteur blanc STVA (moteur pas à pas qui oriente les papillons secondaires) - contact ON - mesure au voltmètre sur les épingles à nourrice : papillon fermé = 1.1 V, papillon ouvert = 4.3 V
Mais, il y a vachement + simple, les papillons secondaires, tu les vires ! Bonsoir j'ai mesurer les tensions j'ai 0.80v volets fermés et moins de 4v volets ouverts le problème est que si je me met bien volet fermé je suis dans les choux volet ouverts et vice versa , les volets avec une pige ont bien le même jeux volets fermés , je sais plus quoi faire, et je ne veux pas les retirer si tu peut m'aider merci | |
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fauske26
Nombre de messages : 669 Age : 61 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: volets secondaires Mar 22 Avr 2014 - 23:29 | |
| De mémoire, le capteur STPS, comme le TPS, se dévisse avec du torx T25 percé au centre. En le déplaçant légèrement, tu n'arrives pas à t'approcher des valeurs nominales ? Je pense que le réglage de ces papillons secondaires n'a pas grande importance. Perso, avec une bécane bien réglée, je ne sens aucune différence avec ou sans. Souplesse, conso, reprise, tout est pareil. C'est un modèle K7, ça joue peut-être. | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 23 Avr 2014 - 0:32 | |
| non, ça ne changeait rien non plus sur un k2 bien réglé.
un réglage correct rend son usage complètement transparent.
De toute façon, sa seule fonction est de limiter la quantité à l'admission quand la sollicitation à la poignée (et donc la charge du moteur) est disproportionnée par rapport à des valeurs consignes induites par les normes anti-pollution.
En supprimant les papillons, tu bypass cette limitation, que tu remplaces de toute façon par une augmentation du temps d'injection pour que le calculo retourne dans ses clous.
Mon avis, comme celui de beaucoup d'autres qui ont fait pareil : vires les... un réglage de moins, qui ne changeras pas grand chose et ne pourra t'apporter que du mieux. Si son impact était si véridique de toute façon, on aurait une augmentation de la conso en les supprimant, hors il n'en est absolument rien, et c'est même l'inverse qui se produit bien souvent.
M'enfin, do as you want. C'est juste un capteur qui transforme la position d'un axe de rotation en tension mesurable... décales le sur son axe jusqu'à avoir les bonnes mesures comme te disait fauske... Mais c'est très précis, donc un pouillème de trop et tu seras de nouveau hors cote. Après à chaque fois que tu auras fait 200km, tu devras le rerégler parce que les vibrations auront tôt fait de se jouer de ton réglage ^^ | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 23 Avr 2014 - 0:34 | |
| le mien est plus ancien 2002 , et oui j'ai fait un compromis avec priorité a l'ouverture des volets , les biellettes sont bien réglées , je remonte comme ça , de toute manière a part le stps il y a rien d'autre pour régler ? | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 23 Avr 2014 - 0:43 | |
| - pat76 a écrit:
- le mien est plus ancien 2002 , et oui j'ai fait un compromis avec priorité a l'ouverture des volets , les biellettes sont bien réglées , je remonte comme ça , de toute manière a part le stps il y a rien d'autre pour régler ?
merci aussi a Fleuz mais je suis surpris qu'ils n'aient pas d'utilités, installer un système qui coûte de l'argent au fabriquant et qui sert a rien ça m’étonne , je remonte avec les volets et si y a pas de mieux ou qu'elle consomme comme une ducat je les enlèves de nouveau . merci a vous | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 23 Avr 2014 - 11:30 | |
| C'est pas qu'ils ne servent à rien... Ils servent juste à passer les normes euro2... en limitant l'apport d'air et conserver un mélange stoechiométrique (ou du moins le plus possible) en jouant sur la minimisation du volume d'air, au lieu d'augmenter la quantité d'essence.
Mais au final, ça cogne un peu plus à faible régime, et comme on se voit obligé de rétrograder pour conserver un peu de confort, le gain est nul comparé à la suppression de ces derniers qui te permettent souvent de rester sur ton rapport et de relancer sagement.
Sur mon k2, je n'ai pas senti de différence entre avant le réglage, et APRES le réglage par suzuki (qui était très satisfait de me dire qu'ils avaient fait ça au poil). Mais quand je les ai retirés avec Bapt, ce n'était plus vraiment la même moto... Et j'étais content de ce changement. | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 30 Avr 2014 - 18:13 | |
| Bon voila j'ai terminé de remonter mémère, et j'ai profité d'un rayon de soleil pour faire un tour, j'ai donc remis les volets secondaire que j'ai réglé au mieux et mes impressions sont : en ville ça secoue pas mal malgré le TRE , par contre sur route je la trouve plus souple et plus nerveuse, bon j'ai également réglé le TPS et la syncro qui avait été soit disant été fait au mois de décembre par un mécano , j'avoue que je ne sais plus par quelle bout la prendre , je peut croiser a 100 en 6eme mais en ville j'ai le mêmes symptômes que si une bougie donnais mal sur une 4 pattes j'ai règlé la syncro a 1200 trm et elle est nickel je comprend rien | |
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Creator
Nombre de messages : 599 Age : 36 Localisation : Chartreuse/Paris Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 30 Avr 2014 - 20:28 | |
| le moteur est une machine à laver, et c'est très amplifié par la transmission incroyablement longue. c'est un défaut de base de la moto, ça n'aura jamais la souplesse d'un 3 ou 4 pattes :/ cependant ça peut s'améliorer de manière très significative. pour moi ce qui a été fabuleux à ce niveau: synchro 1 et 2 TPS et STPS réglés TRE psb -1 (indispensable de toutes façons sur cette moto même sur autoroute) après si tu comptes garder ton strom longtemps: cloche renforcée power commander ou réglage persistant de la richesse après, le dl1000 n'est pas souple, loin de là, ça fait partie du charme, dirons-nous pour nous consoler j'aime cette moto mais c'est son énorme défaut. devoir renforcer la cloche et changer la carto pour avoir un comportement normal ça fait mal au cul. | |
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michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 30 Avr 2014 - 20:39 | |
| le DL , je peux te dire que c'est des roses comparé à ce qu'était mon R en ville je suis resté en démul d'origine , et juste avec les secondaires supprimés ,un TRE , un enrichissement ,une synchro et pastillage nickel , souplesse totale en ville La cloche pas encore faire ,oui elle est bruyante ,j'en ai discuté avec le concess et il m'a dit qu'il n'y avait pas mort d'homme | |
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BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 30 Avr 2014 - 20:47 | |
| En parlant de cloches... y a t' il un risque d' abimer le moteur ou la boite lorsque qu' elle commence à fatiguer ? | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 30 Avr 2014 - 23:22 | |
| Merci a tous la syncro c'est bon, le TPS il est bon je les aient fait moi même comme ça je suis sur que c'est réelement fait j'ai pas changé le pignon mais la couronne +3 et un TRE reste les papillons secondaire que j'ai remis , et je n'ai pas enrichi le mélange . d'enrichir le mélange ça évite vraiment les secousses ????? car a part ça elle tourne très bien . Michel80 tu parle d'une R tu as eu une ancienne BM aussi ? ma première bécane R100RS et elle roulai encore a 200 en pointe bien sur, ça vibrait tellement que j'avais peur de perdre le moulin | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: volets secondaires Mer 30 Avr 2014 - 23:26 | |
| non. c'est juste l'agrément qui en pâtit. | |
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michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 7:05 | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 11:39 | |
| merci Michel80 pour l'enrichissement c'est le mécano qui choisi le pourcentage , ou il faut lui dire ce que l'on veut ? j'ai moins confiance dans c'est gens là depuis que je me suis fait avoir, mais la j'ai pas le choix | |
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michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 12:04 | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 14:06 | |
| super merci En fait tu es pas très loin de chez moi !! la dernière fois que je suis allé à Dieppe il n'y avait pas d'autoroute. Et la différence est flagrante après réglage ? | |
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michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 19:17 | |
| ouais ,tu ne reconnais plus ta machine niveau souplesse à bas régime , tu peux rouler à régime constant à 2000 en 3ème par ex sans quelle ait le hoquet ,et même en dessous , avant ,à régime constant ,de 2000 à 3500 ,elle ne savait pas si elle devait avancer ou reculer ,c'était la misère , là c'est la souplesse d'un 4 pattes avec les vibrations d'un twin ,faudrait que tu l'essaies , c'est dommage le week end dernier je suis passé par chez toi ,casse croûte à Honfleur ,couchage à Granville et balade en Suisse Normande . | |
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BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 19:34 | |
| Oui, la côte normande est très belle... superbes balades ( attention aux casinos... ). En revenant aux volatiles secondaires je n' arrive pas à faire la part des choses: _ les vibrations à bas régime sont dues à l' amortisseur qui prend du jeu et vibre en étant sur une fréquence de résonnance ou sur une de ces harmoniques ? _ à la présence des papillons ?
Les pros disent que non, le forum dit oui, les normands ont une réponse de normands ( je plaisante ). Fameux dilemme d' autant + que j' au 1 dent en moins au psb et pense mettre un gipro.
Je pense que c' est le point le + chaud du forum. Combien de temps pou les enlever ?
Au fait le nouveau DL a t' il un amortisseur de torsion à ressorts comme sur le vieux ? | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 20:08 | |
| - BM80 a écrit:
- Oui, la côte normande est très belle... superbes balades ( attention aux casinos... ).
En revenant aux volatiles secondaires je n' arrive pas à faire la part des choses: _ les vibrations à bas régime sont dues à l' amortisseur qui prend du jeu et vibre en étant sur une fréquence de résonnance ou sur une de ces harmoniques ? _ à la présence des papillons ?
Les pros disent que non, le forum dit oui, les normands ont une réponse de normands ( je plaisante ). Fameux dilemme d' autant + que j' au 1 dent en moins au psb et pense mettre un gipro.
Je pense que c' est le point le + chaud du forum. Combien de temps pou les enlever ?
Au fait le nouveau DL a t' il un amortisseur de torsion à ressorts comme sur le vieux ? Bonsoir tu parle de la suspension arrière et de la manette qui est sur le coté droit ? | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 20:14 | |
| - michel80 a écrit:
- ouais ,tu ne reconnais plus ta machine niveau souplesse à bas régime ,
tu peux rouler à régime constant à 2000 en 3ème par ex sans quelle ait le hoquet ,et même en dessous ,
avant ,à régime constant ,de 2000 à 3500 ,elle ne savait pas si elle devait avancer ou reculer ,c'était la misère ,
là c'est la souplesse d'un 4 pattes avec les vibrations d'un twin ,faudrait que tu l'essaies ,
c'est dommage le week end dernier je suis passé par chez toi ,casse croûte à Honfleur ,couchage à Granville et balade en Suisse Normande . Bon faut que je le fasse alors, a part se problème elle très sympa comme moto , le concessionnaire , voulais que j'essais le dernier dl 1000 , exempt de défaut, mais j'aurais fait la tronche en remontant sur la mienne ils sont malins les vendeurs | |
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michel80
Nombre de messages : 338 Age : 56 Localisation : Baie de Somme Date d'inscription : 29/08/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 20:47 | |
| faudrait qu’on se file rencard tous les 3 ,on habite pas trop loin , et tous les deux vous essaierez la mienne ,pour comparer , sans papillons ,avec TRE ,enrichissement et démul d'origine | |
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pat76
Nombre de messages : 252 Age : 68 Localisation : le Havre en Normandie Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: volets secondaires Jeu 1 Mai 2014 - 21:40 | |
| - michel80 a écrit:
- faudrait qu’on se file rencard tous les 3 ,on habite pas trop loin , et tous les deux vous essaierez la mienne ,pour comparer ,
sans papillons ,avec TRE ,enrichissement et démul d'origine Oui ce serai sympa, et on pourrais parler moto pour changer , blague a part c'est vrais que nous sommes qu'a 100 km . tu a payé cher pour ton enrichissement ? | |
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| Sujet: Re: volets secondaires | |
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