V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)

+4
FleuZ
kinemad
BM80
seb.l
8 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l

Masculin

Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Empty
MessageSujet: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2014 - 18:15

Un été de plus, et une fois de plus 2500 km parcourus entre Le Mans et Montpellier via l’Auvergne, le cantal, les Cévennes et entre Montpellier et le Mont Blanc.

Une fois de plus la même impression de ne voir que quelques très rares motos sur ces routes pourtant si belles et si tournantes.
Et une fois de plus la sensation de manquer de moustiques écrasés sur ma visière, mais ça c'est moins gênant !! Smile

Plus sérieusement, depuis 3-4 ans j'ai réellement l'impression de ne plus voir de moto (sauf dans les Alpes, autour du Mont Blanc ou de nombreuses moto allemandes, Italiennes circulent).
Ce n'est qu'une impression ou d'autres ici ont constaté la même chose ?
Certes le motard français roule de moins en moins, certes la répression aveugle fait qu'on hésite à rouler, mais au point que même à la belle saison on ne croise personne ??? (je viens ce jour de faire 700 km sur le trajet cité en premier, j'ai du croiser 15 motos à tout péter..). Ou alors tout le monde roule en août ?
Revenir en haut Aller en bas
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2014 - 19:13

Oui, tu as raison ça roule moins, il y a beaucoup moins de machines qui roulent.
Un mythe s' en va.....
La population motarde vieillit et cela coute malgré tout le plaisir que cela apporte.
De plus les répressions n' arrangent rien.
Perso je viens de faire 600 e de frais et je vais avoir la distrib à faire donc encore environ 800 à remettre, pourtant je ne suis pas malheureux mais je faire attention de ne pas lui en mettre trop.
En conclusion pépettes et képi.
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2014 - 19:21

seb.l a écrit:
Ou alors tout le monde roule en août ?

ça doit être ça puisque je pars demain 1er Août ...  lol! on aurait pu se croiser sur les routes d'Auvergne et du Cantal , je pense même faire un petit détour pour passer par le Puy Mary demain  Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) 279261

BM80 a écrit:
De plus les répressions n' arrangent rien.

si vous avez besoin d'être hors la loi pour vous faire plaisir ...  Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) 250735
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2014 - 19:35

Oui, pas besoin d' être hors la loi mais juste se faire un peu plaisir sans forcer outre mesure: t' es bon, mais c' est un autre débat....
kinemad

kinemad

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Jeu 31 Juil 2014 - 21:00

BM80 a écrit:
Oui, pas besoin d' être hors la loi mais juste se faire un peu plaisir sans forcer outre mesure: t' es bon, mais c' est un autre débat....

kine "bon" en breton , tu as tout compris  Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) 761884

j'ai encore mes douze points sur le permis et pourtant parfois  Twisted Evil  ... mais tu as raison c'est un autre débat  clown 
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 14:19

Je pense aussi que la vie aide à la présence minimisée des motards sur la route Smile

Combien revendent motos et équipement à l'arrivée d'un enfant ? Faire de la moto pour les vacances alors que tu as un/des enfant(s), c'est difficile, car après tout, rouler tout seul c'est un peu triste (de mon point de vue).

Depuis 9 mois, j'ai eu beaucoup de mal à enfourcher la bécane pour faire autre chose qu'aller au boulot... Présence requise à la maison, éloignement minimum en cas d'urgence, courses à faire sur les jours de repos, fatigue générale (je ne prend la moto après une nuit que quand je n'ai pas d'autre choix, et roulé crevé de toute façon n'apporte jamais rien de bon), bref... ce ne sont pas les raisons qui manquent Smile

Après, ben y'a effectivement l'aspect financier de la moto... c'est devenu un luxe... Un luxe bien plus onéreux qu'il y a 30-40 ans je pense, où l'essence était encore abordable également, et où toutes ces enseignent ne se foutaient pas de la gueule des clients en faisant chaque fois plus de marges avec tous leurs intermédiaires.

Et puis le képi... Une sacré saleté cette chose là, prête à vous faire rentrer à pied dès qu'on n'a plus l'oeil sur le compteur, quand même la situation reste dangereuse pour votre seule personne (car prendre de grosses vitesses, ça n'engage que vous quand c'est fait de manière "responsable").

Bref... je vois pas beaucoup de motos non plus, mais comme exprimé plus haut, ce ne sont pas les raisons qui manquent. pale 
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 15:42

Yes, FleuZ n' a pas le moral.

Normal car comme tout le monde tu as d' autres préoccupations pour l' instant bébé, boulot à la maison, impôts, crédits et tout le bordel comme tout le monde et comme ça coûte quand même un peu tu vas la laisser en stand by un peu. Caisseux tu vas devenir malgré toi et toujours tu auras toujours un oeil sur le fofo.

T' inquiète pas mais quand tout cela sera passé et que tu auras pris quelques rides ça te reviendra dans la tronche et tu te referas plaisir.
C' est comme le vélo....
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 16:35

ho tu sais, je ne parlais pas de mon cas perso, je le prenais juste comme exemple ^^ car si je revend la bécane, y'en a une qui va me taper sur les doigts en disant "ha non tu revends pas ton rêve hein !" Smile
Mais je ne pense pas être un cas isolé ^^ pour l'instant notre bébé n'a que 3 semaines, c'est hyper demandeur à cet âge là, pour beaucoup, vous y êtes déjà passés lol Smile Mais je roule dès que je le peux Smile même si c'est pour aller au boulot, ça lui dégourdit les bielles Smile

Maintenant pour les vacances, je pense que j'achèterai une remorque quand l'occasion se présentera pour pouvoir emmener aussi la moto sur notre lieux de résidence saisonnier Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 19:20

j'ai toujours entendu dire que la moto était un luxe
sans aller sur les routes ,y a personne en conscession.
donc pas d 'argent, ou alors on attend une fin de crise pour la dépense, les allemands comme les autres.
rajouté à ça ,les bleus ne ferment en effet plus les yeux sur nos infractions.
ça reviendra ,on recroisera du roues,pas d'inquiétude. ça défile dans les auto ecole Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) 279261 
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 19:26

Mais pourquoi l' été doit être la meilleure saison pour rouler ?
Perso je suis dans le Var en ce moment, avec la chaleur qu' il fait et si on a un peu de culture sécuritaire avec les gants, les bottes, le blouson, le froc et le casque ça cuit là dedans.
Mieux vaut rouler par des températures qui ne mettront pas ton anatomie à rude épreuve....
L' hivers si on est un peu givré c' est très bien .
OLIVIER10

OLIVIER10

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 0:33

quand a moi , j'en trouve encore pas mal sur la route , mais pas les autoroutes , ni les grandes nationales , mais les petites routes sympa , ou l'on peut rouler a 100/110 tranquille , et même croiser des gendarmes en bécane qui font demi tour pour te rattraper et fumer une clope en parlant de la nouvelle vstrom ( véridique !!!!! ) , alors oui , la moto coûte cher et la passion est parfois egoÏste ( mais bon célibataire sans enfant c'est facile !!!!! ) , mais l'on ne doit pas oublier le plaisir de voir des paysages magnifiques , de sentir la brume en été le matin de bonne heure quand on traverse une forêt visière relevée , de s'arrêter dans un petit troquet et écouter les anciens qui viennent te voir pour te dire que eux aussi on eux une bécane ( terrot , monet goyon , motobécane , ... ) , finalement cela rapproche l'humain et le contact est facile , la moto peut être une passion , mais aussi , un état d'esprit , qui est celui d ' aller a la découverte de l'autre sans arrière pensée , de s'arrêter ou l'on veut pour voir un paysage magnifique , de se dire que la vie est belle  sunny  , peut importe la moto , ( j'ai fait 10 000 bornes en un an avec ma mob" 51 coper black chopper  banane avec 2 sacoches sur le côté , donc une contenait mon jerrycan avec l ' huile 2 temps verser a l'avance  morderir  ) , donc rouler seul ou en groupe , peut importe , c'est le plaisir que l'on a pour soit ( 50 ou 400 bornes dans la journée ) , même 6 mois dans l'année , mais n'oublier pas que la moto est a ce prix ( malgré le regard des abrutis audiovisuels qui nous font passer pour des dangers publics qui ne rentre pas dans le moule , mais combien de jaloux derrières ces critiques !! ) , donc aimons la moto , la liberté , mais a chacun son rythme , ROULER VITE C ' EST BIEN , ROULER LONGTEMPS , C ' EST MIEUX !!! Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) 671548 
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 10:43

Perso, j'ai trois enfants (7-11-15 ans) et j'ai toujours roulé, certes moins quand ils étaient plus jeunes puis petit à petit avec les plus grands. Mais ce n'est effectivement pas évident quand ils sont tout petits (besoin de rester dispo rapidement en cas d'urgence, contraintes plus lourdes, et les 15 kg de couches en stock à toujours avoir avec soi  Twisted Evil )

Concernant le coût de la moto, je suis partagé. J'ai acheté des bécanes neuves, roulé en harley, et la effectivement le cout que représente l'achat et l'assurance est significatif. Aujourd'hui je roule sur un strom payé 4000 euro tout équipé avec autant de plaisir, qui ne me coute quasi rien en assurance et consomme en moyenne 6l /100.

Compte tenu que je roule moins l’hiver car la Sarthe ne s'y prête pas vraiment (même en été, c'est un département qui ne m'a jamais fait tripper contrairement à beaucoup d'autres) ça représente un coût acceptable selon mon budget. Tout ça pour dire que de mon point de vue le plaisir qu'apporte la moto, en solo, en groupe, en duo etc... peut aussi s'adapter aux contraintes de la vie, et heureusement Smile
C'est pour ça que j'ai posté sur cette "disparition" des motards (exception faite du Mans qui, malgré mon point de vue sur la Sarthe, reste un département très moto) car le contraste est vraiment important, et encore plus si je remonte aux années 90.... pale . La corniche des Cévennes par exemple. Je l'ai faite deux fois ce mois ci (aller et retour), je n'ai croisé que 2 moto un jour et aucune l'autre, alors qu'il y à 7-8 ans sur un aller on en croisait au moins une dizaine/quinzaine, et ce n'est qu'un exemple.

Y'a vraiment des moments sur la route ou je me suis demandé si dans 10 ans je ne ferais pas partie d'une espèce rare..... Neutral
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 11:34

Attention au blues les gars.

Je viens de faire une balade de 4 jours Auvergne, Dordogne, relais motard de Veysac (Sarlat).

Des motards, y'en a. Des fois plus, des fois moins.
Pas d'autoroute et pas de bleus et seulement 2 contrôles de vitesse en ville.

Et les motards saluent toujours.

Par contre, c'est vrai que cette année y'a moins de moustiques......

Philippe 
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 12:17

Voila qui est rassurant. L'été prochain je prendrais mes congés en aout pour voir si c'est pas plus "peuplé"...  Wink 
Manu du Sud

Manu du Sud

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 12:35

En ce qui me concerne, avec un enfant de 6 mois, je n'ai plus le temps de faire des sorties moto.
Du coup je ne m'en sert que pour aller au boulot, et les vacances c'est avec la voiture; la bécane reste 15 jours au garage sans bouger.
http://www.slipknot-metal.com
Eric37

Eric37

Masculin

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 19:39

Nous sommes 3 aussi. Sur la moto pas simple. Mais là où je suis t'as pas mal de moto (snif...). Tudela (Espagne), près des Berdenas Reals. Après Burgos. Peu de motards français, mais beaucoup d'Espagnols (normal), Italiens et Anglais.
Suivant les derniers chiffres, les gros rouleurs sont les Italiens et les Allemands. Les motards Français sont très loin derrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)   Mais ou sont les motards/es (et les moustiques) Icon_minitime1

Mais ou sont les motards/es (et les moustiques)
Page 1 sur 1