V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

plaquette de freins

5 participants
AuteurMessage
vstroman

Masculin

plaquette de freins Empty
MessageSujet: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 10:40

Bonjour a tous ,je dois remplacer mes 6 plaquettes.Et je me demandé suivant les montages que vous avez pu réaliser ,quel plaquettes sont le plus adapter au strom car sa freine pas sinon . Shocked 
Egalement qui y a t'il comme difference entre plaquette gauche et droite car sur les sites internet il est stipulé gauche ou droit.

quitte a remplacer les plaquettes j aimerai vraiment gagner en freinage ,j'attend vos conseil,avis et pourquoi pas liens internet.

V a tous. plaquette de freins 46365
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Sam 2 Aoû 2014 - 11:52

pour les plaquettes de ma K2, j'ai pris le tout chez EBC en métal fritté... Vu que les disques étaient ceux d'origine, pas la peine de mettre des trucs à haute teneur en carbone, et trucs tendres, car à part flinguer tes disques plus vite, ça ne fera rien de plus.

Si tu veux améliorer ton freinage, faudra voir l'association disques/plaquettes la prochaine fois que tu viendras à changer tes galettes. Après, tu pourras ajouter des durits aviation, changer de maitre cylindre, changer d'étriers (à conditions de trouver de quoi adapter du beringer/brembo, ou autres marques un peu plus costauds)

De mémoire, y'a pas de différence entre les modèles droite et gauche. Vérifie les références que te proposent les sites, mais quand j'ai monté les miennes, j'ai rien vu de spécial.

Dans tous les cas, si tu changes les plaquettes, profites en pour faire une bonne purge de ton liquide de frein, ça ne fera que du bien.
vstroman

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 13:13

Merci de tes réponses Fleuz,je pense aussi prendre du ebc .je vais cherché sur le net.egalement  
Vidange du dot et nettoyage etrier au nettoyant freins ,sur mon ancienne j ai été surpris de la viscosité du nettoyant qui en sorté, style crème de dot.Sait tu si les joint torique des etrier supporte le démontage sans remplacement ? A plus.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 18:13

Tout dépend de leur état... mais un joint c'est pas ce que ça coûte, prévois en pour les remplacer au besoin Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Dim 3 Aoû 2014 - 23:20

j'irai dans le meme sens .
quitte à démonter , t'es tranquille pour quelques années....
Zorkaiev

Zorkaiev

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 9:09

Attention : Au niveau du référencement des plaquettes il y a bien des plaquettes gauches et droites.

Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Lun 4 Aoû 2014 - 11:00

exact..! plaquette de freins 46365 
vstroman

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 10:41

Merci a tous pour vos conseils.Je vais donc fair gaff en les commandent.
Pour les joints torique je verai chez suskiki car je ne trouve que des kits de rénovation sur le net a environ 50 euro donc a voir avec eux s'il detaille les joints ,sait on jamais.

V .....
fauske26

fauske26

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 13:24

tu peux les trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  plaquette de freins 46365
vstroman

Masculin

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1Dim 16 Nov 2014 - 21:12

Hello depuis le temps je me suis décidé et alors le moins chére etait sur C...Y donc je me suis presenté chez eux pour l'achat des plaquettes et au moment de régler: Rolling Eyes On vous les poses pour 9 euro Basketball  .Je pratique habituellement ce genre d'opération mais là je me suis laisser faire.Du coup les jeux de plaquettes sont bien différent.Voila...,Pour les joints d'étriers je verrai la prochaine fois.

Merci au tout cas au pérsonnes qui ont pris le temps de me répondre.Bonne route a tous les DL istes.tchouss.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plaquette de freins   plaquette de freins Icon_minitime1

plaquette de freins
Page 1 sur 1