Salut,
De retour après un petit abandon, because j'ai des vibrations dans la direction!
Sur une route que j’emprunte tous les jours, j'ai remarqué à partir de 120 km/h des tremblements dans mes poignées, les rétros qui tremblaient aussi et toute la tête de fourche. Ca augmente avec la vitesse. Pas de louvoiement, ça tremble de partout !
Pas mécano du tout, je vérifie ce que je peux:
1.J'ai 1000 km avec des Metzeler Tourance XP (deuxième changement et jamais senti ça avant).
2.J'ai vérifié les pneus AV et AR, aucune déformation.
3.Je vérifie la pression et découvre un clou dans l'AR. Je fais réparer et vérifier la pression. Toujours les mêmes vibrations!
4.Je pose sur la centrale, lève l'avant avec un cric: aucune mauvaise sensation dans la fourche: tout est fermement fixé.
5. Pas de jeu dans les roulements non plus.
Depuis, plus attentif, j'entends de temps en temps un clac dans la fourche: je vérifie à vitesse lente sur surface plane et roule sur une petite bosse: clac !
Je bloque les freins avant et pompe: claquement en bas et en haut du débattement!
C'est une 2007 avec 50000kms. Jamais eu de changement ni de remise à niveau de l'huile de fourche.
Est-ce que ça viendrait de là? Ca ne ferait sans doute pas de mal mais ...
J'ai cherché dans le forum mais rien trouvé de pareil.
Merci de votre aide !