| [DL1000 2014] révision | |
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Auteur | Message |
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matocli
Nombre de messages : 26 Age : 68 Localisation : Drôme Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Mar 21 Oct 2014 - 21:10 | |
| .... J’avais cru comprendre que sur ce modèle, l espacement entre 2 révisions passait de 6000 a 12000 km. (Lu dans la presse). Hors en consultant le manuel page 6-4 il est indiqué un remplacement de l’huile tous les 6000 km. Vous faites la révision a 6000 ou 12000 ? Ca change tout au niveau du budget d’entretion. J ai vu que certaibs de vous faisaient la revision a 6000 et d autres a 12000 !! Ca fait pas tres serieux ! Et la garantie que ce passe t il en cas de pb ? Merci d avance pour vos réponses. ... EDIT MODO: ne pose pas la meme question 4 fois a 3 endroits differents... là c'est le bon endroit les autres ont été supprimés | |
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kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Ven 31 Oct 2014 - 19:36 | |
| aujourd'hui, révision des 12.000 Km , 230 € ( vidange , filtre à huile , filtre à air, remise à niveau du liquide de refroidissement, graissage axes et leviers, synchro ... ). J'ai bien eu confirmation de la révision tous les 12.000 Km ; l'info est remontée chez Suzuki France concernant le guide de l'utilisateur, ils réfléchissent pour la modification Concernant la qualité de l'huile après 12.000 Km ... ; je vais rester à une vidange tous les 6.000 Km ( info également transmise à Suzuki France ). Pour ce qui est des bougies, nous avons vérifié avec le mécano et en fait le prix est de 70 € par cylindre donc pour 2 bougies ... soit 35 € pièce ... | |
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matocli
Nombre de messages : 26 Age : 68 Localisation : Drôme Date d'inscription : 20/10/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Ven 31 Oct 2014 - 20:34 | |
| Bonjour kinemad Donc si je comprends bien, malgré la révision préconisée tous les 12000, tu vidanges tous les 6000. Pourquoi ? Les huiles sont tres performantes et sauf si tu roules tout le temps a des régimes moteur trés élevés, il n y a pas de problème.
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kinemad
Nombre de messages : 1104 Age : 63 Localisation : Brionnais 71/42 Date d'inscription : 13/04/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Sam 1 Nov 2014 - 10:36 | |
| - matocli a écrit:
- Bonjour kinemad
Donc si je comprends bien, malgré la révision préconisée tous les 12000, tu vidanges tous les 6000. Pourquoi ? Les huiles sont tres performantes et sauf si tu roules tout le temps a des régimes moteur trés élevés, il n y a pas de problème.
Salut matocli , j'avais demandé au mécano de bien évalué la qualité de l'huile après 12.000 Km car nous avions un doute sur la fréquence des vidanges ; et comme nous le pensions, elle était très dégradée ... Pour la longévité du moteur , je préfère donc faire une vidange intermédiaire tous les 6.000 Km . C'est un choix personnel . | |
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remy31500
Nombre de messages : 360 Age : 51 Localisation : Toulouse 31 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Mer 18 Fév 2015 - 16:20 | |
| Je viens de tel à 2 concessionnaires Suzuki
- Doumenq Moto (Saverdun 09), revision préco par Suz tout les 12 000km - Moto one (Auxerre 89), révision préco par Suz tout les 12 000km mais me le déconseille fortement, ils restent à 6000km. | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Mer 18 Fév 2015 - 17:22 | |
| Tu penses bien qu'ils préfèrent voir leur tiroir-caisse plus souvent ouvert ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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bitwin
Nombre de messages : 130 Age : 64 Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde) Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 17:42 | |
| je vous confirme; la vstrom 2014 est la premiere moto du nouveau programme Suz de revision à 12000km mais mon concess insiste bien qu'il faut la faire maxi 1 fois/an quelque soit le km et me conseille de vidanger à 6000 comme avant car de 6 à 12 (donc deuxième 1/2) l'huile est rincée et le moteur n'est plus assez protégé. | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 18:04 | |
| Mais bien sûûûûr.... une huile de synthèse rincée à 6000 km.... Mets-la moi de côté ton huile de vidange qui a 6000 bornes, je t'en débarrasse pour rien ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 18:17 | |
| Changer l'huile tous les 6000,hahaha, et dans l'avion qui vous emene en vacance, on ne la change jamais !!!! On ajoute 1 a 2 litres par jours d'huile synthetique | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 18:20 | |
| Déconne pas Herman, tu veux faire fuir la clientèle ou quoi ?! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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bitwin
Nombre de messages : 130 Age : 64 Localisation : AISNE (Montéton sur Belleblonde) Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 19:14 | |
| semi synthèse et pas synthèse et rincée qd même maintenant chacun est libre de s'en foutre et d'augmenter le parc des bécanes qui ont mal au bide. 1 vidange à 6000 avec chgt de filtre et tension de chaine et s'est reparti. c'est pas compliqué non ? C'est pas utile de mettre l'huile de la NASA. | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 19:33 | |
| Mais même semi-synthèse ! Elle est bien loin d'être rincée à 6000 bornes !!! Ce n'est pas question de s'en foutre comme tu dis, mais déjà que les anciennes préconisations à 6000 étaient largement exagérées et servaient déjà à faire marcher le commerce, alors si les ingénieurs motoristes ont prévu tous les 12000 sur les nouveaux modèles, c'est encore moins compliqué de les écouter eux ! ....et tu peux être sûr que la marge est encore très grande au delà ! Faut pas pousser tout de même.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Dernière édition par DLaurent le Jeu 19 Fév 2015 - 20:31, édité 1 fois | |
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Leo20b
Nombre de messages : 1405 Age : 63 Localisation : taglio isolaccio. Corse Date d'inscription : 04/02/2015
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 19:53 | |
| Sur mon tdm900 je la faisais tous les 10000 et je lui tirai sur la gueule. Jamais eu de problème avec une bonne huile. (Castrol ) | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 20:29 | |
| De par mon expérience, c'est exactement ce que je adopté sur mon k5 ...tous les 10000 et une bonne huile (motul 7100 voire 5100) Et aucun moteur de ce genre ne peut avoir "mal au ventre" traité de la sorte ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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BM80
Nombre de messages : 557 Age : 65 Localisation : Somme Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 20:45 | |
| Beaucoup de choses à dire sur les huiles surtout à propos des profils de mission, en effet un moteur s' use à 80% lors des démarrages à froid. A chacun de faire ses vidanges en fonction de ce paramètre qui est le + important. La 10w40 semi synthèse est de loin la meilleure pour une utilisation dite normale. | |
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JJ89
Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : TONNERRE (89 Yonne) Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 21:23 | |
| C'est génial!..je fais comme Bitwin, je change mon huile tous les 6000, et je roule pénard sans me soucier, mais alors le moins du monde de la couleur, du niveau,etc,etc..de l'huile de ma bécane. Après je file toute l'huile de vidange à Dlaurent, pour le recyclage. Ma conscience est tranquille avec l'écologie. Le pollueur sera lui, et pas moi ! na na nère!. c'est urgent, on m'appelle au bar! | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 21:31 | |
| Quel recyclage ??? Votre huile à 6000 bornes est réutilisable telle quelle ! ...et pour ce qui est de polluer...euh... changer son huile et la jeter (même en circuit de recyclage) deux fois plus souvent qu'il est nécessaire voire préconisé...bref...tu vois où sont les vrais pollueurs ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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JJ89
Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : TONNERRE (89 Yonne) Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 21:43 | |
| Eh ben, c'est bien ce que je disais!.tu la reprendras, l'utiliseras et à moins que tu la garde vitae eternum, tu t'en occuperas pour jeter ("recycler") cette huile, non?.. non seulement je ne pollues pas, mais je rend service à un ami,..que dis je, un frère de lutte en écologie!.. bon, je retourne au bar, ! Sérieux: j'étais parmi les premiers (car premiers acquéreurs de ces 1000) à faire la première révision. Le concessionnaire avait dû téléphoner pour apprendre qu'il y a 2 préconisations: une du constructeur et une de l'importateur (suzuki france). j'avais lu (fiche écrite à l'appui) que l'un préconise 12,000 et l'autre 6,000 !...j'avais demandé qu'on me la change à 6000 ! point. Quant à savoir quand il faut la changer, je ne suis pas aux secrets des concepteurs/réalisateurs, ingénieurs et que sais je encore, mais mon bon sens paysan me souffle à l'oreille de le changer dès que l'huile est "sale", donc altérée et perd de ses propriétés mécaniques. Après chacun fait comme il..........!.. | |
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JJ89
Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : TONNERRE (89 Yonne) Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 21:49 | |
| A ce sujet, il me semble que kinemad a voulu examiner ça de très près avec son mécano. Il pourra surement t'en dire un mot, et nous apprendre un bout!. Eric!!!..au parloir! | |
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hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 21:54 | |
| - DLaurent a écrit:
- Déconne pas Herman, tu veux faire fuir la clientèle ou quoi ?!
Pure synthetique 250€ le carton de 24 litres Sans deconner, les nouvelles huiles synthétique peuvent faire 25.000km sans problème | |
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hboisdenghien
Nombre de messages : 812 Age : 64 Localisation : Monterrey MEXICO Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 21:54 | |
| - DLaurent a écrit:
- Déconne pas Herman, tu veux faire fuir la clientèle ou quoi ?!
Pure synthetique 250€ le carton de 24 litres Sans deconner, les nouvelles huiles synthétique peuvent faire 25.000km sans problème De meme, pour ceux qui roulent l'hiver, appliquer une bonne couche de LPS3 sur toutes les parties métalliques, et au printemps un bon lavage au petrole, , nickel | |
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FleuZ Admin
Nombre de messages : 7322 Age : 39 Localisation : L'Arbresle Date d'inscription : 11/02/2010
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 21:58 | |
| j'ai souvent eu des retards dans mes vidanges la faute à des fins de mois qui enchainaient les catastrophes, et mon k2 a quand même passé les 100 000km sans aucun soucis il mangeait un peu d'huile, mais toujours dans les tolérances constructeurs. Il m'est arrivé 2 fois de faire les vidanges tous les 12 000 au lieu des 6000, j'ai juste nettoyé mon filtre à air et c'était reparti. Mon huile, au final, était brun foncée, mais même si je n'ai pas les éléments nécessaires pour pouvoir en tirer les conclusion d'une analyse en labo, je pense qu'elle faisait encore largement son travail. Je n'ai jamais bousculé mes véhicules... Toujours une allure et des montées en régimes limitées et retenues tant que la moto est froide, puis enroulé dynamique une fois la température nominale de fonctionnement atteinte. Le tout est de bien choisir son huile, et d'avoir un usage respectueux de sa machine j'ai envie de dire Après... Y'a bien des gens qui roulent en clio 1 1.9D, qui roulent à l'huile minérale pourrie, font des vidanges quand ils y pensent (la dernière que j'ai connu avait fait sa dernière vidange 45 000km plus tôt... il n'avait fait que l'appoint chaque fois que nécessaire en 6 ans), et bien elle roule toujours... Et pas trop mal ma foi lol Mais personne ici, je l'espère, ne maltraite sa mécanique de la sorte, donc vous n'avez aucun soucis à vous faire pour vos machines, que ce soit tous les 6000 ou tous les 12 000. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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DLaurent
Nombre de messages : 5668 Age : 58 Localisation : Solliès-Pont Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 22:03 | |
| - hboisdenghien a écrit:
- DLaurent a écrit:
- Déconne pas Herman, tu veux faire fuir la clientèle ou quoi ?!
Pure synthetique 250€ le carton de 24 litres
Sans deconner, les nouvelles huiles synthétique peuvent faire 25.000km sans problème
De meme, pour ceux qui roulent l'hiver, appliquer une bonne couche de LPS3 sur toutes les parties métalliques, et au printemps un bon lavage au petrole, , nickel
Mais ça je le sais déjà Herman ...de ma formation de mécano puis une spécialisation plus tard de mécanique aéronautique, tu ne m'apprends rien... mais bon, il y en a ici qui voient de l'huile sale (beurk caca !) à 6000 km...explique-leur toi, que tout n'est que business ! Remarque non.... ils ont raison sur un truc : chacun fait bien comme il veut.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard). | |
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JJ89
Nombre de messages : 655 Age : 67 Localisation : TONNERRE (89 Yonne) Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 22:21 | |
| - FleuZ a écrit:
- j'ai souvent eu des retards dans mes vidanges la faute à des fins de mois qui enchainaient les catastrophes, et mon k2 a quand même passé les 100 000km sans aucun soucis il mangeait un peu d'huile, mais toujours dans les tolérances constructeurs. Il m'est arrivé 2 fois de faire les vidanges tous les 12 000 au lieu des 6000, j'ai juste nettoyé mon filtre à air et c'était reparti.
Mon huile, au final, était brun foncée, mais même si je n'ai pas les éléments nécessaires pour pouvoir en tirer les conclusion d'une analyse en labo, je pense qu'elle faisait encore largement son travail. Je n'ai jamais bousculé mes véhicules... Toujours une allure et des montées en régimes limitées et retenues tant que la moto est froide, puis enroulé dynamique une fois la température nominale de fonctionnement atteinte.
Le tout est de bien choisir son huile, et d'avoir un usage respectueux de sa machine j'ai envie de dire
Après... Y'a bien des gens qui roulent en clio 1 1.9D, qui roulent à l'huile minérale pourrie, font des vidanges quand ils y pensent (la dernière que j'ai connu avait fait sa dernière vidange 45 000km plus tôt... il n'avait fait que l'appoint chaque fois que nécessaire en 6 ans), et bien elle roule toujours... Et pas trop mal ma foi lol Mais personne ici, je l'espère, ne maltraite sa mécanique de la sorte, donc vous n'avez aucun soucis à vous faire pour vos machines, que ce soit tous les 6000 ou tous les 12 000. ch'uis d'accord !..Tous les cas de figure existent. Comme simple utilisateur lambda, d'un côté tu as les sacrées préconisations des constructeurs and Co, de l'autre tu as les fournisseurs d'huile et leur fabricants qui au passage, même s'il y a des cahiers de charge, ne fournissent pas tous la même qualité d'huile (preuve en est avec les comparatifs), Que devons nous faire?..à qui se fier?.. D'où les tergiversations de ce post, qui reflète bien l'état des consommateurs/utilisateurs que nous sommes après tout!.. Conclusion; quoi qu'on dise, quoi qu'on puisse dire, chacun fera selon son feelin' et ses convictions. et c'est tant mieux!. Et là, je te rejoins Laurent, et te donnes raison.!. | |
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pyca42
Nombre de messages : 448 Age : 56 Localisation : 42 Date d'inscription : 06/10/2014
| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision Jeu 19 Fév 2015 - 22:23 | |
| une huile peut être sale mais quand même garder ses qualités mécaniques | |
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| Sujet: Re: [DL1000 2014] révision | |
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| [DL1000 2014] révision | |
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