V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?

+2
mathiti
Mat2fun
6 participants
AuteurMessage
Mat2fun

Masculin

Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Empty
MessageSujet: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 21:03

Après 36 000 km de bons et loyaux services ma DL650 de novembre 2012 doit faire une grosse révision.

Mon kit chaine a été changé le mois dernier, là il me faut passer par le changement de train de pneu plus la révision des 36 000. Du coups mon concessionnaire me propose de changer la moto. La VStrom me plait bien donc je voudrais rester sur cette base ; on fait le devis.

Il me propose une reprise de mon véhicule à 5200 sans tenir compte d'une légère décote car j'ai roulé plus que les 8 000 km/an habituels (Je devrait donc être vers 24 000 et encore en novembre).
Valeur neuve du véhicule 8 000€.
Avec les frais de mise en service etc il me reste 3350€ a verser pour repartir sur une base neuve.

Avantage je conserve l'intégralité de mes accessoires qu'il me remonte dessus.

La révision des 36000 est chiffrée à 650€ environ avec les deux pneus neufs donc en gros la différence n'est "que" de 2700€.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mathiti

Masculin

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 21:09

Bonsoir,

La seule question à laquelle tu es le seul à pouvoir répondre est : as-tu envie de changer ?
Pour le reste, l'adage "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" s'applique plus que jamais.
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 21:19

Ce que j'en pense ? Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? 739965
Que ton concessionnaire est un sacré bon vendeur ! Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? 671548 yess

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 21:32

Bon en gros selon vous les frais à venir ne valent pas le coups que je change la moto ?
Je n'ai pas trop d'idée sur les diverses "pannes" ou "changements" de pièces que je devrais effectuer dans les années à venir. Un Vstrom devrait pouvoir tenir 100 000 km je suppose, surtout que j'ai pas une conduite violente ni dans les régimes, ni dans les changements de vitesses...
moumourom

Masculin

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Sam 16 Mai 2015 - 22:52

Y a plein de choses à voir aussi. Est-ce que tu as les fonds pour changer ? Au point de vue assurance, est-ce que la cotisation va être la même ou pas. Comme dit plus haut veux-tu avoir une moto neuve ou pas ?  Pour moi si tu as les fonds et que ça ne grève pas ton budget futur en cas de coups durs (un frigo en panne ou réparation voiture) et bien change ta moto. Et comme dit plus haut, c'est pas moi qui paie donc à toi de peser le pour et le contre surtout si un jour tu souhaites revendre c'est mieux une moto récente même si je sais qu'une plus âgée est très bien aussi, mais y a l'âge qui va avec les révisions et le coût des pièces.
Bonne réflexion
Bye
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 17:41

Je dirais exactement comme moumourom, en rajoutant qu'en cas de sinistre et de destruction de ta mob, c'est souvent remboursé à valeur du neuf pendant les 2 premières années, selon ton contrat (?).
Je viens d'y passer et j'ai du rajouter la différence, alors que je cotisais pour une "tous risques".
Ce n'est pas ce que je te souhaite, mais c'est bien d'y penser.
A toi de faire le bon choix, selon tes envies et tes finances. On ne vit qu'une fois !
Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? 741221
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 18:25

Dans les 650 eur tu as le train de pneu et le reste? Il va faire quoi ton cons comme révision?
Mat2fun

Masculin

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 19:05

On était parti pour mettre des pilot road IV routier comme pneu c'est déjà quasi 300€ le train + les soupapes je pense à 36 000km.

L'offre est pas malhonnête je pense. J'ai regardé les cotes il me la reprend à la cote de la centrale qui est plutôt haute et favorable aux vendeurs. Je repars sur une moto neuve avec de quoi un peu voir venir. Je kiffe le Vstrom et j'ai bien envie dans les deux ou trois ans a venir de faire des balades voir vacances entières à moto donc il vaut mieux que je tarde pas trop à changer déjà que je roule bcp avec pour allers/retours boulot.
a la prochaine échéance je partirai peut être vers de nouveaux horizons moto (BMW ?) qd j'aurai encore un peu plus d'expérience et de tunes en fin de mois Wink
Comme je ne suis pas moi meme bricoleur c'est vrai que le passage entretient, problèmes a venir etc c'est un peu chiant.
La j'aile feu vert de madame en plus, la possibilité financière et l'offre est pas mal vu que je prend le meme modele j'ai tt les accessoires etc, la dépense est finalement raisonnable.
Merci en tt cas pour vos conseils.
BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1Dim 17 Mai 2015 - 19:16

36 000 km, de plus si l' entretien est rigoureux ta machine est comme neuve.
En plus si tu penses aller chez les teutons bientôt perso je garderai l' ancienne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?   Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ? Icon_minitime1

Offre de mon concess: Changer ou pas ma moto à 36000 ?
Page 1 sur 1