V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..

+10
Yves59
DLaurent
ledadou
Bubu29
philgood
phil91
FleuZ
Busayan
Leo20b
Kaouenn
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ledadou

Masculin

Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 19:21

ok merci laurent , pour la petite histoire j'ai travaille chez suz de 1988 à 2013 je connais un peu la marque ( comme chef d'atelier)
a plus didier
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 19:35

Ben tu pourrais peu être nous dire Didier pour les problèmes de souplesse moteur que l'on rencontre presque tous sur les anciennes DL 1000 ??? Very Happy
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 20:32

Et par la même occasion un petit pronostique de ma panne... Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 535141 lol!
ledadou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 10:11

bonjour, pas de miracle pour la souplesse moteur des anciens mod pour ma part j' avais mis une paire d'echappement mivv
on peut mettre un psb -1 dent une bonne synchro et pour finir un bon reglage d'injection
un reglage de jeu aux soupapes le plus prêt de la valeur la plus lache est conseillé

pour les problèmes sur ton dl c'est plus difficile à distance. voir l'injection (injecteur qui fuit) noie ton cylindre
controle si tu as du jeu aux soupapes.controle de la compression
allumage tu as dejà fait
boitier qui ne donne pas la bonne imformation ?

par contre j'ai eu le problème que la moto ratatouille à chaud jusqua caller comme si elle tourne sur un cylindre . la sonde lamda etait hs

salut didier
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 10:23

Merci Didier. jap
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 10:40

Merci Didier! Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 46365
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 17:04

bon, ma chouette est chez le docteur depuis hier après midi.. Cela me fait tout drôle de voir mon garage vide.. Shocked
Pour l'instant pas de nouvelle.. A suivre... Fais chier d'être à pied, même si on est à la retraite. Evil or Very Mad
Yves59

Yves59

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 18:31

Bon ben on croise les doigts pour toi!! Wink
philgood

philgood

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Déc 2015 - 20:19

pas avoir de becane c'est dur mais en avoir une et pas pouvoir s"en servir

je compatis Sad

courage
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 17:54

Ok les copains.. Le pronostic est tombé.. C'est bien la chaine de distribution du cylindre avant qui s'est cassée en deux endroits Shocked Par chance cela n'a rien endommagé, pas besoin de déculassé, un petit réglage d'une soupape qui est légèrement en dehors des "billes". Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 46365 Normalement je l'ai courant semaine prochaine et je pourrais la conduire avec mes deux bras puisque cela ne me coutera pas trop cher.. lol! J'ai hâte.. Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 279261 Je crois bien que c'est très fusionnel avec ma chouette (kaouenn en breton) banane Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 403292 Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 11156
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 19:35

C'est pas de bol car ce n'est pas rien non plus, même s'il n'y a pas eu de casse plus que ça.... mais en tout cas, tu es un pionnier en la matière, je n'avais jamais entendu parler de casse de chaîne de distribution et encore moins sur ces moulins ! Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 19:53

Il en faut bien un de premier Laurent et j'avoue que j'aurais bien laissé la place Suspect  Mais bon, c'est comme cela et il ne me reste plus qu'à accepter.. Rolling Eyes  Je rappelle qu'accepter une situation, cela ne veut pas dire être ou ne pas être d'accord Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 91569
Mais dans l'histoire, je m'en tire assez bien. Le plus important pour moi c'est de bientôt Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 279261 Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 671548
philgood

philgood

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 20:21

bin dis donc en 2 endroits c'est plutôt rare.

en fin bientôt sur la route et c'est tant mieux .
Busayan

Busayan

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 20:52

Tu a un sacré bol,pas pour la casse ( bien sûr) mais pour la finalité.
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 21:17

ouais dis donc !! Elle avait quelques bornes ta chouette mais pas tant que ça pourtant... Un défaut sur un patin qui aurait entrainé une usure prématurée de la chaine ?

Si tu as des photos, c'est cool Smile Ce qui est marrant c'est que tu n'aies pas de bruit parasite moteur tournant ?! Parce qu'une chaine rompue, ça doit quand même trinquailler quand même contre le pignon entraineur ! Smile

ledadou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 22:48

salut,

il faut voir quelle est la cause de la casse de ta chaîne de distribution (voir le tendeur et les patins), par contre, une casse de chaîne sans autres dégâts et pas de bruit moteur, jamais vu pour ma part
je l’espère pour toi

Didier
Kaouenn

Kaouenn

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2015 - 13:14

Depuis l'achat, il y a un peu plus de 2 ans, elle a toujours fait un bruit de "ferraille" mais on pensait que c'était la cloche d'embrayage... En fait, il s'avère que c'était la chaine du cylindre avant. Il y a une petite usure d'un patin, mais le mécano dit que cela est normal. Je lui fais confiance, c'est un bon, il fait partie d'une équipe qui fait le championnat d'endurance, il prépare également des bécanes pour des compétitions et il organise des stages de piste.. Il connait parfaitement les Suz.. De plus, il jouit d'une excellente réputation dans le milieu motard et sa compétence va au delà du département.. Maintenant, on verra bien..
De toute manière, vous serez les premiers informés.. Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 91569
ledadou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2015 - 18:38

salut je ne doute pas des compétences de ton mecano
juste que pour ma part une chaine de distribution ne casse pas sans raison
didier
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Déc 2015 - 22:54

ben y'en a une de raison : usure du patin Smile

M'enfin tant mieux !! Vivement le retour ^^ Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 671548

BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 9:54

Combien de km ta mobylette ?
DLaurent

DLaurent

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 18:19

Je reste dubitatif sur le fait qu'un patin de frottement même usé, puisse faire casser un chaîne de distribution, je penserais à une autre cause.... A moins qu'il se casse en morceaux et vienne vraiment interagir sur la chaîne... ?? Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 761884
Qu'en pense Didier ? popcorn ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
ledadou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 18:46

salut,
pour qu'un patin puisse faire casser la chaîne, il faut que l'usure la fasse dérailler
au final, vu que la chaîne a cassé, la précaution voudrait de remplacer le tendeur, le patin tendeur et le guide
Didier
FleuZ
Admin
FleuZ

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 20:03

ce serait un peu malhonnête de ne changer que la chaine de toute façon s'il a trouvé une usure du patin Smile C'est sûrement ce qui aura été fait Smile

BM80

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 20:47

+ celle du cylindre arrière et son tendeur.
ledadou

Masculin

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Déc 2015 - 23:11

bien sur quand on change une distribution on le fait sur les deux cylindres
a plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..   Quoi, qu'est ce..?  Tourne sur un cylindre.. - Page 2 Icon_minitime1

Quoi, qu'est ce..? Tourne sur un cylindre..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant