| 650 - Préparation voyage | |
|
+15vstromkun romaineudes mathiti dranero didivero40 Rem's 12 decinois-69 Regis91 Bobby G stephlet savate @ntoine Corinne 'tite route gipsvar baboun 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
@ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 19:03 | |
| Pour le moment, juste camper dans son jardin! | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 19:05 | |
| | |
|
| |
baboun
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : Genève / CH Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 19:08 | |
| | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 19:13 | |
| | |
|
| |
baboun
Nombre de messages : 110 Age : 45 Localisation : Genève / CH Date d'inscription : 09/08/2016
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 19:20 | |
| L'idée à commencé l'année dernière (début de saison), et y a eu un changement de véhicule durant l'été. Pour la préparation, y'a du job mais y'en a bcp qui ont déjà fait le trip donc c'est pas mal documenté déjà sur le net. Après il suffit de mettre les expériences à ta sauce et .. qui vivra verra Mais quelques heures chez mon mécano, quelques heures sur Amazon, et google map est devenu un bon ami. Le tout mélangé ça va c'est je pense jouable pour n'importe qui, qui est un peu motivé à le faire | |
|
| |
romaineudes
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 19:29 | |
| oui en fin bon le cap nord c'est pas non plus la destination la plus fréquente .....; ça doit être sympa comme expérience .... il doit t'aimer ton garagiste au vu de ce que tu as fait comme aménagement pour ce périple .... | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 20:06 | |
| Bah au début franchement je me pensais être un aventurier d'aller là-bas.. Avec le nombre de site ou de personnes avec qui j'en ai parlé .. lol je suis qu'un touriste de plus A mon avis la Mongolie sera plus sauvage lol (une autre idée qui traine en fond de tête lol) Mais dans tous les cas je me réjouis grandement d'être sur la route Sinon mon garagiste m'adore oui, depuis quelques temps c'est même lui qui offre la bouffe quand j'y vais lol je me demande pourquoi | |
|
| |
romaineudes
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 20:13 | |
| La Mongolie ça commence à faire un bou..... Continue à aller chez lui et il va t'inviter en vacances 😉 | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 25 Fév 2017 - 20:23 | |
| Oui et non .. c'est un bout .. mais d'y aller ca fait pas bcp plus de km que le trip norvégien. Enfin sauf que une fois c'est aller retour et une fois c'est .. aller peut-être une belle fin de vie pour une moto | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Ven 31 Mar 2017 - 19:07 | |
| Un petit moment que j'avais pas mis une image de l'évolution .. donc voici le bestio en mode chargé au taquet pour tester le roulage avant départ. En regardant bien vous comprendrez mon autre poste sur le kit de réhaussement avant qu'elle frotte par terre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
decinois-69
Nombre de messages : 6584 Age : 58 Localisation : Genas 69 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Ven 31 Mar 2017 - 20:30 | |
| En tout cas tout à l'air proprement arimé. Top top ! | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Ven 31 Mar 2017 - 20:35 | |
| - decinois-69 a écrit:
- En tout cas tout à l'air proprement arimé. Top top !
Oui rien qui bouge le sac jaune pourrait ne même pas être attaché avec moi sur la moto il bougerait pas, j'ai juste un élastique en X sur les 2 sac et ca suffit Les "sur-valises" sont simplement sanglée directement aux boxes donc ça bouge pas. Le seul truc qui tient pas en place c'est moi en attendant le départ | |
|
| |
romaineudes
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 1 Avr 2017 - 8:01 | |
| bon ben te voilà prêt maintenant .... peut être changer de pompes avant de partir non ??? | |
|
| |
@ntoine
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : 22/42 Date d'inscription : 21/08/2015
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Sam 1 Avr 2017 - 12:32 | |
| Et un petit régime aussi, non? La garde au sol me parait limite... Mais bon, tu ne vas pas non plus faire du TT. | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Dim 2 Avr 2017 - 10:02 | |
| - @ntoine a écrit:
- Et un petit régime aussi, non?
La garde au sol me parait limite... Mais bon, tu ne vas pas non plus faire du TT. Ouais le régime j'essais mais je comprends pas .. ca marche po C'est aussi ce que je me dis pour la garde au sol, pour avoir tester j'ai fait "taper" que sur une grosse bosse ou j'avais pas trop ralenti, le reste de la route que j'ai fait c'était sans problème. Je suis entrain de voir pour un de ces kit de réhaussement quand même | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Dim 2 Avr 2017 - 10:06 | |
| Pour la parenthèse "connerie" Hier y'avait 2 présentatrices pour l'expo Bah elle étaient bien sur ma DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Mer 3 Mai 2017 - 23:14 | |
| Aller dernière étape de la préparation voyage : Service 24'000 Changement kit chaine Plaquettes freins Pneus neuf Installation biellette surélévation (pas convaincu mais bon c'est installé) 2-3 conneries pour vérifier et que tous soit ok pour le voyage. Je vous donne pas le prix car il fait mal Mais la moto est comme neuve maintenant Prête pour le Cap Nord. Encore merci à tous ceux qui ont participé à son évolution à travers ces pages | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 6:54 | |
| Tu pars quand ?
Les biellettes ne rehaussent pas assez ? Tu as des prolongateurs de fourche aussi ? | |
|
| |
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 9:42 | |
| C'est quoi le prix? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 11:09 | |
| Super voyage en perspective.. et oui c'est pour quand le départ ? tout a l'air fin prêt T'as régler l’amortisseur arrière ? la petite vis au bas de l'amortisseur... je te demande ça car j'ai pas mal trainer ma bosse sur mon ex 650 à deux et charger comme quatre Mon conseil, faut pas que ton amortisseur AR fasse pompe à vélo si tu vois se que je veux dire ? car c'est comme ça que les amortisseurs se détruises ! pour ça faut, resserrer ta vis sans forcer, juste en appui, puis re ouvrir la vis d'un seul demi tour. Si malgré ça elle est encore trop molle tu l'ouvre dans se cas que d'un quart de tour ! en suite tu peux durcir un peut le ressort à ta guise avec la molette.. mais peut être tu sais faire déjà Bonne route à toi |
|
| |
baboun
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 11:25 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je pars le 2 juin, en gros jusqu'au samedi soir rien d’intéressant on fait que traverser l'Allemagne en mode autoroute. L'arrière j'ai réglé avec la molette a première vue c'est bon ce qui m'inquiète c'est surtout la hauteur sous sabot. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En gros 2000 euro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le 2 juin. Les biellettes on fait en gros 1cm sous sabot en plus. Non j'ai pas de prolongateur de fourche juste rehausses guidon. Pour ceux qui veulent nous suivre un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La page est ouverte au public donc normalement pas besoin d'être inscrit sur FB pour lire | |
|
| |
savate
Nombre de messages : 1925 Age : 48 Localisation : Panissieres - 42 Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 12:09 | |
| - Vstrom19 a écrit:
- Super voyage en perspective.. et oui c'est pour quand le départ ? tout a l'air fin prêt
T'as régler l’amortisseur arrière ? la petite vis au bas de l'amortisseur... je te demande ça car j'ai pas mal trainer ma bosse sur mon ex 650 à deux et charger comme quatre Mon conseil, faut pas que ton amortisseur AR fasse pompe à vélo si tu vois se que je veux dire ? car c'est comme ça que les amortisseurs se détruises ! pour ça faut, resserrer ta vis sans forcer, juste en appui, puis re ouvrir la vis d'un seul demi tour. Si malgré ça elle est encore trop molle tu l'ouvre dans se cas que d'un quart de tour ! en suite tu peux durcir un peut le ressort à ta guise avec la molette.. mais peut être tu sais faire déjà
Bonne route à toi Merci je pense que cela va m'être utile ! On part en road trip nous aussi avec la 650, mais moins loin ! (la Corse). - baboun a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Pour ceux qui veulent nous suivre un peu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La page est ouverte au public donc normalement pas besoin d'être inscrit sur FB pour lire Cool merci ! Vous serez là haut pour le jour le plus long ou presque ! Ca doit être particulier !
Dernière édition par savate le Jeu 4 Mai 2017 - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 12:10 | |
| Si t'as jamais utiliser se réglage tu devrais regarder dans le livret de la moto c'est indiquer ! Puis ça l’empêchera de s'écraser et de talonner sur la moindre bosse. dommage que peut de gens utilise cette vis de réglage qui pourtant est faite pour, puis ça améliore radicalement la tenu de route La molette comprime juste le ressort, la vis au bas de l'amortisseur agit sur le débit de déplacement de l'huile hydraulique dans l'amortisseur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 12:30 | |
| - savate a écrit:
Merci je pense que cela va m'être utile ! On part en road trip nous aussi avec la 650, mais moins loin ! (la Corse). trop de la chance, j'irai bien aussi visité la Corce Surtout pour la Corse les petites routes de montagne pas toujours clin, même pour le freinage c'est bien plus efficace avec des amortisseur bien régler ! La fourche qui s'écrase et l'amortisseur arrière qui se détend trop facilement ça augmente le déplacement de masse et l'équilibre de la moto en elle même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage Jeu 4 Mai 2017 - 14:52 | |
| Désolé, pas moyen de faire les corrections d’orthographe comme le "C" a Corse qui veux pas me corrigé et change mon s en c, ça bug quelque part mais ou... mon ordi peut être ou l'éditeur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 650 - Préparation voyage | |
| |
|
| |
| 650 - Préparation voyage | |
|