V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Assurance et Pack Adventure

+2
faro62
Trisogol
6 participants
AuteurMessage
Trisogol

Trisogol

Masculin

Assurance et Pack Adventure Empty
MessageSujet: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 21:11

Hello,

Je me pose la question suivante au sujet de la prise en charge du pack adventure en cas d'accident.
Sachant que si le pack est acheté en même temps que la moto, est-ce que l'assurance est sensée remettre la moto en état en étant en tout risque sans options supplémentaires (accessoires) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hypnopedic.fr/
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 21:32

scratch
J ai pas tous compris mais bon

Chaque assurance a ces propres règles D indemnisation

Maintenant ne pas souscrire une option qui ne vas pas coûter non plus un bras risque de coûter cher en cas de chute banane

A toi de voir Assurance et Pack Adventure 279261
Trisogol

Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 21:41

Je ne suis peut être pas très clair.

Je pensais naïvement que lorsque j'assurai ma moto en tout risque qu'en cas d'accident l'assureur prenait en charge la réparation de la moto et les accessoires endommagés (un élément du pack adventure par exemple).

Mon concess me dit qu'il faut impérativement préciser à l'assurance qu'il s'agit de la version avec pack adventure afin d'assurer également les accessoires du pack.

Ce qui me laisse penser qu'il faut peut être effectivement ajouter une option "accessoires" supplémentaire.
tillon

tillon

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 21:42

Le mieux reste de demander a ton assureur, chaque contrat est spécifique.
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 21:51

Trisogol a écrit:
Je ne suis peut être pas très clair.
Mon concess me dit qu'il faut impérativement préciser à l'assurance qu'il s'agit de la version avec pack adventure afin d'assurer également les accessoires du pack.
.

Ben la ca vas mieux prftt

Ayant changé d assurance récemment effectivement Mon assureur m'as demandé la finition de ma moto car le tarif à l année n'est pas le meme

J ai acheté les valises à part j ai souscrit une option accessoires

Assurance et Pack Adventure 279261
Trisogol

Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Ven 21 Oct 2016 - 21:52

Je lui poserai la question, c'était pour avoir des retours d'expériences sur le sujet.

Merci
phil91

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Sam 22 Oct 2016 - 10:55

Attention à ne pas confondre tous risques, et dommage tout accident. Le deuxième protège mieux.

À bien lire ton contrat.

Philippe
Trisogol

Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Sam 22 Oct 2016 - 13:50

Je ferais le point avec mon assurance.
ben84

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Dim 23 Oct 2016 - 19:21

Salut,

J'ai été dans le même cas de figure que toi :

Achat d'une vstrom "classique" auquel est ajouté le pack adventure.

Problème : Pas possible de changer le modèle à l'assurance car il est inscrit sur la carte grise que tu transmets à l'assurance.
Solution : assurer les équipements en accessoire pour un montant que tu définis.

Petit conseil: méfie toi du "mais mon assureur m'a dit que", ce qui compte, c'est l'écrit. S'il accepte de faire passer pour un autre modèle alors vérifie bien que, par écrit, tu lui as signalé que c'est un équipement ajouté à posteriori.
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Dim 23 Oct 2016 - 19:28

Salut BEN

Tu est certain de ce que tu avances scratch

Avec ma carte grise il a été impossible de déterminer la finition

Comme moi tu a équipé ta moto mais imagine une pack aventure que tu revend nu après l avoir désossé Assurance et Pack Adventure 279261
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Dim 23 Oct 2016 - 21:37

Comme dit et redit : la réponse se trouve dans le contrat d'assurance !

C'est votre contrat qui détermine si les accessoires sont assurés. Qu'il s'agisse d'accessoires au catalogue constructeur ou pas, le montant d'indemnisation, la franchise spécifique etc... S'il n'y a rien d'écrit dans votre contrat, présumez que vous n'êtes pas assuré pour les accessoires.

S'il s'agit d'équipements de série (je pense aux valises d'une 1200RT ou d'une Deauville par exemple) c'est bon, mais sinon c'est souvent dans le c** Smile
Trisogol

Trisogol

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Dim 23 Oct 2016 - 22:34

D'après la simulation de mon assurance (Club14/AXA) je me retrouve avec 53€ en tous risque avec jusqu'à 450€ d'accessoires ou vêtements.
Si je prend en compte la valeur réel (sans la promo des 1€ pour le pack Adventure) de tous les accessoires installés sur la bécane (top case et platine béquille en plus) je serais à 2730€.

Il est peu probable qu'en cas de plantouille la totalité des accessoires morflent.

En augmentant la garantie optionnelle pour les accessoires (par défaut à 450€) à 1199€ je passe à 4€ supplémentaires par mois.

Le contrat de ma précédente bécane parlait d'une valeur de remboursement au jour du sinistre et d'une déduction de vétusté de 20% par an avec un maximum de 80%. Il faut que j'éclaircisse ce point avec l'assurance pour savoir si c'est appliqué aux accessoires et vêtements ou juste les vêtements.

Je passerai donc à 57€ ce qui me semble pas trop mal.
ben84

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Dim 23 Oct 2016 - 22:53

faro62 a écrit:
Salut BEN

Tu est certain de ce que tu avances scratch

Avec ma carte grise il a été impossible de déterminer la finition

Comme moi tu a équipé ta moto mais imagine une pack aventure que tu revend nu après l avoir désossé Assurance et Pack Adventure 279261

Non, je ne suis pas sûr, mais comme ça n’apparaît pas sur la carte grise et que mon assureur n'a pas été des plus clairs, c'est comme ça que ça a été fait.
J'ai été un peu trop affirmatif mais c'est parce que je me suis déjà fait avoir quand j'ai commencé la moto.

J'avais eu un accident, l'assurance voulait déclarer épave la moto et me rembourser à l'argus (+ vétusté, etc.).
Il avait fallu argumenté ferme pour que la moto soit réparée (prix moyen du marché en argument), ce sont toutes les petites astérisques du contrat qui sont sortie.
La moto a finalement été réparé sauf la peinture, qui été une peinture perso, considéré comme accessoire donc. J'ai eu de la chance, je suis tombé sur quelqu'un avec qui il était possible de discuter mais ça aurait pu finir tout autrement si j'avais pas eu les bonnes personnes en face de moi.

Du coup, je me blinde et j'évite toute ambiguïté avec les assurances Smile

faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Lun 24 Oct 2016 - 16:38

Tu est contradictoire BEN

Hier tu dit que cela apparaît sur la carte grise et ce jour que cela n apparaît pas Assurance et Pack Adventure 279261

Bon ben on vas dire que la nuit à porté conseil lol!
ben84

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Lun 24 Oct 2016 - 23:01

faro62 a écrit:
Tu est contradictoire BEN

Hier tu dit que cela apparaît sur la carte grise et ce jour que cela n apparaît pas Assurance et Pack Adventure 279261

Bon ben on vas dire que la nuit à porté conseil lol!

Lol, oui, ce soir je comprends pourquoi tu dis ça, j'ai relu et effectivement, il y a une ambiguïté dans mon premier message, j'ai voulu être court et concis en partant du principe que ce serait peut-être écrit "Adventure" dans le modèle sur la CG, c'était une affirmation involontaire. D'ailleurs, dans mon message suivant, je réponds très honnêtement que je ne suis pas sûr de ce que j'avance Smile .

Dans mon cas, même l'assureur n'a pas été clair et n'a pas pu me répondre si c'était correct de faire comme ça (déclarer en adventure). Du coup, j'ai assuré en accessoire, ça me paraissait le moins risqué dans le cas d'une demande de remboursement.
Bobby G

Bobby G

Masculin

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1Mar 25 Oct 2016 - 17:45

C'est le numéro de type qui fait foi en fait pour déterminer le modèle d'un véhicule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assurance et Pack Adventure   Assurance et Pack Adventure Icon_minitime1

Assurance et Pack Adventure
Page 1 sur 1