V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

changement de pneus

+5
tuoner06
gipsvar
faro62
stephlet
spyker
9 participants
AuteurMessage
spyker

spyker

Masculin

changement de pneus Empty
MessageSujet: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Sam 24 Déc 2016 - 9:44

bonjour a tous

voila j'ai fondu mon premier pneus sur mon 1000 (et tant mieux)
maintenant quoi mettre ?????
autre chose c'est sur mais quoi ????
je fait 95 pour cent de route de montagne le tout bien charger
une idée ????
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Sam 24 Déc 2016 - 10:20

En utilisant la fonction recherche du forum, tu peux trouver cela par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Sam 24 Déc 2016 - 10:54

Bonjour

J ai remplacé la premiere monte par des A40 de chez bridgestone ils me conviennent tres bien pour les routes humides et degeu de la region des HAUTS tres HAUTS DE FRANCE lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Sam 24 Déc 2016 - 11:17

J'ai monté des Metzeler Tourance Next, suite à la lecture de divers forums et, à ce jour, j'en suis très satisfait.
Déjà 10.000 km et peu usés, ils semblent de plus endurants.
gipsvar
spyker

spyker

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Sam 24 Déc 2016 - 11:51

Bon pas plus avancé ! je continue mes recherches , j'attend encore plus d'avis sur cette vaste question
tuoner06

tuoner06

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 19:58

Cette semaine j'ai monté ceux là:

Je n'avais rien à reprocher aux Bridg de la monte d'origine.
Aujourd'hui j'ai roulé sur les petites routes du Var et je doit dire que je me suis redécouvert des qualités de conduite ( pilotage ? ) que j'avais un peu perdu.
Pour ma conduite et ma moto, ce train de pneu est parfait.
On sent bien le retour d'info de la roue avant. Les raccordements de bitume, que ce soit en ligne droite ou sur l'angle, sont totalement oubliés.
En début de matinée, sur l'Esterel coté intérieur la route était une succession de sec et d'humide, avec soleil de face et sous les arbres..............je genre de choses qui ne me mettent pas en confiance.
Et bien là la confiance je l'avais et me suis surpris à mettre de l'angle sans arriére pensée tant le ressenti était bon.

Au sujet de la forme du train de pneu, l'avant comme l'arriére sont trés arrondis, les bords tombent plus que le Bridg qui à coté parait plat.
Ma crainte de voir tomber la moto en prenant de l'angle est vite passée aprés les premiers virage.
La moto reste extrément stable sur l'angle et ne bouge pas en ligne droite.
A l'arret plus l'impression de maneouvrer un Berlier.

Voila juste mes impressions, aprés à chacun de se faire son idée de la chose.
spyker

spyker

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 20:13

pour ma part j'ai opter pour des Tourance next de chez Metzler il me fallait une réponse rapide car cela devenais urgent .j'ai fait 400km ça ma pas l'air mal sur le sec , mes potes mon dit du grand bien de ses pneus  ...a suivre !!! changement de pneus 681140
Lockir

Lockir

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Dim 26 Mar 2017 - 21:35

J'ai un tourance a l'avant. Bien sur le sec mais il arrête pas de glisser sur l'humide. Reflexion faite (et après quelques frayeurs) je remettrai pu ces pneus. Les T60 michelin était top et avec une bonne durabilité, malheureusement ils l'ont arrêté...
vstromkun

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 15:40

faro62 a écrit:
Bonjour

J ai remplacé la premiere monte par des A40 de chez bridgestone ils me conviennent tres bien pour les routes humides et degeu de la region des HAUTS tres HAUTS DE FRANCE  lol!

Pour info 40€ remboursés pour un train d'A40, c'est intéressant changement de pneus 671548
ericlebelge

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 15:48

tuoner06 a écrit:
Cette semaine j'ai monté ceux là:

Je n'avais rien à reprocher aux Bridg de la monte d'origine.
Aujourd'hui j'ai roulé sur les petites routes du Var et je doit dire que je me suis redécouvert des qualités de conduite ( pilotage ? ) que j'avais un peu perdu.
Pour ma conduite et ma moto, ce train de pneu est parfait.
On sent bien le retour d'info de la roue avant. Les raccordements de bitume, que ce soit en ligne droite ou sur l'angle, sont totalement oubliés.
En début de matinée, sur l'Esterel coté intérieur la route était une succession de sec et d'humide, avec soleil de face et sous les arbres..............je genre de choses qui ne me mettent pas en confiance.
Et bien là la confiance je l'avais et me suis surpris à mettre de l'angle sans arriére pensée tant le ressenti était bon.

Au sujet de la forme du train de pneu, l'avant comme l'arriére sont trés arrondis, les bords tombent plus que le Bridg qui à coté parait plat.
Ma crainte de voir tomber la moto en prenant de l'angle est vite passée aprés les premiers virage.
La moto reste extrément stable sur l'angle et ne bouge pas en ligne droite.
A l'arret plus l'impression de maneouvrer un Berlier.

Voila juste mes impressions, aprés à chacun de se faire son idée de la chose.

Et bien figure toi que ces pneus sont fortement plébiscité sur les 1190 et 1290 Adventure grâce à leurs tenue de route exceptionnel tant sur le sec que le mouillé
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Lun 27 Mar 2017 - 15:52

spyker a écrit:
pour ma part j'ai opter pour des Tourance next de chez Metzler il me fallait une réponse rapide car cela devenais urgent .j'ai fait 400km ça ma pas l'air mal sur le sec , mes potes mon dit du grand bien de ses pneus  ...a suivre !!! changement de pneus 681140
Moi aussi j'ai monté ces pneus après l'achat d'occasion de ma V-Strom 1000 2015, et j'en suis ravi.
J'ai roulé récemment juste après de gros orages de chez nous (Var), en duo, ma passagère avait peur à cause des angles que nous prenions sur ces routes chargées de pluie.
Les pneus n'ont pas bronché, j'étais resté en TC1, je suis très satisfait de cette monte, même si j'essaie autre chose lors du changement.
L'arrière a 11.000 km et il est encore très bon (la preuve la sortie après la pluie), l'avant est un peu jeune, donc pas de souci.
gpsvar

Dernière édition par gipsvar le Mar 28 Mar 2017 - 18:38, édité 1 fois
spyker

spyker

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 17:25

bon rassurer ,bien que pas vraiment inquiet sur ce coup là !! je me suis fait 300 bornes a deux , changement de pneus 671548 banane avec de l'angle .....ça le fait !!!
romaineudes

Masculin

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1Mar 28 Mar 2017 - 18:27

les pneus d'origine avec la mienne sont très bien ce sont des bridgestones modèle battle wing ....au poil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changement de pneus   changement de pneus Icon_minitime1

changement de pneus
Page 1 sur 1