V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Changement pneus

+37
jacky34
gyroscopic
Dom94
Julien456
bebert62
gorki
FleuZ
Titou78
zorglub1
Kaouenn
lemalain
Juajaccio
FAB29
leparisien
landeslover
gégé
JB34
gaud21
centurion
Lyontrois
valentino46
polo59610
Le Docteur
Luc
DDA01
jojo28
PIERRE04
savate
vinicaurel
philcool
castor
Hub67
faro62
Pascalou09
becos
gipsvar
rosace45
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosace45

rosace45

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Ven 22 Juin 2018 - 20:01

Bonsoir,
Je dois changer bientôt mon pneu arrière un Road 5 trail et j'ai vu le PIRELLI SCORPION TRAIL II qui si je ne me trompe pas est plus à l'aise sur les chemins que le Road 5.
Utilisez-vous ce pneu et qu'en pensez-vous ?
Je roule à 95% sur route mais quand je prends des chemins plus ou moins défoncés il est vrai que le Road 5 n'est vraiment pas fait pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.artflyproduction.com/
gipsvar

gipsvar

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 6:35

Un même type de pneu qui semble faire l'unanimité, c'est le Bridgestion Battlax A40 (A41 maintenant). Je l'ai découvert puisqu'il est monté d'origine sur ma V-Strom 650 XT 2017 et j'ai été bluffé sur route, temps sec comme bonne pluie (A/R solo de la Nation'Alpes et en allant duo  dans l'Hérault récemment).
A voir ?
Photo des A40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photo des A41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gipsvar
rosace45

rosace45

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 9:09

Bonjour,
Merci pour l'info je vais regarder cela.
becos

becos

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 12:10

Les continental TKC 70 sont vraiment excellents sur routes sèches et mouillées et chemins secs.
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
rosace45

rosace45

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 13:22

Bonjour,
Apres pas mal de lecture je vais tester les Pirelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
becos

becos

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 14:36

Ce sont des pneus typés routes uniquement si je ne m'abuse, non ?
gipsvar

gipsvar

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 16:47

J'ai eu des Scorpion trail mais les I sur ma Tiger 800, j'ai eu ensuite des Tourance Next sur ma V-Strom 1000, enfin à ce jour des Bridgestone A40 sur la 650.
Ce n'est pas comparable mais je ferais un classement inverse : 1 les A40 puis les Next enfin les Scorpion trail I, sur route uniquement je ne fais pas de tt.
Je ferais au Scorpion I le reproche d'être sensible aux différences de revêtement par exemple les bandes de goudron, les différences de hauteur dans le sens de la route où ça décroche bien, les Next ne m'ont pas satisfait sur le mouillé, et les A40 en 7000 km ne m'ont jamais déçu/surpris.
gipsvar
becos

becos

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 17:44

Gipsvar, je pense pas que tu puisses comparer des pneus que tu as essayé mais sur des machines différentes. Il n'y a pas de point de comparaison possible les motos ayant de grosses différences entre elles (poids, hauteurs, suspensions etc....)
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 20:25

becos a écrit:
Ce sont des pneus typés routes uniquement si je ne m'abuse, non ?

Je pense que ceux seront mes prochains ..comment sont-ils au niveau bruit ? Je ne suis pas trop embêtant là dessus et vu mon grand âge plutôt sourd ( et dingo ) mais quand même ,il faudrait quand même pas que j'entende plus que ça...

Sinon ,j'enlève la chicane de l'Arrow lol!
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 20:26

becos a écrit:
Les continental TKC 70 sont vraiment excellents sur routes sèches et mouillées et chemins secs.

Je me suis trompé de citations dans mon message précédent ... merdum

Sourd dingo et alzeihmer .....
rosace45

rosace45

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 21:00

Il y a le Bridgeston Battlax A41 aussi

Dernière édition par rosace45 le Lun 25 Juin 2018 - 12:36, édité 1 fois
becos

becos

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 21:26

Si tu demandes pour les tkc , moi aussi je suis sourd ..... Lol et vu que mon casque est ultra bruyant .....

Sinon je me répète sur route sèche ils envoient du bois ces pneus. A partir de 8000km j ai commencé à sentir des petits "décrochages" de l arrière. Rien de dangereux bien sur (la monte d origine m a fait le même effet au même kilométrage également ) . A 10000km l arrière était HS. Voilà pour la longévité me concernant. L avant est encore bon pour 2 ou 3000km je dirai à vue de nez. Mais je viens de changer le train, à nouveau pour des tkc 70.
gipsvar

gipsvar

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 21:45

becos a écrit:
Gipsvar, je pense pas que tu puisses comparer des pneus que tu as essayé mais sur des machines différentes. Il n'y a pas de point de comparaison possible les motos ayant de grosses différences entre elles (poids, hauteurs, suspensions etc....)
Je suis assez d'accord sauf que la sensibilité des Scorpion Trail 1 sur ma Tiger 800 aux raccords m'a été confirmée par d'autres copains sur d'autres machines, que les Tourance Next que je n'ai pas aimé sur les chaussées mouillées avec ma V-Strom 1000 L5 ont trouvé des critiques identiques sur d'autres motos, et pour l'instant je n'ai trouvé des appréciations sur le A40 (et quelques A41) que sur des Tiger et des V-Strom, toutes positives à ce jour mais je n'ai pas de données sur leur longévité qui sera très variables selon les machines et les conduites.
Mais je pense que tous ces pneus sont quand même dans le haut du panier et avec des possibilités très au-dessus nos petits niveaux de pilotes !!
gipsvar
faro62

faro62

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Sam 23 Juin 2018 - 22:16

gipsvar a écrit:
je n'ai pas de données sur leur longévité qui sera très variables selon les machines et les conduites.
Mais je pense que tous ces pneus sont quand même dans le haut du panier et avec des possibilités très au-dessus nos petits niveaux de pilotes !!
gipsvar

J ai attaqué les 13 milles km avec des A40 vraiment l impression qu ils s usent rapidement par rapport aux anciens bridgestone battlewing
A suivre study
gipsvar

gipsvar

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 9:44

faro62 a écrit:
gipsvar a écrit:
je n'ai pas de données sur leur longévité qui sera très variables selon les machines et les conduites.
gipsvar

J ai attaqué les 13 milles km avec des A40 vraiment l impression qu ils s usent rapidement par rapport aux anciens bridgestone battlewing
A suivre study
13.000 km avec un pneu arrière (plus ce qu'il te reste à faire) sur un mille de plus de 100 ch qui a un gros couple, ce n'est pas mal.
On sent que tu ne maltraites pas la mécanique.
gipsvar
Hub67

Hub67

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 10:02

gipsvar a écrit:

Je ferais au Scorpion I le reproche d'être sensible aux différences de revêtement par exemple les bandes de goudron, les différences de hauteur dans le sens de la route où ça décroche bien,

Salut,
Pareil pour les Trail II, c'est assez surprenant.
Sino très bon pneu sur route et chemins secs. Pas testé sous la pluie, je ne roule pas quand il pleut.

Hub
gipsvar

gipsvar

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 10:29

Hub67 a écrit:
gipsvar a écrit:

Je ferais au Scorpion I le reproche d'être sensible aux différences de revêtement par exemple les bandes de goudron, les différences de hauteur dans le sens de la route où ça décroche bien,

Salut,
Pareil pour les Trail II, c'est assez surprenant.
Sino très bon pneu sur route et chemins secs. Pas testé sous la pluie, je ne roule pas quand il pleut.

Hub
Alors que les Tourance Next ou les A40 ne m'ont pas fait ça.
En revanche sous la pluie, les Tourance Next ne m'ont pas convaincu et alors que les A40, oui (obligés je me suis fait prendre sans l'avoir prévu !!).
Je n'aime plus trop, mais comme j'ai l'expérience du roulage sur route mouillée ça ne me gêne pas, sauf la tenue...(quand je l'ai....).
gipsvar
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 10:56

becos a écrit:
Si tu demandes pour les tkc , moi aussi je suis sourd ..... Lol et vu que mon casque est ultra bruyant .....

Sinon je me répète sur route sèche ils envoient du bois ces pneus. A partir de 8000km j ai commencé à sentir des petits "décrochages" de l arrière. Rien de dangereux bien sur (la monte d origine m a fait le même effet au même kilométrage également ) . A 10000km l arrière était HS. Voilà pour la longévité me concernant. L avant est encore bon pour 2 ou 3000km je dirai à vue de nez. Mais je viens de changer le train, à nouveau pour des tkc 70.

En fait ,je voulais savoir si ils ne faisaient pas trop de bruit... lol!
Tu le payes combien le train de pneus ?
Quant au décrochage ,les origines le font déjà à 7000kms et avec le Traction Contrôl ,c'est rassurant une petite glisse de l'arrière... lol!
castor

castor

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 11:22

Salut
Si maintenant vous devriez donner un pneu uniquement route , et prendre le road5 de Michelin en compte dans votre choix, le quel et le plus performant ?
becos

becos

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 11:53

Pascalou; je peux pas te dire si ils font du bruit, vu que mon casque est assez bruyant à la base. Ca m'a pas choqué plus que ça, d'ailleurs j'ai jamais trop fait attention au bruit des pneus jusqu'à présent!

J'ai payé le train de pneus pour le 650 203 euros sur le site pneusonline.
Pascalou09

Pascalou09

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 13:13

becos a écrit:
Pascalou; je peux pas te dire si ils font du bruit, vu que mon casque est assez bruyant à la base. Ca m'a pas choqué plus que ça, d'ailleurs j'ai jamais trop fait attention au bruit des pneus jusqu'à présent!

J'ai payé le train de pneus pour le 650 203 euros sur le site pneusonline.

Merci à toi pour le retour
Ils seront mà prochaine monte ....
becos

becos

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 14:10

J'espère que tu en seras aussi content que moi Smile

Je connais pas la 1000 mais sur la 650 'basique' les pneus d'origines sont corrects, sans souci particulier.
Mais en comparaison, les tkc70 ne jouent vraiment pas dans la même cours, on monte sérieusement de niveau. On passe d'un pneu basique à un très bon pneu donc forcément ça se ressent.
philcool

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 17:40

rosace45 a écrit:
Bonjour,
Apres pas mal de lecture je vais tester les Pirelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur ma 650 apres avoir changé sans regret mes anakee 3 ,j'ai monter des pirelli (apres avoir lu pas mal d'essai de proprio de trail) je ne regrette pas ce choix car ils tiennent vraiment bien sur route (pourrit) et en duo,donc sur du billard c'est royal,par contre pas essayer hors bitume .
là on rentre juste ,d'un perpiple de 1707km exactement en passant que par les petites routes d'auvergne,loire ,ain,haute savoie ,suisse.........a aucun moment j'ai eu un alerte de decrochage:super:
je reprendrai les memes sans aucune hesitation!!!!! Changement pneus 46365
rosace45

rosace45

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 17:59

Bonjour,
Pas encore acheté car j'hésite encore entre le PIRELLI SCORPION TRAIL II qui a quelques années et le Bridgeston Battlax A41 qui est plus récent.
rosace45

rosace45

Masculin

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1Dim 24 Juin 2018 - 23:06

Bridgeston Battlax A41 arrière commandé car à l'avant il me reste un Road 5 neuf à monter.
Contenu sponsorisé

Changement pneus Empty
MessageSujet: Re: Changement pneus   Changement pneus Icon_minitime1

Changement pneus
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant