| Selle Shad | |
|
+22lolomoto31 loud06 dejdej57 gascon47/32 GENDY gaud21 tuoner06 dranero le dav vstromkun Bobby G Trisogol tillon bdlyon PIERRE04 fafa romaineudes jefflg rosace45 alstromalain faro62 gipsvar 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vstromkun
Nombre de messages : 230 Age : 41 Localisation : Paris...je sais... ville moisie :( Date d'inscription : 21/06/2016
| Sujet: Re: Selle Shad Dim 12 Mar 2017 - 10:53 | |
| Perso, satisfait de Top sellerie sur mon Bandit et mon pote sur sa Fazer 800. Pour ce dernier, la forme de la selle ne lui convenait pas, il ne sentait pas à l'aise dessus... Top Sellerie, a repris la selle sans chichi et lui a modifié l'assise => excellent service J'irai les voir samedi prochain (sous réserve qu'il ne pleuve pas) | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Selle Shad Dim 12 Mar 2017 - 12:00 | |
| - Bobby G a écrit:
- Perso je vais me prendre une selle de chez Hyper2roues prochainement.
Hyper 2 roues j ai vu et cela n as pas vecu Certes le prix n est pas cher 98 euros a l'époque a pequencourt pour une selle confort Cette derniere s est trop vite abimee ( coutures , couleur etc ) Et la selle n as que le nom de confort Reflechis bien | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Selle Shad Dim 12 Mar 2017 - 12:25 | |
| J'ai déjà consulté des soi-disant selliers près de chez moi, je ne leur confierai pas ma selle, même pour pas cher. Il y a des valeurs sures : JM Briant, Top Sellerie, Sellerie Concept, Moilllo, etc...plutôt en sur-mesure. J'ai vu bosser JM Briant et sa troupe sur une selle (la mienne sur ma NC750XD), on constate que c'est un métier qui ne s'improvise pas. D'autres que je ne connais pas. Shad, je vais voir. Je sais qu'en série ils font des selles en sous-traitance pour de grandes marques comme BMW. Ils ont leurs propre production qui "semble" bien foutue, d'après la description sur leur site, et d'un prix raisonnable. Je vais tester avec l'avantage de pouvoir revenir en arrière puisque je conserve ma selle d'origine. J'aime bien tenter. Sur le forum Tiger 800 où j'étais modérateur, ils m'avaient surnommé le modo-testeur car sur cette toute nouvelle moto qu'était à l'époque la Tiger 800, j'ai essayé plein d'accessoires qui sortaient avec plus ou moins de succès. Je n'ai aucune difficulté pour dire que je me suis trompé sur telle ou telle acquisition, ce qui n'est pas toujours le cas chez d'autres, malheureusement.... gipsvar | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Selle Shad Mer 15 Mar 2017 - 17:22 | |
| Selle reçue et montée cet après-midi. Envoi très propre, super bien emballée et bien protégée, pas de risques. Juste à basculer le dispositif de blocage de la selle d'origine sur la Shad (2 boulons). Selle bien finie, beaux matériaux, montage impeccable sur la moto, encore mieux ajustée de celle d'origine, assez rare. J'ai roulé environ 1/2h sur des routes pas trop lisses : c'est un peu court, mais j'ai pu voir que le position était excellente, la qualité de la mousse super amortissante, genre bultex. Bref un excellente 1ère impression à confirmer sur un trajet plus long et avec passagère. J'ai eu beaucoup de selles d'origines diverses, cette dernière se situe dans le peloton de tête. Quelques photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]gipsvar | |
|
| |
le dav
Nombre de messages : 4841 Age : 56 Localisation : lugdunum les bains Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Selle Shad Mer 15 Mar 2017 - 17:50 | |
| jolie _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Selle Shad Mer 15 Mar 2017 - 19:34 | |
| Est-ce que tu constate une différence au niveau hauteur ou largeur de la selle ? | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Selle Shad Mer 15 Mar 2017 - 21:31 | |
| - Trisogol a écrit:
- Est-ce que tu constate une différence au niveau hauteur ou largeur de la selle ?
Sur ces 2 points, rien de particulier, mais je ne suis pas un testeur pro, j'étais déjà bien sur ma selle d'origine. En revanche je ressens un mieux dans la réponse de la mousse, un peu comme sur du bultex ou une bonne mousse de mémoire de forme. A vérifier sur une longue virée. Le dosseret n'est pas trop marqué, ça laisse du mouvement d'avant en arrière (et inversement), c'est bon pour se délasser. L'assise de la passagère me semble meilleure aussi, et plus large, j'attends l'avis de l'intéressée. Elle me semble bien fabriquée, bien ajustée, de beaux matériaux, de l'antidérapant dessus et du lisse sur les flancs. Et le look va bien avec ma V-Strom, du moins à mon avis. A 239 € une selle complète de cette qualité, ça me semble très correct, je garde ma selle d'origine au cas où et je pourrai la vendre quand nous serons totalement convaincus de cette Shad ? Demain je reçois mon ressort Hyperpro progressif (je l'ai choisi en noir), j'irai voir mon petit garage moto au Beausset qui me monte les pneus, m'a installé le boîtier Boosterplug, ils sont compétents et très raisonnables. Selle Shad + ressort Hyperpro progressif, un pullman !! gipsvar | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Selle Shad Ven 17 Mar 2017 - 8:55 | |
| elle a pas l'air mal du tout cette selle.....hâte de lire ton ressenti sur une longue virée | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Selle Shad Ven 17 Mar 2017 - 10:50 | |
| Nous avons fait une sortie ce matin de 60 km environ avec Mme, excellente satisfaction des 2. Il faudrait faire une sortie de plusieurs heures de selles avant un avis plus "définitif". gipsvar | |
|
| |
dranero
| Sujet: Re: Selle Shad Ven 17 Mar 2017 - 19:58 | |
| - gipsvar a écrit:
Demain je reçois mon ressort Hyperpro progressif (je l'ai choisi en noir), gipsvar pour quelle raison le changement de ressort?[/quote] | |
|
| |
alstromalain
Nombre de messages : 266 Age : 64 Localisation : 42240 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Selle Shad Ven 17 Mar 2017 - 20:25 | |
| après le post de gipsvar,j'ai commander la même avec bande rouge. est je viens de voir deux annonces sur le coincoin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]avis aux amateur | |
|
| |
Trisogol
Nombre de messages : 142 Age : 51 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: Selle Shad Ven 17 Mar 2017 - 22:16 | |
| Eh he, j'ai également commandé la mienne hier | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Selle Shad Ven 17 Mar 2017 - 22:28 | |
| - dranero a écrit:
- gipsvar a écrit:
Demain je reçois mon ressort Hyperpro progressif (je l'ai choisi en noir), gipsvar pour quelle raison le changement de ressort? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]gipsvar | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Selle Shad Sam 25 Mar 2017 - 18:10 | |
| Nous avons attendu la fin de la flotte, petite sortie de 80 km avec Mme, sur la nouvelle selle Shad et le nouveau ressort Hyperpro progressif, c'est un pullman, et un pullman qui tient super bien la route !!!!! J'avais oublié de mettre 2 à 3 crans supplémentaires de précharge, nous referons le test avec la bonne précharge, et le bon réglage de détente (pas encore fait). Nous attendons les beaux jours pour partir quelques jours dans l'Hérault, le test sera plus probant : km, heures de selle, bagages,... gipsvar | |
|
| |
tuoner06
Nombre de messages : 140 Age : 64 Localisation : Nice Date d'inscription : 14/11/2015
| Sujet: Re: Selle Shad Dim 26 Mar 2017 - 19:35 | |
| Reçu vendredi cette selle achetée sur le coincoin. Essai aujourd'hui en solo sur les petites routes du Var. 6 heures de roulage et je doit reconnaitre que si je n'avais pas été convaincu en enfourchant la moto le matin, et bien ce soir je n'ai aucun doute sur l'agrément et l'utilité de cette selle. Aucun mal au fesses. Rien à dire. Parfait. | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Selle Shad Mer 29 Mar 2017 - 23:59 | |
| Selle reçue aujourd'hui.
Montage et un ptit roulage de 100 bornes dans la foulée (dont 50 en duo).
Plutôt convaincu par le confort. Reste a voir comment elle vieillit, surtout au niveau des coutures.
Que du bon. | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Selle Shad Lun 3 Avr 2017 - 22:35 | |
| Roulage de 400 bornes aujourd'hui, très content de la selle | |
|
| |
romaineudes
Nombre de messages : 459 Age : 42 Localisation : Pont l'Eveque (14) Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Selle Shad Mar 4 Avr 2017 - 20:54 | |
| cette selle est elle vraiment efficace ? J'en ai marre d'avoir mal aux fesses, et du coup je voudrais pas faire de connerie en achetant cette selle.....
| |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Selle Shad Mar 4 Avr 2017 - 21:16 | |
| Pour moi, oui très nettement mais chacun réagit différemment par rapport au confort, à l'assise sur une selle. gipsvar | |
|
| |
gaud21
Nombre de messages : 844 Age : 67 Localisation : Beaune (21) Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Selle Shad Mar 4 Avr 2017 - 22:21 | |
| Le confort d'une selle ne se résume pas à "mal aux fesses ou pas" Pour les selles de vélo sur lesquelles j'ai passé pas d'heures. Elles sont toutes dures et pas mal aux fesses. Ce ne sont pas les selles qui sont dures mais lesses qui sont molles. Par contre l'assise, la largeur, le fait qu'elles soient creusées ou pas, la position du pilote jouent largement plus que la simple dureté. Une selle peut convenir à l'un et pas à l'autre.
| |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Selle Shad Mer 5 Avr 2017 - 9:17 | |
| Entierement d'accord j'ai acheté la selle de JP qui était faite par rapport à son gabarit différent du mien je pense, et bien aucun problème elle nous va à merveille reste a voir dans le temps ? ;-)) | |
|
| |
gipsvar
| Sujet: Re: Selle Shad Sam 8 Avr 2017 - 10:51 | |
| Selle Shad bien testée durant nos 3 jours dans l'Hérault/Gard. 280 km le 1er jour, 170 le 2ème, 240 le 3ème, des routes diverses, dont certaines bien pourries, et la selle a été super confortable, même ma passagère m'a signalé qu'elle ne ressentait pas le besoin d'arrêt pour ankylose, courbatures, .. dues au fait de ne pas pouvoir trop bouger derrière à moto, moi idem. Certes le ressort Hyperpro a aussi super bien fait son boulot, tout (ou presque) était remarquablement bien filtré, j'avais soigné le réglage des suspensions avec ce nouveau ressort, en tenant compte des valises Dolomiti qui ne sont pas légères. La moto est devenue un pullman... gipsvar | |
|
| |
GENDY
Nombre de messages : 454 Age : 60 Localisation : Auch (32) capitale de la Gascogne Libre Date d'inscription : 25/06/2016
| Sujet: Re: Selle Shad Ven 21 Juil 2017 - 15:14 | |
| | |
|
| |
Trisogol
| Sujet: Re: Selle Shad Sam 29 Juil 2017 - 23:29 | |
| Juste pour vous faire un retour d'expérience sur la selle Shad.
Après mon retour du Cap Nord (9000 bornes) avec de grosses journées de roulage, je ne suis absolument pas déçu par cette selle.
A bon entendeur... | |
|
| |
gascon47/32
Nombre de messages : 207 Age : 70 Localisation : le passage d'agen Date d'inscription : 27/08/2017
| Sujet: selle shad Dim 25 Mar 2018 - 9:24 | |
| suite aux excellents commentaires de nos testeurs (gipsvar,etc..) j'ai commandé une selle shad, et franchement après plusieurs balades, j'avoue ne pas être déçu de mon achat. Plus confortable que l'origine qui n'est pas si mal non plus, belle qualité de fabrication.
Il y en une à vendre sur le bon coin, elle est à côté de chez moi. Je l'avais vu fin 2017, il la vendait 190€, mais j'étais pas prêt à ce moment là. Comme elle avait disparue, je pensais qu'il l'avait vendue, mais il vient de la remettre au prix de 150€, liseret blanc.
Je pense fortement que c'est la selle qui était sur la moto que j'ai racheté chez un concessionnaire d'Agen.
Je vais mettre l'origine en vente, si çà intéresse quelqu'un ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle Shad | |
| |
|
| |
| Selle Shad | |
|