V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

un nouveau du 83 [traxx]

+16
faro62
zeldolive
DDA01
hboisdenghien
gipsvar
FleuZ
bdlyon
romaineudes
fafa
GENDY
le dav
Leo20b
Lyontrois
Strom57
gaud21
traxx
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bdlyon

bdlyon

Masculin

un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 13:01

effectivement faudra voir à l'usage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 21:22

et les voila posés !!

ils sont quelques millimètre plus long et quelques millimètre moin épais, mais ils ont surtout la caractéristique d'être légèrement pointé vers le haut ce qui a pour effet de bien plaquer les genoux sur le réservoir ce qui après essais est vraiment top !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 9:16

un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 12:10

un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 46365    

Wink  Manque plus qu' un p 'ti coup de lustrage sur le selecteur de vitesses, et sur la pédale de frein ...et ça fera tout beau  !  ... Smile

Quand tout sera fini,  ce sera intéressant  de faire une comparaison photo,   entre    l'état    "  avant travaux  "    et   l 'état après  le    "  lifting de remise en état de la belle   "  . Wink
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 21:41

bon....suite a mon soucis de fuite de LDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'en suis arrivé exactement la ou je ne voulais pas en arriver....... le démontage du calorstat Mad

mais bord** a quel moment un montage comme cela passe comme acceptable auprès d’ingénieur Evil or Very Mad

après un bon moment de galère, je constate le bon état global de la pièces qui a tout de mème eu le droit a son bain de vinaigre blanc et je remonte le tout

pour la suite, j'ai suivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais mème après plusieurs temps de chauffe, le vase d’expansion ne c'est absolument pas rempli donc j'y ai ajouté du liquide jusqu'au niveau "LOW" en espérant ne plus avoir de surpression
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 23:31

Tu a tester ton calorstat dans une casserole sur le gaz pour voir si il s'ouvre correctement avant ébullition ? en général si il y a un souci de chauffe faut impérativement remplacer cette pièce, ça arrive souvent au véhicule qui sont rester longtemps en immobilisation et fort kilométrage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 23:46

traxx a écrit:
bon....suite a mon soucis de fuite de LDR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'en suis arrivé exactement la ou je ne voulais pas en arriver....... le démontage du calorstat  Mad

mais bord** a quel moment un montage comme cela passe comme acceptable auprès d’ingénieur Evil or Very Mad

T’inquiète c'est bien étudier, l'araignée de Durit avec le calorstat c'est super efficace, fiable et fonctionnel, pas de fuite et pas de panne, normalement  Very Happy  un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 46365  

après un bon moment de galère, je constate le bon état global de la pièces qui a tout de mème eu le droit a son bain de vinaigre blanc et je remonte le tout

la petite pièce comme un rivet dans le trou sur cette photo à coté du 03 il a une position à respecter au remontage, en général faut le mettre en haut pour que l'air puisse passer
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 8:04

dans tout les cas, le calorstat est excentré et plus profond d'un coté que de l'autre donc aucune chance de mal le remonte ^^
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 12:55

c'est marrant, j'ai l'impression que le fofo est passé en mode chinois jap jap jap je serais incapable de partir dans ce type de mécanique un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 559590 un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 559590 un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 559590

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 14:11

pourtant rien de bien compliqué ! et cela te ferais économiser pas mal de sous en main d’œuvre (et donc plus d'accessoire pour ta moto Rolling Eyes Very Happy Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 14:55

traxx a écrit:
dans tout les cas, le calorstat est excentré et plus profond d'un coté que de l'autre donc aucune chance de mal le remonte ^^

Ah oui exact j'avais pas fait gaffe Smile
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 15:59

traxx a écrit:
pourtant rien de bien compliqué ! et cela te ferais économiser pas mal de sous en main d’œuvre (et donc plus d'accessoire pour ta moto Rolling Eyes Very Happy Very Happy )
je fais certains trucs, quand c'est plus compliqué, on s'y mets a 2...

fafa

fafa

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 17:15

et alors sa marche Question
a titre indicatif .
pour voire si il n'ai pas mort, le mettre dans de l'eau chaude a 80° et on voie si il se déclenche.
c'est comme les bagnoles .
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 22 Juin 2017 - 18:30

effectivement, je n'ai pas pris le temps de le tester.. ceci dit, je n'ai pas eu le temps de tester la moto non plus Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 18:08

traxx a écrit:
effectivement, je n'ai pas pris le temps de le tester.. ceci dit, je n'ai pas eu le temps de tester la moto non plus Laughing

Tu ferais bien d'en monté un de neuf carrément, ça fera un souci de moins Wink
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 21:42

maintenant remonté, je vais attendre de voir si un nouveau soucis arrive; demain j'irais chercher mon bouchon de radiateur neuf

en utilisation actuel, le compteur de température atteint 3 carrés sans aller plus loin donc pas de soucis
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 22:46

je crois que 3 carrés sur un 650 c'est normal, contrairement au 1000 où a 3 carrés tu as les tibias qui chauffent

traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Juin 2017 - 23:05

oui 3/5 ( le 5eme étant entouré d'un carré rouge et signal l’arrêt du moteur imminent apparemment.. )
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Sep 2017 - 23:00

des nouvelles !!!

bientôt 153.000km ( dans environs 100bornes)

un petit tours rapides au mont Ventoux ( 505km tout rond )

avec une petit nettoyage en règle avant de prendre la route, entretien complet de la chaine, mise a niveau de tous les liquides; installation pour l'occasion d'un top-case tout neuf(90€ chez speedway) et création d'un support GPS (à l'aide de 3 bricoles trouvé dans mon tas de pièces accumulé et une plaque de polycarbonate)

Dernière édition par traxx le Dim 7 Jan 2018 - 9:40, édité 1 fois
zeldolive

zeldolive

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 8:36

J'ai suivi ton post avec grand intérêt. En plus tu nous a fais des tuto tout au long et c'est très intéressant pour plusieurs choses. En effet, ça fait une moto a fort kilométrage et ça montre la solidité de ce berlingo éprouvé depuis les premiers SV. C'est je pense un moteur bien né. Même si j'attend la livraison de mon modèle jaune 2017, je connais ce moteur car je l'ai déjà eut sur le gladius (attention au critique... lol car la mienne était noir intégral et pas rose et blanc !!! un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 416591 ).
Ce moteur est très bon et super économique pour qui enroule avec.
Par contre question bete : la distribution t'en ai ou ? car 153 000 km, et même si j'ai jamais entendu de problème lié à la distri de ce moteur (je pense qu'elle peut tenir plus des 50 000 km + ou - habituel), vu que tu ne dois pas avoir de facture, tu vas la faire ?

Merci a toi
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 12:54

détrompe toi Zeldolive, je possède toute les factures depuis l'achat y compris le carnet d'entretien un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 46365

son seul défaut pour le moment c'est la petite consommation d'huile mais bon au vue du kilometrage.... Very Happy

sur les factures, la distribution a été contrôlée à 72.152 et à 146.601km mais aucun changement; les vidanges ont été effectuées tout les 5000km, filtre à huile toute les 2 vidanges.. le moteur ne fait aucun bruit de cliquetis ni de claquement, la boite ne crac pas au passage des vitesse donc rien d’alarmant

je me suis deja renseigné pour acheter les pieces moteur pour un entretient mais mon metier ne me laisse pas beaucoup de temps...
faro62

faro62

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 13:06

zeldolive a écrit:
je connais ce moteur car je l'ai déjà eut sur le gladius (attention au critique... lol car la mienne était noir intégral et pas rose et blanc !!! un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 416591 ).
Merci a toi

Meme en noir ca reste une moto de HEU rien finalement un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 448976
Ca vas te changer de rouler avec une moto d homme lol!
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Sep 2017 - 16:56

faro62 a écrit:
Ca vas te changer de rouler avec une moto d homme lol!

j'aurais pas dit mieu Laughing Laughing Laughing
traxx

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Dim 24 Sep 2017 - 12:51

bon... visiblement, il y a une fuite de liquide de refroidissement

c'est partie pour le démontage du dimanche matin Very Happy Very Happy

malgré que le moteur est tourné pendant 15 minutes en statique, pas une gouttes ne c'est échappée du systeme..

qu'est ce qu'il y a comme fils la dessous !!

petite astuce, pour éviter d'avoir des vis restantes dans la boite alors que la moto est toute remontée, replacer les vis dans leurs emplacement

voila déposé !

après contrôle de la pièces, je me suis aperçu qu'il n’était vraiment pas en bon état... les ailettes sont pas mal tordu et le corps du radiateur est voilé... demain, je l'apporterais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en espérant qu'il pourra m’aider... en concession, le prix est tout simplement exorbitant et rare a trouver d'occasion en bon état
zeldolive

zeldolive

Masculin

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2017 - 12:56

pour ton radiateur d'occasion, t'as pas essayé le bon coin ou ebay ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau du 83 [traxx]   un nouveau du 83 [traxx] - Page 4 Icon_minitime1

un nouveau du 83 [traxx]
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant