| Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 | |
|
+8Bobby G phil91 seb.l tillon gaud21 PIERRE04 faro62 gipsvar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 Sam 22 Juil 2017 - 16:38 | |
| Je vois pas le rapport kilomètres avec une bt dct qu'avec une boite normale,j'ai roulé avec un intégra jusqu’à 24000 kilomètres vendu a un collègue il a remplacé son K-C à 27000 kilomètres et sans rouler comme un dindon | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 Sam 22 Juil 2017 - 16:41 | |
| Avez vous essayé cette fameuse boite dct pour donner votre avis | |
|
| |
AlainB
Nombre de messages : 447 Age : 74 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/07/2017
| Sujet: DCT Sam 22 Juil 2017 - 16:52 | |
| - gipsvar a écrit:
- AlainB a écrit:
- ....
Mon mécano au temps ou j'hésitais sur une NCX m'a dit version DCT ou pas DCT? je lui ai demandé la différence... réponse les DCT c'est un kit chaine tous les 15000 km.... vive le progrès! et j'ai pris une V Strom 650 Certes, j'ai vendu ma NC750X DCT a plus de 22.000 km avec le kit chaîne d'origine et encore en excellent état....... Le DCT change plus souvent de vitesse, mais avec beaucoup plus en douceur et elle tire moins sur les rapports. Je préfère la V-Strom 650 à la NC750X (trop de points bâclés), mais cette boîte DCT est une pure merveille, surtout dans ces dernières versions (celles de l'AT 1000 et la X-ADV) : c'est une boîte manuelle séquentielle (index et pouce gauche), une automatique à double embrayage (avec 4 modes), et on peut mixer les deux, le rêve !! La plupart des essayeurs ne savent pas s'en servir car ils n'ont pas eu le temps de l'apprendre, ça donne l'occasion de lire pas mal de conneries, c'est souvent la cas de ceux qui ne savent ce dont ils parlent. gipsvar je n'ai roulé qu'une bonne heure avec des DCT et je trouvais les chocs de transmission gênants... Mon mécano m"a confirmé mes craintes, mais peut être en maitrisant bien et en roulant tout en douceur on peut dépasser nettement les 15 000 mais pour lui la différence de longévité est spectaculaire. J'ai essayé l"Africa Twin facile, agréable et très puissante (trop pour ma pratique de la moto contemplative) mais chère à l’achat et assurance. Je suis donc passé à la V Strom en venant d’une transalp . La V Strom est plus douce, confortable et puissante, et je me suis senti immédiatement à l'aise avec elle. | |
|
| |
bdlyon
Nombre de messages : 913 Age : 55 Localisation : LUZINAY 38 Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 Sam 22 Juil 2017 - 17:14 | |
| C'est le problème une heure ne suffit pas | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 Sam 22 Juil 2017 - 18:49 | |
| Surtout que la NC, peut-être moins (voire pas) avec les 3 nouveaux modes en S, sur le mode D (éco) la moto était souvent en sous régime et ça provoquait des à coups de transmission. Je ne l'utilisais que très peu, uniquement sur grande route. Je crois que ce n'est plus le cas sur les nouveaux modèles. Détail de quelqu'un qui a roulé 2 ans sur un modèle 2014 et qui préfère la V-Strom 650 voire 1000........ gipsvar | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 Sam 22 Juil 2017 - 20:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout est dans le titre La crosstourrer je ne l ai pas essayé qu une heure mais toute une journee et a d autres occasions vu qu elle appartenait a mon pote Hormis le fait que c est une moto fatiguante par le poids et la maniabilité Et si ce n est pas le meme systeme qu un scoot j ai fait un bond en arriere Ca se cantonne je rince la poignee et ca avance Il n y a pas que les chaines qui souffrent En 2015 honda a effectué une campagne de rappel sur les cardans des 1200 a cause me semble t il de cette boite DCT | |
|
| |
gipsvar
Nombre de messages : 2821 Age : 78 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 Sam 22 Juil 2017 - 21:49 | |
| L'avantage de la boîte DCT réside dans le fait d'être utilisée de différentes façons suivant les goûts, l'intelligence, la conduite,... de chacun, encore faut il en comprendre son fonctionnement car ce n'est pas un variateur comme semble le croire certains(s). J'ai des collègues qui ne s'en serve qu'en manuel avec les palettes, économisant ainsi le maniement de l'embrayage, comme avec de nombreuses boîtes sportives voire ultra sportives.... D'autres à l'inverse qui ne l'utilisent qu'en automatique, c'est leur choix. Enfin il y a ceux qui mixent les deux utilisations : cool, je laisse faire l'automatisme et soit je me concentre sur les trajectoires, ou le paysage ou la sécurité en ville par exemple. Je veux m'amuser un peu et je rétrograde en entrée de virage pour avoir plus d'appui et passer plus vite. etc...... C'est une énorme liberté ce choix entre manuel, auto mixte, encore faut il en avoir compris le fonctionnement et j'ai vu plusieurs proprio de NC/Intega,...qui en étaient loin......... De mémoire j'ai quelques copains qui ont des Crosstourer et le rappel touchait un point défectueux dans la fabrication du cardan, un peu comme BMW, ce qui n'est pas flatteur.. gipsvar | |
|
| |
faro62
Nombre de messages : 2247 Age : 55 Localisation : pointe aux oies (pas de calais) Date d'inscription : 03/10/2015
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 Sam 22 Juil 2017 - 22:03 | |
| - gipsvar a écrit:
- Crosstourer et le rappel touchait un point défectueux dans la fabrication du cardan, un peu comme BMW, ce qui n'est pas flatteur..
gipsvar Dans les 2 marques ils ont trouvés de la limaille et sans vouloir denigrer BMW c est souvent que leurs cardans lachent mon pote en est a son deuxieme en 24 mois sur sa RT Apres faute avoué a moitié pardonné le principal c est que cela n est pas couté une tune aux proprios | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 | |
| |
|
| |
| Comparatif Multistrada 950 Vs Africa Twin Vs V-Strom 1000 | |
|