| Bridage L3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Den
Nombre de messages : 62 Age : 67 Localisation : dans la lune ! Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Bridage L3 Dim 1 Oct 2017 - 18:34 | |
| Bonjour, J'ai une 650 L3 bridée à 47 chevaux, dont je suis très content. En duo sur autoroute avec les sacoches (Givi V33), le moteur est un peu court : il ne faudrait pas trop de relief ! D'où ma question : est-ce qu'il y a une (grosse) différence en la version bridée et la version débridée : puissance, couple ? En gros, est-ce que ça vaut le coup (et le coût) de la faire débrider quand je pourrai passer de A2 à A ?
Merci de vos avis, Den | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Bridage L3 Dim 1 Oct 2017 - 20:26 | |
| salut ! fais donc un passage par la présentation avant de te faire taper dessus par les modos | |
|
| |
Den
Nombre de messages : 62 Age : 67 Localisation : dans la lune ! Date d'inscription : 30/08/2017
| Sujet: Re: Bridage L3 Dim 1 Oct 2017 - 21:29 | |
| - traxx a écrit:
- salut !
fais donc un passage par la présentation avant de te faire taper dessus par les modos Ah, je pensais l'avoir fait ! Ceci dit, je ne suis pas très chaud pour raconter ma vie, mon oeuvre à droite et à gauche sur le net. Surtout quand je sais rien sur la confidentialité des données. Mais je vais le faire... à ma façon ! Den | |
|
| |
traxx
Nombre de messages : 359 Age : 37 Localisation : cuers Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Bridage L3 Dim 1 Oct 2017 - 23:30 | |
| cela ce comprend parfaitement mais on ne te demande pas ton acte de naissance non plus simplement une petite présentation de toi et ta moto et bien sur, ton rapport a la moto car tu est sur un forum de moto aussi pour partager tes expériences en 2 roues pour le débridage, effectivement il ne sera que bénéfique en duo longue distance; il paraitrait même que la moto consommerait moin un fois fais mais sa, je ne pourrais pas l'affirmer ! | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Bridage L3 Lun 2 Oct 2017 - 0:07 | |
| Salut!
Pour avoir la même moto, bridée puis débridée je peut confirmer un réel changement.
Bridé, en duo sur autoroute avec valises, je peinais à rester à 130 et je consommais entre 10 et 12l/100...
Une fois débridée, dans les mêmes conditions, 130 sans problème et une consommation beaucoup plus correcte, dans les 5.5 / 6l/100.
Ca ne te coûte rien de la faire débrider, mise à part le changement de carte grise. (ou fais comme moi, carte grise à la puissance d'origine dès le départ et se tenir à carreau le temps de passer le permis A, j'ai jamais eu de contrôles en moto). Tu n'as qu'a intervertir tes boitiers CDI et roulez jeunesse ! | |
|
| |
Den
| Sujet: Re: Bridage L3 Mer 4 Oct 2017 - 21:30 | |
| - DDA01 a écrit:
- Salut!
Ca ne te coûte rien de la faire débrider, mise à part le changement de carte grise. (ou fais comme moi, carte grise à la puissance d'origine dès le départ et se tenir à carreau le temps de passer le permis A, j'ai jamais eu de contrôles en moto). Tu n'as qu'a intervertir tes boitiers CDI et roulez jeunesse ! Merci pour ce retour. Juste un détail : au moment du bridage, le boîtier CDI d'origine est reparti chez Suzuki Donc, dans un an et demi, retour chez le concess ! Den | |
|
| |
DDA01 Admin
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : Bugey Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Re: Bridage L3 Mer 4 Oct 2017 - 23:58 | |
| Ah ouais pas cool Quand mon concess m'a posé le CDI à 47.5ch avec attestation de bridage, m'a donné le CDI d'origine en me disant qu'il n'y avait qu'a intervertir les boitiers pour débrider la moto. Il t'as fais payé combien le bridage ? Parce que j'ai l'impression que tu devra repayer un boitier CDI quand tu voudra la débrider... avec reparamétrage pour qu'il reconnaisse ta clé etc... | |
|
| |
Den
| Sujet: Re: Bridage L3 Ven 6 Oct 2017 - 22:49 | |
| - DDA01 a écrit:
- Ah ouais pas cool Quand mon concess m'a posé le CDI à 47.5ch avec attestation de bridage, m'a donné le CDI d'origine en me disant qu'il n'y avait qu'a intervertir les boitiers pour débrider la moto.
Il t'as fais payé combien le bridage ? Parce que j'ai l'impression que tu devra repayer un boitier CDI quand tu voudra la débrider... avec reparamétrage pour qu'il reconnaisse ta clé etc... Bonsoir, Le concessionnaire (moto champion à Paris 18ième) m'a facturé 200 € (celui de Versailles demandait 400 !) et le boîtier est parti chez Suzuki, pour des questions de fraude m'a-t-il dit. C'est sûr que j'aurai quelque chose à payer pour reparamétrer la clé mais pour le boîtier j'espère bien que non. De toute façon, le changement, c'est pas pour maintenant, mais pour le printemps 2019. D'ici là, pas mal de choses peuvent changer. Patience... Den | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bridage L3 | |
| |
|
| |
| Bridage L3 | |
|