V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Essais des genouillères SPIDI Snug Knee

5 participants
AuteurMessage
seb.l

seb.l

Masculin

Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Empty
MessageSujet: Essais des genouillères SPIDI Snug Knee   Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 8:31

Petit compte rendu très court sur les SPIDI Snug

Pour ceux qui connaissent pas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, la problématique étant qu'un jean moto, même bien foutu, n'est pas super confortable à porter sur une journée de bureau, il me fallait une protection. J'ai bien pensé à un sur-pantalon, mais j'ai déjà un béring pluis avec doublure et je voulais un truc rapide à mettre en enlever.

Le tissus est extensible et la protection se règle en hauteur via des scratch. C'est très pratique et relativement confortable. Cependant, comme cela descend sur le mollet, il faut rentrer son pantalon dans ses bottes (j'ai des bottes typée Racing qui montent assez haut). Portant habituellement un jean par dessus les bottes, la cela impose d'avoir un jean pas trop large au niveau des chevilles car du coup il faut le rentrer dans les bottes. C'est à mon sens le seul point négatif.

Pour le reste, rien à dire, ça tient en place (peut légèrement bouger si on marche beaucoup mais c'est pas fait pour), ça maintien un peu au chaud. Le prix est un peu élevé (75 euros environ). La qualité de fabrication est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate

Masculin

MessageSujet: Re: Essais des genouillères SPIDI Snug Knee   Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 13:09

Pour se protéger des chocs plus que de glissade donc ?
Sûrement adapté à la jungle urbaine.

Les pantalons moto ont, en plus des genouillères, des propriétés de résistance à l'abrasion nettement supérieures à un jean normal (en tous cas on espère vu le prix...)
seb.l

seb.l

Masculin

MessageSujet: Re: Essais des genouillères SPIDI Snug Knee   Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Icon_minitime1Lun 16 Oct 2017 - 17:16

Oui on est bien d'accord. Le tissus "enrobant" l'ensemble ne me semble pas spécialement fait pour résister à l'abrasion (bon après c'est noté spidi safety mais ça peut ne rien vouloir dire). Avec cette remarque cependant que sur mon trajet boulot-maison, en rase campagne, c'est dans le fossé que tu finis en cas de chute très rapidement, les routes étant étroites, les glissades se font donc dans le vert Wink  

Pour avoir déjà gouté à la chute sur du goudron (avec une glissage de 20m en jean de ville tout du long sur goudron), je ne saurait trop conseiller un jean moto même si dans mon cas, le jean avait résisté et le genoux avait morflé juste à cause du choc. Bon, on va pas se mentir, ça réchauffe bien  Twisted Evil

L'objectif premier étant la protection des chocs dans mon choix, je dirai que le port d'un jean moto sans protection (question de confort pour la journée de boulot) mais avec les genouillère pour les trajets sur route plus larges serait un bon compromis.
Den

Masculin

MessageSujet: Re: Essais des genouillères SPIDI Snug Knee   Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Icon_minitime1Mar 17 Oct 2017 - 23:30

savate a écrit:
Pour se protéger des chocs plus que de glissade donc ?
Sûrement adapté à la jungle urbaine.

Les pantalons moto ont, en plus des genouillères, des propriétés de résistance à l'abrasion nettement supérieures à un jean normal (en tous cas on espère vu le prix...)

Et aussi une protection de chaque coté au niveau des hanches (en tout cas pour le mien).

Den
le dav

le dav

Masculin

MessageSujet: Re: Essais des genouillères SPIDI Snug Knee   Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 0:22

merci de ce retour, de mon coté j'ai acheté des pantalons type treillis sur XLMOTO.FR avec renfort kevlar et protection de genoux et hanches, très facile a porter meme en ville Essais des genouillères SPIDI Snug Knee 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.marigniermaconnerie.fr
gipsvar

gipsvar

Masculin

MessageSujet: Re: Essais des genouillères SPIDI Snug Knee   Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 6:39

J'ai ces genouillères Spidi, je les ai mises une fois, très bon produit mais que je n'utilise pas (trop beau ici et je ne roule pas sous la pluie ou si peu...), si ça intéresse quelqu'un je serais vendeur, elles sont comme neuves (taille XL).
Prix neuf constaté : 76 €
Proposées à : 45 € port inclus
gipsvar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essais des genouillères SPIDI Snug Knee   Essais des genouillères SPIDI Snug Knee Icon_minitime1

Essais des genouillères SPIDI Snug Knee
Page 1 sur 1